Les scammers de l'hv

Je viens d’acheter une vieille gangrelette à 1800 po après avoir mal cliqué sur un de ces items de l’hv dont le prix d’achat immédiat est volontairement déraisonnable.

Cette pratique est une plaie et n’a aucune utilité pour la communauté. Ces joueurs abusent en mettant quantités d’items et en annulant les ventes si on enchérit autrement qu’avec l’achat immédiat. Il faudrait que Blizzard introduise une mécanique pour limiter cette pratique, comme par exemple empêcher l’annulation d’un trop grand nombre de ventes par jour ou proposer un filtre sur l’interface de l’hv.

Je suspecte que cette pratique soit exploitée par des bots. D’ailleurs il y a un problème similaire avec les joueurs qui surenchèrissent sur les compos bizarrement juste 3-4 secondes avant que la vente ne se termine. Que ça arrive une fois je peux comprendre, mais là c’est plusieurs fois par soir ! C’est impossible de surenchérir uniquement sur les dernières secondes sans automatiser le scann de l’hv et l’ordre de vente. Or l’automatisation des actions en jeux est proscrite par la charte du jeu !

Alors oui on va me dire que je ne suis pas le pingouin qui glisse le plus vite sur la banquise et que je pourrai utiliser un Addon pour changer l’interface de l’hv. Pourtant, c’est pas si aberrant de vouloir que blizzard s’attaque un peu plus aux bots tout de même…

3 mentions « J’aime »

je pense pareil cette pratique est vraiment chiante et vicieuse en plus de nous faire perdre des po on perd notre temps a l’hv , et cette pratique est juste la pour nous voler comme tu le précise car même si on enchéri ils annulent la vente…moi je suis pour qu’on mette le même système que sur retail qui fonction nickel a mon gout .

Je trouve ça agaçant aussi, personnellement, surtout quand il n’y a que des objets avec ces prix exorbitants. Du coup j’enchéris a chaque fois, au final ils annulent la vente bien sûr, mais moi je récupère tout mon argent et eux perdent la petite commissions qu’ils doivent payer pour mettre leurs objets en ventes, mais surtout ils sont obligés de surveiller, et je me dis que ça leurs casse un peu les pieds, ce n’est certainement pas le cas, mais on se console comme on peut.

Et puis sait on jamais, si tout le monde fait là même chose, ils finiront peut être par arrêter de proposer des prix d’enchères aussi bas. Je sais que c’est probablement un doux rêve, mais il a plus de chances de se réaliser que de voir Blizzard agir pour limiter ces pratiques.

1 mention « J’aime »

Prend des addons ou ouvre les yeux…

En vrai, si les gens achètent à la chaine sans regarder le prix auquel ils achètent, ils en sont les seuls responsables.

6 mentions « J’aime »

Soyons clairs, c’est pas parce que les arnaqueurs/abus d’HV font partie du jeu et qu’on y est habitué que y’a pas un soucis avec ça.
Un tant soit peu de compréhension te permettrait de parvenir à cette conclusion.

10 mentions « J’aime »

Voilà je l’attendais cette réponse. C’est juste dommage d’approuver ces pratiques et de renvoyer la responsabilité aux joueurs normaux, qui finalement doivent télécharger des addons pour corriger une mécanique du jeux.

Par ailleurs le fait de mettre en vente et annuler quotidiennement de grandes quantités d’items me semble laborieux pour être fait manuellement. Ca ne m’étonnerait pas qu’il y ait des bots derrière ca.

1 mention « J’aime »

Non. Parce qu’en l’occurence vous vous déresponsabilisez totalement. Vous ne regardez pas le prix des objets que vous achetez. C’est votre seule et unique responsabilité.

En même temps, Il faut accepter de se faire reality check de temps à autre.

Non, tu peux aussi ouvrir les yeux et lire le prix de l’objet que tu achètes. Si tu achètes à la chaine et que tu ne regardes pas le prix des objets que tu achètes, c’est ton problème et ton erreur.

L’addon ne corrige pas, mais il permet un triage différent des prix.

Non. Addons.

Il y a des bots aussi, vu les prix actuels. Mais tu peux mettre facilement en vente avec des addons. C’est fait pour ça.

1 mention « J’aime »

C’est pas du tout une question de déresponsabilisation et c’est purement hors de propos.

