Les Résa de la Colère

Je trouve très intéressant ton intervention, même si je suis pas du tout d’accord ! :slight_smile:
1/
En fait, tu nous expliques que c’est toi qui dois me dire ce que je dois need, tu décides des règles du loot.
Or Blizzard a créé un système de loot ! need, cupi, pass.
En quoi, tu es légitime pour rajouter des règle de loot EN P.U ? je précise bien en PU.
En PU, on est tous dans la même galère, on doit se stuff, monter sa réput, faire des gold, donc on est a égalité de situation/objectif dans le donjon. Et toi, parce que tu es tank, tu décides de créer des règles inégales que tu justifies et légitimes à ta sauce.
DONC PETIT GROS 2/
pour reserver des loot, TU DOIS jouer en guilde, où le caractère collectif prime sur le loot, et effectivement, organiser les loot en fonction des besoins de la guilde, de stuffer machin, faire un stock de dez etc. se justifie et s’explique par l’intérêt collectif. mais pas en PU, encore une fois

Tout le monde need des tanks en donjon et une fois que tu passes en raid il faut respé en dps. Les joueurs te harcèlent pour jouer tank etc … Personnellement cela me coute 40po de respé donc je trouve normal que les tanks peuvent se réserver les orbes de piété. Si cela est prévenu avant de faire l’instance je ne vois pas bien où est le problème. Soit tu acceptes le deal soit tu cherches un autre groupe !

Il y a même des joueurs qui me refusaient en tant que war fury uniquement parce que je devais être tank puisque je jouais un guerrier ! Il ne faut pas s’étonner qu’une fois qu’on respé on fasse la pluie et le beau temps.

Il est vrai qu’au temps de vanilla, il n’y avait pas toutes ces réservations (il y en avait mais c’était moindre et en guilde) mais on apprend avec le temps qu’il faut savoir s’adapter.
On vit avec son temps et Classic n’est clairement pas Vanilla. Classic c’est vanilla avec une mentalité qui a évolué différemment et un système sensiblement différent.
Quand je vois le mage me faire payer de la bouffe ou un portail contre bien plus de 20pa, quand je vois le démo capable de te faire payer des PDS, quand je vois les gens venir uniquement par intérêt … Bah je me dis “OK, ça veut faire les buses, pas de soucis, alors faisons les buses !”.

Je joue la classe War. En toute naïveté, j’ai cru à ce monde merveilleux du retour du wow vanilla d’antan avec de l’entraide sans attente de retour.
“Ah mais t’es war DPS, non je te prend pas, tu n’as pas de CC et tu es au cac, ça pose problème”.
“Ah mais t’es war DPS ! Pas grave, tu vois ton livre ou l’item BiS là ? Bah on va tous besoin dessus car LQE et que ça vaut des PO à l’HV” (dédicasse au livre d’HT ou même n’importe quel World loot LQE Bis pour n’importe quelle classe que tu chopes en groupe sur le moment).

No soucy les gars, on se chopera au tournant.
Et le tournant est arrivé, war étant une classe qui peut tank et le serveur étant en cruel manque de tank, je tank sous résa.
Non pas parce que je veux faire l’enc**** mais parce que le serveur a su me faire comprendre qu’il faut le faire pour avoir une continuité dans ce jeu tout en ayant une marge de progression assurée. On ne va pas passé son temps de jeu à se battre pour des mentalités pourries gâtées déjà bien ancrées en eux pour essayer de retrouver une mentalité de vanilla que bcp n’ont pas connu car leur grand frère ne leur laissait pas touché le PC pour finalement quoi ? Bah rien, tu perds ton temps et tu avances pas.
Tank sous résa en PU, c’est bueno ! Merci le serveur ! Sans rancune hein ! Vous l’avez bien voulu, ne nous mentons pas, soyons honnête entre nous et envers soi même.

Le serveur est à l’image de la communauté. La communauté ayant choisi majoritairement cette direction, soit tu te plies aux règles, soit tu fais les tiennes, soit tu refuses tout et tu essayes de trouver les gens voulant joué comme avant mais OH WAIT !
Les gens sur classic ayant joué sur vanilla officiel poncé et non un privé sont rare en réalité et ne composent même pas 20% du serveur.
La connaissance qui émane du serveur vient en majorité des guides, tutos et j’en passe mais pas de l’expérience passée de ces joueurs.

10 mentions « J’aime »

suffit de faire les trashs au pull MC, et Draki sans rogue, mage ou hunt, ça passe aussi en SP. bon, je crève à chaque fois, mais attaque mentale et full dot ça passe, il te suit jusqu’au bout.
après je te cache pas que c’est sport, je le nierai pas. mais j’ai parlé de le faire avec de bons joueurs :slight_smile:

j’ai edit tu t’etais trompé

c’est pas faux aussi

1 mention « J’aime »

Par curiosité (je monte un guerrier), j’ai vu que la respé augmente de prix à chaque fois sauf une décote pour patience.
Mais est-ce que le montant maximal d’une respé est plafonné au bout d’un certains nombres de respé sans profiter de décote ?

Le maximum est 50 Po, c’est déjà trop élevé pour respé souvent.

Oki, merci pour l’information.
Effectivement.

Laisse moi deviner, en gros tu ne fais quasiment plus aucun dj avec ton prêtre maintenant et tu joue ton rogue à la place.

