Les raids seront-ils toujours épiques ?

11/11/2018 23:50Publié par Arramox
Ce qui est important ce n'est pas les 40min pour tomber néfa mais les heures de préparation qui l'on précédé le rush.

Ce qui est intéressant ça serait de savoir:
Comment ont t ils réparti le farm entre les joueurs?
Ont ils un SP pour buff les démo ou est ce qu'ils ont TC que ce n'était pas suffisamment rentable? Un rogue hémorragie?
Ont t ils privilégié le dps ou les heals? Leurs tanks sont ils des sacs à PV ou des full def/avoidance?
etc


Ah,la tu me rever ! Merci, tout est dit...le reste n est que blabla déjà debatu et redebatu, dans tous les sens ( comme ma belle sœur).
Beta annoncée ??
12/11/2018 08:45Publié par Wesleys

Ce nième thread sur la difficulté de vanilla ne changera pas beaucoup les arguments développés depuis longtemps.

- Ces speedrunners ne sont absolument pas représentatifs du futur joueur moyen de Classic. Ceci tant au niveau du "skill" personnel que de l'organisation et de l'implication qu'il y a derrière ces guildes.
Par rapports aux joueurs HL de 2005, ils ont l'immense avantage d'avoir déjà clean ces raids des centaines de fois.

- Il ne faut pas surestimer le joueur moyen, qui n'aura pas pris le soin de s'optimiser à fond, qui ne connaîtra pas ou plus les strats des combats, qui n'est pas forcément aussi efficace que lesdits joueurs de PS.

-Il ne faut pas sous-estimer les difficultés des guildes lambdas à s'organiser. Ceci veut dire constituer un roster motivé, qui répond présent les soirs de raids. Par ailleurs le rôle de RL ne peut pas être tenu par n'importe qui, même à vanilla, les tanks doivent être stuffés... et savoir tanker. Il ne faut pas perdre une heure à chaque fois à compléter le raid avec ce qu'on trouve, dans la mesure ou je pense qu'il y aura beaucoup de guildes n'ayant pas 40 joueurs disponibles.

Pour illustrer par une analogie, ce n'est pas parce que les champions courent le marathon en 2 heures que Mr toutlemonde est capable d'y arriver en 3 heures.


Encore un post sur ce point, mais je pense que tu dois comprendre que les joueurs se pose la question, car il y a de quoi, la réalité sera "dure". On aimerai que notre progression dans Classic soit comme à l'époque. Et que cela nous permet d'ENFIN, poser nos bagages sur Classic, un BON moment, sur un vrai MMORPG.

Je pense que beaucoup veulent aussi reprendre pour aller plus loin que ce qu'ils ont fait à l'époque. Ce qui inclus, mieux se préparer, se renseigner (beaucoup plus facile maintenant) et avec beaucoup plus d'expérience de jeu, tout ça sous la 1.12.

Les speedruns ne représenteront pas la majorité du tout, 100% d'accord. Mais le reste des guildes feront ça en 6h de raid soit 2 soirées au lieu de 30minutes rien de plus ! Et tout ces points ne t’empêcheront pas de déconner avec tes 39 "copains" tout en progressant rapidement. (Fini les "Gérard t'es sérieux à faire péter la bombe dans ton groupe ???, Haaa sacré Gérard")

Et pour l'organisation, ça sera effectivement la seule "difficulté" mais avec tous les avantages précisés avant, ne sera t'il pas possible de faire ces raid à 30 sans trop de soucis ?
12/11/2018 13:46Publié par Pandycloud
12/11/2018 08:45Publié par Wesleys

Ce nième thread sur la difficulté de vanilla ne changera pas beaucoup les arguments développés depuis longtemps.

- Ces speedrunners ne sont absolument pas représentatifs du futur joueur moyen de Classic. Ceci tant au niveau du "skill" personnel que de l'organisation et de l'implication qu'il y a derrière ces guildes.
Par rapports aux joueurs HL de 2005, ils ont l'immense avantage d'avoir déjà clean ces raids des centaines de fois.

- Il ne faut pas surestimer le joueur moyen, qui n'aura pas pris le soin de s'optimiser à fond, qui ne connaîtra pas ou plus les strats des combats, qui n'est pas forcément aussi efficace que lesdits joueurs de PS.

