Les royaumes d'Ombreterre inédits [Pronostics et attentes]

Je verrai bien un royaume destiné au repos pour ceux qui ont eu une dure vie de labeur, un labeur qu’ils n’appréciaient pas. Un lieu où l’on se relaxe, que ce soit via des procédés magiques ou des loisirs. Et où on aurait l’occasion de tester et d’apprendre d’autres activités, mais à notre rythme, pour éviter que l’ennui nous gagne. Comme ça, une fois que l’âme s’est bien reposé, elle peut changer de congrégation pour aller dans une qui lui aurait plu, si elle n’avait pas été contrainte à une vie de labeur.
Bon, je doute qu’on voit ça un jour, car ça ne fait pas très épique. Mais puisque on est dans le spéculatif… :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

bah je pense que c’est un peu bastion, car c’est destiné a ceux qui ont des problème mentaux du a leurs vie afin des leur effacer leur mémoire qui les traumatise pour en faire des passeur d’ame. ^^

Contrairement à Mério, je trouve que ça ressemble plus à Sylvarden, mais malheureusement cette congrégation est destinée à un public assez restreint alors que je pense que toute âme mérite ce que tu décris

1 mention « J’aime »

:sob:

2 mentions « J’aime »

Mon correcteur orthographique t’a vraiment manqué de respect Mério, c’était pas fait exprès :joy: :cry:

3 mentions « J’aime »

je te pardonne, nancy. u.u

3 mentions « J’aime »

A Bastion ça glande parceque la salle d’attente est pleine à craquer. Y’en a qui poirotent depuis des années.

Et personne ne parle des valarjars ?? Tout les guerriers a Légion avaient leur hall de classe dans les cieux au coter de Odyn et ses varlajars , qui sont sensé être des âmes de guerriers au repos .
d’ailleurs les Valkyries des fois nous disaient “ un jour , je viendrai vous chercher “

Donc ça pourrait être une piste pour un monde dans l’outreterre.
Sachant qu’on dirait qu’oribos à 4 entrée supplémentaire quand on part dans un de nos covenants

1 mention « J’aime »

C’est justement le boulot des Valkyrs d’Odyn pour récupérer les âmes tomber valeureusement vers les Salles des valeureux.

Surtout ceux des Vryluks tomber valeureusement. (on ne voit que ça dans le domaine comme les instances et je ne préfère pas compter le PJ demidieuxéternelchampionducosmosinfinidesténèbre car il a juste faillis mourir)

OMBRETERRE

1 mention « J’aime »

On n’en parle pas (ou plus) parce que Danuser a confirmé que Helheim n’était pas en Ombreterre, du coup il est probable que ça soit aussi le cas des salles des valeureux d’Odyn à mon avis

6 mentions « J’aime »

Oof je vois que vous avez direct dévié du sujet mais OK :joy:

Ah …cette vaste blague !!

ça je pense qu’on ne pourra compter que sur l’UE (peut-être le bouquin qui va sortir), car je vois mal une raison pour les devs de reconstituer une map au passé exprès (ils l’ont déjà pas fait pour la quête ancestrale Elfe de sang alors bon)

Je comprends très bien ce sentiment. « Quand le lore dit que le lore est faux. »

C’est pas vraiment un « retcon » en soi vu qu’on n’a jamais pu vérifier l’au-delà auparavant, donc c’est une « révélation », mais certaines révélations retournent tellement le feeling d’un univers de fiction qu’elles peuvent aller jusqu’à casser l’intérêt qu’on avait pour lui.

Je trouve pas ça déconnant qu’une âme qui ait été « consumée » par une passion y trouve écho dans cet au-delà.

Je ne pense pas que l’Arbitre juge en fonction de simples passe-temps en revanche. C’est bien pour ça que le métier, la classe, la spé, tout ça n’est pas un critère absolu dans l’attribution à un royaume.

C’est difficile de se faire une idée précise vu le flou même des « explications » du scénariste. Par exemple on sait que « un âme qui meurt dans l’Ombreterre = annihilation finale, alias la Vraie Mort ». Donc il ne faut pas s’attendre à un vrai « plan de la Mort derrière » en lisant ça.

Et en même temps on sait que le Plan du Vide est totalement « hors de la réalité » - du coup que comprendre ? Que l’Ombreterre est déjà compté « hors de la réalité » aussi ? ce qui semble assez médiocre, vu la ressemblance criante avec le monde mortel.

Franchement, qui est capable de trouver des différences majeures entre l’Ombreterre (au-delà) et l’Outreterre (plan mortel) ? Sans avoir recours à du lore écrit et des excuses de la cosmo je veux dire.

Comme je disais ici la semaine dernière : chaque royaume, à part Oribos et l’Antre, aurait pu être une nouvelle île ou continent sur Azeroth, Draenor ou Argus sans que ça change grand-chose. C’est un problème.

Les Fondateurs seront des Super-Titans mdr vous verrez.

Moi je les place au-delà de la cosmologie, si tu lis cette dernière sur la page en 2D, hé bien Elune et compagnie sont dans la 3D, et ils ont séparé les différentes forces cosmiques.

