C’est pas « PayToWin », c’est plutôt « PayToFlemme ».
En PvP ça a surtout posé problème durant BFA ou ShadowLands, où des guignols se pavanaient avec un stuff dépendant d’une cote qu’ils ont jamais été capables d’avoir et pouvaient farmer leur SANGAIRE /afkPiedsDeXal’athat .
Et faisaient des ravages parmi ceux qui n’avaient pas le temps ou l’envie de faire du coté.
Avec l’abolition du stuff lié à la cote ça adisparu.
Maintenant si le système PvE est resté le même quand quelqu’un postule dans la recherche de groupe, tu peux voir son historique via RAIDER IO, et si tu vois que le mec est passé de 0 à +12 ou de 5 à +12 sans avoir rempli les autres paliers ça doit t’alerter.
Dans ce cas c’est un boosted, tu le blacklistes, tu traques ses autres persos et tu les BL aussi et problème résolu.
Mais en aucun cas ça fait de wow un paytowin.
Si wow était un MONOPOLY, le boosted serait ce joueur qu’on a tous vu qui pioche dans la banque dés que tu clignes des yeux.
Ouais ça fait de lui un bon tricheur, et ? Le monopoly est-il un pay to win ?
Moi je me demande surtout quand le paladin nous parle de P2W c’est dans quel aspect du jeux il est présent une fois fait. En pve pour gratter des places au kiki ? Pas en pvp non plus ?
Si tu veux de vrais exemples de P2W il suffit de regarder notre cher Diablo Immortal ou sur d’autres licences au hasard le mode FUT de EA. Là on parle de vrais avantages sur les autres dans un format compétitif (ce mot est important). Le reste c’est du p2fast rien de plus.
Même là c’est pas vraiment du P2W pour moi.
Du moment que je peux avancer sans encombre dans le jeu sans devoir débourser un centime c’est pas du P2W. Après en même temps j’en ai rien à faire des autres, je me compare pas du tout à eux.
(Et oui j’aime bien me faire quelques sessions de Diablo Immortal sur mon iPad )
Pas tellement. Il semblerait qu’il y ait beaucoup de demande de remboursement. D’après l’éditeur, il a eu 1 million de vente, c’est pas terrible pour ce genre de jeu.
Sur steamdb, le pic était de 90’000 joueurs et là on tourne autour des 20’000.
Pour comparaison, le pic de Black Myth Wukong est de 2.4 millions et environ 70’000 joueurs journaliers.
Je dis ça mais je vais prendre le jeu, j’aime bien les DA
Mon seul regret c’est que les perso et l’histoire semblent assez lisses
Je m’attends pas à du Nier
Ouais c’est justement ça qui est critiqué par rapport aux anciens DA. C’est trop « tout le monde il est gentil ». Même les méchants le sont…
Après si tu le trouves à 20€ pourquoi pas
une purge j suis lvlv 77 et c est impossible que je joue d agentage. putin j ai l impression d etre en chaine roulente. tellement asisté ce jeux. je veux meme pas parler de la profondeur c est du bashing. je dois faire mon deuil. c etais le dernier extention et il me reste 20 ans gaming devant moi. blizz perdra de l argent le virage woke c est sans moi desoler
Faut pas sous-estimer l’impact que le piratage du jeu a eu sur son succès modéré sur Steam à mon avis. La version crackée était disponible moins de 10 minutes après la sortie du jeu, étant donné que Bioware n’a pas utilisé Denuvo (DRM) pour le sécuriser. Le directeur de projet du jeu a sérieusement dit « on vous fait confiance » (pour ne pas le pirater). C’était soit le troll de l’année, soit les devs de ce jeu sont vraiment paumés. Je m’amuse bien dessus jusqu’ici cela dit, mais c’est pas une révolution non plus
C’est tellement ça, les gens qui dépensent des fortunes pour ne pas jouer au jeu et obtenir des trucs plus vite au final ça ne leur apporte rien, ils se retrouvent avec un personnage armé comme navire de guerre mais ne savent pas s’en servir…
Comment peut-on jalouser ça ?
Ca me fait penser à une espèce de tâcheron que j’avais vu sur FACEBOOK qui se ventait d’avoir réussi un examen grâce à CHATGPT, quelle blague c’est ce guignol qui va opérer des cancer dans 8 ans ? ça promet…
C’est peut être très Old School mais je trouve dommage que notre personnage ne s’inclu pas dans un ensemble plus grand que nous … Alors oui il y a de l’activité (donjon, pvp etc …) mais le monde autour j’ai la triste impression d’avoir un monde « mort ». On pourrait limite faire ce qu’on fait déjà mais directement depuis le launcher que ça ne changerai pas grand chose.
Ouais j’attends une promo Instant gaming^^ je ne paie plus les jeux plein pot maintenant (sauf WOW mais j’peux faire autrement), surtout quand on voit qu’en day one c’est généralement full bug
Du coup, s’il a été beaucoup piraté, c’est peut-être bon signe ?^^
C’est vrai que les jeux grand public niveau histoire c’est souvent lisse pour plaire au plus grand nombre
Si on veut des jeux façon Rule of Rose, faut se tourner vers l’indé
Idem ou sinon j’ai découvert le GamePass grâce à l’extension de Diablo 4. C’est pas mal de pouvoir jouer gratuitement à Stalker 2. On verra si je vais prolonger l’expérience pour Indiana Jones en décembre.
Après le soucis c’est l’application Xbox qui est vraiment naze comparée à Steam et Battle.net
Alors je parle vraiment en pvp. Pour le pve je m’en fiche. Tu avais même eu l’histoire d’un type ayant balancé presque 100k euros dedans pour même plus pouvoir jouer à cause de sa MMR trop haute. Il roulait tellement sur les gens qu’au final son perso ne sert plus à rien.
Il a payé et il a gagné, ça reste du p2w pour ce format du jeux.
Ne connaissant pas le pvp sur DIABLO Immortal je savais pas.
Effectivement là c’est clairement du P2W….
Pour le coup je vois pas vraiment la satisfaction du P2W en pvp. C’est bien beau de payer mais quel est le plaisir de rouler sur tout le monde par la suite ?