Les Résa de la Colère

J’ai également vu sur Auberdine côté Ally une annonce du style :
“Cherche un tank, un heal et 2 dps pour strat partie humain. Tel stuff et orbes réservés”.

Je suis d’accord, le mec monte son groupe donc il établit ses règles… mais dans ce cas il cherche surtout 4 volontaires pour se faire PL l’instance.

Quand je vois ce type d’annonce je n’arrive pas à comprendre quel est l’intérêt des joueurs qui vont le rejoindre (s’il y en a).

Mon propos est le suivant : c’est frustrant si on décide que c’est frustrant.

A tout problème sa solution, malheureusement bien rares sont les gens qui la cherchent, cette solution …

Heu non ça ne prouve rien, ça c’est juste ta conclusion à toi.

A la limite, on peut supposer des trucs.

Moi par exemple je suppose que si ce genre de posts révèlent quelque chose, c’est surtout l’incapacité de certains à se poser les bonnes questions.

On n’est d’ailleurs pas loin d’une définition partielle de ce qu’est la frustration : se poser de mauvaises questions (et donc, trouver de mauvaises réponses).

Ben justement, rien n’est imposé : « monte groupe strat écarlate, orbes réservées », où est l’imposition là dedans ?

Quand vous voulez un item particulier, vous vous y prenez comment, exactement ?

Quand un mage veut loot le chapeau du magistrat et qu’il voit en intégrant le Groupe, qu’il y a déjà deux autres tissus, comment réagit-il ?

Bref : rien n’est imposé à personne …

Les items bleu que loot les boss ont aussi une valeur en po…

Je pense que bcp des post que j’ai vu disais juste : “j’ai vu ça et je ne trouve pas ça bien”. Pour clarifier , je ne suis pas frusté par cette situation, je la trouve dommage.
Je ne joins pas ce genre de groupe et je trouve que c’est eux qui y perdent. On a encore le droit de parler des pratiques qui ne nous inspire pas.
Repondre : “T’as qu’a jouer en guilde” ou “t’as qu’a pas y aller” : oui bien sur c’est ce que bcp font, mais ça n’empêche pas de le voir et d’en parler sans se faire traité de frustré :wink:

Le jeune War 60 qui fait encore plein de DJ. On en reparle dans 1 mois

J’irai même plus loin, à une époque (Vanilla ou postérieur) je faisais bien attention à surtout n’y aller qu’en ayant bien fait attention… à ne consulter aucune publication « strat ».
L’aventure et la surprise.

Pour ce qui est du contrat, j’ai dans l’optique de ne pas rentrer dedans. J’ai toujours joué, y compris Vanilla (sauf en infraguilde, mais ici n’est pas le sujet, infraguilde l’itemisation est souvent organisée), avec l’idée juste du random/dés, et un de ces quatre l’item finit par tomber.
Enfin bon, je dis ça maintenant, si pour jouer je me rends compte que c’est inévitable… wait and see.

Oui mais tu ne peux pas les acheter à l’hotel des vente, c’est bien là toute la différence.

Essayer de comprendre ceux qui sont “pour”, que pour bcp qui sont “contre”, ce n’est pas le fait de réserver et depuis quand; mais ceux qui ABUSENT dans les demande. UI ce n’est pas la majorité, UI on comprend le tank ou heal (pour la plupart) mérite un “reward” dans certain cas.

Donc encore une fois on parle juste des ABUS, essayer de voir la difference plz ^^

1 mention « J’aime »

T’en demandes beaucoup.

Sinon le fameux tank qui dit en arrivant dans le donjon " j’ai résa ça au fait " ça m’est jamais arrivé.
C’est toujours spécifié dans l’annonce.

Les gens (je parle bien de la majorité ici, comme d’habitude c’est un débat on généralise arrêtez de ne voir que votre nombril) ne vont pas en donjon pour le plaisir de l’architecture ou la diversité du bestiaire, ils y vont avec un/des objectif(s).
Pas la peine de trashtalk ces personnes non plus, ça c’est juste 1 action sur toutes les actions qu’ils effectuent dans leur session.

