Les raids sont trop faciles, déconcertant

Disons qu’il a raison sur la partie paly power notamment, vérifier que tout ton raid à bien toutes les bene pal (et éventuellement les auras/sceau) ba mine de rien c’est pas un apport négligeable sur un boss.

ça vaut également pour les addons qui permettent de vérifier que les gens sont bien sous flask/bouffes ou encore qu’ils sont bien full enchant/gemmes.

C’est effectivement de la gestion de roster/groupes « hors combat » mais l’apport sur un fight peut etre conséquent en fonction de ton raid, tout comme ça peut être marginal.

Pour la quasi totalité des fights, plus ta de dps plus ce sera simple.

Ouais enfin dans ce cas c’est comme si tu disais qu’un add qui vérifie si tout le monde a bien le bon stuff et pas son stuff de pêche était un gain dans la facilité d’un raid.

C’est un argument absurde quand les joueurs parlent du fait que gameplay parlant le jeu est facile.
D’ailleurs je m’étais pris la tête à BC avec certains parce que gameplay parlant, les raids BC c’est… euh… NUL.
La majorité des combats c’est « tu te poses ici et tu fais ton cycle, ET GAFFE A L’AGGRO ». T’as quelques combats qui sortent du lot mais une grosse partie sont très simple et demandent surtout une gestion en amont comme avoir du stuff rési.
Mais t’en a encore qui me sortaient que c’était « des raids difficiles » juste parce qu’ils étaient lourds à gérer.
La lourdeur de gérer les groupes pour avoir les bons buffs sur les bons joueurs, la lourdeur des stuffs resi à farmer, la lourdeur de certaines compo à chopper. Et encore j’ai pas joué HL à vanilla où c’était la lourdeur d’aller chercher les buffs et à espérer que ça wipe pas.

Ca change pas que les boss étaient basiques. Et vu que c’était les débuts du jeu, c’est normal.

Ouf merci :pray:

Sinon oui, clairement si le dps est là, qu’accessoirement les tanks encaissent et que les heals sont efficaces, en gros si le stuff est au rendez-vous et que tout le monde sait quoi faire, évidemment que les addons ne feront qu’apporter un confort.

Et c’est même leur fonction première. L’idée c’est juste d’avoir l’oeil sur un peu plus de paramètres que ce que le jeu propose initialement et ce sont ces petits plus qui contribuent à faciliter la façon dont on aborde un raid.

Sinon y a plus simple quand t’as un vrai raid et pas des mecs à moitié afk.
Sur le vocal :
« Tout le monde a tous les buffs ? »
tout le monde vérifie

Et à l’appel on met prêt que si t’as tous tes buffs.

Mais bon, ça demande d’avoir des joueurs qui savent s’auto gérer sans avoir besoin de les surveiller comme des enfants :slight_smile:

Edit : Des fois je me demande du coup si IRL des gens ont des applis pour leur rappeler des choses genre « il fait froid, habille toi chaudement » pour « faciliter l’hiver » :rofl: (je taquine je taquine)

Bah dans un monde idéal oui il suffirait de demander et partir du principe que tout le monde va systématiquement buff/flasque/whatever. Mais ça, c’est dans un monde idéal. Même moi aussi des fois ça m’arrive d’oublier. Et on a des outils pour justement atténuer tout ça.

Enfin on parle d’addons là, mais en allant plus loin on peut aussi inclure Discord qui permet de se réunir facilement en vocal (comme TeamSpeak et tant d’autres, back in the days), de mettre events détaillés (horaires, règles, etc) où les gens s’inscrivent en deux clics, de faire des annonces avec des tag pour s’assurer que tout le monde reçoit bien l’info, etc.

Et aussi Internet de manière générale, pour chercher une info sur wowhead ou regarder une strat sur youtube. Il y a surement encore d’autres exemples.

Encore une fois, non ça ne change pas ce que sont les raids, mais ça permet d’y aller bien préparé et d’optimiser le temps de tout le monde. Et mine de rien ça compte, on est tellement habitués maintenant à toutes ces choses (et tant mieux) qu’on oublie à quel point ça facilite nos soirées.

Medivh de Kara sommet a plus de strat requise que Naxx. Voila pourquoi c’est facile.
C’est facile parce que y aucune stratégie et qu’il faut être manchot pour louper un boss.

1 mention « J’aime »

Ha oui quand même, tu vas loin dans ton délire :rofl:

J’ai même plus envie de contre-argumenter tellement c’est perché de dire que discord rend le raid plus facile parce qu’on peut gérer les inscriptions calendar dessus !

Je vais juste en rire parce que c’est pas mal drole ^^

Tellement… xD

Le pire c’est que même 14 ans après, la véritable mécanique du recousu est encore inconnue de beaucoup de monde.
Non il n’y a pas besoin que les cacs se mettent constamment mid life avec la flaque. Le boss ne focus que les 1ers cac à l’aggro. Soit… les tanks si vous faites pas n’imp.
Et non y a pas besoin de virer le buff endu. Mais bon :slightly_smiling_face:

Vraiment mais ça me fascine que certains arrivent à trouver déconcertant que des raids sortis 10 ans plus tôt avec de vieilles mécaniques de base paraissent faciles maintenant qu’on peut expérimenter du contenu avec des stratégies 10x plus élaborées.