-Il ne faut pas sous-estimer les difficultés des guildes lambdas à s'organiser. Ceci veut dire constituer un roster motivé, qui répond présent les soirs de raids. Par ailleurs le rôle de RL ne peut pas être tenu par n'importe qui, même à vanilla, les tanks doivent être stuffés... et savoir tanker. Il ne faut pas perdre une heure à chaque fois à compléter le raid avec ce qu'on trouve, dans la mesure ou je pense qu'il y aura beaucoup de guildes n'ayant pas 40 joueurs disponibles.

Pour illustrer par une analogie, ce n'est pas parce que les champions courent le marathon en 2 heures que Mr toutlemonde est capable d'y arriver en 3 heures.


Encore un post sur ce point, mais je pense que tu dois comprendre que les joueurs se pose la question, car il y a de quoi, la réalité sera "dure". On aimerai que notre progression dans Classic soit comme à l'époque. Et que cela nous permet d'ENFIN poser nos bagages sur Classic un BON moment sur un vrai MMORPG.

Je pense que beaucoup veulent aussi reprendre pour aller plus loin que ce qu'ils ont fait à l'époque. Ce qui inclus, mieux se préparer, se renseigner (beaucoup plus facile maintenant) et avec beaucoup plus d'expérience de jeu tout ça sous la 1.12.

Les speedruns ne représenteront pas la majorité du tout, 100% d'accord. Mais le reste des guildes feront ça en 6h de raid soit 2 soirées au lieu de 30minutes rien de plus ! Et tout ces points ne t’empêcheront pas de déconner avec tes 39 "copains" tout en progressant rapidement. (Fini les "Gérard t'es sérieux à faire péter la bombe dans ton groupe ???, Haaa sacré Gérard")

Et pour l'organisation, ça sera effectivement la seule "difficulté" mais avec tous les avantages précisés avant, ne sera t'il pas possible de faire ces raid à 30 sans trop de soucis ?


C'est exactement ça! Sacré Gégé ^^^^
@Pandycloud
Les gars pour clean en 35min ce n'est pas uniquement l'organisation de 40 personne en raid qui est difficile mais d’ordonner les actions de préparation dans un même sens. C'est le farm po pour s'acheter les recette de flacon, les membres qui farment plantes, cuirs et minerais. Avoir une répartition optimale des loots pour le dps mais aussi pour l'aggro (qui se TC elle aussi) et le healing tout juste nécessaire.
C'est "la seule" difficulté pour les guildes qui voudront avancée à leur rythme mais c'est une Hénorme (avec un H parce que c'est vraiment énorme) difficulté quand on vise un challenge de progres. C'est un marathon qui demande d'être concentré en raid mais aussi l’investissement de chacun hors du raid. Et une réflexion type joueur d'échec sachant à qui ira tel ou tel item avant même qu'il soit tombé. Tout en devant se réadapter à chaque imprévu.
Un cas d'école imaginons que votre MT3 (humain) loot ironfoe au tout début du progres de MC il faut faire quoi selon vous? On fait passer le wardd le moins stuff MT3 et celui avec ironfoe on le stuff en diablosaure? L'ancien MT3 va refarm le préraid wardd et l'ancien dd le stuff tank préraid? C'est ce genre d'imprévus avec lesquels ils doivent composer pour avoir 2 mois plus tard le raid le plus opti possible pour BWL.

Chromgus à 30/40 en stuff MC ça me parait très compliqué pour le short enrage. ça fait au moins 2 souffles, voir 3, sous enrage. C'est sans doute possible en gérant les CD def et avec un peut de chance pour éviter les randoms crush. Mais ça me parait très hasardeux et clean en 35 min ça n'a rien à voir avec le hasard. Ca signifie qu'ils étaient buff tête onyxia tout le long et pour la majorité des joueurs du raid.
Si vous faites bwl après la sortie d'AQ et après le farm ZG AQ20 et 4 boss d'AQ40 Chromagus et néfa seront forcément plus simples et des joueurs de la qualité de ceux dont il est question feraient sans doute la run à 30/40 mais pas certain pour le commun des mortels.
Ca fait juste aucun doute que les raids au moins jusque AQ vont se faire rouler dessus, les joueurs ont désormais +10 ans de mécaniques de raids en tous genres dans les mains de nos jours..

Après en 35 min ça me parait bcp trop rapide pour les joueurs lambdas, yaura quelques gears checks naturels puisque je rappelle qu'il y a 2 ou 3 loots pour 40 personnes :DD
Depuis quand on mesure la valeur "épique"d'un raid (vieux de 12 ans qui plus est) au temps que met une guilde hardcore à le tomber?

Moi si je fini bwl un jour, j'vous promet ce sera épique !
1 mention « J’aime »
zetes serieux la????
Bwl = 8 boss et des trash et vous insinuez qu'un raid sans stuf T2 le clean en 35 minutes ben voyons ...

