Les raids seront-ils toujours épiques ?

Bonsoir,

Hier, le 10/11 à 19h50, le patch 1.6 est déployer, BWL est donc disponible sur l'un des serveurs-dont-on-ne-doit-pas prononcer-le-nom.

Hier à 20h25, Nefarian est mort pour la première fois.

Ces joueurs n'étaient donc en toute logique pas "sur-équipés" vis a vis du palier.

Cela vous fait-il réagir ?

Personnellement, cela ne faisait aucun doute pour moi que le contenu PvE ne serait pas un défis. Mais je ne m'attendais pas a un down néfarian dans l'heure non plus.
35min pour clean bwl?
Un peu moins en vérité, le temps de mettre le screen sur discord toussa toussa...
11/11/2018 20:02Publié par Gromilla
Ces joueurs n'étaient donc en toute logique pas "sur-équipés" vis a vis du palier.


C'est sûr qu'ils n'avaient pas énormément de loot de bwl mais tu peux être sûr qu'ils avaient quasiment tous la cape d'Onyxia, full compos, ils connaissaient tous les "strats" par coeur, et c'était sans doute pas leur 1er pserv.

On peut comme toujours s'interroger sur Bwl avec les classes/talents 1.12... Est t'il bien conçu ?

On peut voir ça comme du try hard ou du speedruning, mais forcément si le raid est préparé, rigoureux et connait tout bah les boss tombent très vite.

Je suppose que le /played de ces joueurs doit être important aussi
C'est sur northdale de lightshope , la guilde est RETURN, et c'est une guilde hardcore, pleine de joueurs talentueux qui connaissent leur taf/classe par coeur.Et oui, ce n'est pas leur 1er pserv
11/11/2018 20:43Publié par Hoollaa
C'est sur northdale de lightshope , la guilde est RETURN, et c'est une guilde hardcore, pleine de joueurs talentueux qui connaissent leur taf/classe par coeur.Et oui, ce n'est pas leur 1er pserv


Sans aucune animosité, j'ai envie de dire et alors ?
11/11/2018 20:02Publié par Gromilla
Cela vous fait-il réagir ?


Mais tellement !
Une fois de plus, en pointant du doigt une infime minorité de personnes ultra-douées certains vont en tirer des conclusions génériques.

Moi, j'ai 4 collègues de boulot qui jouent - ou ont joué - à WoW. Sur les 4, un seul a déjà mis les pieds dans un raid (par erreur, visiblement). Pas par manque de temps. Plutôt par manque de compétence et/ou d'intérêt.
Le jour où ça leur prendra, si ça leur prend, nul doute que les raids leur sembleront épiques. Mais je doute qu'ils arrivent à passer le 1er pack.

Généralisations, généralisations...

---
Edit : donc, si j'ai une réaction, c'est "bravo à eux, mais selon moi, ça n'a aucune répercussion sur la grande majorité des joueurs, ça ne révèle rien de concret sur la difficulté des raids, et je ne vois aucune raison d'en tirer la moindre conclusion sur Classic."
1 mention « J’aime »
J'ai toujours du mal avec cette notion "d'ultra douée" quand on parle de PvE Vanilla,

Mais en tout cas tu es optimiste quelque part ça me donne espoir.
11/11/2018 20:52Publié par Gromilla
Sans aucune animosité, j'ai envie de dire et alors ?


Bah y'a juste des gens qui aime ca : speedrun,etre full opti pour down au plus vite. Chacun son style de jeu j'ai envie de te dire.Si toi tu aime passer 3 soir sur un raid T2 c'est ton choix , eux veulent le clean en 30 min et faire autre chose de leurs temps de jeu. C'est ca vanilla: choisir ce que l'on veut faire et quand on veut.
11/11/2018 20:02Publié par Gromilla
Cela vous fait-il réagir ?


