Les raisons qui me poussent à stopper définitivement le jeu

Va toucher de l’herbe au lieu de parler de pseudo charité, ça te fera le plus grand bien. :wink: Ou fais comme l’OP, arrête de jouer si le jeu est « P2W » selon ton point de vue de personne visiblement aigrie qui ne veut pas faire dans la nuance.

Tu es dans l’exagération, pleure l’injustice des services de jeu si tu le souhaite, encore une fois ça ne m’empêchera pas de dormir. Que les gens paient ou non dans ce jeu, ça n’a aucun impact sur les autres, c’est juste une raison de plus de râler de sa situation peu envieuse comparé à d’autres, et la jalousie n’a jamais rien apporté dans la vie.

1 mention « J’aime »

Je fais pas le SAV, tu peux aller chouiner ailleurs

Wow est autant P2W que Xal’athat porte des chaussettes.

Le terme P2W est vraiment utilisé de manière abusive et ça frôle la désinformation à ce niveau là…

Généralement on utilise le terme de P2W pour deux cas de figure.

1. Quand un jeu te propose de farmer un truc à la régulière mais ça va te prendre 200h de play, à moins que tu ne fasses chauffer la carte bleue. (Et on parle de 200 VRAIES heures, pas de juste t’entrainer).

2. Le jeu te bloque volontairement avec une difficulté anormale pour te forcer à sortir la carte et payer pour accéder au niveau suivant

Et désolé mais wow ne rempli aucun de ces deux critères…que des gens payent pour obtenir des choses qu’ils seraient incapables de farmer seuls, ça veut juste dire qu’ils n’ont ni le niveau ni les compétences et en aucun cas que le jeu te dresse un mur devant la face que tu ne pourras franchir qu’en payant.

Payer pour obtenir un truc sur un jeu qui te demande juste de pratiquer et de t’entrainer c’est naze…c’est juste une solution de facilité qui n’apporte même pas de la satisfaction car au fond de toi tu sais que t’as triché pour gagner.

Donc quel intérêt…quand je dis que des gens sont assez égarés pour payer pour ne pas jouer, je le maintiens, c’est leur problème…

Peut-être que wow n’est pas un jeu pour eux.

Wow est pas le genre de jeu qui va t’envoyer un pop-up toutes les deux minutes pour te dire « tchous Ramolos, t’as l’air de galérer, xD ptdr, ben paye un boost, chouquin ! », contrairement à d’autres…

3 mentions « J’aime »

Tu m’excuseras mais je prends autant de temps à les lire que toi t’en prends pour lire ceux des autres :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Après moi aussi si j’ai envie de dire que le mot « Banane » signifie « faire une promenade » j’en ai le droit, ça en fait pas une vérité pour autant

5 mentions « J’aime »

C’est peut-être naze, c’est peut-être tricher, c’est peut-être un aveu d’échec, la seule certitude etant que tu peux payer pour posséder

C’est la responsabilité de chacun et ça tu n’y peux rien et moi non plus.

Je suis parfaitement d’accord pour dire que l’industrie est extrêmement douée pour t’agiter des tentations en tout genre et faire naitre chez nous des désirs futiles.

Mais pour le reste c’est la décision de chacun de céder à la facilité ou non, et comme ça a été dit plus haut, des gens souffrant de pathologie axée sur le désir de posséder, ou d’addiction aux jeux de hasard, ça ne relève pas de Wow.

Contrairement à ce que disent les guignols de la télé, on est pas tous égaux face à la dépression, la tristesse, le malheur, la solitude ou la pauvreté.

Des gens ont besoin d’aide, et ça relève d’une assistance IRL. Et je dis ça sans jugement.

Je suis le genre de mec qui pourrait déclencher une marée noire juste en trempant un orteil dans l’océan, donc je sais de quoi je parle en terme de misère humaine.

1 mention « J’aime »

Absolument, nous ne sommes pas tous egaux face aux problematiques que soulevent le sujet, mais on digresse

Chacun essaye de trouver une compensation où il le peut.

Mais de là à dire qu’on claque la porte pour ça c’est nul, au contraire, on devrait tous se féliciter de réussir par nous même.

De BL les tricheurs et de souhaiter aux gens qui ont besoin d’aide d’en trouver.

