Les raids seront-ils toujours épiques ?

13/11/2018 11:57Publié par Tephal
La guilde en question a speedrun AQ40 en 30 minutes. Mais là on parle de chaque war qui est R14, ont tous les consommables possibles et imaginables (tous les juju de winterspring, tous les elixirs, même la bouffe qui fait cracher du feu AVEC des elixirs dégats feu qui n'ont aucune autre utilité sur un dps cac et bien sur ils sont alliance et tous humains parce que les racials de compétence d'armes sont extrèmement forts)


Hier je pexais mon chasseur sur un de ces serveurs dont on ne doit pas dire le nom (peut être celui dont il est question dans ce sujet ?).

A un moment, une annonce IG qui disait, en gros, "bravo à la guilde butterfly machin (oublié le nom) pour avoir down les twins à AQ40".

Rapidement j'ai fait un petit /who et en effet j'ai vu genre 12 guerriers dans le raid. Y avait 3 chamy, 3 mages, 1 druide, le reste me souviens pas mais voilà, ça sentait bon la compo super opti. 10 guerriers fury avec armes R14 bonjour la sauce que ça doit envoyer ...

Les gars connaissent toutes les ficelles, c'est effectivement complètement incomparable avec ce qui se faisait il y a 14 ans... Mais on parle là d'un petit groupe de joueurs.

Après si certains veulent faire la course avec ces gars-là, ben ils peuvent. Faut juste avoir à l'esprit que l'investissement IG va être balèze de chez balèze.
Exactement, c'est une extrème minorité (1 ou 2 top guildes du serveur)
Ca ne veut rien dire.

Quand progress a speedrun naxx en stuff AQ/BWL, c'était ridiculeusement rapide mais ça générait de la hype chez la commu du serveur (la run était streamée sur twitch). Les gens ont pas arrêté leur progress pour autant, et ils ont pas mis 2 jours à tomber KT, même des guildes relativement sérieuses ont mis une bonne semaine et un certain nombre de try KT (par guilde sérieuse je te parle de guilde qui avaient leur propre PTR pour bosser les strats en conditions réelles, avec leur stuff sur le serveur privé) pour clean l'instance.

Y'a encore des gens qui raident à naxx sur ce même serveur privé d'ailleurs, plusieurs mois après que la plupart des guildes en aient terminé avec l'instance.
Ce que je ne sais pas sur ce pserv c'est si il y a eu l'itémisation progressive. Est ce que les objets bleus type spellweaver's turban ou robes of the exalted sont disponibles?

J'ai vu que l'ouverture des raid était progressive mais on ne sait pas pour l'itémisation. Ca change énormément parce qu'à cette étape du jeu se sont item surpuissants qui ne devraient pas être encore implanté.
Je confirme, itemization progressive
Les raids seront-ils toujours épiques ?

Aux dernières nouvelles ça loot violet oui !
13/11/2018 13:59Publié par Gromilla

Donc toi tu penses que c'est le pserv qui rend la tache facile ?

Prevoyez un parachute pour monsieur aussi s'il vous plait !


Ce n'est pas une réponse.

Je reformule:
Puisqu’apparemment on peut clean BWL en stuff pré-1.6 ; qu'est ce qui explique que les 40/50 meilleurs joueurs de l'époque ont mis 10 semaines de try pour tomber Néfa?
13/11/2018 18:44Publié par Motrin
13/11/2018 13:59Publié par Gromilla

Donc toi tu penses que c'est le pserv qui rend la tache facile ?

Prevoyez un parachute pour monsieur aussi s'il vous plait !


Ce n'est pas une réponse.

Je reformule:
Puisqu’apparemment on peut clean BWL en stuff pré-1.6 ; qu'est ce qui explique que les 40/50 meilleurs joueurs de l'époque ont mis 10 semaines de try pour tomber Néfa?


Je propose l’explication suivante:
En 2005 dans un monde pas contaminé par les "leaks" et "spoils"' de tout genre, les guildes ont du faire face à la surprise que quasi tout le raid (y'a bien bubulle et ice block) devait porter la cape en écaille d'Onyxia ne serait-ce que pour try le boss.

Souvenons nous que quand nef arrive il souffle flamme d'ombre, et sans la cape c'est wipe. Alors que les 3 dragons précédents n'imposaient la cape que sur les tanks.