(Si on était dans une licence qui joue avec le Quatrième Mur, je dirai que les Fondateurs c’est l’interprétation des devs et du studio Blizzard. Un peu comme les Dieux dans l’animé Log Horizon.)

Maldraxxus je vois ça un peu comme une armée à conscription. T’es « appelé » sous les drapeaux quoi.

Il y a une stèle de Revendreth qui parle justement d’un cas comme ça, où un inventeur sadique y a d’abord purgé sa peine avant d’être (sous-entendu) envoyé à Craftenium.

Ceci dit ça démultiplie les erreurs logiques avec les âmes de lignes temporelles alternatives, et ça sous-entend donc que toutes ont la même tendance à faire la même chose, quelles que soient les univers parallèles.
(Sinon imaginons l’âme de 2 Velen qui sont des sages bienveillants, mais que 9000 autres Velen sont des maniaques de l’élevage de Talbuks, ça voudrait dire que les 2 Velen qu’on connait seront condamnés à être fusionnés et dilués dans l’âme « globale » qui ira dans le royaume des fermiers façon Midwest :roll_eyes: )

Déduction : l’histoire du « pire Garrosh de toutes les lignes temporelles » = gros bullsh!t de dragon de bronze débunké par la cinématique sur Revendreth.

Seconde déduction : les décisions de l’Arbitre sont nécessairement illogiques d’un point de vue moral.

Du coup moi je pars de ce qui est donné, pour parler pronostic. Honnêtement si je devais « refaire le monde » je ne sais pas ce que j’aurais écrit à leur place… j’aurais sûrement évité d’aborder l’au-delà tout court, ou alors il aurait d’emblée fallu renverser les codes et assumer que l’au-delà n’a aucune implication morale.

Parce que c’est ce qu’il apparait au final. Sauf que cette histoire d’Arbitre, de congrégations, de Venthyrs, prétend vachement l’inverse.

Il y a plein de références de ce type (le Sidhe pour Sylvarden, les Champs élysées pour Bastion…) mais c’est un hommage très vague, ça ne reprend pas vraiment ces lores là.

Elle va simplement dans un de ces au-delà spéculatifs qui correspondait vraiment à l’essence de son âme.

Du coup c’est vrai qu’il existe donc des poches-royaumes d’Ombreterre pour chaque culture, pour peu que quelques érudits/conteurs/maîtres des traditions au moins aient une âme définie par ce trait !

Qu’il n’était pas un humain passionné par l’humanité et son Savoir, mais finalement consumé par le combat. :man_shrugging:

Des au-delà de nolifes et de moines :innocent:

Intéressant il faudra que je lise là-dessus alors ! Tu vois des points de comparaison flagrants ?

Côté Warhammer que je connais mieux j’ai vu des « parallèles frappants » (euphémisme poli) entre Revendreth et la Sylvania, entre Sylvarden et Aten Loren, entre Maldraxxus et le plan de Khorne et un peu de Nurgle et le pays Nehekhara…

C’est d’ailleurs de là que me vient en partie le sentiment gênant d’être sur un monde mortel et pas dans un au-delà.

Ah oui « dévoué » ça correspond bien au type d’âme de Bastion et à son fonctionnement même !

Le problème c’est que les Salles des Valeureux est une poche-royaume spécifique aux Forgés par les Titans d’Azeroth - que peut-être Odyn daigne étendre aux autres races valeureuses pendant Legion mais ça reste spécifique à Azeroth.
D’ailleurs il faut rappeler comment des âmes de guerriers célèbres comme Grommash M.U. etc. ont été retcon et effacée des Salles, durant l’alpha de Legion, ce qui implique qu’en fait elles ont bien atterri ailleurs.

Bref où est l’âme de Varian Wrynn ? X)

6 mentions « J’aime »

je pense que il est possible que dans un patch avec tout le pouvoir récupéré avec la ciné de fin de rev que zovaal puisse restaurée l’antre. ^^

je dirais plutôt que c’est pour les ame dont ils avait des conviction mais que ils ne se battais pour que de façon guerrière comparé a un uther qui était certes un paladin combattant mais aussi un littéraire et un professeur.

de tous les covenant qu’on connais,le plus logique serait maldraxxus si son ame a pas était tout simplement détruit par gul’dan. ^^

C’est quelque peu maigre, mais visuellement, on remarque qu’il n’y a pas la moindre pierre naturelle en Sylvarden (on sait via le lore qu’elle n’existe pas dans ce royaume, point tournant et principal d’une suite de quêtes lorsque l’invasion des drusts débute quand un sylvari découvre une pierre et se dit « c’est pas normal »), mais il y a un travail de l’esthétique et de la région pour que notre oeil ne voit que bois, « cristal » (en fait de l’ambre et du gras, de la sève), terre, soie, animaux insectes… mais pas le moindre bout de pierre. C’est je trouve un très bon élément quand on remarque ce détail, car cela la retire directement d’une région possible dans notre monde. A ceci aussi nous pouvons rajouter les outils des First Ones, qui sont « en pierre » (de fait nous ne connaissons pas la matière) mais dont l’apparence détonne à chaque fois de chaque région de l’Ombreterre.

