Mon sujet à moi, c’est plutôt « Pourquoi j’ai repris WoW (après 8 mois de pause, par une certaine lassitude des mêmes zones que je connaissais par coeur). »
Je joue depuis le début du jeu, donc j’ai connu quand on farmait pour avoir une pièce verte « de la chouette » (si elle était bleu, c’était super génial !) en traversant toutes les régions à pieds, en attendant 1 minute de regagner de la vie avant de reprendre le combat et que c’était « difficile » pour avoir le droit de voler + acheter une monture… (Je ne résume pas tout, ce serait trop long.)
Là où ça m’énervait et m’énerve toujours, c’est de ne pas pouvoir aller en solo pour tuer certains boss de très VIEUX raids parce que la mécanique oblige à être plusieurs (même si théoriquement tu peux tuer le boss en envoyant UN sort miteux) OU que certains hauts-faits « débiles » soient horribles à réaliser (et/ou impossibles en solo).
J’ai toujours détesté l’idée de « boost » et ça me va depuis que le canal « services » a été créé puisque je ne vois plus les annonces qui me polluaient la vue.
…
Même si dans tout ce qui suit, ce n’est pas forcément nouveau, c’est relativement récent :
Je suis contente que, ENFIN, la réputation soit liée au compte (au bataillon) : quand on joue plein de personnages pour les métiers, on en a vite marre de farm les réputations pour acheter une recette !
Je suis contente qu’on puisse acheter le Brutosaure à la boutique parce que je n’avais pas les PO au moment où on pouvait l’acheter en jeu (d’accord il est très cher mais il est tellement pratique). Il n’a pas la même couleur mais franchement, quelle importance !
Je suis contente qu’on puisse acheter des onglets de banque de bataillon (le cinquième est horriblement cher LOL).
Je suis contente de pouvoir bouger mon interface sans addon. (C’était l’un de mes souhaits !)
Je suis très contente que le tremblement de terre du chaman élém puisse ENFIN être posé au pied de sa cible.
Spécifiquement, c’était mon souhait il y a quelques temps et certains joueurs - un peu toxiques quand-même ou carrément égoïstes, qui ne jouaient évidemment pas le chaman élémentaire - ont critiqué : bah maintenant je saute (de joie) et piétine sur leurs phrases négatives pour que ça n’arrive pas, je règle mes comptes.
Bah si, maintenant on peut !!! LOL.
C’est tellement mieux.
Cela prouve que Blizzard écoute ses joueurs, donc je suis contente.
Je suis contente qu’il existe l’option de « cibler » un ennemi de façon automatique.
Si on ne joue pas au clavier et qu’on est un distant, c’est super !
Je suis très contente qu’on puisse aller en donjon avec des sujets (pour les rerolls surtout).
Cela aussi était un ancien souhait de ma part qui a été exaucé !
Il ne manque plus que les sujets pour aller en raid (pour les quelques anciens surtout qu’on ne peut pas soloter). Cela viendra un jour j’espère…
J’adore la musique de WoW et il y a plein de choses à faire dans le jeu.
Bon, certains secrets (qu’on est jamais obligé de faire) sont tirés par les cheveux et il y a quelques bugs énervants, mais dans l’ensemble, on est bien sur WoW.
(D’accord, il y a des joueurs toxiques mais ça, ce n’est pas la faute du jeu).
Sinon, je comprends ce que l’OP a dit (peu importe que ce soit rédigé ou non avec l’aide d’une IA !) mais il suffit de jouer à son rythme et de ne pas s’occuper des autres pour apprécier le jeu : ça demande un peu de discipline mais quand enfin on y arrive, on a plus le stress sur ses épaules du : « vite vite, je dois farmer - vite vite, il me faut du stuff ! » et c’est fou comme on apprécie mieux le jeu.
Si des gens achètent ce qu’ils devraient gagner, c’est leur problème (c’est juste dommage s’ils ne savent pas jouer avec leur gros stuff qu’ils n’ont pas mérité…).
C’est normal qu’un jeu cherche à gagner de l’argent (sinon ils arrêtent !) et pour les jetons, puisque des pirates vendaient de l’or sur des sites pas recommandables, je ne vois pas pourquoi Blizzard ne leur aurait pas coupé l’herbe sous le pied…
Pendant ma pause, j’ai beaucoup joué à Hearthsone gratuitement (aux champs de bataille), on se lasse et on se dit « finalement, WoW c’était bien ! », surtout après écouté le concert du 30ème anniversaire : ho la nostalgie !
D’accord le jeu et l’abonnement sont payants, mais quand-même, ça vaut le coup.
C’était les raisons qui me poussent à continuer définitivement le jeu.