Les scammers de l'hv

Hmmm un peu aggressif le bonhomme.

Vas lire la définition d’arnaque STP.

Maintenant qui a dit que j’étais pour ou contre cette « pratique » ?

Merci d’éviter les biais et de me prêter des paroles que je n’ai pas eu.

ça m’a arrivé. J’ai salé et je me suis juré de ne plus me faire avoir. Mais je ne me dis pas " Oh les vilains, ils doivent pas le faire, ils doivent pas utiliser mon incapacité à lire correctement le prix contre moi bouhouhou".

Je croyais que tu voulais qu’on en reparles le jour où ça m’arriverait ? : o

Je propose des scéances de reality check (un peu). Cependant me semble-t-il la frustration tu en débordes.

J’ai tenté d’imager simplement, j’ai pris un truc random mais palpable.

Quoi qu’il en soit, tu regardes le prix des pompes que tu achètes non ?

Merci aurevoir (oui je suis hautain, la mauvaise foi commence à me péter les noix).

Tout dépend de ce que tu achètes, et n’oublie pas que la « francophonie » n’est pas un pays. La loi dépend du pays dans lequel tu vis.

Pour ce qui est du jeu, il n’y a pas d’atteinte aux règles d’utilisation.

Non. C’est un système de mise en vente avec possibilité de mise en enchère (d’où la possibilité de mettre la vente direct).

D’accord, et wow c’est la vrai vie ? non.

D’ailleurs d’où tu sors cet argument ? PTDR et en quoi ça a un lien avec mon propos ?

Je te saurais gré de regarder les types de mise en enchères et les processus y relatifs.

Tout le monde est conscient de l’interface de l’HV. Mais l’interface met à ta disposition les informations nécessaires pour les transaction et il n’est pas possible de mentir sur lesdites informations. N’essaie pas de trouver une raison pour justifier le fait de se faire pigeonner de la sorte.

Les addons le proposent. Télécharge un addon ou profite de l’interface original.

L’interface original est suffisant pour faire des achats et des ventes. Le fait d’être incapable de lire n’est pas la faute de blizzard.

Encore une fois, le rejet de sa propre responsabilité sur les autres est quelque peu navrant. On a eu : « Screugneugneu ceux qui mettent les annonces sont des pas beau » et maintenant on a droit « Screugneugneu je me suis fait avoir à cause de l’interface blizzard ». (Toi ou quelqu’un d’autre, je sais pas si tu t’es fais avoir ou non).

Là encore, tu as une plétore d’addons.

Et si tu ne souhaites pas d’addons, apprends à utiliser l’interface de base.

Si le fait de t’être fait pigeonner d’1k8 gold ne te l’a pas fait comprendre, à un moment, faut voir la réalité en face copain.

PTDR. PTDR. PTDR.

L’utilisateur est responsable de son utilisation logicielle. Point. Lorsque un problème survient (à moins qu’il s’agisse d’un bugg ou d’une méconception) c’est toujours la faute de l’utilisateur (va questionner tes copains devs à ce propos :))

Tu ne manques vraissemblablement pas de culot.

Et si quelqu’un par mégarde met un objet en vente au prix du stack sans mauvaise intention, mais par inadvertance ? Hm ?

il y en a, mais ils sont rares…

2 mentions « J’aime »

Essaie de te détendre hein, on est sur un jeu…

Heuu quand je disais d’éviter de te ridiculiser c’est malheureusement pour éviter ce que tu viens de faire. L’ ‹ ‹ human factor › › est une variable prise en compte dans bien des domaines autre que le développement logiciel. Une recherche rapide sur googlscholar ou scopus te serait pas mal utile. Ha oui j’oubliais, celui de nous deux qui ne sait pas lire c’est moi il parait !

comme tu dis si bien :wink:

Évitons la mauvaise foi, merci.

J’ai pas dit le contraire, mais ils polluent inutilement les résultats.

Si tu achetes betement en chaine sans regarder les prix ou sans addon c’est de ta faute a toi en fait
Tu as foncé betement ca te servira de lecon
Mtn soit tu prends un addon genre Auctionator, soit tu verifie les prix en fait.
A un moment donné tu as un cerveau tu sais t’en servir. Donc au lieu de te plaindre trouve des solutions.
Y a une arnaque? Bah marche pas dedans et verifie tout.
En attendant tu as fait un heureux en ne reflechissant pas et tu viens de te rendre ridicule en venant te plaindre d’un truc que tu aurais pu facilement eviter.
Bon jeu à toi.