Vous avez tendance à rapidement dire " lui il est méchant " ou " lui il est gentil " selon que cette personne joue avec votre philosophie ou pas. La réalité c’est qu’une personne lambda va faire des choses qui vous paraitront bonnes et des choses qui vous paraitront mauvaises. Dans tous les cas ceci-dit il jouera comme il en a envie et c’est ça votre truc non ? Chacun joue comme il veut car " c’est un jeu " ?
Enfin, cette réflexion s’arrête au moment ou la personne en question joue différemment et non selon vos codes/principes. Quel hypocrisie, quel nombrilisme, vous devriez avoir honte.

2 mentions « J’aime »

Haha, bah ouais…c’était sympa mais on me dit dans l’oreillette que c’est pas bien de faire ça…
La curiosité et la découverte c’est mal, il faut suivre un guide et s’y coller.
C’est la nouvelle façon de voir les choses, j’adhère pas du tout, c’est mon avis, point.

Je comprends, en outre, le fait d’avoir fait et refait en boucle le contenu et donc de connaître par coeur…la surprise est pas dans le donjon en lui-même dans ce cas pour moi, il est dans la rencontre du joueur et le plaisir de jouer sa classe.

Or, il semble que le plaisir de jouer sa classe n’est pas mis en évidence. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre et à coller à cette « catégorie » ( beurk et re-beurk…d’utiliser ces termes mais bref…) de joueur, qui j’en suis sûre jouent leur classe parce qu’ils aiment le gameplay…sourit… le côté rpg …sourit encore plus……parce que ça cogne dur…parce que ça soigne dur…etc, etc…parce que c’est FUN !

Complètement d’accord avec ce que tu dis.

En tout cas moi c’est bien simple, ça a toujours été du /rand cupi sur tout ce qui tombe…le /besoin pour ceux qui ont besoin pour équiper et améliorer l’équipement du rôle qu’ils tiennent en groupe. ( avec des exceptions à la demande sur le moment, tant que ça n’abuse pas du truc à chaque loot, on est pas des bêtes:p)

Les objets et autres ( orbes truc) c’était cupidité ou besoin pour tous sur le premier et les suivants celui qui a été servit passe.
Tout le monde mérite une surprise :stuck_out_tongue:
Les réservations dès le début c’est un répulsif qui fonctionne très bien avec moi…j’y pose pas les pieds, ça donne le ton du donjon.
Donc pas de frustration…mais une claire déception de la tournure que prends le jeu de plus en plus.

Et encore une fois on parle bien de toutes les classes !! …regarde les tanks en train de souffler comme des taureaux prêts à charger…

Tkt dans la vie je suis bien plus compréhensif, les gens qui pensent pas comme moi je les respectent. Je pense que tuer voler et violer c’est pas bien, mais je respecte ceux qui ne le pense pas… So ?
Traité de nombriliste ceux qui préférent l’entraide et le partage ?!? Que dire sinon : stop dire nawak plz :wink:

1 mention « J’aime »

Ah, tuer et violer est au même lvl que faire un groupe avec l’anneau du mage de la chouette qui tousse reservé.
Ok.
Vous êtes encore plus toxiques que ce que vous dénoncez. Y’a de ces réflexions déplacées au dessus c’est incroyable, mais alors toi t’as la palme de la bêtise.

J’dirais plutôt champion de l’intolérance.

Ou as tu vu que je compare les 2 ? Et ou a tu vu intolérance ? j’ai fait 2 post pour dire que je comprend et : “champion de intolérance”…
Je voie pas quoi dire :frowning:

1 mention « J’aime »

C’est bien toi là, qui compare le meurtre et le viol et ce que les gens en pensent, à un jeu vidéo ? T’as pas plus bancal et stupide comme comparaison ?
Non, ca te semble normal ?

Je ne sais pas qui tu es, t’es seulement concerné pour la première phrase.

Si tu te sens concerné pour le reste… well. Fais en sorte de ne plus te sentir concerné ou accepte le sans discuter, je sais pas trop et c’est pas le sujet mais mon côté altruiste souhaite t’aider à te voir de la meilleure des façons :slight_smile:

Sinon ta comparaison est vraiment à chier.