Dans le cadre de n’importe quelle arnaque, l’arnaqué tient une part de faute, évidemment, sinon tout le monde se ferait avoir.
Ca ne veut en rien dire que la personne responsable de l’arnaque est blanchie de toute responsabilité et de toute faute.

Enfin c’est du bon sens, un minimum de compréhension que diable.

J’me suis jamais fait arnaqué par ça, c’est pas pour autant que je suis pas capable d’un minimum d’empathie envers ceux à qui ça arrive. C’est juste humain en fait.

10 mentions « J’aime »

Non. Vous vous plaignez de vous faire scam par des personnes qui mettent en vente un objet au prix du stack ou à un prix bien plus élevé que les autres.

Si vous l’achetez c’est clairement que vous n’avez pas regardé le prix de votre achat. Et ça, c’est votre responsabilité. Allez en magasin, prenez une paire de chaussure sans regarder le prix. Arrivé chez vous vous verrez une facture de 200 balls. Vous allez vous plaindre ? « Maiiiheuuuu les autres étaient à 20.- j’ai cru qu’elles aussi rhooo vous m’avez scamméééeuuuu »… non mais franchement, vous êtes sérieux dans le déni là ?

Il n’y a pas d’arnaque en l’occurrence. Puisque il n’y a ni mensonge sur le prix, ni mensonge sur la marchandise. Tout est explicite et explicité. Il suffit d’ouvrir ses paupières une demi seconde pour avoir à sa disposition les informations nécessaires pour effectuer la transaction.

Grande phrase, mais qui, concernant ce sujet, n’a aucun rapport, puisqu’il ne s’agit aucunement d’une arnaque.

« Le bon sens » n’a aucun sens. Quelqu’un qui a le Q.I d’une pierre peut avoir du bon sens, selon sa compréhension des choses.

Je comprend que vous vous sentez floué, mais là, il ne s’agit que de VOTRE erreur. Et elle est simple, si simple que je comprend que vous puissiez rougir de honte en l’entendant : « Ne pas avoir lu le prix de vente ».

L’empathie n’amène rien et ne permet pas de s’améliorer. L’empathie telle que fait ici, fait que vous vous morfondez et refuser de voir ce qui fait que certains se sont fait avoir : Ne pas avoir lu les prix de ventes, êtres allé trop vites dans la chaine d’achats etc.

Parce que là, vous allez vous plaindre « bouhou les méchants » alors qu’en soit, ils mettent un truc qui jamais ne devrait se vendre si les gens prennent une demi seconde à lire ce qu’ils achètent ptdr.

La mauvaise foi est palpable, c’est délirant.

2 mentions « J’aime »

Tu parles de mauvaise foi, mais tu réponds uniquement moi avec le terme « vous » et le postulat que je me suis déjà fait arnaqué.
Encore une fois, ce n’est pas parce que ça ne m’est pas arrivé que je suis incapable de comprendre en quoi on peut se sentir floué dans ce genre de situations.

Ce n’est pas parce que certains le font et que c’est évitable que c’est forcément sain et OK, sans compter la possibilité que justement, ça passe par des bots et une automatisation (et donc en dehors des règles du jeu).

Bref, je comprends bien la forme de ton propos de façon général, et pour être honnête ça me donne pas mal envie de vomir, donc je vais m’arrêter là.
Bon jeu :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

:frowning: pas de chance.
Mais ca m’est jamais arrivé

Je ne vois pas où est ma mauvaise foi ?

D’accord tu ne t’es pas fait avoir, où tout du moins tu vérifies le prix de ce que tu buy à l’HV. D’accord d’accord.

Le sentiment d’être floué est renforcé par le fait qu’ils savent qu’ils sont responsables de ça. Parce qu’il est facile d’éviter cette situation et qu’en fait, puisque toutes les informations sont disponible en un simple coup d’oeil sans chercher quoi que ce soit, c’est comme je le dit une sempiternelle fois il sont responsables de leur malheur.

Tu mélanges les poires et les cochons. Je ne vais pas développer plus que tant, ça ne sert à rien lorsque l’interlocuteur propose de tels biais.

Quand le reality check fait mal.

Juste au cas où… c’est comme les arnaques IRL.
On soupire en apprenant qu’un tel s’est fait avoir par l’éternelle arnaque de « vous avez gagné, cliquez ici et mettez vos infos bancaires », reste qu’on est tous en droit de trouver anormal la présence de ces arnaques.
Et bien pour ça qu’il y a des tentatives de lutte contre ceux ci.