Sur serveur privée donc 2 cas de figures:

1) c est un mensonge pure et simple : 8 boss donc ca fait au mieux suivant le stuf 4 minutes par boss donc reste 3 minutes pour les trashs et la regen et le simple fait de se deplacer dans BWL.
2) serveur privée scripter à la machette donc BWL en mousse :)

Bref j y crois pas une seconde... (y aurait du moitié T3 j aurais rien dit mais la hum hum mais la sans aucunes pieces T2 encore pire...)

Je pense que certain sous estime la différence entre serveur privée et officielle, ca va dechanter vite je pense.

Après je suis d accord que le fait que le PVE HL se fera plus vite mais la c'est la marmotte et le papier alu ^^
1 mention « J’aime »
12/11/2018 22:32Publié par Pikpoket
zetes serieux la????
Bwl = 8 boss et des trash et vous insinuez qu'un raid sans stuf T2 le clean en 35 minutes ben voyons ...

Sur serveur privée donc 2 cas de figures:

1) c est un mensonge pure et simple : 8 boss donc ca fait au mieux suivant le stuf 4 minutes par boss donc reste 3 minutes pour les trashs et la regen et le simple fait de se deplacer dans BWL.
2) serveur privée scripter à la machette donc BWL en mousse :)

Bref j y crois pas une seconde... (y aurait du moitié T3 j aurais rien dit mais la hum hum mais la sans aucunes pieces T2 encore pire...)

Je pense que certain sous estime la différence entre serveur privée et officielle, ca va dechanter vite je pense.

Après je suis d accord que le fait que le PVE HL se fera plus vite mais la c'est la marmotte et le papier alu ^^


Lol vanilla c tro dur x) ^^
Me rappelle yavé NaxXrAmaS ct tro compliké dapres les tops playres =)
les Serveurs Privés c le mal
12/11/2018 22:32Publié par Pikpoket
zetes serieux la????
Bwl = 8 boss et des trash et vous insinuez qu'un raid sans stuf T2 le clean en 35 minutes ben voyons ...

Sur serveur privée donc 2 cas de figures:

1) c est un mensonge pure et simple : 8 boss donc ca fait au mieux suivant le stuf 4 minutes par boss donc reste 3 minutes pour les trashs et la regen et le simple fait de se deplacer dans BWL.
2) serveur privée scripter à la machette donc BWL en mousse :)

Bref j y crois pas une seconde... (y aurait du moitié T3 j aurais rien dit mais la hum hum mais la sans aucunes pieces T2 encore pire...)

Je pense que certain sous estime la différence entre serveur privée et officielle, ca va dechanter vite je pense.

Après je suis d accord que le fait que le PVE HL se fera plus vite mais la c'est la marmotte et le papier alu ^^


Prevoyez un parachute pour monsieur, il va tomber de haut.
Hum je suis très surpris (déçu...) en lisant tout ca
Je me souviens d'avoir passé des semaines à wipe sur vael alors qu'on avait une guilde serieuse raidant 4 soirs / semaine etc, même si ensuite la progression jusqu'à chroma est assez rapide, un clean bwl c'est censé prendre des semaines / mois
BWL à l'époque c'était la classe, vous voulez dire que ca fait 12 ans que je rêve d'y retourner pour... que ca soit torché en quelques jours ? :o !
12/11/2018 22:32Publié par Pikpoket
zetes serieux la????
Bwl = 8 boss et des trash et vous insinuez qu'un raid sans stuf T2 le clean en 35 minutes ben voyons ...

Sur serveur privée donc 2 cas de figures:

1) c est un mensonge pure et simple : 8 boss donc ca fait au mieux suivant le stuf 4 minutes par boss donc reste 3 minutes pour les trashs et la regen et le simple fait de se deplacer dans BWL.
2) serveur privée scripter à la machette donc BWL en mousse :)

Bref j y crois pas une seconde... (y aurait du moitié T3 j aurais rien dit mais la hum hum mais la sans aucunes pieces T2 encore pire...)

Je pense que certain sous estime la différence entre serveur privée et officielle, ca va dechanter vite je pense.

Après je suis d accord que le fait que le PVE HL se fera plus vite mais la c'est la marmotte et le papier alu ^^


Blizzard utiliserons sans doute en gros les scripts de serveurs privé (ils n'ont plus leurs scripts/chiffres de l'époque), donc sa sera pas très différent.