2 mentions « J’aime »

Personne ici pense qu’il est ridicule à part toi et le relou du dessus.
L’erreur est humaine, mais WTF vos propos, c’est l’impunité d’être en ligne qui vous permet d’être aussi médisants aussi facilement et naturellement ?

Quand quelqu’un tombe, tu passes à côté de lui, sans tendre la main, en lui disant « surveille où tu vas, t’es ridicule », ou tu fais preuve de compréhension, tu l’aides à se relever, et tu regardes si un truc sortant du sol a contribué à le faire tomber pour l’enlever ou le signaler ?

Pfouah ce forum sérieux.

5 mentions « J’aime »

Ah donc, vous n’avez pas de copain dev, le cas contraire vous vous seriez abstenu d’un tel commentaire :))

Pourquoi l’erreur ne pourrait être que d’un côté ? Hmm ?
Vous lisez les pensées de tout un chacun ?

Les résultats ? Prix moyen qui sont donnés par des addons ? mdr…

Bonjour, on m’a oublié déjà ? ptdr

Hmm…en l’occurrence vous vous êtes acharnés à tous me casser les noix, je suppose que madame/monsieur a lu la discussion et a très certainement été décontenancée par les propos tenus (parce que oui, ça fait X posts que vous êtes dans le déni du réel).

Après, je ne vois pas où son poste est médisant ?

Non. En l’occurrence ce que vous faites là c’est de dire : Les trottoires sont mal faits. Ce que son poste dit c’est : Fais attention la prochaine fois, t’as pas assez levé le pied.

C’est qui les médisants ici ? PTDR l’hôpital qui se fout de la charité c’est incroyable, encore et toujours la mauvaise foi.

M.d.r

J’allais dire la même chose.

Ou alors tu arrêtes de faire semblant de ne pas comprendre qu’on parle des habitués de la tentative d’arnaque qui glissent dans les produits les plus achetés qq enchères histoire de profiter d’un clic malencontreux. Ils sont pas nombreux, mais c’est chiant, stout. Tes yaka fokon on est assez grand pour les avoir deviné seul, rassure toi et remballe ce ton.

A quel moment c’est défendable l’arnaque ou la tromperie ?
Personne n’a parlé d’une erreur en créant l’enchère, j’vois même pas ce que ca vient faire là.

Quel rapport avec les prix moyens ?

Si tu n’as pas compris le post, evite de prendre les gens de haut merci.

1 mention « J’aime »

A quel moment c’est de l’arnaque ou de la tromperie ?

Comme je le répète, toutes les infos sont disponible en un simple coup d’oeil. Si les gens achètent sans prendre connaissances dans informations de base nécessaires à la transaction c’est leur problème.

Un double click malencontreux. Les achats faut les confirmer je te rappelle.

J’en parle. Parce qu’on ne sait jamais. Parce que de votre hauteur vous qualifiez certaines offres de vente comme étant des arnaques, alors que la qualification d’arnaque ou de tromperie ne peut être faite. Mais bon…

Ah tu parlais du résultat où quelqu’un achètes à la chaine, comme s’il était un bot ? mdr.

Oui, le prix moyen d’hv indiqué par certains addons te permet de savoir à peu près combien l’objet vaut.

Se tromper systématiquement sur toutes ses enchères sur des centaines d’objets différents et ce tous les jours depuis des mois ?

C’est pas commun. T’as raison, ils sont vraiment à plaindre :confused:

Bref, continue ton troll tout seul.

3 mentions « J’aime »

C’est pas une véritable arnaque, le produit vendu sera conforme et vous avez toutes les informations en regardant, puis en confirmant…

C’est un piège à c*n comme on dit chez moi, à vous d’en tirer les conclusions nécessaires, et j’en fait parti, ça m’est arrivé une fois et j’ai juste ris de ma bêtise et maintenant je fais gaffe à la confirmation. Moi c’était un cuir granuleux au prix du stack.

1 mention « J’aime »

Si on comparait vraiment avec l’exemple du trottoir, là y en a qui disent « ouais le trottoir est mal fait, ce serait bien de l’améliorer ».
Et y a deux autres personnes ici en mode « Nelson des Simpsons » qui pointent du doigt en criant « HA HA ! ».
(dans les deux cas personne ne peut aller l’aider à se relever vu qu’on est sur un forum et que si on reportait la situation ainsi ce serait quelqu’un qui raconterait sa mésaventure, donc c’est déjà passé).