2 mentions « J’aime »

y’a de l’ambiance ici

3 mentions « J’aime »

Non, payer pas impliquer possession, payer impliquer gain temps.
Toi nous lire ? Ou toi pas savoir lire tout ce que nous vouloir te dire ?

C’est lunaire de ne pas se remettre en question, mais bon, comme on dit : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Vouloir à tout prix garder les siennes contre l’évidence est un signe de bêtise, et tu semble ne pas vouloir considérer ce que nous sommes plusieurs à te faire comprendre.

Il y aura toujours des cas désespérés et désespérants. :dracthyr_a1:

Edit : effectivement tu paie le jeu pour jouer, incroyable, merci de m’avoir éclairé. Si demain je prends une monture dans la boutique, je ne vois pas à quoi ça m’avance en dehors qu’avoir un skin en plus.

1 mention « J’aime »

J’ai déjà repondu a cet argument, c’est faux. Le rang d’elite PvP (2400 de cote) n’est pas tributaire de temps, tu peux manquer de niveau et ne jamais l’atteindre, pareil pour le raid en mythique, pareil pour de la +16 (a l’heure actuelle), à fortiori dans un environnement saisonnier où on est limité dans le temps.
Et je ne parle meme pas du titre seigneur de guerre (titre accordé au top 0,1% (!!))qui ne te demande pas de jouer depuis le debut de la saison mais d’être meilleur que tes opposants. Le temps ne garantit pas que tu pourras l’atteindre. Payer, oui.

Rien de ce que tu pourras dire n’eludera le fait qu’il existe des mecaniques de contournement, des alternatives que tu peux payer à 100%, qui vont te faire passer devant les joueurs et que certains ne pourront pas rattrapper avec toute la bonne volonté et tout le temps du monde a leur disposition.

C’est irréfutable, je ne saisis même pas pourquoi tout cela fait l’objet d’un debat puisque l’on peut tous s’en rendre compte. Tu debarques de 2004 ou tu es dans un déni qui confine a la pathologie ?

1 mention « J’aime »

Flemme de rédiger quand tout a déjà été maintes fois avancé.

Oui, ok, tu comprends rien.
Tu distilles des notions relative a l’amelioration de son skill, que l’on peut payer pour s’avancer, etc… Je vais le réecrire en bien gros pour que, meme toi, tu imprimes : ON PEUT TOUT PAYER

On ne peut pas tout payer, le skill ne s’achète pas. Et payer sur un jeu =/= P2W.

Wow est aussi P2W que LoL ou Eso.

Le pay to win c’est quand le jeu dresse une barrière que tu ne pourras franchir qu’en payant.

Wow laisse le choix de la persévérance.

Le principe de PL ou de boost quelqu’un est un phénomène purement inventé par les joueurs.

Après le fait que Blizzard ne mette pas son véto sur ça c’est un autre problème.

2 mentions « J’aime »

Oui, car Blizzard amenage son jeu afin de le rendre également propice au boosting… Et donc, au pay to win son raid mythique ou son rang pvp. D’abord par l’introduction du jeton qui facilite la conversion argent réel > argent en jeu, qui permet a Blzzard de toucher sa part sur ce genre de pratique, puis par la mise en place du canal commerce-service, totalement dédié aux boosting

Du coup si t’achètes du pain déjà fait t’es un peu boosté aussi

1 mention « J’aime »

Je vais passer sur le raisonnement encore une fois fallacieux qui essaie de mettre au meme niveau la simple action de payer son abonnement à celui de pay to win son rang pvp ou son clear mythique. Après tout, tu n’en est plus à quelques malhonnêtetés près.

Mais les whales s’en foutent du skill, elles peuvent le combler par leur portefeuille pour POSSEDER tout ce que le jeu a à offrir. Comme LoL, effectivement, qui possede aussi son economie alternative où tu peux pay to win ton rank que d’aucuns n’obtiendraient jamais en jouant à la régulière. Oui, incroyable, les deux coexistent, comme sur WoW. Exactement les propos de ma première intervention qui apportaient la nuance que tu demandais tant, j’imagine que tu n’as pas du le remarquer à defendre le jeu comme si c’etait ta mere

Mais du coup, vu qu’il y a une économie alternative sur lol pour payer son rank, lol est pay2win ?
Et même plus spécifiquement, vu que les boosts peuvent se payer en po et que les po, il parait d’après le post sur le brutosaure, se farm facilement, est-ce que les po sont un mécanisme pay2win ?