Les quelques problèmes en PvP

Ola !

Après avoir monté 2 persos full stuff PvP ainsi que leurs différentes spés j’voulais faire un p’tit topic pour résumer les quelques soucis que je vois dans le PvP actuel.
C’est pas forcément des points qui m’empêchent totalement de m’amuser mais disons que c’est parfois agaçant.

Déjà dans un premier temps, un soucis qui est plus du ressort du gameplay, c’est la mobilité.
Moi j’adore jouer des classes un peu fragiles mais rapides et véloces. Typiquement, ce qui est cuir/mailles du genre monk/drood.

Hors actuellement, je me sens pas « plus mobile », juste beaucoup plus fragile. En drood, j’ai beau sarments/bash et courir je me fais mais 100% catch par n’importe quel war qui me double charge + bond + stun et reflect ou encore tourbillon.
J’adore les nouveaux talents, mais la possibilité de prendre autant de mobilité rend parfois certaines classes vraiment relou en PvP.
Surtout que certains arbres de classes me semblent très inégaux tout de même. En monk j’ai beaucoup gagné, en drood j’ai énormément perdu. En sham pareil je gagne beaucoup de trucs.

Dans un second temps, j’vais abordé les 2,3 classes/spés qui semblent être pour le moment des aberrations mais alors absolues.

Déjà, le DH. Actuellement c’est simple, c’est la seule spé qui échappe totalement aux contraires du cuir. Il est extrêmement tanky, et malgré le fait que ce soit théoriquement un pur dps, a le meilleur sustain du jeu actuellement.
Il est impossible à semer, me renvoi littéralement mes dots/serments magiques, CC instant sans contrainte, et me dps tellement que si je suis pas sous full cd def en 3 sec je suis mort, même sans burst.

Et pourtant j’ose dire que j’ai tenté pas mal de trucs, allant du full kitting sous saignements + sarments + me heal jusqu’au full burst sous CD hors de ses CD de survie. Impossible.
En affrontement direct, je dois instant commencer à me heal pour pas mourir même quand je burst.
J’ai fait une escar où on a tag 2v1 contre un DH et j’étais avec un pal full stuff. Il a tenté le 1v1, a perdu (parce qu’en 2sec il devait cd pour pas die). Le dh a éclaté mon monk full stuff sous full CD off/défensif parce qu’il se soignait plus et tapait plus que moi, alors que lui n’avait rien.

Bref, maintenant que je suis full stuff, je me permets de le dire, c’est absolument ridicule.

Seconde classe/spé dont je souhaitais parler, le drood tank. Sur n’importe quel setup, cette spé fait plus mal que le féral, et tank 10x plus que lui. Wtf en fait ? J’ai test les deux, et en fait c’est presque dur de repasser en féral après tellement c’est pitoyable…
Vous le savez tous si vous êtes tombés dessus en escar, mais il fera 10x plus mal que vous, un mutilate fait aussi mal qu’un kick de moine, et quand vous le tapez vous passer midlife en 4sec.
Même en dehors de ses CD c’est imprenable.

Bref, c’était mes soucis avec le PvP actuels. Ca résume pas tout, j’ai pas parlé du démo ou du rogue assa, mais je pense que ces derniers sont « moins pires » que ces 2 classes là. Et au moins, le lock ne peut pas vous chase 10 ans.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire, qu’en pensez-vous ?
Si vous avez des astuces contre les 2 classes susnommées, n’hésitez pas. Perso, que ce soit en feral ou en monk, et malgré le fait que je trouve mes classes fortes, je vois aucune solution.

Je trouve le SP insane.
Le lock moins pire que le Sub.
Dans l’ordre je dirais : DH>SP>demono>Tdrood>Sub.

Quand tu parles du demo tu parles du demono non ?
Le chase c’est le problème du demo en outdoor, si un mec veut pas se faire tuer, il fuit et tu le rattrapes pas ^^

Pour le DH je ne saurai trop dire… vu que je joue SP, je n’ai pas trop de peine contre eux en 1v1, par contre en bg quand t’en croises 4-5 du côtés ally (ce qui arrive souvent) et que de ton côtés t’en a qu’un, on a AUCUNE CHANCE. On se fait détruire tellement ils font mal et sont trop long à tuer.

En sauvage ça va mais ma spé aidant je dois dire que ce n’est pas de tout repot… je n’ose pas imaginer une autre classe/spé moins OP, aucune chance.

Le druide tank est pour moi la plus grosse aberration du moment, juste intuable et fait autant de dégâts qu’un dps. Tombé en bg contre deux druide tank en face, les deux ont camper notre base car on se faisait roulé dessus, c’est seulement une fois les 15 mecs chez nous repop qu’on a réussi à les tuer… impossible de bourriner dessus tellement le renvoi de dégâts est insane.

Je trouve que c’est la priorité à traiter… faudrait aussi s’occuper un coup du SP et Demo, la pression en bg qu’on peut mettre est vraiment trop énorme. Sans skill particulier, je me contente de full dot et spammer ensuite mes procs sous cd pour claquer des gros crit… Niveau survie le SP est bien comme ça, il faut juste baisser les dégâts car forcément la regen est trop énorme via étreinte vampirique… sous full dot/Cd je suis intuable sous étreinte, ça regen BEAUCOUP TROP ! ça peut se réguler en ajuster les dégâts je penses.

Je n’ai pas encore un point de vue caster car même si j’ai joué boomy ça suffit pas trop pour me faire un point de vue. Faudrait que je monte mon elem au moins encore pour voir.

En cac en tout cas, DH / drood tank c’est juste injouable. SP en vrai m’a pas encore posé trop de soucis. Ca a l’air solide, mais bon j’ai l’impression que tout a l’air globalement assez solide atm.

