Les Résa de la Colère

Et ? Quel rapport ?
Non la base de classic comme n’importe quel autre jeu c’est de comprendre la RNG et de savoir l’optimiser dans ce cas précis au profit de toute la communauté, pas juste de la subir comme un mouton.

1 mention « J’aime »

le rapport que tu vires/ne prends pas un rogue parce que il y a déjà un rogue qui need dans le groupe

effectivement je ne suis pas équipé pour être cupide et ne penser qu’au loot

Ne t’inquiète pas le rogue que tu n’as pas pris te sera reconnaissant d’avoir esquivé une instance ou il a 2 fois moins de chance d’avoir un loot déjà rare à la base.

Bref, voila ce que je te propose, vu que tu n’a manifestement pas ce qu’il faut pour faire des maths niveau 6ème, tu vas me faire confiance et participer à des groupes avec réservation, et réserver toi même des items, tout spécialement quand tu feras une instance entière pour 1 seul loot uniquement.

Ma promesse c’est que toi, et tous les gens autour de toi et les autres vous allez tous vous stuff environ 4 fois plus rapidement que sans réservation, grâce à l’incroyable puissance des maths.

Ne manque pas mon exposé de la semaine prochaine ou j’expliquerais pourquoi les vaccins sauvent des vies et pourquoi la terre est ronde, il est possible que tu en ai besoin, au plaisir.

1 mention « J’aime »

là ou tu y voit des maths moi j’y vois un jeu et de l’amusement
vous vous cassez la tête (et celle de ceux qui n’aime pas les résa) pour un loot que tu vas changer au prochain palier

en gros vous excluez des gens pour des loot (pas sur de tomber) qui vous seront caduque d’ici 2020 ou même pire pour des Po

et vous trouvez ça normal car vous êtes dans votre logique élitiste, d’être full opti bis au point de mettre de coté le coté communautaire du jeu

en plus d’être condescendant, de prendre les gens de haut et de préjuger de leur croyance

Je te rassure j’y vois bien un jeu et pas du tout des maths, pourquoi ? car ce genre de « calcul » ne devrait pas te prendre plus qu’une demi seconde de temps de réflexion, après quoi tu peux retourner t’amuser… la prise de tête n’est pas vraiment la, sauf quand tu essaye d’expliquer la science à un mur de briques…

J’ai déjà suffisamment expliqué en quoi les réservations profitent à la communauté

Devant une telle obstination à rejeter ce qui est pourtant bénéfique pour tout le monde je me suis dit que tu aurais peut être besoin qu’on te rappelle le concept très similaire d’immunité de communauté.

j’apporterais des :popcorn: des :lollipop: et ptet meme de la :beer: :smiley:

Ceux que beaucoup ici oublie c’est que Etta parle d’un guerrier qui n’a PLUS BESOIN DE VENIR FAIRE L’INSTANCE DEMANDÉE. Donc qui n’a AUCUNE raison de venir la faire et encore moins en PU vu l’anarchie que c’est. Dans ce constat la, soit vous payez le tank, soit ben vous spammer le/2 pour chercher un des rares tank qui vous a pas encore fuit (les PU) mais qui le fera surement dans pas longtemps a moins qu’il soit maso. Y en a surement mais la majorité des tank ne sont pas fou. Au final nous on s’en fout, les groupes on les trouves/montes rapidement et en général personne ne râle quand c’est bien définis avant de ce lancer

Vue que c’est pas plus amusant pour un war prot de tanker a Strat live qu’a Strat UD, tu comprendras que le point déterminant pour le choix c’est le profit possible pour ce war prot.
Il a certainement d’avantage envie d’avoir la chance de drop et looter l’épée ou le canasson du Baron que la 2 main bof de Balnaazar . Si donc le profit est plus grand a Strat UD, bin c’est par là qu’il va aller et laisser le groupe PU en demande de Strat Live se tourner les pouces un peu plus longtemps.

Et tout ca sans cupidié, juste de l’amusement et de la joie. La joie procurée du frisson de looter le baron et de voir apparaitre l’épée ou le canasson. Un peu comme au tiercé!

3 mentions « J’aime »

Padedot je suis d’accord avec toi. Déjà cette mode des Bis m’insupporte au plus haut point. Tout le monde paye un abonnement et pour moi si tu need un item qui n’est pas forcément ton Bis (Pour le skin par exemple) tu as le droit de need dessus.
L’optimisation on s’en fout complètement (les mecs qui souhaitent se stuff le plus rapidement possible en ne respectant pas les règles de bases NEED, CUPI, PASS). Si t’es venu sur Classic pour rush le contenu le plus rapidement possible, alors je t’invite à retourner sur Retail.
Bref j’ai toujours Boycott les groupes qui réservent en PU ou font payer leurs services et j’espère que d’autres feront la même chose afin d’éradiquer ce genre de comportement qui à mon avis n’a rien à faire sur un jeu.