Tape sur youtube bwl 25 minutes y a des exemples
13/11/2018 00:33Publié par Gromilla

Prevoyez un parachute pour monsieur, il va tomber de haut.


Explique moi ce que font ces joueurs et que ne faisaient pas les Death&Taxes et Nihilum de l'époque stp.
Il a fallu 10 semaines de try à Drama pour enfin comprendre et maitriser la strat? C'est vrai que les fights étaient telleeemmmmmennnnt compliqués à Vanilla, il faut bien ça.

lol

Soyons sérieux.

13/11/2018 00:49Publié par Zibouly
Je me souviens d'avoir passé des semaines à wipe sur vael alors qu'on avait une guilde serieuse raidant 4 soirs / semaine etc, même si ensuite la progression jusqu'à chroma est assez rapide, un clean bwl c'est censé prendre des semaines / mois


En 2005, tous les boss de BWL (sauf Néfa) ont été clean le premier et deuxième jour (oui, même Vael). Ce n'est pour cela que, toi, tu l'as fait aussi.
Ça ne changera pas grand chose.

13/11/2018 01:27Publié par Akhanajin
Blizzard utiliserons sans doute en gros les scripts de serveurs privé (ils n'ont plus leurs scripts/chiffres de l'époque)


XD

Ok, donc là, on a le nimp du matin. Il est donc temps d'aller bosser. Bonne journée à tous.
1 mention « J’aime »
Quoi qu'il en soit, même avec un raid clean rapidement, ça restera toujours plus épique que de clean le lfr puis le nm, puis le hm, puis le mm (pour ceux qui ont le skill et qui sont pas blasé avant ).
2 mentions « J’aime »
J'ai rien suivi on parle de quoi ?
Un serveur privé ou la demo ptr classic?
On parle bien de serveur privé là.

Pour ma part, je suis allé jusqu'à Chromaggus à vanilla, guilde familliale, on ne se prenait pas la tête du tout, le niveau était, comparé à aujourd'hui, extrêmement bas.

On a pu aller jusqu'à ce boss là car, quelques temps avant Burning Crusade, les armes et armures R14 étaient disponibles à l'achat, sans les rangs!

Tout ça pour dire que, les hunts en auto-attack (on avait fait pas mal de test), faisaient plus de dps (et largement plus hein) que n'importe quels autres dps. Pourtant, nous raidions 4 soirs/semaines.
LES GENS NE SAVAIENT PAS CE QU'ETAIT UN CYCLE DPS (dans les guildes sans prétention), beaucoup ne connaissaient pas les outils présent pour sim, si il y en avait. Je faisais parti de ces gens là, je ne blâme personne, jusque le niveau s'est nettement amélioré pour la plupart d'entre nous, entre 2005 et aujourd'hui, 2018 (tout comme internet avec tout les guides, etc)

Pour ma part, je jouerai à 100 % à vanilla, sans ne rien n'attendre de "super mega cool" au niveau des strats pve, bien que j'aimerai mettre les pieds a AQ40 et Naxx !

En espérant qu'ils puissent, comme dit plus haut, ajuster certains pv/dégât de boss, comme notre fameux Vael évoqué au dessus, sensé être le mur, impossible à passer si le raid à un ilvl moyen trop bas par rapport à celui ci, et pareil pour Patchwerk
11/11/2018 20:02Publié par Gromilla
Personnellement, cela ne faisait aucun doute pour moi que le contenu PvE ne serait pas un défis. Mais je ne m'attendais pas a un down néfarian dans l'heure non plus.


Je pense qu'il ne faut pas prendre comme référence un rush mené par des gens 100% organisés dans cette optique et qui, de plus, ne doivent pas en être à leur coup d'essai.

Dans le WoW actuel, les grosses guildes torchent souvent le mode Mythique des raids en quelques jours, et on lit ça aussi "y a aucun défi etc", ouais, enfin y a quand même des centaines de trys derrière, avec un rythme intenable d'heures de jeu quotidiennes et toute une organisation à laquelle 99.99999% des joueurs n'a pas accès.

Là c'est un peu pareil, y a les "pros" et les autres.

Certes les raids seront plus simples pour plein de raisons. Mais entre "plus simple" et "torchable en 2 jours" il y a une marge, une laaaarge marge avec plein de degrés d'investissement possibles, et donc l'écrasante majorité des joueurs.

Un raid qui serait composé de 40 mecs comme moi (par exemple xd) ne cleanerait pas BWL en 2 heures, c'est clair et net. Combien de temps alors ? Hé bien, aucune idée.