A l'époque, en 2005, tous les boss de BWL sont tombés en J+0 ou J+1. Sauf Nefarian... le premier down a eu lieu un peu plus de 2 mois après la sortie du patch.

La question que l'on peut se poser est donc la suivante:
-Les top guildes de l'époque étaient elles composées de joueurs complètement teubés ou c'est juste ton pserv qui n'est pas du tout blizzlike?

Si j'avais un billet à poser, je sais ou je le mettrai...
Ce genre de guilde est préparé pour ça, pas sûr qu'ils représentent la majorité des joueurs de vanilla.
1 mention « J’aime »
Effectivement ça ne sera pas la majorité qui fera ça : 30min de raid = speedrun
Mais les autres guildes feront peut-être ça en 2 soirées juste après la dispo du raid.

Sur Classic si on a 6 mois entre la release et la dispo de BWL, une majorité des guildes seront déjà bien prête à clean ce raid dans les heures, voir quelques jours après sa sortie.
Le plus casual (mais vraiment bien casual) seront peut-être juste au clean de MC/Onyxia et finiront BWL le mois d'après

Je suis pas devin, ça sera p'tet pas le cas, mais faut pas se leurer : 1.12 + connaissance des raids. Ils vont plus être épique du tout malheureusement :(
En même temps si vous attendez Classic pour du PVE...

On le sait tous que le PVE va se faire bouffer et très vite, mais c'est pas ça qui va faire que classic sera bon ou pas.

Après faut arrêter de généraliser, une guilde comme ça y en aura pas masse sur chaque serveur. Les mecs fond des speedrun depuis des années sur Vanilla.
Ce qui est important ce n'est pas les 40min pour tomber néfa mais les heures de préparation qui l'on précédé le rush.

Ce qui est intéressant ça serait de savoir:
Comment ont t ils réparti le farm entre les joueurs?
Ont ils un SP pour buff les démo ou est ce qu'ils ont TC que ce n'était pas suffisamment rentable? Un rogue hémorragie?
Ont t ils privilégié le dps ou les heals? Leurs tanks sont ils des sacs à PV ou des full def/avoidance?
etc
1 mention « J’aime »
11/11/2018 22:04Publié par Motrin
-Les top guildes de l'époque étaient elles composées de joueurs complètement teubés ou c'est juste ton pserv qui n'est pas du tout blizzlike?


Oh je pense que depuis le temps ils sont tout a fait blizzlike, si on commence a me parler de valeur d'armure sur les boss..on passe de 35 à 40 minutes quoi, bon..osef, c'est blizzlike.

Ce n'est pas mon Pserv non plus en passant. J'y suis pour rien dans l'histoire.
Perso quand je commençais les raids certaines guildes du serv farmait pas mal d'ailes entières de naxx, ça m'a pas empêché d'en prendre plein les mirettes quand j'étais devant Nefa, Ragna, et le reste. Je pense que c'est ça qui compte pour bcp de gens. Enfin j'espère ^^
1 mention « J’aime »
11/11/2018 22:04Publié par Motrin

-Les top guildes de l'époque étaient elles composées de joueurs complètement teubés ou c'est juste ton pserv qui n'est pas du tout blizzlike?

Si j'avais un billet à poser, je sais ou je le mettrai...


Perso, entre mes connaissances de 2005 et d'aujourd'hui, y'a pas photo, et pourtant, comme je l'ai soigneusement écrit sur un topic, KT a été down pour ma part sous Classic :)

Nous étions juste ignorant de beaucoup de moove que l'on pensait pas faisable à notre époque, avec la maîtrise des différents personnages (joueurs) que l'on avait dans notre roster.

Poses ton billet où tu veux, mais le contenu sera clean aussi rapidement que sur private. Malheureusement pour toi et ta nostalgie vide de sens.

