Les personnes qui leave les MM+

Je vous hais du plus profond de mon âme, je ne comprend pas l’intérêt franchement je suis dépassé.

6 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord avec toi.
J’aimerai tant que ces sales individus soient punis à l’échelle des ennuis qu’ils causent aux autres. Il y a eu des semaines où faire la clé de la semaine prenait 4H, car à chaque fois je devais recommencer avec un autre groupe à cause d’un leave.

1 mention « J’aime »

Je comprends que certains quittent. Vraiment.
Exemple récent et concret à la maison : tu as un tank que tu veux stuff. Tu vas en recherche de groupe pour une +5 et tu tombes sur un groupe de guilde assez stuff tu te dis “youpi”.
Sauf qu’au bout de 3 minutes tu réalises qu’ils connaissent pas les strats/astuces, qu’ils en sont là grâce au stuff qui peut porter un temps, le heal ne tient personne, les dps sautent partout en faisant des aggro foireuses. Tu leur parles sur le chan instance et tu te prends des vents. T’es mort 5 fois avant le 1er boss alors que sur ton main tu fais le même en +12 ou 13 sans ce genre de soucis.

Est-ce que, vraiment, si tu finis par quitter ce groupe, c’est toi le problème?

Mon nain a pas quitté ce groupe. Honnêtement je sais pas comment il a fait.

Alors je doute pas que certains quittent n’importe comment pour des raisons obscures, mais c’est un peu facile de montrer qu’une face du problème et râler.

1 mention « J’aime »

Après… Y’a leave et leave.
Je me souviens d’un +6, pas forcément en début de patch, à Tréfonds Putrides, où le tank est mort sur chaque pack de trash, et où on est mort 6 fois sur le premier boss sans parvenir à descendre sous 75% pv du boss.
Le problème au tank en mousse, au Jean faiblard, et aux DPS qui cassaient pas les sorts. Un mauvais casting assez général.
Bon bah sans surprise ça a leave, je pouvais jeter la pierre à personne, ça me démangeait bien aussi.
Après oui, au premier wipe, voir un mec leave… 0 respect.

Quand le groupe passe à 4 joueurs, TOUTE l’instance devrait se stop, jusqu’à qu’un 5 éme rejoigne, et tout les joueurs seraient TP au début en comptant les 4 joueurs restant mort pour pas abusé sur le timer.

De cette manière on pénalise pas les groupes, et on à un système intelligent et qui demande pas grand chose pour être mis en place. Bon soyons réaliste, on verra ce genre de truc dans 1 ou 2 extensions si tout va bien, la, Blizz comprends plus trop son jeu pour modifier d’une telle manière les M+

4 mentions « J’aime »

Hier soir je pars faire le repos des rois en +8 pour essayé de UP ma clé, tout ce passe bien on Wipe une fois sur un pack de mobs le DH ce casse comme une pouf*asse

2 mentions « J’aime »

Le mieux serait de faire un addon de Blacklist. C’est triste d’en arriver là. Ne pas non plus hésiter à balancer sur les discords de MM+ de balancer les leavers abusifs.

A ce propos, wowprogress a un système de “Karma”. Peu le consultent mais ce sera certainement a faire a l’avenir…

3 mentions « J’aime »

Ce genre de système marchait avant car on voyait seulement les joueurs de nôtre serveur, mais là tu vas devoir bloquer les Espagnol, Russe,Anglais,Allemand… C’est trop et c’est pour ça que ce système ne peu plus fonctionner.

1 mention « J’aime »

Ou un addon qui va permettre de signaler les joueurs qui ont tué une clé.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est possible… compliqué a implémenter, mais ça doit être faisable, puisqu’un addon de Blacklist a existé par le passé.

Ou alors, une autre idée.

Plutôt que de rejoindre un groupe comme ça en cliquant sur un bouton, les joueurs qui voudront faire un donjon en M+ devront utiliser un item rare, et vous verrez qu’il y aura beaucoup moins de leave quand le mec devra refarm cet item pour faire son donjon.

Et pour pas pénaliser les joueurs qui veulent farm les M+, quand vous finirez le donjon, vous aurez ce fameux item rare.

Alors je doute pas que certains quittent n’importe comment pour des raisons obscures, mais c’est un peu facile de montrer qu’une face du problème et râler.

Quand on rale des leaves, c’est des leaves qui ruinent l’expérience de jeu d’autrui.
Exemple, le dernier donjon que j’ai fait qui a été détruit par un leaver était une Boralus +10. On était tranquillement entrain de faire les packs entre le premier et le second boss. On était bien au timer.
On avait que 4 morts au compteur qui ont été faite toutes les quatre par le même joueur : un guerrier dps. Il est mort deux fois sur le premier pack, une fois sur le premier boss, et une fois sur le pack avec les charges de cavalier (il n’est pas mort de la charge mais des attaques physiques car il avait pull). Le tank lui a fait la remarque de ne pas pull pendant que je le res, il a leave aussitôt sans dire un mot.
Ca! c’est un leave abusé, qui ruine une clé qui aurait pu être timée ; Qui nuit fortement à l’expérience de jeu des autres, qui ont passé du temps dans un bout de donjon à blanc et vont devoir reformer un groupe (ça prend du temps) pour pouvoir repartir en donjon, et qui poussent certains à raler sur le forum. Quand ce comportement se répète dans plusieurs donjons d’affilés, qu’au bout de 3H ne pas avoir pu en finir un seul, c’est très très très lourd.

3 mentions « J’aime »

Ça je comprends bien. Mais le 1er message était pas explicite du tout là dessus.
Je dis juste que c’est pas forcément la personne qui quitte le groupe le problème. Et du coup demander des sanctions ça me paraît compliqué. C’est peut-être, comme suggéré au dessus, le moyen d’accès qui doit être revu.

1 mention « J’aime »

Et encore plus de « si t’as pas 40 d’ilvl et XXXX de raid IO (je connais pas les scores actuels) je te prends pas ».

De toute façon c’est TOUT le système de groupage interserveur de manière totalement anonyme qui pose soucis.
Et ce depuis LK.
Avant le système, un mec faisait n’imp sur ton serveur il était vite classé « indésirable » par trop de monde qu’il galérait à jouer. Depuis le système c’est abus sur abus.
Me souviens des 1ères instances, le nombre de tank qui allaient en dps pour ninja le bijou tank ! J’avais jamais vu autant d’abus que depuis ce groupage automatique. Les gens s’en foutaient vu qu’ils n’étaient pas sur leur serveur.
Maintenant c’est encore pire vu qu’il y a toutes les langues et un nombre énorme de joueur.

Je suis d’accord avec mon vdd, depuis le groupage automatique cela a ruiné les serveurs où on a l’impression de ne plus connaitre personne, mais bon, malheureusement il est impossible de revenir en arrière vu l’état des serveurs ( francophones par exemple ).

La commu FR serait plus robuste si elle était plus “compactée”. On a largement trop de serveurs par rapport a la population…

J’up ce topic pour un gros +1

Un type a rejoins ma clé, une fois la clé lancé il a simplement écrit " je dois partir bye " rip ma +20.

Il n’y a rien à faire pour ça ? un remboursement de ma clé ?

1 mention « J’aime »

Franchement c’est tellement rageant. J’ai rarement pu up une clé au-delà du niveau 11 parce qu’il faut toujours qu’au moins un abruti fonce dans le tas sans connaître les strats et ça pousse d’autres à leave. C’est rare que je joue avec ma propre clé maintenant, les gens n’ont aucune considération pour celui qui se casse la tête à up sa clé après avoir attendu des heures pour former un groupe à chaque palier. Ça dégoûte du truc