Les raisons qui me poussent à stopper définitivement le jeu

J’ai bien envie de répondre que ceux qui payent pour du contenu gratuit n’ont rien compris au principe de jeu vidéo, mais c’est un autre sujet. Si tu n’as pas de temps à consacrer à tes objectifs de jeu, change-les en conséquence. Payer reste pour ceux qui sont prêt à tout avoir du jeu quitte à se ruiner juste pour montrer à d’autres qu’ils ont réussi sans aucun mérite.

Dire que WoW est un P2W est vraiment exagéré, ça râle pour des absurdités.

4 mentions « J’aime »

Blizzard est une entreprise américaine ??? :scream:

Mince je pensé qu’elle venait du pérou.

1 mention « J’aime »

Il marche? Je veux dire, le portage vaut le coup ? Gros fan du 2 à l’epoque.

Ben écoute so long eh toi. Un troll en moins. Qui ne comprends rien, qui a un avis désastreux. Tu as tout à fait ta place sur ff14, avec tes potes toxiques mythomane

4 mentions « J’aime »

Oki, jean-kevin, a mercredi pour l’ouverture de la vault. Bisou et bon loot.

1 mention « J’aime »

Mon sujet à moi, c’est plutôt « Pourquoi j’ai repris WoW (après 8 mois de pause, par une certaine lassitude des mêmes zones que je connaissais par coeur). »

Je joue depuis le début du jeu, donc j’ai connu quand on farmait pour avoir une pièce verte « de la chouette » (si elle était bleu, c’était super génial !) en traversant toutes les régions à pieds, en attendant 1 minute de regagner de la vie avant de reprendre le combat et que c’était « difficile » pour avoir le droit de voler + acheter une monture… (Je ne résume pas tout, ce serait trop long.)
:hugs:

Là où ça m’énervait et m’énerve toujours, c’est de ne pas pouvoir aller en solo pour tuer certains boss de très VIEUX raids parce que la mécanique oblige à être plusieurs (même si théoriquement tu peux tuer le boss en envoyant UN sort miteux) OU que certains hauts-faits « débiles » soient horribles à réaliser (et/ou impossibles en solo).

J’ai toujours détesté l’idée de « boost » et ça me va depuis que le canal « services » a été créé puisque je ne vois plus les annonces qui me polluaient la vue.

Même si dans tout ce qui suit, ce n’est pas forcément nouveau, c’est relativement récent :

Je suis contente que, ENFIN, la réputation soit liée au compte (au bataillon) : quand on joue plein de personnages pour les métiers, on en a vite marre de farm les réputations pour acheter une recette !

Je suis contente qu’on puisse acheter le Brutosaure à la boutique parce que je n’avais pas les PO au moment où on pouvait l’acheter en jeu (d’accord il est très cher mais il est tellement pratique). Il n’a pas la même couleur mais franchement, quelle importance !

Je suis contente qu’on puisse acheter des onglets de banque de bataillon (le cinquième est horriblement cher LOL).

Je suis contente de pouvoir bouger mon interface sans addon. (C’était l’un de mes souhaits !)

Je suis très contente que le tremblement de terre du chaman élém puisse ENFIN être posé au pied de sa cible.
Spécifiquement, c’était mon souhait il y a quelques temps et certains joueurs - un peu toxiques quand-même ou carrément égoïstes, qui ne jouaient évidemment pas le chaman élémentaire - ont critiqué : bah maintenant je saute (de joie) et piétine sur leurs phrases négatives pour que ça n’arrive pas, je règle mes comptes.
Bah si, maintenant on peut !!! LOL. :smiling_imp:
C’est tellement mieux.

Cela prouve que Blizzard écoute ses joueurs, donc je suis contente.

Je suis contente qu’il existe l’option de « cibler » un ennemi de façon automatique.
Si on ne joue pas au clavier et qu’on est un distant, c’est super !

Je suis très contente qu’on puisse aller en donjon avec des sujets (pour les rerolls surtout).
Cela aussi était un ancien souhait de ma part qui a été exaucé !
Il ne manque plus que les sujets pour aller en raid (pour les quelques anciens surtout qu’on ne peut pas soloter). Cela viendra un jour j’espère…

J’adore la musique de WoW et il y a plein de choses à faire dans le jeu.
Bon, certains secrets (qu’on est jamais obligé de faire) sont tirés par les cheveux et il y a quelques bugs énervants, mais dans l’ensemble, on est bien sur WoW.
(D’accord, il y a des joueurs toxiques mais ça, ce n’est pas la faute du jeu).

:smiley:

Sinon, je comprends ce que l’OP a dit (peu importe que ce soit rédigé ou non avec l’aide d’une IA !) mais il suffit de jouer à son rythme et de ne pas s’occuper des autres pour apprécier le jeu : ça demande un peu de discipline mais quand enfin on y arrive, on a plus le stress sur ses épaules du : « vite vite, je dois farmer - vite vite, il me faut du stuff ! » et c’est fou comme on apprécie mieux le jeu.
Si des gens achètent ce qu’ils devraient gagner, c’est leur problème (c’est juste dommage s’ils ne savent pas jouer avec leur gros stuff qu’ils n’ont pas mérité…).