On jouerait combien d'heures par semaine ? Quels seront les horaires, d'ailleurs ? Et quels jours ? On serait 30, 35, 40 ?

C'est ça, les questions que vont se poser les GM de la plupart des guildes.

Sachant que le challenge sera, sur serveur Fr, d'abord de recruter et concerner 30 types (mini) y compris pour les soirées farm qui emmerdent tout le monde.

On va déjà commencer par ça je pense ...
Une guilde normale / semi tryhard mettra quelques bonnes semaines, vous tracassez pas.
Sur LH naxxramas a été clean en 2h - 2h30 à peu près. En stuff BWL / AQ.
Mais ça demande un degré de tryhard incroyable et beaucoup de farming.
Beaucoup de gens ont tendance à oublier à quel point les consommables sont d'une importance capitale. Et à quel point certains stuff hors-raid sont OP.

La guilde en question a speedrun AQ40 en 30 minutes. Mais là on parle de chaque war qui est R14, ont tous les consommables possibles et imaginables (tous les juju de winterspring, tous les elixirs, même la bouffe qui fait cracher du feu AVEC des elixirs dégats feu qui n'ont aucune autre utilité sur un dps cac et bien sur ils sont alliance et tous humains parce que les racials de compétence d'armes sont extrèmement forts)

Le gear des raids est surestimé, il y a beaucoup d'objets qui restent très très bon jusqu'à naxxramas et qui sont lootés en donjon, en pvp ou dans les premiers palliers de raid.

Bref, la guilde casual moyenne va râler pour fournir ne serait-ce qu'une seule flask en raid (les lotus noirs sont présents par un seul exemplaire par zone, avec un respawn de 10 minutes, ils sont donc très, très chers), alors aligner absolument tous les consommables disponibles en jeu sur les dps (et les tanks, faut tenir l'aggro d'une dizaine de war avec 2000 dps), j'y crois pas trop.

Les strats ne sont pas complexes en soi, mais ils faut les faire appliquer par 40 personnes, il y a une part de RNG qui fait que le combo de certaines mécaniques peut rendre des combats très durs, et il faut de la rigueur et de l'organisation (certains boss comme C'Thun, 4HM et KT demandent des placements très précis) beaucoup de rigueur (on parle de boss pas tauntables pour la majorité a partir de fin MC / BWL, pour avoir tenté un progress naxxramas ou les reset d'aggro sont fréquents, faire gaffe aux reprises d'aggro avec l'aggro ridicule des casters, c'est déjà pas évident pour la majorité des guildes).

Le côté épique, tu va le sentir quand tu va passer de 20 joueurs dans une instance semi-couloir à de grandes instances avec 40 personnes ;)

Quand au débat, le privé est pas blizzlike... j'aurai tendance à dire qu'il est encore plus dur que le blizzlike en fait... certains boss sont en version prénerf et certains on même recu des buff pour les rendre plus durs (loatheb par exemple qui sur retail était faisable a 5 en abusant des prêtres ombre est pas faisable comme ça sur LH)
1 mention « J’aime »
13/11/2018 01:27Publié par Akhanajin
Blizzard utiliserons sans doute en gros les scripts de serveurs privé (ils n'ont plus leurs scripts/chiffres de l'époque), donc sa sera pas très différent.


100% FAUX
1 mention « J’aime »
11/11/2018 20:02Publié par Gromilla
Bonsoir,

Hier, le 10/11 à 19h50, le patch 1.6 est déployer, BWL est donc disponible sur l'un des serveurs-dont-on-ne-doit-pas prononcer-le-nom.

Hier à 20h25, Nefarian est mort pour la première fois.

Ces joueurs n'étaient donc en toute logique pas "sur-équipés" vis a vis du palier.

Cela vous fait-il réagir ?

Personnellement, cela ne faisait aucun doute pour moi que le contenu PvE ne serait pas un défis. Mais je ne m'attendais pas a un down néfarian dans l'heure non plus.

Bonsoir,

Est-ce que cela concerne la majorité des joueurs du serveur en question ?
Est-ce que ma question répond à la tienne ? :p
Explique moi ce que font ces joueurs et que ne faisaient pas les Death&Taxes et Nihilum de l'époque stp.
Il a fallu 10 semaines de try à Drama pour enfin comprendre et maitriser la strat? C'est vrai que les fights étaient telleeemmmmmennnnt compliqués à Vanilla, il faut bien ça.

lol

Soyons sérieux.


Donc toi tu penses que c'est le pserv qui rend la tache facile ?

Prevoyez un parachute pour monsieur aussi s'il vous plait !