Les romans par ordre chronologique du Lore

Oula il y a e ue modif? Il me semblait les avoir vue plus en arrière en effet. ou alors j’ai mal lue

Bon alors le bon ordre c’est celui là :

  1. L’Ascension de la Horde
  2. Le dernier gardien
  3. L’heure des ténèbres
  4. Au-delà de la porte des ténèbres
  5. Le jour du Dragon
  6. Le chef de la Rébellion
  7. La Guerre des Anciens : Partie 1, Le Puits d’Eternité
  8. La Guerre des Anciens : Partie 2, L’Ame du Dragon
  9. La Guerre des Anciens : Partie 3, L’Apocalypse
  10. Arthas, l’Ascension du Roi-Liche
  11. Le Cycle de la Haine
  12. La nuit du Dragon
  13. Hurlorage
  14. L’effondrement
  15. Cœur de loup
  16. Thrall, Le Crépuscule des Aspects
  17. L’aube des Aspects
  18. Jaina Portvaillant, Le déferlement
  19. Vol’jin, Les ombres de la Horde
  20. Crime de guerre
  21. Illidan
  22. Avant la tempête

J’aimerais préciser que “Aube des Aspects” se passe chronologiquement après “Déferlement”, sachant que Kalec et Jaina sont déjà en couple, que cette dernière est déjà chef du Kirin Tor et que la destruction de Theramore a déjà eu lieu.

1 mention « J’aime »

Je profite de ce sujet pour signaler la prochaine réédition (ou est-ce déjà le cas ? je ne sais plus) du roman Vol’jin : Les ombres de la Horde, qui est l’un des plus appréciables de la liste, à mes yeux.

2 mentions « J’aime »
  1. L’Ascension de la Horde
  2. Le dernier gardien
  3. L’heure des ténèbres
  4. Au-delà de la porte des ténèbres
  5. Le jour du Dragon
  6. Le chef de la Rébellion
  7. La Guerre des Anciens : Partie 1, Le Puits d’Eternité
  8. La Guerre des Anciens : Partie 2, L’Ame du Dragon
  9. La Guerre des Anciens : Partie 3, L’Apocalypse
  10. Arthas, l’Ascension du Roi-Liche
  11. Le Cycle de la Haine
  12. La nuit du Dragon
  13. Hurlorage
  14. L’effondrement
  15. Cœur de loup
  16. Thrall, Le Crépuscule des Aspects
  17. Jaina Portvaillant, Le déferlement
  18. L’aube des Aspects
  19. Vol’jin, Les ombres de la Horde
  20. Crime de guerre
  21. Illidan
  22. Avant la tempête
1 mention « J’aime »

Petite question, je pensais que cette trilogie avec le Jour du dragon n’était plus édité? Désolée pour ce HS d’avance.

Ces livres datent de 2003 et ils ne sont (sauf erreur de ma part) plus édité depuis un bail. Perso j’appelle pas vraiment ça une trilogie les livres ne sont pas des suites et n’ont pas vraiment de rapport entre eux.

1 mention « J’aime »

Alors pour les 3 premier en effet ia pas de suite, mais les 3 suivants sont belle et bien une trilogie (celle sur le puits d’éternité).

Et en effet ils ne sont plus éditée depuis.

Mais ils peuvent encore se trouver dans quelques médiathèques bien fichues dont je tairais les noms sous peine d’être accusé de faire de la publicité hors-sujet :grin:

Ou sous format numérique :wink:

Kamade qui refuse de filer les bonnes adresses aussi la :frowning:

Le français est une langue difficile à maîtriser aussi. Même passé les 50 ans :open_mouth:

Je suis passé maître chineur au milieu des centaines de brocantes et vieilles librairies pour dégoter ces grimoires à l’époque.

Et vous pensiez que l’on vous livrerait les bons tuyaux sur un plateau d’argent ?

Tss.

En vrai. Je ne sais pas où vous vivez et je ne veux pas le savoir. Mais il y a du mouvement que a commencé à bien s’installer à travers des médiathèques francophones depuis quelques années et c’est accentué encore ces derniers mois : développement d’espaces numériques et de la culture vidéoludique.

Si vous en fréquentez quelques uns, c’est sans doute le moment pour filer de bons tuyaux entre deux oreilles :wink:

J’avais projetée un jours de les numérisé pour les partagée ici (via un discord comme pour chronicle)
Mais j’ai du matos moisi…

Peut-etre si on me supplie ardemment…:smirk:

Cette liste est toujours valide ? J’aimerais commencer les romans sans prendre les bd etc.

Oui, il y aura bientôt « L’Armée des Ombres » de Madeleine Roux qui sortira, mais il s’ajoutera à la liste après « Avant la tempête » sans perturber l’ordre chronologique des évènements.

1 mention « J’aime »

Personnellement je met le Jour du dragon entre L’heure des ténèbres et Au delà de la porte des ténèbres car le livre se passe en même temps que les deux. Et je met Arthas avant la trilogie La guerre des anciens.

Pourquoi ?

j’imagine car rhonin et broxx vienne d’après la chute de lordearon.

Ça se tient comme point de vue. Chacun sa logique dans ses lectures