C’est normal qu’un jeu cherche à gagner de l’argent (sinon ils arrêtent !) et pour les jetons, puisque des pirates vendaient de l’or sur des sites pas recommandables, je ne vois pas pourquoi Blizzard ne leur aurait pas coupé l’herbe sous le pied…

Pendant ma pause, j’ai beaucoup joué à Hearthsone gratuitement (aux champs de bataille), on se lasse et on se dit « finalement, WoW c’était bien ! », surtout après écouté le concert du 30ème anniversaire : ho la nostalgie !
D’accord le jeu et l’abonnement sont payants, mais quand-même, ça vaut le coup.

C’était les raisons qui me poussent à continuer définitivement le jeu. :rofl:

4 mentions « J’aime »

C’est tellement agaçant les joueurs qui utilisent des pseudos de PNJ du jeu. Ce manque d’imagination affligeant surtout qu’on trouve des générateurs de pseudo partout.

2 mentions « J’aime »

En soit, le jeton a quand même un côté p2w puisque l’or que tu obtiens en échange peut être utilisé pour acheter du stuff hl. Le boost est aussi du p2w même s’il n’est pas obligatoire, comme le jeton. Il te permet de faire l’impasse sur le pex de ton perso pour que tu puisses rouler sur le contenu de base. Ca donne un avantage par rapport aux joueurs qui pex « manuellement ».

Comme mentionné par l’OP, c’est un problème pour les collectionneurs. Peu de monde est concerné au final, mais ça ne me semle pas délirant de le voir comme un problème dans ce cas de figure

T’es sûr de ça ? Vraie question, j’ai pas le souvenir d’avoir eu de jeton en achetant TWW ou SL

Ce n’est pas ce qui est dit, juste que WoW offre moins de contenu « gratuit » que FFXIV ou GW2. Dans ce contexte, je pense que « gratuit » est à substituer par « récompenses » hors haut-faits.

10/10

2 mentions « J’aime »

tous est dit. le wow de 2024 a un seule but $$$$$

1 mention « J’aime »

Quand on en est arrivé à prendre le temps d’écrire des pavés pareils pour un simple jeu vidéo, c’est vraiment signe qu’arrêter est une bonne idée :wink:

Ce qui me gêne le plus personnellement, c’est qu’on paye les extensions de plus en plus cher, l’abonnement toujours aussi cher, mais que le contenu est de plus en plus copié/collé. Je vais exagérer un peu mais quand l’extension sort, on a 15j de découverte (mais avec des quêtes avec des mécaniques plus que datées) et après ça tourne en boucle (expe, daily, goufre/tourment même combat, bientôt le retour des îles…) L’annonce des donjons de la S2 est le summum. C’est vraiment un manque de respect pour les joueurs.

Et effectivement, ils veulent en plus nous tirer encore plus d’argent avec la boutique qui elle, s’étoffe plus vite que le jeu d’années en années.

Les fanboys vont me cracher dessus, mais quand je vois les brutosaures partout, je me dis que c’est Blizzard qui a raison finalement. Les gens sont assez drogués pour ne plus être regardant.

4 mentions « J’aime »

Toujours cette accusation envers la boutique, c’est assez drôle…

Je le répète une énième fois, mais si des gens sont assez égarés pour payer pour ne pas jouer, c’est leur problème.

Pour les cosmétiques, j’ai envie de dire, et ? Ca dépend de la volonté de chacun pour augmenter leur personnalisation.

Oui ça c’était la puissance empruntée et c’est fini depuis DF, donc si t’as juste réactivé ton compte pour cracher sur une feature qui n’existe plus c’est un peu triste quand même…

La concurrence fait pas bcp mieux, et si elle avait eu sa monture brutosaure, ils l’auraient vendu aux US 90 dollars et 90 EUROS, comme ils ont fait avec la XBOX ONE qui était à 500 boules US et 500 boules chez nous, alors qu’en ce temps là 1 dollar vallait 0,77 Euros…

40 boules pour le bruto ça aurait suffit mais c’est encore une question de choix, comme ceux qui achètent un smarpthone au prix d’un SMIC.

Non car c’est pas les mêmes…je crois que tu confonds la boutique et le marché noir.

Ouais c’est clair, les gens sont tellement incités à acheter des boost, quand avec les marcheurs du temps actuels, si tu joues une classe qui peut heal ou tank t’es 80 en une journée.

Wow est encore perfectible je dis pas, mais ce que je dis c’est que depuis que KOTIK a dégagé les devs ont enchainé les bonnes décisions, KOTIK a gangréné le jeu de 2008 à 2024, c’est pas en 1 extension que Wow va guérir de 16 ans de gestion avec les pieds.

(Pas ceux de Xal’athat).

Bref, toujours les mêmes arguments fallacieux juste pour dire que Wow ne vous plait plus à vous, vous êtes libres de partir, mais percer des trous dans la coque du bateau avant, c’est quand même assez malhonnête…

3 mentions « J’aime »

Sauf erreur, il n’a jamais été augmenté en 20 ans. Pour une fois qu’un truc ne suit pas la courbe de l’inflation.

