Un jour mon GM monte un groupe Strat UD mais on n’est que 4 dispo, il commence donc a chercher un PU dps pour compléter le roster.
Et là il me dit qu’il a un PU dps mais qu’il veut que la cape du Baron lui soit réservée…
Genre il y a 5k pu disponible sur le serveur en concurrence pour faire des instances et on tombe pile poil sur le rare qui ne vient que si on lui réserve sa cape.
Du coup on lui a dit non, un guildmate s’est finalement connecté et on a torché les fesses au Baron en bon et du forme. Sa cape est tombée et elle sied parfectement sur mes épaules.
Si le pu avait été moins bete, elle serait ptete sur ses épaules au lieu des miennes.
Ne jamais grouper avec des gens qui réservent du stuff, tu rentres en donj, donc tu participes, cela te donne les mêmes droits de looter.
un master loot de collé juste avant le boss, tu TP PDF ou tu quittes le groupe, ça va te TP à l’entrée du donj.
un ninja de LQE épique en donj qui va finir à l’hotel des ventes, même combat.
ces pratiquent n’existent que par le fait qu’elles sont acceptées par d’autres joueurs. barrez vous et ceux qui le font changeront leur comportement.
UBRS par exemple, ça se fait à 5, donc des gens qui groupent 10 gars et collent des réservations sont des gros nuls qui ne savent pas jouer, ils ont besoin de vous, et vous, vous n’avez pas besoin d’eux ^^
Je pense que l’inverse se produira. Les « pro opti » n’auront plus grand chose à voir sur le jeu, les "voyageurs"quant à eux, continueront d’y trouver de l’intérêt par le simple fait de jouer simplement.
Tout à fait. Je remets pas en question la liberté de choix des uns et des autres. Par contre, il ne faut pas se bercer d’illusion et croire que certaines mentalités n’auront pas d’impact à l’avenir sur le jeu et l’expérience de jeu.
Pourquoi Blizzard ressort un WoW Classic en 2019 ? Quel contexte à permis ça ?
As tu fait récemment les lams sans objectif de rush pour un pote ?
Carrément. Les lams, plusieurs fois. Kraal, plusieurs fois. J’te parle même pas du monastère… Juste pour jouer avec mon pote. Et tant pis pour ma progression… Parce qu’en fin de compte on joue pour quoi ? Si c’est les gens et le partage d’expérience, tant mieux on est bien tombé, c’est un MMORPG. Sinon, autant se retrancher sur un jeu solo pour tryhard.
Bon, c’est très schématisé et réducteur. Mais voilà, faut pas oublier qu’un MMORPG est une expérience de jeu à plusieurs qui doit se partager, avant tout. Sinon les conséquences d’une mutation des mentalités ? BFA, CS:GO, LoL, etc, etc, etc… de la consommation vite fait bien fait pour atteindre un objectif totalement déconnecté de l’essence du MMO.
Perso quand j’monte un groupe je m’attends à devoir partager les loots. Je ne réserve rien, je ne réserverai jamais rien. Si les gens sont là, ils méritent tout autant que moi tout ce qui peut tomber (si tant est qu’on respecte le besoin et la cupidité… parce que j’peux pas blairer les ninjas cupi). Et effectivement on peut tous avoir une vision différentes de l’approche donjon… m’enfin faut pas oublier qu’on joue avec des gens, que ce ne sont pas des outils.
exactement c’est le monde à l’envers, les gens veulent un loot avant de faire l’instance
pour au final ne rien faire et ne pas avoir de loot
je me dis que je caricature un peu avec « si ya pas de loot pour moi je viens pas » mais en fait pas du tout, ça a du toujours exister sauf que de nos jours les gens n’ont même plus honte de le dire ouvertement
j’ai l’impression que la taille des serveurs joue pas mal sur les « type » de groupe
Sur arathi (petit serveur vanilla) si tu te comportais en lootovore, ta réputation faisait vite le tour du serveur et tu te retrouvais seul dans ton coin
la sur classic ya tellement de monde que tu trouveras bien 2-3 bots pour venir faire TON donjon avec TON loot réservé
Bah cest sur qu’on voit pas des tank demander d’aide a des mages pour aller farmer. Deux poids deux mesures.
Après faut pas se la jouer je suis tank donc vous faites comme je veux, c’est je suis un joueur donc je joue comme je veux (et j’ai plus de facilité a aller en donjon, colle d’autres classes ont d’autres facilités ).
Mais perso le jour ou je veux farmer du gold je vais pas raler parce que cest compliqué en war. Je vais pas me faire imposer des règles de farm de groupe non plus, soit je farm avec un pote soit je reroll mage/demo/hunt (ce que je fais)
« Inertia »/ horde ca me disais quelque chose
Effectivement classic possède des serveurs trop peuplé on croise rarement les mêmes joueurs (les layers y sont peu être pour quelque chose). Là ou, sur les petits serveurs de l’époque les mêmes pseudo revenaient régulièrement (allié comme horde)
Y’a des abrutis dans toutes les classes. Le grand avantage sur classic, c’est qu’on est sur le même serveur. Du coup, les abrutis, ça ce note … et petit à petit, ça deviendra compliqué pour eux de jouer en groupe.
C’est quand me sacrement hypocrite tous ces postes.