Et c’est pas parce qu’on s’est fait jamais avoir qu’on n’est pas dérangé par leur présence.

1 mention « J’aime »

Non.

ça n’a absolument rien à voir. Ici tu fais référence à une arnaque, qui est le fait de tromper quelqu’un.

Hors à l’HV tu ne peux être trompé puisque toutes les informations te sont disponibles.

Lors d’un scam, les informations sont dissimulées voire montées de toutes pièces, comme ceux auxquels tu te réfères. Ce qui démontre d’un biais total de réflexion et une incapacité à cerner le sujet en question.

« être en droit » est un terme conceptuel qui puise sa source dans l’existence d’une législation s’y référant.

« anormal » : Qui sort de la norme.

Les arnaques sont de fait anormales, puisque la norme n’est pas l’arnaque. Si tel était le cas, personne n’irait sur les sites comme leboncoin, amazon etc.

De plus tu te réfères à une opinion. Penses ce que tu veux. Je te parle d’éléments factuels.

Pour infos : Faits > Opinion.

Pourquoi ça te dérange ?

Tu ne veux pas que les gens puissent mettre au prix qu’ils souhaitent les objets à l’hv ? :o

C’est faire preuve de beaucoup d’autoritarisme voire un semblant dictatorial tout ça.

C’est au même niveau que les « bait ». C’est des pratiques douteuses et dérangeantes.

Si toi ça te dérange pas, tant mieux. Personnellement ça me soule de voir ce genre de pratiques lorsque je vais voir l’hv.
Sans compter que ça fausse les stats.

3 mentions « J’aime »

pour info je me suis fait avoir qu’une fois et par ce que j’étais distrais mais ça a suffit pour faire mal a ma bourse,du coup en te lisant je me demande ce qui ma fait le plus chié perdre des po sur une erreur ou lire ton commentaire. si tu es pour cette pratique d’arnaque ben tant mieux pour toi ,on en reparlera si un jour ça t’arrive. (car l’erreur est humaine) inutile de me répondre t’es un troll et je ne compte pas alimenté tes futur frustrations de mec qui aime casser les autres.

Nan mais bon ça me fait penser aux télé-achats qui ciblent les vieilles. C’est légal, mais tout le monde sait que y’a aucune éthique là-dedans, même les vendeurs savent que c’est de la m*rde leur truc. Ca ou même le phoning.

Un truc légal ne veut pas dire éthique, et c’est évident pour tout le monde sauf pour le vieux relou incapable de comprendre cette simple notion.

Comme à chaque fois, t’as toujours un type comme ça qui vient t’attaquer sur la définition exacte pour le pur plaisir d’une rhétorique hautaine, malsaine, et qui franchement fait vomir.

5 mentions « J’aime »

C’est quoi cette comparaison tirée par les cheveux ? Dans les magasins les pompes à 15 euros ne sont pas placées à côté de celles à 1500 pour piéger les clients. Sans oublier le droit de rétractation inscrit dans la loi. D’autre part l’HV est un système d’enchères. Or, dans la vraie vie on ne peut pas annuler une enchère si quelqu’un a enchéri. Bien vu l’aveugle !

Toujours est-il que ces vendeurs profitent de l’interface de l’HV abominablement peu ergonomique. Si les addons proposent des filtres, pourquoi blizzard n’en intègre pas pour améliorer le confort ? Je ne vois pas ce qui te dérange avec ca.

Ce n’est pas tant la perte de 1k8 po qui m’agace, mais le fait de composer avec une interface aussi peu pratique.

Sois aussi hautain et pédant à vouloir me faire comprendre que je ne sais pas lire. Je n’ai pas à avoir honte d’une bourde sur une interface dépassée. Par contre j’espère que tu es conscient qu’en voulant attribuer le problème uniquement à l’utilisateur, tu te heurtes à plus de 60 ans de recherches sur ces questions d’ergonomie. Évite de continuer pour ne pas passer pour un clown.

2 mentions « J’aime »

Ouais, on devrait pouvoir BL les scammer pour filtrer leurs enchères. Ils font de toute façon uniquement ça, donc autant pouvoir les éviter.

Je me suis jamais faite avoir, mais ça me gonfle de les croiser tout le temps quand je trie par prix.

4 mentions « J’aime »

Clairement même sans se faire avoir ils sont vraiment pénibles…

4 mentions « J’aime »