Tout à fait ! Cela sauve les meubles du « je ne veux pas de cette congrégation là »… Elle existe donc, avec tout le fouilli mélangeant toutes les cultures du cosmos. D’ailleurs, j’ai remarqué que chaque congrégation va plus loin, thème récurrent dans ses quêtes, que le souhait personnel et le désir propre. Ce qui m’a fait tiqué aux propos de la reine de l’hiver.
Il m’apparait tout à fait évident qu’une personne puisse être définie par un amour profond et sans faille de sa propre culture !

Oui ! C’était même le principal trait montré lors de la présentation de la Blizzcon, puis, lors des interviews : les âmes qui naturellement, ont une inclinaison vers le fait de servir autrui, se sentir investi d’une cause supérieure et s’y dévouer de manière désintéressée. Et en effet, dévotion éternelle dans la vie, mais alors aussi dans la mort, au delà des considérations morales (pour le moment, on remarque que ceux ici sont là pour une vie de services rendus par cette dévotion naturelle, sans que les kyrians ne se penchent vers si pour la bonne cause ou non : la dévotion est la vertu à leurs yeux). On pourrait penser à la dévotion pour faire le mal, mais là encore, Revendreth nous la coupe court, les fanatiques y finissant.

2 mentions « J’aime »

Les salles des valeureux est une création de Odyn et Helya, c’est pas en ombreterre. Comme Helheim, c’est un plan bien spécifique créé par Helya, mais pas dans l’ombreterre.

Par contre Odyn a bien repris la magie des kyrian pour faire des val’kyr, en sacrifiant son oeil, il a acquis les connaissance pour.

non clairement pas, nombre d’ame qu’on vois a maldraxxus et sylvarden on servie et ce s’on dévoué a une cause supérieur de façon désintéressée jusque a en perdre la vie mais la difference avec les ame qui arrive a bastion sont qu’eux non pas de problème mentaux du a leurs vivant et s’on donc utile au fonctionnement de l’ombreterre comparé a ceux de bastion qui sont trop brisé pour servir dans les autre covenant et passe par le centre de lavage.

et on doit bruler cette endroit. u.u

Oro n’a aucun problème avec sa vie.

Maldraxxus a d’avoir une mentalité guerrière, Alexandros n’était pas désintéreressé, ni Draka (Alexandros avait sa famille, son côté martial, Draka, pure orque).
Je peux aussi citer ceci :

Relentless, warlike souls who never yield and are willing to strive against one another for greatness are welcomed here by the necrolords,

*Ours is a station for souls consumed with great determination, or for those who maintain an unending drive to make their mark upon death.

Sylvarden a le lien avec la nature qui est très important.

Lieu privilégié pour les êtres vivant en accord avec la nature

Sylvarden est l’au-delà des âmes mortelles qui entretenaient un lien spécial avec le cycle de la nature.

Druides, chasseurs et tous ceux qui veillaient sur la terre peuvent être jugés dignes de passer une éternité à prendre soin de la nature.

Bastion, selon le site, et l’artbook, précise ceci :

Those who have lived a life of service

Bastion is a beacon for those who lived a life of service.

A life of service determines who is worthy to tread upon the golden fields of Bastion. Stalwart commitment to their duties was their goal in life:

2 mentions « J’aime »

je te répondrai que de se battre et sacrifier sa vie pour sa famille, son peuple ou son clan EST un acte désintéressé et du dévouement.

je ne pense pas que huln est quelqu’un non plus de très matérialiste. ^^

et meme selon tes prope texte :

je pense que on peut appelé cela du dévouement ^^

c’est très bien la propagande kyrainne mais c’est que on voit IG, c’est des ame tourmenté par leur vivant qui se font effacer la mémoire. u.u

Certes, néanmoins, le domaine d’Helya a une porte vers l’Ombreterre.
Je me demande du coup s’il est possible qu’Odyn est aussi une porte vers l’Ombreterre étant donné qu’il représente juste le « paradis sacré » des Valarjaar.

Une fin trop brutale pour un personnage que j’aurais adoré, j’en suis sûr :cry:

Dévouement, c’est indéniable, désintéressé, pas du tout. Ils se sont clairement sacrifiés dans le but de sauver quelqu’un qui leur était proche (du coup, ils étaient tout de même intéressé par cela). La différence est minime mais notable ^^

3 mentions « J’aime »

Oui, voilà, c’est tout à fait ça. C’est pour ça que je suis content de ce que j’ai, que j’ai très peu de critique à faire sur ce qu’ils nous proposent, mais en même temps, j’ai ça là, qui me chagrine un peu.

3 mentions « J’aime »

Helya sert le geolier donc c’est différent. Après Odyn est dejà entré en contact avec l’ombreterre en effet. D’ou le sacrifice de son oeil. Mais ces deux plans ne sont pas en ombreterre, plutot à la frontière un truc comme ça.