Manque de tank sur le serveur. La solution offrir un avantage aux tank pour venir jouer en donjon alors qu’ils pourraient jouer leur reroll pour farm des gold. Mais non, c’est trop demander :stuck_out_tongue:

Non, il vient avec son pré-raid, sa répute. Il ne need que les gold ^^

Et on en parle des Heals qui font la vente de run aux dps car ils ont un pote un tank ? :thinking:

1 mention « J’aime »

bha c’est pareil, tout le monde veut jouer dps, faut assumer le contre coût^^

comme tout le monde en fait…tribe ou la mentalité qui est occupé a faire de ce qui reste de classic une vraie bouse et vous en êtes fier car comme sur privé le serveur sera a vous.
vivement la p2 le 13 et les wintrade que blibli ban touts ce monde qui est a vomir.

Tribe est vraiment en train de devenir le point Godwin de ce forum

La solution est simple, pour les groupe ou y’a des reservations la plupart du temps je ninja et je BL les les mecs une fois que le donjon est fini. Le voleur voler, boucle boucler.

Un simple malentendu.

La communauté Classic c’est, pour une bonne partie :

• soit des darons 35+ sur le retour et parmi ces darons, beaucoup étaient à l’époque des casus et le sont toujours.

• soit des gens plus jeunes (de votre génération donc) qui n’avaient de Vanilla que de vagues souvenirs (voire n’avaient pas du tout connu) mais qui eux n’ont pas l’expérience Pserv.

D’accord, la communauté, ce n’est pas QUE ça, mais c’est beaucoup ça quand même.

Quand on lit le forum, tout le monde a clean AQ, alors qu’IG on ne rencontre que très peu de joueurs connaissant bien le contenu. Je dis juste « bien » connaître; pas « connaître parfaitement ».

Vous, ne découvrez plus rien. Vous avez tout calculé à l’avance, saviez exactement ce que vous alliez faire, quand, comment, etc. Et pas seulement d’un point de vue pex ou raid PVE, ça, c’est une goutte d’eau finalement.

En gros, vous cassez le trip des gens venus « redécouvrir » et aussi celui de ceux qui pensaient tout connaître (niveau avancée vous avez mis tout le monde à l’amende c’est l’évidence).

Vous le cassez à votre corps défendant, certes. Vous jouez à « votre jeu », en somme.

Mais il n’est pas difficile de comprendre que certains l’aient mauvaise. Quant tu casses le trip d’un gars … ben il t’aime pas trop, haha. Pour eux Vanilla c’était pas « ça » (même s’ils farment leur BiS comme tout le monde, ce qu’ils ne faisaient pas à l’époque. Donc ils contribuent eux-mêmes un peu à ce qu’ils dénoncent, mais bref passons).

Ce post (et d’autres) illustre surtout une chose : Classic n’est pas Vanilla.

Tout le monde le savait plus ou moins, mais « concrètement », on ne voyait pas bien en quoi consisterait la différence. Maintenant, après quelques semaines, on la voit, par des exemples très concrets (par ex. les annonces genre "LFG rush arène x5 etc).

Et on la verra encore bien plus quand le système d’honneur puis les BG arriveront (tout le monde sur vocal, wintrades généralisés (et non plus marginaux), teams full mage ingé etc).

Les gens qui sont venus redécouvrir le PVE tombent de haut; c’est ridicule de facilité (raid inclus, pour qui se prépare un minimum, et vraiment un minimum).

Quant à ceux qui attendent de redécouvrir les vieux Warsong, le vieux Altérac etc, hé bien eux recevront probablement le coup de grâce.

2 mentions « J’aime »

T’es nouveau toi, hein?

Mais non en fait, parce que vous êtes « partie » et directement influent (je m’exprime sans marque de valeur, ni positif ni négatif) sur notre communauté.
Le point Godwin est justement l’inverse : l’insertion en référence dans un débat tendu d’une comparaison à une idéologie morbide¥ et externe au intervenants / « parties ».

(¥ : d’après Wikipedia, spécifiquement une certaine idéologie, mais là n’est pas le sujet, ton allégorie reste - ou restait - descriptive).

Dans votre cas, aussi bien vous pourriez n’être en rien dans des mécanismes dénoncés, nos inter-relations même de loins sont toutes imbriquées, nous sommes tous « parties » et non assimilables à une insertion illégitime (par contre nous pouvons chercher à démontrer que la référence à « notre » cas est erronée si quelqu’un veut « nous » décrire comme influent dans un mécanisme).

Cependant, « partie » que vous êtes,
il est bel et bien vrai que vous faites l’objet d’une crispation.

(Et justifiée ou non, aussi sujet d’un autre débat).

Donc en gros ce que tu essaye de dire c’est que le tank qui cherche simplement à se faire un peu d’argent de la façon la plus optimale pour sa classe en se réservant, par exemple les objets “à dez” d’un run abandonne toute idée de se payer un jour sa monture épique pour venir dédier son temps à t’aider à farmer tes BiS à l’œil ?

Est-ce que ça te viendrait à l’idée de venir faire chier un mage qui aoe farm ses 50po/h dans son coin sous prétexte qu’il est égoïste et qu’il ferait mieux de venir aoe ton instance plutôt que de faire qqc qui va lui payer ses compos ?

Laisse moi te dire une chose, tu dis être frustré de te faire “couillonner” sache qu’il n’en est rien, en vérité tu es frustré de ne pas pouvoir couillonner les tanks de leur temps précieux (et donc de leur argent) en essayant de leur faire croire qu’ils ont une quelconque obligation morale à te tanker tes runs gratis.

Admettons que d’une façon ou d’une autre tu arrives à faire interdire aux tanks de se faire payer leurs runs, tout ce que tu obtiendras c’est que ces tanks vont juste reroll hunter pour pouvoir se faire des runs tribute solo et farmer enfin leurs sous sans que personne ne vienne leur dire à quel point ce sont des affreux qui ruinent le jeu.

5 mentions « J’aime »

Mon pote tank se fait plus de tune que moi. Your argument is invalid.