Edit : j’étais le premier ici a clairement énoncé le fait que la pratique relatée par l’OP était acceptable mais pas ses abus (et vu que t’as pas lu, après je dis que la frontière pour l’abus st personnelle à chacun :wink: ).
TRY FCKING AGANE

D’accord pour la comparaison j’aurai du me douter que se serais mal compris ^^ +1 pour toi.
“Quel hypocrisie, quel nombrilisme, vous devriez avoir honte.” c’est a ça que je répondais car je te trouve dur: On a le droit de dire que l’on est pas daccord sur qq chose sans devoir avoir honte ou être hypocrite. c’est justement le contraire de l’hypocrite je trouve.

Je finirai par: Vous avez RAISON chacun fait ce qu’il veux. et arretont car ce n’est pas le sujet du post :slight_smile:

Vous avez tout a fait le droit de refuser ces groupes et d’être contre hein, personne n’a dit le contraire.
Juste qu’il n’ont pas moins le droit de faire ces groupes que vous des groupes sans réservation.

Ca fait seulement mal à ceux qui le renient.

" Les tanks c’est mal de résa, si vous avez aucun besoin dans le donjon vous venez quand même pour aider les autres " bordel mais non, c’est quoi ça. Ca vient des memes péons qui s’en foutent de leur niveau et considèrent que leur seul présence fait d’eux des joueurs bien, utile à WoW et toutes ces conneries, stop.

Ce thread est une blague. Une blague qui traite d’une pratique ayant lieu depuis trois lustres (oui, un lustre c’est 5 ans exactement, derien pour la culture :wink: ).
C’est exactement comme l’économie du serveur : certains mettent des gros prix qui paraissent abusés et si personne n’achete, ils resteront déviants. Si beaucoup achètent alors leurs prix " abusés " deviendront la norme et la majorité trouvera ces prix normaux.
Le fait de faire des résa (ou plutôt, de pas tout jouer aux rands et d’ajouter des conditions aux donjons) c’est une pratique en cours de stabilisation. Certains essaient d’abuser et si la NORME, la COMMUNAUTE du serveur l’accepte alors leurs abus deviendront courant. Tout comme réserver la tête d’Onyxia est courant alors qu’il n’y a aucune raison que ça le soit. Tout comme payer 1po pour un portail Darnassus soit courant alors que payer 50pa pour un portail IF c’est vu comme abusé, ça a aucun sens.

La stabilisation d’une société demande du temps et des ajustements, surtout quand cette société se fait chambouler par des éléments tel que la démographie ou l’accès aux ressources fluctuants. Rome ne c’est pas faite en 1 jour et Sulfuron ne se fera pas en 2 mois.

Edit : Zapwar je m’adresse à toi que dans la première phrase. Le reste c’est pour tout le monde sans viser qui que ce soit dans l’absolu.

Tu ne devrais pas t’acharner sur l’exemple du tank, ça risque d’être mal compris une fois de plus.

Par contre , la tournure de ta phrase est un peu étrange ( pour moi). Quand on parle de côté équitable quant à la participation dans un donjon, on s’entre-aide les uns les autres oui…du coup…bah je comprends pas la réservation.

Quand je n’ai rien de précis en vue ( c’est souvent je l’admets je suis pas un super exemple) bah j’ai quand même les petites pièces ici et là, le tissu, les objets gris, les objets verts au /rand si j’ai du bol…et en plus j’aime jouer du coup j’ai mon compte de satisfaction. (
Mis à part le côté satisfaction de jouer sa classe , puisque personne veut en parler visiblement, on gagne quand même des petites choses en donjon, on revient pas bredouille…, si?

Et du coup…haha tu ne vises personne dans l’absolu ( quelle belle expression) mais donc les gens qui réagissent mal et /ou font montre de leur mécontentement face à ses « réservations » sont automatiquement les "péons " que tu décris ?
En fait je suis pas sûre d’avoir compris le sens de « utile », en donjon ou juste là dans le forum ou dans le jeu en général?

Mais on est d’accord, dans l’absolu sourit…toutes les classes sont utiles, tous les gens ne sont pas des gens bien…

J’essaye d’y voir clair dans ton propos, mais je suis désolée je cherche encore là…si tu pouvais m’éclairer, merci^^