Les royaumes d'Ombreterre inédits [Pronostics et attentes]

Admettons, mais ce que je veux dire c’est qu’il faudrait clairement définir des « rangs » dans les différents au-delàs.
Dans le sens où tu pourrais théoriquement accéder à un au-delà « personnalisé » mais que ceux-ci soient tous des au-delàs « neutres », c’est-à-dire pour le commun des mortels, qui n’a pas de péchés à expier à Revendreth ou n’a pas mené une vie qui pourrait le mener à Bastion, Sylvarden ou Maldraxxus. Même comme ça je ne suis pas très fan de l’idée, un infini d’au-delàs c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi, et surtout à des questions du genre « pourquoi lui irait là-bas alors qu’il convient aussi là », etc. Même si on mettait toutes ces zones « neutres » dans un même « grand au-delà », je sais pas c’est étrange.
Si on met sur le même plan d’importance Revendreth et l’au-delà des bricoleurs, je trouverais ça très bizarre

1 mention « J’aime »

Mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité. Et en admettant que ça soit le cas, je trouverais toujours ça ridicule qu’un fabricant de bougies artisanales soit envoyé dans une congrégation pour artisans où il continuera de faire la même chose que de son vivant. D’ailleurs, à quoi ça sert ? Gagner de l’argent pour payer un loyer et ses factures ?

Les questions ne te sont pas adressées directement hein, c’est juste pour souligner le ridicule de ce concept à mes yeux

2 mentions « J’aime »

Oui je pense pareil, on dirait qu’il y a deux poids deux mesures déjà, et puis cette histoire d’au-delà des artisans, au-delà des bouchers, au-delà des facteurs… C’est un peu n’importe quoi, je trouve.
Et si la personne détestait son métier (ça a toujours existé ça) et ne correspond pas aux congrégations qu’on connaît, elle va où ? J’exagère un peu mais tous les cas étant possibles, à un moment donné ça va forcément coincer

2 mentions « J’aime »

Je crois qu’il faut un rappel du lore critique à ce sujet là pour pouvoir te répondre (sans vouloir vexer, je pense que tu n’étais pas juste au courant).
Oui, il y a toujours eu des au-delà d’un rang supérieur, celles que l’on a en jeu (beaucoup plus importantes)… et oui, l’interview mentionne même des au-delà personnalisé ! Où il pourrait n’y avoir que une personne (et peuplé d’habitants créés spontanément par l’anima, qui est une énergie au potentiel infini) !

L’idée précisée dans les nombreuses interviews est que ce doit être un au-delà idéal. Si le fabricant de bougie aime sincèrement cela, que ce serait ça, son au-delà idéal s’il est une bonne personne… oui, le monde autour de lui serait construit pour cela !

De même, il existe des au-delà mauvais autre que Revendreth, si jamais la personne a été mauvaise, dépendant.

Ce, aussi, pour que cela puisse correspondre aux cultures.

4 mentions « J’aime »

Du coup, que penses-tu du cas d’Alexandros ?

Bah non du coup j’ai pas vu qu’ils avaient vraiment défini les congrégations selon un rang, et désolé mais perso cette idée d’au-delà personnalisé, encore plus quand ça parle d’être seul dedans, je trouve ça… on va dire « bizarre » pour pas vexer ceux à qui ça plait (c’est votre droit hein, je précise assez souvent que ce que je dis n’est que mon point de vue), même si j’ai envie de dire « ridicule » (mais si certains trouvent ça original et bien, tant mieux encore une fois)

1 mention « J’aime »

Globalement, on peut s’attendre à tous les autres plans de la grande roue de D&D remastérises à la sauce wow. Là on a eu Céleste, Arborée, Achéron, Carcères et éventuellement la Gaste grise pour l’Antre.

Tu prends tout les autres et ils feraient éventuellement sens, la plupart de ceux qui sont teasés en sont d’ailleurs des copies-carbone ou presque.

1 mention « J’aime »

Le fameux mystère du « son jugement est infaillible ». C’est comme Vashj, au final, ce qui leur aurait correspondu le mieux serait cette congrégation pour ce rôle, aka combattre et faire partie des défenseurs de l’Ombreterre. Ca fait sens avec Alexandros, malgré son choc initial de voir des non-morts partout. Il sait être brutal, il est honorable et il aurait toujours voulu défendre les gens, même dans la mort.

Maintenant tu le sais ! :grin:
Sylvarden, Revendreth, Maldraxxus, Bastion, sont les congrégations principales, ce pourquoi nous les voyons d’abord en jeu.
Sylvarden, avec les graines sauvages, les catégorise ainsi : dévoué (bastion), indomptable (sylvarden), martial (maldraxxus), orgueilleuse (revendreth). A prendre avec pincettes bien sûr.

Cela peut paraitre bizarre mais permet de faire d’une pierre deux coups et résoudre le cas du « tel personnage est trop spécial pour aller dans n’importe quelle congrégation », que ce soit un paradis ou un enfer. Pour seul, comme souvent, je tiens à préciser : l’anima créé spontanément des créatures habitant l’Ombreterre, les régisseurs, les purotins, les Faë… Il n’est donc pas réellement seul. Sauf si l’au-delà idéal de cette personne -en partant du principe qu’il n’a rien à payer- serait d’être seul, mais ce serait étrange, à mes yeux.