Donc ça a du demander des semaines à récupérer les compos, on pouvait bien séparer les raideurs sur plusieurs id d'Onyxia mais ça reste long quand même.

Ensuite seulement on peut passer en try et découvrir les aptitudes de Nef.

J'ignore si ça joue beaucoup mais lors du 1st down mondial du 26 septembre 2005 (donc à la 1.7 avec tous ces changements 16 debuffs etc...), le druide, le paladin, le prêtre, le voleur n'avaient pas encore eu leur refonte.

En tout cas l'explication: " En 2005 tout le monde était nul MDRRRR" n'est pas recevable... Vu que tous les boss précédents sont tombés (en world first donc) en 2 jours...
Les derniers boss de chaque raid n'étaient pas sur PTR il me semble, donc tu devais y aller à l'inconnu. Apprendre avec les wipes et les nerfs étaient long à venir (des semaines).
CF thread : Le cas C'thun

Et pour ceux qui dénigrent les pserveurs (je n'y joue pas) ils semblent au moins tenter de proposer une vraie progressivité comme à l'époque et qui, de ce fait, augmente la difficulté même si c'est pas 100% Blizzlike.
Choses que au vu de la démo, on aura peut-être encore moins bien de Blizzard, même avec les sources.

Sur Classic, si pas d'itemization et 100% de talents+compétence 1.12 ou pas de tunning des stats de boss : toutes les guildes intermédiaires jusqu'à Hardcore feront ça en quelques jours après la dispo ne vous leurrez pas svp...
Moi je propose quelque chose de simple pour augmenter la durée de vie et pour ceux que ça intéresse.
J'avais monté une guilde sur Lotro sur un principe simple qu'on appelait "Découverte".
Le but était de faire toutes les instances et raid sans jamais s'appuyer sur les stratégies et solutions présentes sur internet ou ailleurs.
En gros on se creuse les méninges et c'est du Die and Retry.

C'est un style de jeu que j'apprécie particulièrement, si jamais il y a des personnes que ça intéresse, n'hésitez pas à vous manifester.
13/11/2018 15:56Publié par Arramox
Ce que je ne sais pas sur ce pserv c'est si il y a eu l'itémisation progressive. Est ce que les objets bleus type spellweaver's turban ou robes of the exalted sont disponibles?

J'ai vu que l'ouverture des raid était progressive mais on ne sait pas pour l'itémisation. Ca change énormément parce qu'à cette étape du jeu se sont item surpuissants qui ne devraient pas être encore implanté.


Oui, itemisation progressive. Sortie de haches tripes, maraudon et ZG en accord avec la timeline, et les item avaient leur version pré et post 1.8 (et de même pour la 1.10)
13/11/2018 18:57Publié par Higa
Donc ça a du demander des semaines à récupérer les compos, on pouvait bien séparer les raideurs sur plusieurs id d'Onyxia mais ça reste long quand même.


Ony est farmée depuis janvier. Le raid sort en juillet. Ils ont assez d'écailles pour stuffer deux fois le raid en day one si ils veulent. Ils n'ont pas vendu les écailles au PNJ, hein.
L'argument est balayé.

13/11/2018 18:57Publié par Higa
En tout cas l'explication: " En 2005 tout le monde était nul MDRRRR" n'est pas recevable...


Ça, je suis bien d'accord. C'est absolument évident. D'où ma question.

13/11/2018 19:07Publié par Pandycloud
Les derniers boss de chaque raid n'étaient pas sur PTR il me semble, donc tu devais y aller à l'inconnu.


Ha enfin, j'attendais.

Effectivement, les derniers boss n'étaient pas présents sur les PTR. Ils ont du apprendre à maitriser le fight directement sur le live.
Du coup, parce que je suis très gentil, j'accorde 4 semaines d'apprentissage en plus. 4 semaines pour que chacuns comprennent son rôle et le maitrisent. 4 semaines de pleins trys uniquement sur Néfa à coup d'une vingtaine d'essais par soir. Et là, je tiens à ce que tout le monde comprenne que je suis extrêmement gentil. (Ça ne devait pas prendre plus d'une semaine en vrai).

4 semaines, je n'en donne pas une de plus. Du coup, il en reste 6. Comment les expliquer?

13/11/2018 19:07Publié par Pandycloud
Apprendre avec les wipes et les nerfs étaient long à venir (des semaines)


Non.

