Ses pv ont aussi été réduits il me semble pour pouvoir le tuer plus facilement.
Si un feral dps moins qu’un tank, il faut que le feral rerol, car pour bcp jouer les deux spé, le feral dps facile 2 fois et demi plus que la spé tank en mono et plus encore full CD.
Par ailleurs, il faut savoir que le proc heal du guardien, ne se fait pas sur les dots, si tu sais jouer féral, tu peux donc facilement gagner avec un peu de kitting, trés simple a faire vu la mobilité du guardien…
Le burst du guardien en mono, ça doit taper les 20k dps full CD actuellement et 25k si tu as du bol… avec un feral, tu fais largement plus, un moine, j’en parle même pas etc…
Pour le reste rien d’anormal a ce que la spé tank soit avantagé vs cac, c’est son role.
Tu mets un guardien vs un demo ou un shadow, il se fait quasi perfect en moins de 20 secondes.
Alors, bon, puisque tu veux parler de dps, on peut parler de dps hein. Tout d’abord, hors PvP, le multi. En tank je prends 25mobs et je tourne à 40k dps dessus quand je fais de l’outdoor, en feral t’en prends 4 t’es en galère et je parle pas des dmg.
Le reflect est bien trop violent.
Maintenant pour le mono, je mets des mutilate qui tapent jusqu’à 40k, si le type est un cac, tu reflect une grosse partie des dmg, en plus de faire mal sur les réflect, et sans compter les éclats lunaires qui mettent du 20k grand minimum.
En feral, t’es déjà bien si tu mets des morsures à 40k, et tu peux full saignement sous burst, tu feras toujours bien moins de dégats que ce que le drood tank se remet sous une seule réta boostée.
Alors certes, en feral je burst bien plus sur n’importe quelle classe, mais j’ai pas le luxe de pouvoir rester h24 sur le type sans subir aucune pression pour taper.
Pour rappel, en tank. Une réta boost toutes les 20sec qui heal à 200k, un CD chaque minute pour regen/tank + berserk toutes les 3min avec regénération frénétique illimitée plus 2 regénération à 40sec de CD qui remettent full life.
Alors tu peux t’amuser à kitting ça si tu veux, tu feras pas grand chose hein.
Et en monk pareil hein, jamais tu tues un gardien. Et jamais tu le kite décemment non plus hein…Le type morph/remorph a volonté et il prend zéro dmg. C’est juste dingue de dire le contraire. La seule façon de tuer le type serait de le stun 5 sans trinket sur un démorph potentiel, mais aucun druide décent fera ça.
En caster, je veux bien que tu tues un drood tank mais jamais c’est le cas si tu joues cac à niveau égal. Sauf que…eh…pas de bol, moi je joues pas caster.
Franchement on ne peux pas défendre le drood tank en ce moment, pas le droit.
Je te rassure, les caster ne s en sortent pas bc mieux face a un druid tank… on survie, mais le combat ne fini jamais.
Nan mais c’est clair qu’il suffit de voir le contexte des escarmouches. Une grosse partie des matchs, c’est gardien contre gardien, avec 2 dps qui font chacun 300k dmg et 2 tank qui font chacun 1m4. Ca vient littéralement de m’arriver pour la 3ème fois consécutive.
Alors j’suis pas mort, j’ai gagné, mais seulement parce que j’étais en féral AVEC un gardien.
Venruki a fait une petite vidéo ou il est pas très content du druide tank ^^
Ils galèrent lui et son mate en 2v1 en rogue mage contre 1 druide tank. 2 multi R1 qui galèrent en 2v1 contre un pelo (comme moi hein) qui joue druide tank c’est un peu trop…
On étais ensemble
Oui clairement le Guardian a la Pêche en ce moment.
J’ai respé car faut être honnête, féral et boomkin en arènes c’est pas vraiment ça pour l’instant, en tout cas moi les deux m’ont déçu.
Le druide restau s’est fait remplacer par l’evoker Heal, donc a choisir entre les deux spés dps qui ont perdu du peps en arènes et le druide restau qui est sur le banc de touche, je choisis le nounours qui arrives à sortir de belles choses atm.
Des ajustements arriveront certainement bientôt.
Tu devrais essayer, c’est vraiment simpa à tester.
Bonne journée à tous,
Neon
Le problème du druide actuellement imo :
Gardien qui est trop fort surtout le talent de renvoi de dégâts avec 0 cd interne (pas comme l’épine)
Féral qui se fait out-stat par tout le roster cac du jeu (notament avec le fait de survivre en ours = 0 dégâts )
Equi la même, quand tu voit qu’en caster tu as les SP / Démo / évocateur / mage bah équi que se soit en burst ou en dégâts constant c’est pas la joie.
Reste le heal qui est je trouve vraiment pas top dans cette méta burst. si tu te retrouve stun sans hot c’est pas une écorce qui va te sauver ^^.
du coup si ya nerf gardien ca va tendu le druide.
J’ai corrigé ta petit faute de frappe ^^
Le Tdrood c’est braindead et overtuned de 70% aux dégâts.
Un nerf de 30-40% des dégâts infligés en pvp ferait pas de mal.