De même, l’interview a prévu la question de l’amour, pour que des amoureux puissent se rejoindre dans l’au-delà.

Autre question déjà abordée, c’est le fait de changer de congrégation. Si les congrégations parlent d’éternité, l’interview précise qu’il est possible qu’un mort puisse changer d’au-delà avec le temps (en repassant donc par l’Arbitre). De fait en fait, nous apprenons aussi avec Revendreth qu’une fois une âme soit bien repentie, elle repasse devant l’Arbitre, qui la renvoie dans un au-delà adapté. Si en évoluant dans son au-delà, l’âme venait à changer et ne plus apprécier son au-delà idéal (ce qui peut théoriquement arriver, car même si son jugement est infaillible, la personne peut évoluer avec les autres habitants et changer d’avis au bout de, disons 10 millions d’années, alors, repasser devant l’Arbitre… et rebelotte.

Bien évidemment je peux comprendre ton avis, je ne cherche seulement qu’à expliquer davantage. :slight_smile:

8 mentions « J’aime »

Merci de ces informations, ça répond à pas mal de questions !
J’aimerais que ces explications soient disponibles en jeu

2 mentions « J’aime »

Il m’a l’air encore confus une fois les quêtes terminées pourtant, et Xandria est incapable de lui donner de raison concrète autre que « son jugement est infaillible » comme tu le dis pour expliquer pourquoi il est à Maldraxxus et pas au Bastion. Ça ne colle pas vraiment avec le concept de « congrégation idéale » mais plutôt à un placement utilitariste qui sert l’Ombreterre, et ne récompense pas les âmes qui y atterrissent. L’Arbitre les met là où elle juge qu’elles seront utiles

2 mentions « J’aime »

la je suis pas d’accord, elle lui dit bien que son passé est sa force et que justement quand il voit les souvenir de sa femme et du sacrifice de darion, il dit : « je ne peux pas oublier »

en gros, il accepté son passé et ça le rend plus fort, pas comme les ame brisé mentalement qui vont en centre de lavage de cerveaux du bastion. ^^

Mais de rien, un plaisir !

Ce serait un peu délicat, si on considère comme dit plus haut, que les âmes peuvent toujours changer de congrégation avec le temps ! Et qu’il y a bien des au-delà récompensant.

Ne pas tout mélanger. Xandria lui dit ça

Xandria: The memories of your life bear torment in death. Were you chosen for Bastion, they would be deemed a burden.
Alexandros Mograine: But why was I not chosen? Was my faith in the Light not strong enough? Was my soul tainted from the moment I rose into undeath?
Xandria: Light, Void… such trifling powers have no purchase here. The Arbiter sent you to Maldraxxus for a reason. One we shall attempt to discern.

= pas de réponse claire à part « l’Arbitre vous a envoyé à Maldraxxus pour une bonne raison ». Je t’accorde qu’ils ont l’air d’en avoir trouvée une à la fin de la suite quête, mais Mograine a encore besoin de temps pour la digérer, et surtout ça pose une autre question : combien d’âmes qui ont atterri à Maldraxxus se posent les mêmes questions ? Alexandros a pu rencontrer Xandria et faire cette quête dans un cadre particulier, être baron de la congrégation doit aider, mais le petit péquin du coin qui se sent comme lui, il se tourne vers qui ?

Quel quête ? Jpas souvenir d’avoir vu Mograine confus

C’est dans le reste de la campagne maldraxxi.

C’était sur la beta ? Parce que les dernières quête de la campagne c’était avec la maison des yeux ^^

1 mention « J’aime »

J’avais pas réalisé que c’était pas encore en jeu, désolée pour le spoil :sweat_smile:
Mais si t’es curieux,

spoilers

au début de la suite de quêtes, Alexandros dit, en gros, qu’il était choqué de s’être « réveillé » à Maldraxxus, endroit dans lequel il ne voyait que les abominations du Fléau qu’il s’était juré d’éradiquer. On sent qu’il l’a mal vécu, même s’il a fini par réaliser que l’honneur existait dans cette congrégation. Le fait qu’il se demande s’il n’a pas été envoyé là parce qu’il ne méritait pas mieux, alors qu’il est baron d’une maison, je trouve ça alarmant perso

citation

Alexandros Mograine: Yet I dedicated my life in service to the Light. Is that not what earns a place in Bastion? […] Alexandros Mograine: When I first looked upon the Maldraxxi, all I could see was the Scourge that brought ruin to my homeland. The monsters I had sworn to destroy. In time, I learned that they are not the mindless undead I thought them to be. That honor has its place in Maldraxxus. Or at least it did.

2 mentions « J’aime »

Non mais c’est n’importe quoi le fonctionnement en Ombreterre, si seulement les loyalistes pouvaient rejoindre Sylvanas, éradiquer les éternels et défoncer le Geôlier s’il osait regarder notre reine en diagonale…

1 mention « J’aime »

Ce qui est ironique c’est qu’a bfa j’étais loyaliste et la si il y aurait un camp à choisir je serais plus du coté des éternels :upside_down_face:

T’es pire que les Hallis le macchabée u.u

2 mentions « J’aime »