Sinon si vous voulez une comparaison à l’IRL de ce genre d’arnaque, c’est comme quand dans un magasin t’as une promo affichée en gros au dessus d’article… mais que JUSTE à coté ils font exprès de te mettre le même article… avec seulement 100g de plus de produit dedans (genre des chocolats de noel, t’as des boites un peu plus grandes).
La promo, elle affiche bien la jouli boiboite de chocolat, qui « étrangement » est la même pour les deux versions. Y en a juste une un poil plus grande.
MAIS la promo compte que sur l’une des deux boites, pas sur la seconde.

Alors, moi je suis du genre méfiant sur les promos donc j’ai tout vérifié et me suis renseigné.
Mais beaucoup de monde va voir ça, va prendre trois fois la boites sans promo en pensant que la 3eme serait gratos et s’en rendraient soit jamais compte au milieu de leurs courses, soit qu’une fois chez eux.

Techniquement, c’était indiqué, mais reste que c’est une technique pour pousser l’acheteur à l’erreur et gratter des sous.
Là c’est IRL.
En jeu c’est pareil, des techniques pour pousser des acheteurs à l’erreur et gratter des sous.

Est ce que l’acheteur doit faire attention ? Biensur, tout le temps.
Est ce que ça excuse la présence de ces pratiques douteuses ? Absolument pas.
Est ce qu’on est en droit de les pointer du doigt ? Manquerait plus que ça qu’on ai pas le droit.

C’est tout ce qu’il y a à retenir. Et ceux qui restent bloqués en « lolilol fallait regarder », bah je rigolerais bien si un jour par une erreur d’inattention ça vous arrivait (que ce soit dans un jeu ou IRL).
Car c’est bien ce qu’ils visent, le moment de faiblesse où on sera inattentif pour diverses raisons.

PS : L’exemple de la boite de chocolat c’est limite tous les ans qu’on y a droit dans les magasins.
Et y en a d’autres de ce genre là un peu plus dissimulés.

1 mention « J’aime »

Ouais c’est exactement le même principe en plus, le fait que ça soit une personne âgée ou simplement une personne qui ne connait pas ces pratiques et elle se fait avoir, ça fait pas d’elle une personne stupide…

Mais bon, c’est toujours la même rengaine, si tu t’es fait avoir, c’est toujours de ta faute, même quand l’arnaqueur détourne et trompe les systèmes du jeu pour s’enrichir…

Car que mettre un bot AFK à l’HV qui va spéculer à ta place pendant que toi tu vas faire tes heures de sommeil, c’est parfaitement légal c’est bien connu ! (NON !)

1 mention « J’aime »

Ou alors, le trottoire est comme ça, il faut juste lever le pied un peu au lieu de le traîner (parce que si tu regardes pas le prix, c’est que tu laisses le pied traîner).

PTDR.

Non, je disais d’ouvrir les yeux.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Pavé => Caillou dans l’eau.

Tant que le prix est affiché, tu es responsable de ton achat (de plus tu confirmes ton achat quoi qu’il en soit, tout comme dans le jeu donc bon). Tu es responsable quoi qu’il en soit, si tu vas trop vites et que tu ne lis pas les confirmations c’est ton problème.

Oui parce qu’ils n’ont pas vérifié. C’est leur responsabilité quoi qu’il en soit.

Non, le consommateur n’est pas poussé à l’erreur. Il commet l’erreur alors que toutes les informations sont à sa portée. Ce n’est donc ni une fraude, ni une arnaque ni une escroquerie.

La pratique n’est nullement douteuse, puisque toutes les informations sont à la portée de l’acheteur. S’il ne porte aucune attention à ces dernières, il en est le seul responsable.

Le droit n’existe que là où il y a une législature s’y référant. En l’occurrence non.
Par contre il t’appartient de « pointer du doigt » ou non, c’est ta liberté de le faire, mais liberté implique conséquence et la conséquence c’est de te prendre un reality check.

Je me suis déjà fait avoir. J’ai salé sur le coup, j’ai ri par après. Maintenant on m’y reprend plus.

Mais tu vois, c’est toi qui ri du malheur des autres ici. (pour faire écho à l’une de tes premières phrases).