Boaf, les strats ont pas tellement évolué en vrai.

Limite ce qui rend vraiment si facile on pourrait plutôt taper sur le fait de jouer sur un patch endgame.
Doublé du fait que de base naxx était facile, même eux l’ont avoué.

A voir ce que ça donnera sur Ulduar. Il se fera torcher par pas mal de guilde ça c’est sur, mais ce qui m’intéresse c’est la mienne comment on va avancer dessus avec nos joueurs qui sont loin d’être tous des « pro gamer qui connaissent déjà tout », donc ils ont encore pour certains la magie de la découverte^^
Et là actuellement, Naxx… autant on a eu quelques soucis sur certains boss le temps de bien se caler dessus, autant on l’a vite défoncé aussi.

Les raids sont éclaté à cause du patch 3.3.5, donc fin icc. Que cela soit en pve ou en pvp les classes envoie beaucoup trop de dégats.
Résultats on a des raids avec des combats de boss a 20 secondes, avec des joueurs qui envoie 2 a 3 fois plus de dégats qu’à l’époque.
en pvp les war prennent des gifle a 6 - 7 k par des droods feral avec + de 900 de rési.
Encore une super idée à la blizzard de mettre les patchs de fin d’extension pour ruiner le contenu.

Sartharion 3d qui se fait sans problème en 1 minute 30

En fait je pense que tu te bloques sur l’idée que tous les outils dont je parles rendent « un raid plus facile », alors j’insiste justement sur le fait que ça permet de mieux s’organiser et donc, in fine, de mieux appréhender un raid. Et comme la préparation c’est (souvent) le résultat…

Après ne te sens pas obligé de vouloir contre-argumenter, déjà personne ne te demande rien et surtout, toi, comme toi, on est en train de tourner en rond en paraphrasant nos propres arguments lâchés cinq posts auparavant. Pour ma part je pense avoir le tour de ce que j’avais à dire.

2 mentions « J’aime »

Et toi tu ne comprends pas que quand on parle de raid « trop facile » on ne parle pas de sa gestion.

Par contre l’attaque à coup de « on t’a rien demandé à toi », sympa sur un forum, hein ?

De toute façon, il suffit de voir retail où tu as beau avoir des addons, le contenu raid HM / MM et les dj MM+ ne se font pas éclater en 1h30 comme sur classic.

Le problème de classic, c’est les strat et les chiffres qui sont ridicules. Tu peux faire le raid sans bl, avec un seul paladin et 14 hunts, il se fera de toute façon détruire parce qu’il est juste naze de chez naze.

1 mention « J’aime »

Cool au moins maintenant on sait là où on ne se comprend pas, c’est déjà ça :+1:

Visiblement tu as besoin:

  • que je sois « anti-addons » (ce que je ne suis pas, vu que j’en utilise aussi et j’en suis très content 'ailleurs).
  • que je sois en train de t’attaquer (alors que c’est toi-même qui semble dire « je n’ai plus envie de contre-argumenter », ce à quoi je te réponds « personne ne te demande rien », dans le sens « ne te sens pas obligé de contre-argumenter dans ce cas »…parce que vraiment, personne ne te force à ça, mais fais-le si tu veux, ça ne me dérange pas le moins du monde vu que ça fais plusieurs topics que je prends le temps de me paraphraser juste pour toi en plus).

Du coup on fait quoi ? Parce que je trouve que ça tourne en peu en rond quand même, tu trouves pas ?

2 mentions « J’aime »

Ouai fin pour le coup c’est juste incomparable.

Autant les raid de classic peuvent se clean les doigts dans le nez littéralement sans le moindre addon, autant sur retail les raid en mythique sans addon c’est quasiment impossible tellement y’a de trucs à gérer (sauf les boss du début ofc).

Ou alors tu rajoutes entre 100 et 500 wipe sur chaque boss en fonction de sa complexité le temps de mémoriser par cœur tous les pattern possible (et encore je suis même pas sur que ça suffirait sur un boss comme le jailer)

Pour mettre de l’eau à mon moulin, sur retail les points de vie et dégâts des ennemis ont été up. Quand on fait des donjons WOLTK c’est juste long mais débile. Quand on fait les donjons Battle for Azeroth c’est très chaud.

j’avoue, à Naxx je suis MT3 et ça passe.
Au moins à BC sur les trash en raid un tissu c’était le OS (quasiment)

j’avou, apres on va tous pleurer a ulduar

Et non vdd

Comme depuis vanilla classic c est la meme rengaine « mdr ok mé tu vera au proch1 patch » ou encore "tkt le/la vrai contenu/difficulté arrive à [insérer le raid suivant]

Et au final c est poncé EZ

1 mention « J’aime »