Si une bonne palanquée de noob avait besoin de plusieurs semaines pour enfin comprendre qu'à un moment du fight, il ne fallait pas rester dans le feu ou péter dans le raid; ce n'était certainement pas le cas des D&T, Nihilum et autres....
Et si l'explication est juste que la difficulté sur pserver n'est pas du tout comparable à vanilla ?

Beaucoup de gens partent du postulat que pserver ou vanilla offi c'est pareil mais sur quoi vous vous basé ?

J'ai personnellement commencé à BC donc impossible pour moi de juger de la différence.

J'ai aussi beaucoup de mal à croire qu'il y a 13 ans les gens été tous nul, sans info, pas opti ... oui pour 99.99% des gens mais le reste ça fait encore beaucoup de monde.
Les addons existé déjà, et ils étaient très puissants.

Tous ça pour dire que le noob moyen (que je suis) va le trouver épique le contenu, car ils seront pas opti, sans connaissances poussé des strats et avec un temps de jeu limité. Et si je veux même pousser le résonnement, on s'en fou en fait que ce soit épique ou non du moment qu'on s'éclate :D
Mais puisqu’on vous dit que les pservers sont encore plus Vanilla que Vanilla.
Même que Blizzard a embauché, en secret, l’équipe de nostrolol, parce que ils n’avaient plus les sources, que le jeu est en fait super avancé, et que c’est un complot qui l’empêche de sortir.

Si si.
13/11/2018 20:26Publié par Motrin
13/11/2018 18:57Publié par Higa
Donc ça a du demander des semaines à récupérer les compos, on pouvait bien séparer les raideurs sur plusieurs id d'Onyxia mais ça reste long quand même.


Ony est farmée depuis janvier. Le raid sort en juillet. Ils ont assez d'écailles pour stuffer deux fois le raid en day one si ils veulent. Ils n'ont pas vendu les écailles au PNJ, hein.
L'argument est balayé.

13/11/2018 18:57Publié par Higa
En tout cas l'explication: " En 2005 tout le monde était nul MDRRRR" n'est pas recevable...


Ça, je suis bien d'accord. C'est absolument évident. D'où ma question.

13/11/2018 19:07Publié par Pandycloud
Les derniers boss de chaque raid n'étaient pas sur PTR il me semble, donc tu devais y aller à l'inconnu.


Ha enfin, j'attendais.

Effectivement, les derniers boss n'étaient pas présents sur les PTR. Ils ont du apprendre à maitriser le fight directement sur le live.
Du coup, parce que je suis très gentil, j'accorde 4 semaines d'apprentissage en plus. 4 semaines pour que chacuns comprennent son rôle et le maitrisent. 4 semaines de pleins trys uniquement sur Néfa à coup d'une vingtaine d'essais par soir. Et là, je tiens à ce que tout le monde comprenne que je suis extrêmement gentil. (Ça ne devait pas prendre plus d'une semaine en vrai).

4 semaines, je n'en donne pas une de plus. Du coup, il en reste 6. Comment les expliquer?

13/11/2018 19:07Publié par Pandycloud
Apprendre avec les wipes et les nerfs étaient long à venir (des semaines)


Non.

Si une bonne palanquée de noob avait besoin de plusieurs semaines pour enfin comprendre qu'à un moment du fight, il ne fallait pas rester dans le feu ou péter dans le raid; ce n'était certainement pas le cas des D&T, Nihilum et autres....


chaque mot est un non-sens... l’ecole a du être bien plus dure que BWL à l’epque.. impressionnant !
13/11/2018 18:57Publié par Higa
Donc ça a du demander des semaines à récupérer les compos, on pouvait bien séparer les raideurs sur plusieurs id d'Onyxia mais ça reste long quand même.


Ony est farmée depuis janvier. Le raid sort en juillet. Ils ont assez d'écailles pour stuffer deux fois le raid en day one si ils veulent. Ils n'ont pas vendu les écailles au PNJ, hein.
L'argument est balayé.


Vous n'avez pas compris ou plutot pas cherché à comprendre ce que disait votre interlocuteur, vous êtes simplement efforcé de prouver que vous avez raison. Faudrait s'intéresser aux autres plutot qu'à vous même.