Lol… donc maintenant ceux qui ne font pas le minimum (lire les informations de la transactions) sont exhonérés de toute responsabilité. PTDR

Il n’y pas de moment de faiblesse concernant ça => Sauf si ton écran est cassé et que tu es dans l’impossibilité de lire. Mais là je ne crois pas que jouer soit indiqué.

Tu insinues que la personne est stupide. J’indique qu’elle n’a pas lu, ce n’est pas la même chose.

Si tu t’es fait avoir c’est effectivement de ta faute.

En l’occurrence, le système n’est pas détourné, ni trompés. Tout est indiqué, le nombre d’objet, le prix d’achat direct et le prix d’enchère.

Ahh… la mauvaise foi.

Là on saute du coq à l’âne.

Ce n’est pas parce que quelqu’un fait ça, qu’il utilise un bot.

Les bots c’est pas mon truc et je ne les aime pas, ils n’ont pas leur place dans le jeu (ils sont d’ailleurs interdits hein).

Bref cette dernière phrase n’a pas lieu d’être.

Certains le font, d’autres peuvent se tromper. Quoi qu’il en soit c’est une prise de risque puisque l’objet a une forte proba de ne pas être vendu à ce prix, quoi qu’il en soit.

Sauf si les gens ne lisent pas… mdr.

Hmm… quelle phrase sans intérêt.

Il me semble être le moins troll de ce poste.

Vous êtes dans le déni de la réalité, c’est simple.

1 mention « J’aime »

Ho que si. Tout est calculé pour.
Tu penses vraiment que rien n’est pensé dans un magasin ? Haha ! Tout est fait pour pousser le consommateur à acheter et dépenser.
Que ce soit les promos affichées de manière pas claire ou les fausses pénuries.

Mais bon, vu que tu as l’air de penser que c’est l’acheteur qui sera 100% fautif bah continue de le croire.
Mais ça s’approche dangereusement de ceux qui disent que c’est ceux qui se font agresser ou voler qui sont responsables.

Sur ce, j’ai d’autres choses à faire donc je perdrais pas plus mon temps avec toi :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Si, mais ils font bien leur travail eux justement :wink:

Que tu le veuilles ou non l’ ‹ ‹ human factor › › est un énorme enjeu dans bon nombre de domaines. Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas sa signification que ca n’existe pas. Je t’ai proposé des outils pour que tu puisses te renseigner, tant pis si tu restes sur tes positions. Bel exemple moderne de l’allégorie de la caverne soit dit en passant.

Je comprends la fond mais je ne peux que t’adjoindre de changer la forme si tu ne veux pas manger un bann assez conséquent du forum.
De la même façon, je comprends ta comparaison dans une certaine mesure, mais pour autant, limite toi de la faire sur le forum.

Ca ne changera rien au problème, et honnêtement, tu te tires une balle dans le pied pour pas grand chose.

T’as pas l’impression de forcer un peu? Ton analogie est plus que limite et même plus que légèrement dégradante en mettant sur un même pied d’égalité des victimes dans un jeu et des victimes irl d’une des choses les plus méprisables, répugnante et condamnable qui soit…

Et là je suis désolé mais quoi que vous en pensiez, oui c’est une faute d’inattention espérée par les « scammers de l’hv ». Déresponsabiliser les gens n’est pas aider les gens parce qu’ici, comme ça a été dit plus haut, tu as toutes les infos devant toi + CONFIRMATION. Il n’y a aucun vendeurs qui te déblatère son discours commercial dans les oreilles, pas de panneaux trompeurs sur la marchandise qui, de plus n’a pas de vices cachés (c’est un jeu) on est bien loin de l’irl en termes d’arnaque et je trouve que, toute comparaison avec l’irl, même toute proportion gardée, est extrêmement malvenue et indélicate.

Alors oui, c’est pas cool pour les gens qui ont manqué d’attention mais il n’empêche que ça reste ça: un manque d’attention.

2 mentions « J’aime »

Il compare vraiment des choses de gravités complètement différente, mais le principe en soit est le même.
Peu importe ce qu’il y a, y a toujours des gens en mode « bien fait, t’avais qu’à faire attention ».

