Ola !
Après avoir monté 2 persos full stuff PvP ainsi que leurs différentes spés j’voulais faire un p’tit topic pour résumer les quelques soucis que je vois dans le PvP actuel.
C’est pas forcément des points qui m’empêchent totalement de m’amuser mais disons que c’est parfois agaçant.
Déjà dans un premier temps, un soucis qui est plus du ressort du gameplay, c’est la mobilité.
Moi j’adore jouer des classes un peu fragiles mais rapides et véloces. Typiquement, ce qui est cuir/mailles du genre monk/drood.
Hors actuellement, je me sens pas « plus mobile », juste beaucoup plus fragile. En drood, j’ai beau sarments/bash et courir je me fais mais 100% catch par n’importe quel war qui me double charge + bond + stun et reflect ou encore tourbillon.
J’adore les nouveaux talents, mais la possibilité de prendre autant de mobilité rend parfois certaines classes vraiment relou en PvP.
Surtout que certains arbres de classes me semblent très inégaux tout de même. En monk j’ai beaucoup gagné, en drood j’ai énormément perdu. En sham pareil je gagne beaucoup de trucs.
Dans un second temps, j’vais abordé les 2,3 classes/spés qui semblent être pour le moment des aberrations mais alors absolues.
Déjà, le DH. Actuellement c’est simple, c’est la seule spé qui échappe totalement aux contraires du cuir. Il est extrêmement tanky, et malgré le fait que ce soit théoriquement un pur dps, a le meilleur sustain du jeu actuellement.
Il est impossible à semer, me renvoi littéralement mes dots/serments magiques, CC instant sans contrainte, et me dps tellement que si je suis pas sous full cd def en 3 sec je suis mort, même sans burst.
Et pourtant j’ose dire que j’ai tenté pas mal de trucs, allant du full kitting sous saignements + sarments + me heal jusqu’au full burst sous CD hors de ses CD de survie. Impossible.
En affrontement direct, je dois instant commencer à me heal pour pas mourir même quand je burst.
J’ai fait une escar où on a tag 2v1 contre un DH et j’étais avec un pal full stuff. Il a tenté le 1v1, a perdu (parce qu’en 2sec il devait cd pour pas die). Le dh a éclaté mon monk full stuff sous full CD off/défensif parce qu’il se soignait plus et tapait plus que moi, alors que lui n’avait rien.
Bref, maintenant que je suis full stuff, je me permets de le dire, c’est absolument ridicule.
Seconde classe/spé dont je souhaitais parler, le drood tank. Sur n’importe quel setup, cette spé fait plus mal que le féral, et tank 10x plus que lui. Wtf en fait ? J’ai test les deux, et en fait c’est presque dur de repasser en féral après tellement c’est pitoyable…
Vous le savez tous si vous êtes tombés dessus en escar, mais il fera 10x plus mal que vous, un mutilate fait aussi mal qu’un kick de moine, et quand vous le tapez vous passer midlife en 4sec.
Même en dehors de ses CD c’est imprenable.
Bref, c’était mes soucis avec le PvP actuels. Ca résume pas tout, j’ai pas parlé du démo ou du rogue assa, mais je pense que ces derniers sont « moins pires » que ces 2 classes là. Et au moins, le lock ne peut pas vous chase 10 ans.
Pour ceux qui ont eu le courage de lire, qu’en pensez-vous ?
Si vous avez des astuces contre les 2 classes susnommées, n’hésitez pas. Perso, que ce soit en feral ou en monk, et malgré le fait que je trouve mes classes fortes, je vois aucune solution.