Les raids sont trop faciles, déconcertant

Disons que chaque palier est relativement plus dur que le précédent

Déjà à l’époque Naxx était trop simple.
Depuis, les gens sont devenus globalement meilleur, il est donc normal que ce raid se fasse piétiner.

Naxx dispose de très peu de boss cumulant à la fois le besoin de bon placement, bon DPS, bonne synergie etc … En général, c’est une ou deux difficultés mais jamais plus.

Pour Ulduar, c’est un crans au dessus, le cumul des « difficultés » augmente.
Loin d’une impossibilité de faire le raid comme les deux ou trois derniers boss des raid retail en mythique mais plus que naxx, c’est une certitude.

Le problème dans tout cela, c’est qu’à force de voir ce genre de message, Blizzard augmente la difficulté des raids. Ca pourrait s’arrêter là avec un buff en % des hp / dégâts mais non, c’est une modification des sorts, timing, de la stratégie, en somme.
Donc afin que des joueurs moins forts puissent tout de même clean au bout d’un moment; ils augmentent l’item level et les stats …
Mais le saut l’ilvl pour les nouveaux joueurs et reroll devient trop grand donc ils sortent un système de catch-up …

On finit avec une bouillie de modifications sur un jeu qui se voulait être « Classic ».
On finit non plus avec WoTLK classic mais WoTLK « rework »/« remake » … Et s’il avait été payant, « refund ».
La promesse de départ était : « Revivez le jeu comme il l’était ».

1 mention « J’aime »

Ouai fin a tbc entre kara et ssc/tk ça a quand même bien pleuré avec le grand écart de difficulté, c’est le problème de passer d’un raid totalement gratuit ou tu fais l’immortel sans vraiment faire gaffe a un raid avec de vrais strat et ou tu peux mourir sur pas mal de trucs, les gens d’habituent à la « nullité ».

Et je pense que ce sera pareil quand on va passer à ulduar, ça va faire bizarre à beaucoup de monde meme si globalement on roulera sur le truc (sauf certains boss en hm).

C’est toute la difficulté de l’exercice.
Un jeu peut-il être revécu comme il l’était alors que le joueur n’est plus comme il l’était à cette époque ?

Bien qu’on dévie de l’expérience originelle, je pense que ça reste une bonne chose d’ajuster les stats, même si personnellement, je mettrais toutes les techniques évitables comme des OS systématiques

Genre les flammes sur Heigan, maintenant on s’emmerde même plus à danser en P1, on reste dans les flammes. 6k de dégâts c’est ridicule.
A la place des devs j’aurais mis 20k de dégâts + un dot non dispellable pendant 10 secondes. là ça aurait été funky comme combat.

1 mention « J’aime »

Le jeu ne pourra jamais être revécu exactement comme à l’époque, notre matériel a évolué, notre expérience vis à vis du jeu également mais ce n’est pas la question, la volonté de revenir sur classic était motivé par la volonté de jouer au même jeu.

Ce n’est pas pour rien que les serveurs privés TLK « Blizzlike » fonctionnaient autant.(Un peu moins depuis qu’une version officielle est disponible)

Blizzlike : Faire comme Blizzard le faisait lorsque retail était sur TLK.

Tu souhaites des modifications, d’autres également, je ne nies pas la volonté d’une partie des joueurs d’avoir un jeu plus difficile mais dans ce cas, il faut avoir un serveur « Hardcore » en plus d’un serveur « Classic » ou « Basic ».
A transformer autant le jeu original, on le dénature et ce n’est pas pourquoi beaucoup d’entre nous sommes venus.

Il serait bien que la majorité silencieuse soit questionné à ce sujet, me concernant, je viens de la quitter pour donner mon avis.
J’ai relancé Battlenet après plusieurs mois, uniquement pour TLK Classic, peu de doute sur le fait que je ne sois pas seul, peu de doute que nous sommes un bon nombre à partir si ses changements arrivent.

Et c’est triste d’avoir attendu si longtemps l’arrivée de WoTLK Classic pour finalement le voir détruire dans la foulée.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.