A vanilla les gens qui tuaient onyxia avant l’ouverture de bwl NE POUVAIENT PAS savoir qu'ils auraient besoin de capes en écailles d'onyxia. Ils ne pouvaient pas connaitre le futur les mecs.
-------------
Et ça rejoint donc le sujet sur l'adaptation nécessaire au changement qu'est la connaissance qu'ont aujourd'hui les joueurs qu'ils n'avaient pas à l'époque. Comme "l'ignorance ne s'apprend pas" (on ne peut pas désapprendre ce que l'on sait) on ne peut pas faire comme si la préparation en amont est la même aujourd'hui qu'il y a 13ans. Ce n'est pas comparable.
11/11/2018 21:01Publié par Gromilla
J'ai toujours du mal avec cette notion "d'ultra douée" quand on parle de PvE Vanilla,

Mais en tout cas tu es optimiste quelque part ça me donne espoir.


/rire
14/11/2018 01:26Publié par Arramox
A vanilla les gens qui tuaient onyxia avant l’ouverture de bwl NE POUVAIENT PAS savoir qu'ils auraient besoin de capes en écailles d'onyxia.


Donc, ils vendaient les écailles aux PNJ, c'est bien ça? Ou alors, ils n'avaient peut être pas de dépeceur dans le raid, non?

Je pense que c'est vous qui ne faites pas l'effort de comprendre.
Je pense que les raids garderont un aspect épique et offriront quelques surprises. après tout, 40 joueurs, c'est épique !
Mais il est certain que les boss tomberont plus vite pour de nombreuses raisons :
- les joueurs maîtrisent leurs personnages : ils jouent avec des binds, connaissent leurs cycles dps, ont des notions de theorycraft...
- le contenu est connu : liste complète des bis, strat des boss ...
- tout le monde aura une plus faible latence.
- le contenu 1.12 est post nerf et avec de nombreux up de toutes les classes.
- de nombreux joueurs se sont entraîné sur serveur privé.
- les joueurs arriveront au palier suivant mieux stuff car ils auront clean plus de fois les précédents raids
...

En revanche il y a de nombreuses choses qui ne sont pas scripté correctement sur serveur privé (et je ne parle pas uniquement des résistances et de l'armure).
Enfin il n'y aura probablement pas autant de lotus noir et autres plantes sur les serveurs de blizzard.
14/11/2018 11:35Publié par Elview
Je pense que les raids garderont un aspect épique et offriront quelques surprises. après tout, 40 joueurs, c'est épique !
Mais il est certain que les boss tomberont plus vite pour de nombreuses raisons :
- les joueurs maîtrisent leurs personnages : ils jouent avec des binds, connaissent leurs cycles dps, ont des notions de theorycraft...
- le contenu est connu : liste complète des bis, strat des boss ...
- tout le monde aura une plus faible latence.
- le contenu 1.12 est post nerf et avec de nombreux up de toutes les classes.
- de nombreux joueurs se sont entraîné sur serveur privé.
- les joueurs arriveront au palier suivant mieux stuff car ils auront clean plus de fois les précédents raids
...

En revanche il y a de nombreuses choses qui ne sont pas scripté correctement sur serveur privé (et je ne parle pas uniquement des résistances et de l'armure).
Enfin il n'y aura probablement pas autant de lotus noir et autres plantes sur les serveurs de blizzard.


Quand j'ai stoppé fin 2013, il y avait encore beaucoup de joueurs, même en raid, qui ne connaissaient pas grand chose en theorycraft ni en bis ni en strat de boss (fallait expliquer la strat sauf en période de farm).
J'ai l'impression que l'on imagine les joueurs meilleurs (ou plus impliqués) qu'ils ne le sont réellement, à moins que cela ait changé en 5 ans.
14/11/2018 11:35Publié par Elview
En revanche il y a de nombreuses choses qui ne sont pas scripté correctement sur serveur privé (et je ne parle pas uniquement des résistances et de l'armure).
Enfin il n'y aura probablement pas autant de lotus noir et autres plantes sur les serveurs de blizzard.


Sur le serveur où je joue, la première chose que j'ai fait avec mon perso lvl 1 c'est filer à Orgri pour avoir une idée de la population, de l'avancée des gens etc.

J'ai croisé 4 wars avec la Thunderfury. En fait, à chaque fois que je croisais un tank un peu stuffé, il l'avait - j'exagère à peine.

Alors je sais que MC c'est facile, mais là ça n'a rien à voir avec la facilité, on ne loot Garr et Geddon qu'une fois par semaine et on parle d'items légendaires ...

A mes yeux ça dépasse le stade la simple coïncidence.
1 mention « J’aime »