Le feral est loin d’être naze c’est juste que le drood tank est tellement insane que ça fait tache de jouer feral.
Meta burst
→ feral changé en spé dot avec un burst moyen tier.
sustain et cd défensif en dessous de la moyenne.
Tant que les moine / war / DH pourrons 100% → 0 sous un stun 4 bah feral sera giga low tier.
Tout est dit. Sur les quatre spés possibles tu en a qu’une atm qui fait les choses (trop) bien alors que les autres sont trop largement en dessous de la méta de ce lancement.
Pour envisager rester « compétitif » Vs Havoc, ww, SP, Fwar, lock, Evoker le guardian est un counter a la fois viable et tout simplement opportuniste vu l’état assez critique du druide atm.
Le plus gros « probleme » viens de la méconnaissance du spell de réflect ou 70% des joueurs tapent dedans comme le karma du moine quand Mop venais tout juste de sortir.
Le CD dure 12sec quand les gens auront compris que ca se tempo/cc y’aura un énorme drop du dps du guardian. Sur les 30 escarmouches d’aujourd’hui les 10 équipes qui m’ont tempo sur ce cd de 1mn ont tout simplement… gagné le match.
Alors évidemment en revanche quand tu a la compo Havoc/fury et la dk/ww de Kevin et Benoît qui ouvrent sur toi full cd on bah tu les met au tapis en combinant l’incarn, l’ecorce, le bijou et le reflect en 8 sec chrono.
Je pense que c’est plus juste de nerfer ce talent, a la faveur des Jean-Tunnel vision, que de se manger un global -30 ou -40 % en pvp qui ferait bien trop mal au guardian Rbg qui lui a rien demandé dans l’histoire.
Si ca arrive et que derrière ils up pas une autre spé du drood, c’est simple y’aura plus de drood :’)
Bonne soirée a tous
Neon
Ah mais je joues activement la spé en outdoor, et ducoup je PvP forcément avec. Mais honnêtement je joues pas en bg/tag escar en gardien parce que ça m’amuse zéro de ruiner le fun des gens avec une mécanique cassée.
Mais je joues toujours les classes/spés que je trouve forte pour apprendre à les contrer avant de repasser sur la mienne. Maintenant je sais ce qui rend le drood OP, le problème c’est que y’en a beaucoup trop donc zéro moyen de counter.
Mais en vrai, avec les autres spés du drood à côté, c’est clair que je comprends parfaitement le passage en gardien pour la plupart hein.
Moi je comprends pas en vrai le féral. Alors je tues des gens avec, je 1v1 des gens avec, je m’en sors pas trop mal, mais pour moi les écarts sont trop violents. Parfois j’open un type, full CD, je mets tout les saignements + congré necro sur une fureur de tigre, le type prend même pas 100k dmg overall, c’est juste pitoyable. Je fais ce combo avec sarment derrière le type se fout limite de ma gueule en fait.
Je tue plus facilement des gens quand je convoc stun + spam morsure. Mais si je veux ce gameplay, je peux juste mettre des kicks en monk qui valent 3 morsures.
Je me suis retrouvé en outdoor à grouper avec un inconnu druide tank. On a fait du 2v6 pendant plusieurs minutes, et il n’est mort qu’une seule fois après presque 10min de fight. J’ai personnellement eu le temps de faire 3 aller retours au cimetière… En plus, il a tombé 2-3 h2.
En revanche, j’en ai pas encore croisé en bg.
D’ailleurs, je lis au fil de vos messages que le rdruid serait sur le banc de touche. Je le trouve au contraire assez incroyable, en bg du moins. En tous cas je prend beaucoup de plaisir avec !
Vous inquietez pas vous ne serez plus trop ennuyés par les ours désormais
-
Gardien
-
Ursine Adepte ne réduit plus les dégâts subis (au lieu de 10 % de réduction des dégâts).
- Dégâts du feu lunaire réduits de 20 % pour les druides gardiens en combat JcJ.
- Dégâts de Thrash réduits de 20 % pour les druides gardiens en combat PvP.
- Dégâts des ronces réduits de 50 % en combat JcJ.
- Rage du dormeur renvoie les dégâts réduits de 50 % en combat JcJ.
- Après le feu de forêt, les soins ont été réduits de 40 % en combat PvP.
- Griffes aiguisées augmente les dégâts de Thrash and Swipe de 10% (au lieu de 25%) en combat PvP.
- Tooth and Claw augmente les dégâts de Maul de 20% (au lieu de 40%) en combat PvP.
Bonne journée à tous
Neon
Les tanks sont nerf en PVP et tant mieux, c’était un peu n’importe quoi
Nerf des SP sur toucher vampirique
Nerf des fury sur le heal de sanguinaire et sur Abatoir
En vrai c’est une bonne chose. Je serai triste d’être de nouveau bien plus faible en outdoor quand je farm du cuir, mais content pour n’importe quelle forme de PVP côté
Je trouve les nerfs intelligents, personnellement.
Bon, le SP reste encore très fort.
<= passe son temps à spam sa macro : FOCUS SP en bg
Mouai ça dépend , pas tellement d’accord.
Des nerfs a coup de 50%, 40% c’est juste hallucinant.
Ça montre que c’était beaucoup trop cassé