On te chouine sur les tanks qui profitent de leur statut pour avoir plus de choses mais on met de côté, je pense volontairement, bien d’autres choses :
les orbes de piété need par tout le monde dans le groupe alors que je suis le seul War et qu’il m’en faut potentiellement pour 4 armes ( pvp, Tank, ambi dps) ça dérange aucune personne d’être plus souple sur les ressources la
même chose avec les LQE/recettes
tu es tank full stuff et la seule chose que tu need en donjon c’est : rien. On vous propose une alternative pour faire votre donjon et c’est un souci ? Typiquement je ne propose pas mes services de tanking contre les ressources des donjons parce que je sais qu’on va me chouiner dans les oreilles. Et pourtant c’est la seule chose que je need. ( On revient sur les orbes, la ça dérange personne de need pour vendre quand quelqu’un need pour craft ). Résultat : je fais pas de donjon et je suis potentiellement un tank qui fait rien.
on est une ressource rare, on en profite pour réserver des items (jed/rend) mais arrêtez de fou*re ça sur le dos des tanks. Je vois énormement de dps faire des réservations sur le stuff aussi ! C’est pas propre au tank, et c’est pas des cas isolés des MH réservé par des rogues yen a à la pelle.
Bah d’un autre coté tu need pour craft, ca reviens au même que need pour vendre non ?
Puisque si tu need pour craft, c’est pour économiser les po que tu devrais potentiellement dépenser à l’hv pour les acheter.
Dans tous les cas l’orbe de piété te fait gagner sa valeure à l’hotel des vente, que tu compte t’en servir pour un craft ou non.
J’ajouterais même que si ce sont seulement les orbes de piété qui t’intéresse à strat live, il est tout à fait envisageable d’aller faire le donjon sans les reservé en s’accordant pour que la personne qui loot le 1er orbe passe sur les suivants.
En fait si tu veux farm des orbes de piété tu n’es pas du tout obliger de les reservé, tu vas juste mettre plus de temps à obtenir celle dont tu as besoin.
Je vois énormement de dps faire des réservations sur le stuff aussi ! C’est pas propre au tank
Euh… Qui a dit ça ?
Vous avez un gros gros problème, les tanks… en terme d’auto-victimisation, j’veux dire. Y’a quelques mentions aux tanks par ci par là (pour argumenter de la légitimité à se réserver des trucs, entre autres choses), m’enfin ça ne concerne pas uniquement les tanks, et le post initial ne les blâme pas particulièrement.
'Fin bref, les tanks et leurs problèmes existentiels (sans sarcasme) c’est pas le sujet… y’a d’autres topics pour en parler.
Ils ont pas dû lire les messages correctement^^
C’est juste que chacun poste avec son expérience/avis et que la vente de services fait bien écho à la discussion sur les tanks.
Mais comme tu le dis, ne vous sentez pas visé les amis : l’altruisme n’est pas réservé aux tanks ! …sourit…
Je réponds pas aux gens qui lisent trop de travers pour éviter d’envenimer les choses…mais bon…il faut recadrer oui.
L’argument du “je suis tank je need rien d’autre que les po en donjon donc je reserve tout” est mauvais et de très mauvaise foi.
En fait, en tant que war spe/stuff full tank tu ne peux pas farm les po en bashant des mob comme le ferais un mage. Il est très probable que faire des donjon soit là façon la plus efficace de faire des po en war tank et çà même sans s’approprier les ressources.
La seule différence si tu t’appropries les ressources, c’est que tu feras plus de po et forcement puisque tu “voles” en quelque sortent les ressources des autre (1 donjon étant design pour offrir une quantité de ressources qui convient à 5 joueurs).
Alors moi je n’aurais aucun problème si un tank me wisp et me demande “salut je veux bien venir mais je need que les po, alors si je pouvais prendre la 1ere orbe ca serait cool”, honnêtement je lui dirais volontiers oui. Mais le tank qui me wisp “Yo jviens mais je prend tout” c’est non direct.
Sur la vingtaine de poste que j’ai lu, ça parle que de tank
Sauf que au final c’est tellement pourris qu’on est pas mal a monter des hunt/démo/mage pour compenser ça ^^ (moi le premier, et c’est d’ailleurs pour ca que je perd pas mon temps a « vendre » mes services)
J’ai eu aucune réponse sur ça d’ailleurs.
Si tu viens que pour les orbes pour tes enchants, tu les needs toutes ou tu dois laissé les autres en prendre pour les vendre?
Comme j’ai dis, faut être cohérent aussi. Reprocher à un war d’agir comme ça et derrière avoir aucun remord à need les orbes pour les vendres alors qui en a qui need surement…
Bah comme j’ai dit, en soit si tu need pour enchant au final tu need pour po vu que tu les prends pour ne pas les acheter à l’hv. Dans les deux cas tu gagne la valeure de l’objet a l’hv en mettant besoin dessus.
C’est la même chose pour tout type de LQE. Dire “j’ai plus de légitimité à prendre tel ou tel objet LQE car je need pour equiper/craft” c’est de la mauvaise foi.
Sinon par rapport à strat live, oui dans mes groupes (quand je farmais mes épo T0 rogue) les orbes étaient partagés par une règle simple : tout le monde need, des qu’un joueur en choppe un il passe sur les autre etc…