En vrai le lock me cause pas trop de soucis justement parce que même en bg je peux tempo avec la los, alors que clairement, sub ça pique très fort. Et pareil, c’est très dur à semer atm.

J’me suis pas trop trop penché sur les spés du lock, mais j’aurai dit l’affly plutôt pour la tankyness du drain.

En lock (demono ou affly) drood tank ça passe. C’est long et pas ouf mais c’est tuable.

DH en demono c’est ez (d’ailleurs tous les cac sont ez en demono) en affly c’est injouable.

Ça me rappelle le sub S1 de SL.

L’autre jour j’ai pris un 112K sur echoing reprimande avec Lame d’ombre qui lache un 35K sur le même gcd…

Content de voir que certaines classes s’en sortent contre le DH, ça évitera peut-être de voir QUE ça dès le début de la saison…

J’ai pris littéralement la même juste hier. C’est vrai que ça fait très début d’SL. Ca se voit qu’assa a été nerf parce que y’a tellement plus de subs depuis 2 jours…

On revient toujours au même spé en ce moment, Drood tank et DH qui pourrissent le PvP en ce moment.
Même in game, les gens sont décourager quand il y en a plein dans l’équipe adverse.
Espérons qu’ils prennent un petit nerf.

Après perso je ne peux pas te donner de conseil, je joue tank :rofl: et pas trop d’expérience avec les autres classes. :grin:

Sinon toujours un plaisir de faire des BG avec des gens du forum. :wink:

Ce week-end ça va tag dans les chaumières pour casser de la vache et du tas d’os donc n’hésites pas !
Madame n’est pas là mais mes potes IRL le sont eux hehe :sunglasses:
Ça va retourner des chaumières avec des challenges samedi all day.
On va faire cracher des larmes et faire pleurer du sang de bourbe !

4 mentions « J’aime »

C’est marrant mais je n’ai jamais BG avec toi, j’en croise pas mal du forum mais d’autres jamais.
Sinon oui sa sera avec plaisir de BG ce weekend si tu veux et avec d’autres du forum, ça pourrait être sympas, mais je suis quelqu’un qui joue soir et nuit moi. :grin:

1 mention « J’aime »

Soir en semaine jusqu’a 22h30 et la nuit je dors ^^

Bah voila pourquoi on ne sait jamais croisé :sweat_smile:

Franchement lock j’me fais littéralement exploser, le regen est juste infâme. Le dh y en a minimum 5 par bg toutes factions confondu et des locks au moins 2-3 par bg. Le SP ça cogne fort mais on en voit pas tant que ça je trouve.

+1 je suis partant ! Shakkur je t’ai déjà croisé plein de fois avec plein de perso différent :rofl:

2 mentions « J’aime »

Je me rappelle d’une fois, mais pas eu le temps de te répondre, j’étais en SoloQ contre 2dh, l’horreur. :sweat_smile:

Je ne sais pas si on peut donner son id battlenet sur forum ou si c’est risqué?

En plus on pollue le topic a Kalendras, désolé. :grin:

1 mention « J’aime »

On vous attends samedi, y’a du sang d’bleu qui va tellement couler qu’on se croira à la mer !

Cheers

Neon

2 mentions « J’aime »

J’ai aucun avis sur drood et monk, je ne joue aucune de ces deux classes. Mais c’est vrai que quasi toutes les classes ont beaucoup d’outils, ça kick, ça stun, ça dash c’est parfois chaud de s’en sortir au milieu de tout ça !

Le seul soucis que j’ai en pvp actuellement, et ça rejoint ton point sur le druide tank, pour moi ce sont les tanks en général :stuck_out_tongue:

Ils sont trop trop trop tanky et le druide lui fait en plus particulièrement mal, c’est incroyable les dégats que ça colle mdr
Mais ça m’étonnerait que ça reste ainsi

Je t’ai croisé avec mon démo ya 2-3jours, dans un Ashran jtai fait un /hi mdr

J’avais tag côté ally parce que côté horde on faisait que perdre :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Coucou Kalendras moi qui ai toujours joué feral surtout en BG je te rejoind totalement la dessus , j ai l’impression d’avoir bien plus perdu que gagner par rapport aux autres classes.

J ai l impression que la spé est devenue beaucoup moins tanky et que l’une des force du feral (son kitting) est devenue useless a cause de tous les outils qu on récupéré les autres cac .

Actuellement je joue beaucoup DH et un peu cham elem et pour suivre un peu les équilibrage PvP je ne comprends pas pourquoi ils laissent le DH en l’etat.

Les dk des qu ils commencé à être un peu tanky ils les ont nerf a la hache et le DH avec lequel je fais du 3v1 grace aux proc de Demon à eu qu un nerf ridicule a côté (la hâte n aide plus a proc offrande et la traque -10%).

Enfin bref j espère qu’ils vont le nerf avant la sortie de la S1.

Sinon je teste le War aussi actuellement je suis très content de son nouvelle arbres de talents la spé Fureur porte bien son nom maintenant !

1 mention « J’aime »

Encore eux … je peux plus me les voir! On avait d’ailleurs gagné je crois !

Néon la dernière fois que je t’ai croisé ta crinière me servait de serpillère pour pas que la moquette de la citadelle d irion soit rouge de ton sang.

Mais je prends le rendez-vous à samedi :wave:t3:

1 mention « J’aime »

J’avoue que le SP c’est vraiment violent :face_with_hand_over_mouth:

Perso, je reste sur mon trio d’enfer : Démoniste, Guerrier et Druide. C’est complètement insensé ce que ça te rentre comme dégât tout en étant increvable.

DH, ça vient juste après, c’est assez débile. Ex-aequo avec le SP (bien que y a besoin d’un peu plus de set up mais c’est à peine).