Alors sur un jeu c’est clair c’est pas grave. La même chose IRL ça peut être beaucoup plus grave selon les ressources de la personne.
Et là je parle que d’un point de vue argent, mais la mentalité de venir ici pour balancer un « bien fait pour toi c’est de ta faute » c’est clairement moche, tu m’excuseras.
Et sinon du coup, si c’est tellement pas grave sur un jeu que pour vous (ceux qui font ça) c’est visiblement normal de se moquer à coup de « bien fait pour toi », elle est où la limite au final ? Celle à partir de laquelle on cesse d’accabler celui qui est victime de ces pratiques ?
Non parce que genre, IRL t’en a qui se moquent de ceux qui se font avoir sur internet et perdent des sous à coup de « bah fallait faire attention ». Du coup si ça aussi c’est pas grave, on monte jusqu’où ? Ca peut aller vite loin et finalement peut être pas si loin des extrêmes qu’il a cité.

Dans tous les cas, ce genre de trucs ne devraient juste pas exister. Et ça me sidère de toujours voir des gens tolérer ces pratiques sous prétexte que « bah t’as qu’à faire attention ».
Genre ça vous est jamais arrivé un moment inattention ou de fatigue.

Le principe n’est absolument pas le même, je ne vois absolument pas comment on peut défendre cette analogie, on parle de mettre sur un même principe une arnaque et un viol, c’est très grave. La où une arnaque s’attaque au matériel avec possible répercussions sur la psyché et le bien-être d’une personne, l’autre est directement, physiquement et mentalement une attaque sur l’intégrité d’une personne. Donc non non et non ce n’est pas défendable.

A quel moment je me suis moqué des gens qui se sont fait avoir? Je m’auto-cite

Je ne suis juste pas pour déresponsabiliser les gens, je pense qu’ils sont assez grand pour en tirer les leçons qui s’imposent.

1 mention « J’aime »

Ce n’est ni un viol, ni un vol.

« Victime » ptdr. Ce qu’il faut pas lire décidément.

Vous vous victimisez tout seul.

Et donc, faire prendre conscience à quelqu’un de son erreur, et de ce qu’elle peut faire pour y remédier n’est pas de l’aide ?

Le but de l’aide est de garder les personnes au même stade de développement où est-ce plutôt de leur tendre une main pour les aider à s’élever ?

Culture de la victimisation grotesque…

N’importe quoi.

Tu mélanges tout, c’est effarant, navrant et ridicule.

Je n’entrerai pas dans ton jeu (j’imagine que tu n’es pas dans la capacité de mesurer la portée de tes propos).

Oui.

Oui.

Non, puisqu’il n’y a pas de scam. Encore une fois, toutes les infos sont à disposition au premier coup d’oeil.

Se faire avoir ici, c’est pire que de se faire avoir par un héritage hypothétique de certains pays d’une tante éloignée multimillionnaire.

Non. Contrairement aux autres qui sont complaisants et qui au font se foutent royalement des autres, qui veulent juste envoyer une belle image d’eux, comme les hypocrites qu’ils sont, je lui dit ses tords et que faire pour y remédier.

Il est facile de tenir ce genre de propos sur internet. Je te saurai gré de ne pas faire preuve d’une telle gratuité. C’est facile et petit.

Beaucoup de présomptions à mon propos.

Je vois que ce n’est pas ton fort.

D’ailleurs, tu ne devrais pas parler de la sorte de la vie de quelqu’un que tu ne connais pas.

Cela confirme que tu ne mesures aucunement la portée de tes propos.

Décidément, tu ne lis pas ce que j’écris ou qu’à moitié…

tu me diras qui et citera le « bien fait ».

Merci.

C.F ce que j’ai écrit plus haut.

« accabler » « victime ».

Des mots pompeux et lourds pour la situation présente.

Lorsque nous faisons une erreur d’inattention, nous nous victimisons.

On n’accable pas quelqu’un qui est dans le déni de son erreur, seulement quelqu’un qui croûle déjà sous son poids.

Rappeler un élément essentiel n’est pas de la moquerie.

Il me semble que là encore tout est mélangé.

Il me faut une traduction de ce que tu as souhaité communiqué stp.

Des pratiques non illégales, ou concernant un jeu, non contraires aux règles d’utilisation font partie de la liberté d’action de chaque joueur sur le monde mis à sa disposition.

Mais il me semble que certains ne sont friands de liberté que lorsque cette dernière concerne leur façon de faire ou lorsqu’elle est à leur avantage.

Il n’y a pas à tolérer ou non ces « pratiques ». Elles font partie de la liberté d’action de tout un chacun.

Oui, mais c’est pas la mort, et depuis je fais plus attention.

4 mentions « J’aime »