PS : En guilde ça peut se comprendre vu que les gens se connaissent et s’arrange entre eux pour les résa. En PU tu ne devrai pas imposer un style de jeu autre que celui proposé de base.

Pourquoi il joue au jeu, le guerrier (dans ton exemple) ? Liste-moi des raisons s’il te plaît, juste pour voir…

Parce que j’ai vu « AUCUNE » en lettres capitales, donc j’imagine qu’il n’y a vraiment AUCUNE raison d’aller dans un donjon où on a pas « besoin » (et encore, ça aussi c’est relatif) d’aller… et pourtant, j’en ai quelques unes en tête.

Le gros problème c’est que le jeu est long, que le leveling est pénible. Qu’il faut farmer pour avoir ne serait que du full bleu…

Tout les boulets du prêt à porter croient que l’expérience Classic est la même que tous les jeux self service qu’ils ont l’habitude de torcher.

Ils vont partir petit à petit. Les gens qui resteront sont ceux qui savent la valeur du temps.

Je ne vois pas trop le problème de résa une orbe pour un tank qui n’a besoin de rien d’autre dans un donjon.
Tout est dans le raisonnable, il ne doit pas rafler tout ce qui se revend par respect pour les autres.
Pour les groupes avec résa d’un lqr, en général je les évite car j’aime pas trop la mentalité.

Par ailleurs un dps peut très bien ne gagner aucun lqr de tout le donjon.
C’est pourquoi je pense que tout le monde devrait faire besoin sur du lqe, sans distinction d’excuse de métier, de classe ou autre, pour lisser la chance. Car cet item peut se vendre, et donc s’acheter à l’hv, c’est juste un équivalent Po.

D’ailleurs je ne sais pas ce qui se passera si un truc vraiment très cher tombe.
Si Ombrecroc tombe, seul le rogue fera besoin ?
Si la recette de flacon de pouvoir supreme tombe, seul l’alchi du groupe fera besoin ?

Ou alors il y aura des ninja de partout (c’est pour mon alt, ma guilde, ma tante etc…)
Je me pose la question.

1 mention « J’aime »

A titre d’exemple. Je farm HT en double war+chaman. Nous avons trouvés un guide. Il s’avère que mon confrère war en avais besoin et en cas de loot nous nous étions tout les trois entendus aupréalable pour que ce collègue donne 270 PO au chaman et à ma personne. Pour les cristaux on les partages avec le chaman (qui n’est pas mineur, de même que le thorium et les pierres denses et lui nous partages ses plantes).

Je crois avoir la solution. Chaque membres du groupe donne 20g au tank. Et le tank ne réserve aucun item. Comme ça tout le monde est content

Dans Strat Live j’instaure une et unique règle ! aucune réservation, celui qui loot une orbe il laisse les prochaines. Et j’ai tjs eu un groupe compréhensible sur ce genre de règle.

3 mentions « J’aime »

Les groupes résa sont sympas et aussi compréhensifs de mon expérience sur une vingtaine de runs.

La plupart des gens qui chouinent sur la réservation ne se rendent pas compte de l’envers du décors… On voit que du mage, du voleur et du chasseur se plaindre, c’est normal vous avez le beau rôle.

Strat Live faut assumer que c’est un donjon qui est galère, même avec un bon groupe, c’est susceptible de wipe. Et pour le tank, il n’y a AUCUN loot. Alors pourquoi perdre 1-2H de son temps pour des mages/rogues qui eux vont récupérer leur petit loot comme la formule, ou leur BiS, et nous espérer d’avoir l’orbe à 20% de chances car les autres peuvent loot?

Faut aussi comprendre que la Résa peut être justifier et peut être avantageuse pour tous si elle est bien faite. Le “réserveur” doit garantir un bon groupe, et ne venir quasi-que pour l’item qu’il réserve. Dans ce cas c’est acceptable. Par exemple sur private serveur je reservais Ironfoe, j’étais full-stuff BWL, je faisais 60% du dps, et je permettais à tous les nouveaux 60 de récupérer la Main de justice, le deal était clair.

Personne t’impose quoique ce soit. Tu est libre de monter ton groupe selon tes propres désirs.

_https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/0eej.jpg

J’ai pensé à vous :kissing_heart:

Perso, je ne fais jamais rien payé et jamais aucune réservation, car je n’aime pas le principe.
Mais je comprends tout à fait ceux qui le font, ne serait-ce que pour payer les réparations.
Par contre dans le cas où tu fais payer (po ou reservation) un run, ca signifie que tu connais le donjon, t’es full stuff pré-raid mini et tu “pl” ton groupe et tu passes sur tout. Sinon quel est l’intérêt pour ceux qui paye?

Et en dehors de BRD, Scholo, HT nord tribute et UBRS (et à la limite lbrs/ht est pour l’arme distance). y’a rien d’intéressants pour les tanks