Les raids sont trop faciles, déconcertant

On en attendait un peu plus de cette P1, on espère que le reste de l’extension sera plus compétitif…

Y a une légende urbaine à Dalaran qui dit que Ulduar sera à la hauteur, vous avez des liens ? il s’est passé quoi avec la p1 je n’ai pas suivi

A vrai dire le recyclage de Naxx était déjà éclaté a l’époque et on s’y attendait.

1 mention « J’aime »

Bouaf ca fait depuis le debut de classic qu’on entend des « tu verras, inserez un nom de raid sera plus dur ». Resultat, on roule sur tout.

Par contre, Nax est ultra simple et ca ne date pas d’hier, a l’epoque on roulait déjà dessus. Ulduar sera clairement plus dur, surtout le mode HM, mais ce sera clean par la plupart sans probleme.

1 mention « J’aime »

C’était comme ça a BC deja,karazhan et gruul étaient ridicules…

On verras pour Ulduar mais a mon avis il faudra un peu plus qu’un up de 30% cette fois.

1 mention « J’aime »

Faut surtout pas oublier qu’on connait les raids pour la plus part, et que les strats et optis sont largement mieux maitrisées qu’à l’époque.
Du coup… s’ils font rien ce sera clairement toujours « trop facile ».

3 mentions « J’aime »

Il s’est absolument rien passé, naxx a toujours été au sol.

Disons que rouler sur une instance déjà freeloot à l’époque avec par dessus le marché une version 3.3 des classes + notre expérience de jeu + la foultitude de guides d’optimisation de stuff et de gameplay, il est clair que personne ne s’attendait je pense à réellement galérer à Naxx.

Après je ne vois pas non plus beaucoup de gens avec le HF Immortel ou alors les guildes qui farment Sartha 3D ne sont pas non plus légions.

Concernant Ulduar, à l’époque on était arrivés à l’Assemblée de Fer dès la 1ère semaine en 25, donc autant dire que le mode normal ne va pas faire long feu non plus.
Bien que j’ai la faiblesse de penser, ainsi que l’espérance, que les boss ne se laisseront pas aussi faire que pour la P1. Mimiron, Algalon, Freya et Yogg 0 vont je pense rester compliqués pour beaucoup

1 mention « J’aime »

Sur retail c’est pas beaucoup plus dur
Heureusement qu’il y a le Mythic pour sauver les meubles…

Faut peut être pas exagérer mdr

Nax c’est équivalent au niveau lfr, meme en nm les raids sont plus durs

Y’a juste Sartha 3D qui sort un peu du lot, on va dire que c’est équivalent a un boss de début de raid en mode hm

2 mentions « J’aime »

Ce que je voulais dire c’est que le NM et le lfr se font rouler dessus même sans connaître les strat
Le HM faut juste connaître la strat
Il y a que le MM ou faut bien se coordonner

Là on a qu’un seul mode de difficulté donc forcément ils ont pas mit un truc aussi dur que le MM et heureusement sinon ça ferait que pleurer car les gens arriveraient pas à clean une seule aile de naxx

Après on le savait que ça allait être
Ceux qui pensait avoir du challenge n’ont pas dû jouer à classic ni à BC classic car si au début on était surpris de clean facilement le contenu, au bout de 4 ans, tous les joueurs savent que la difficulté n’est pas là, et à l’époque comme dit plus haut, la difficulté c’était de tout découvrir et de s’optimiser

Maintenant tu tapes « Best DPS class wotlk » et tu as tout sur un plateau, talent, gemme, stuff, enchant, macro, cycle, glyphe, etc…

Si vous voulez un peu de difficulté, faut faire le jeu à l’aveugle sans aucun guide

3 mentions « J’aime »

Honnêtement, c’est pas forcément plus mal.
Quand je vois le nombre de personnes qui n’arrivent pas à esquiver les vagues sur sartha, ou la bombe sur kt (ou sartha encore une fois), j’ai pas forcément envie de voir des boss plus complexes…

2 mentions « J’aime »

La difficulté n’est pas le but des raids classic.
Ceux qui veulent de la bagarre, changez de crémerie.
La difficulté d’un jeu dépend de beaucoup d’éléments, la nouveauté en fait partie.

3 mentions « J’aime »

Bha ouais pour pas changer les raids se fait exploser comme des donjons nm mais c’était couru d’avance

il faut jamais croire les mecs qui te lâchent mais vous verrez à « insérer nom du raid » ça ne sera pas la même

Question de stuff.

Le N10 donne le même stuff que les héros farmed avec l’outil dj -outil qui apparait au milieu de wotlk- donc on commence la pallier avec le stuff du pallier.

Il y a une différence entre « c’est dur parce que le stuff ne passe pas », « c’est dur parce que tout le monde vient en touriste » et « c’est dur parce qu’il faut être réactif, savoir se placer, anticiper et avoir de la chance ».

La principale difficulté de Wolkt c’est « mon raid n’a pas lu la strat ».

Et pour le tryhard, c’est du speedrun depuis classic.

2 mentions « J’aime »

Il y a pas énormément de gens qui ont le HF Increvable ou Immortel. J’organise des raids depuis la sortie de WOTLK et y a encore pas mal de mec qui meurent sur Thaddius, Kel’thu, Heigan, Recousu, les cavaliers ( généralement les mecs qui sont au fond ).

Hier, War 209 ilvl, pas foutu de claquer un CD sur Maexxna pendant l’entoilage en frénésie, en galère pendant l’Instructeur et j’en passe. Le contenu est torché mais loin d’être maîtrisé par la plupart des gens.

Sur Sartha c’est souvent freestyle aussi, même en 2D. Les tsunami et prendre un portail c’est visiblement pas à la portée de tout le monde.

2 mentions « J’aime »

Y’en a encore qui jouent a wow classic en espérant de la difficulté ?

2 mentions « J’aime »

Je reste assez optimiste pour le mode hm d’ulduar, notamment algalon, mymiron et yogg 0.

Et clairement les premières semaines quand on avait pas trop de stuff sartha 3D en 10 était tout sauf free, il y avait un peu de challenge.

1 mention « J’aime »

C’est pas le but de classic, de tryhard,
C’est plutôt une ballade de nostalgie.

2 mentions « J’aime »

This

C’est surtout le plaisir de redécouvrir l’extension, passer un bon moment sans avoir à passer des semaines de Wype et redécouvrir le gameplay de l’époque qui ma fois, est fort plaisant je dois l’avouer.

3 mentions « J’aime »

Tryhard sur du contenu « facile » vieux de 10 ans c’est un concept tout de même.

1 mention « J’aime »