PS: Je suis sûrement trop violent dans mes propos, du certainement à ton acharnement sur le dernier topic en question. Je n'ai rien contre toi saches le. Pour ma part, les trompettes résonnent depuis quelques jours déjà concernant l'arrivée prochaine d'une quelconque Beta de notre jeu préféré.

https://www.youtube.com/watch?v=s2DQK1kcYrU
1 mention « J’aime »
La connaissance préalable des joueurs est un réel soucis pour le jeu en lui même.
Mais là il faut construire une réflexion sur l'ajustement de wow classic par rapport à ce changement, à savoir la connaissance que les joueurs n'avaient pas à l'époque de vanilla.
Par exemple les pserv ont souvent ajusté l'effort de guerre en multipliant par 10 ou par 100 les dons de l'effort de guerre car les joueurs avaient stack les compos plusieurs mois à l'avance. Sur les pserv 100% blizlike l'effort de guerre se clean en 3jours.

C'est ce type d'ajustement sur lequel ils doivent réfléchir. Ajuster pour répondre à des changements afin de rendre l'expérience plus proche de ce que c'était.

Ca ne me choquerait par exemple que blibli revoit à la hausse les pv et/ou les dmg de certains boss parce que la connaissance à changé depuis 13ans. D'ailleurs le changement même de l'amélioration des PC et des connections doit jouer sur le DPS et le HPS. Sans parler que les 1er raid étaient fait pour des classes dont les talents et les stats ne sont plus les mêmes en 1.12. Ajuster le jeu à ces changement ne me choquerait pas.
Effectivement ça ne sera pas la majorité qui fera ça : 30min de raid = speedrun
Mais les autres guildes feront peut-être ça en 2 soirées juste après la dispo du raid.

Sur Classic si on a 6 mois entre la release et la dispo de BWL, une majorité des guildes seront déjà bien prête à clean ce raid dans les heures, voir quelques jours après sa sortie.
Le plus casual (mais vraiment bien casual) seront peut-être juste au clean de MC/Onyxia et finiront BWL le mois d'après

Ce nième thread sur la difficulté de vanilla ne changera pas beaucoup les arguments développés depuis longtemps.

- Ces speedrunners ne sont absolument pas représentatifs du futur joueur moyen de Classic. Ceci tant au niveau du "skill" personnel que de l'organisation et de l'implication qu'il y a derrière ces guildes.
Par rapports aux joueurs HL de 2005, ils ont l'immense avantage d'avoir déjà clean ces raids des centaines de fois.

- Il ne faut pas surestimer le joueur moyen, qui n'aura pas pris le soin de s'optimiser à fond, qui ne connaîtra pas ou plus les strats des combats, qui n'est pas forcément aussi efficace que lesdits joueurs de PS.

-Il ne faut pas sous-estimer les difficultés des guildes lambdas à s'organiser. Ceci veut dire constituer un roster motivé, qui répond présent les soirs de raids. Par ailleurs le rôle de RL ne peut pas être tenu par n'importe qui, même à vanilla, les tanks doivent être stuffés... et savoir tanker. Il ne faut pas perdre une heure à chaque fois à compléter le raid avec ce qu'on trouve, dans la mesure ou je pense qu'il y aura beaucoup de guildes n'ayant pas 40 joueurs disponibles.

Pour illustrer par une analogie, ce n'est pas parce que les champions courent le marathon en 2 heures que Mr toutlemonde est capable d'y arriver en 3 heures.
1 mention « J’aime »
12/11/2018 08:45Publié par Wesleys
Il ne faut pas surestimer le joueur moyen, qui n'aura pas pris le soin de s'optimiser à fond, qui ne connaîtra pas ou plus les strats des combats, qui n'est pas forcément aussi efficace que lesdits joueurs de PS.


Oui et puis il faut surtout ne pas sous-estimer le fait que beaucoup s'en tamponneront pas mal le coquillard de faire BWL en 40 minutes et iront, comme à l'époque, la fleur au fusil pour rigoler avec 40 copaings.
3 mentions « J’aime »