3 mentions « J’aime »

Perso, c’est pas vraiment les cosmétiques boutiques qui me frustrent mais le comptoir où y a des mois, ils te mettent tous ce que tu aimerais récupérer et que t’as pas les finances nécessaires alors que tu joues tous les mois.

Bon, après, c’est peut-être de ma faute vu que je dépense mes deniers quasiment à chaque comptoir pour une monture ou une transmo intégrale mais… Mais.

1 mention « J’aime »

Ciao bye … A bientot

Encore un mec qui confond P2W et P2F(ast)

Acheter 2 pièces HL… wow, tu as 2 pièces mythiques sur… tout le reste ça ne fait pas de toi quelqun de stuff dans les 630+

Avoir un curved HM parmis le nombre exhorbitant de mec qui l’ont ne fait pas de toi un héros et le curved mythique en boost doit couter une fortune…

Et pour le boost mm+… le toit du monde fait des clef 17-18. Il n’y a pas de boost existant pour les clefs de ce niveau et même pour des clefs au delà de 12 donc même en payant tu resteras un joueur lambda avec une cote en dessous de 3k.

Donc le système d’achat avec argent réel ne permet que de faciliter l’avancée jusqu’à un certain point, le reste c’est à l’investissement et au skill qui bloquera toujours certains qui se retrouveront frustrés

1 mention « J’aime »

Le seul point ou je suis d’accord … il est vrai que la boutique + l’extension + l’abonnement en ce moment ils force pas mal dessus :stuck_out_tongue: . Des accés anticiper si tu paies un peu plus cher le jeux tu joue avant les autres, ( je ne relance pas le débat xD ) . Des montures a 80 balles pour sortir derrière regarder netflix faut aider un gamin qui galère , viendez acheter notre mascotte on reverseras les sous que pendant un temps a l’assoc …

De toute façon avec le terrifiant EA, on avait accès à rien dans les faits, les saisons avaient pas commencé, les gouffres étaient bloqués en +5 et plusieurs features étaient désactivées.

Elle a bon dos la boutique, quand elle permettra d’acheter un loot qui permet de skip un boss et de loot tout ce qu’il propose, là oui wow sera devenu un jeu pourri, c’est pas demain la veille.

Blizzard est champion pour créer de la frustration, mais de là à vendre un service pareil c’est pas demain la veille.

Je suis pas le genre à faire de l’attaque IRL, mais encore une fois on dirait que les propos de l’OP sortent de la bouche de kkun qui se plaint qu’il n’y a rien à faire tout en ne faisant rien, et en se basant sur des « on dit », et ça c’est extrêmement grave…

2 mentions « J’aime »

Et ben si c’est du contenu dispensable qui pousse à arrêter le jeu … je comprend pas.
C’est pas EA Battlefront non plus

3 mentions « J’aime »

Oui, c’est un autre sujet. La question est: peut-on payer son sesame pour passer 70, puis payer un booster pour le niveau 80, puis payer son hm puis payer ses clés timées puis payer son rang pvp ? Oui. WoW est (aussi mais pas que) P2W, CQFD

Dire que WoW est un P2W est, pour le redire, complètement démesuré, extrême, gonflé ou ce que tu veux bien comprendre. Un P2W est un Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage considérable par rapport à ceux qui ne payent pas, or là il n’y a pas d’avantage si ce n’est le gain de temps, rien de répréhensible donc. Et ceux qui trouvent à redire là dessus sont surement du genre à râler par frustration ou par jalousie de ne pas pouvoir en faire autant compte tenu de leur temps de jeu.

Personnellement savoir que des joueurs dépensent des sommes astronomiques pour du contenu gratuit ne m’empêchera jamais de dormir, tout comme ça ne m’empêche aucunement de jouer à toutes les activités proposées, la preuve en est qu’en jeu on ne différencie pas quelqu’un qui a farmé de quelqu’un qui a payé pour être boosté. L’argument est donc factice.

Et je rajouterai même que l’affirmer est aussi exagéré et tiré par les cheveux que de dire ceci.

1. Presque personne ne fait ça, et ceux qui le font ont surement des noms d’oiseaux, ou, comme je l’ai dis, rien compris au principe d’un jeu vidéo
  2. Le peu qui le font n’impactent ni le choix des équipes de WoW, ni ses joueurs, encore une pseudo raison pour râler
  3. Ce sont les joueurs qui proposent les services de boost précisément parce qu’il y a une faille depuis longtemps exploitée par les joueurs, donc c’est la communauté qui est à critiquer, pas le jeu

Bref, que ceux qui ne trouvent plus grand intérêt à jouer quittent le jeu s’ils en éprouvent l’envie, mais qu’ils ne viennent pas sortir des raisons à moitié inventées en plus de grossir le trait pour se sentir mieux. Ça ne plait plus, le jeu change, autant arrêter. Point final.

6 mentions « J’aime »