Les scammers de l'hv

J’avais pas vu, mais l’argumentum ad personam ajoute juste de la décrédibilisation en plus dans son raisonnement avec ses propos ignobles en sus

1 mention « J’aime »

Soutien à Spellcor.

Je viens d’acheter une vieille gangrelette à 1800 po après avoir mal cliqué sur un de ces items de l’hv dont le prix d’achat immédiat est volontairement déraisonnable.

L’op a tout dit dés sa première phrase en fait, il a mal cliqué.

A partir de là vous pouvez monter cela autant en épingle que vous voulez (parler de viol franchement …y’en a certains qui devraient davantage dormir et moins jouer à wow…) c’est inutile.
Que l’op soit agacé d’avoir mal cliqué c’est compréhensible et normal mais ça reste un miss click.
Il lui a couté cher certes mais c’est un simple miss click qu’il ne refera sans doute plus.

Il y a plein d’addon qui peuvent t’aider à ne pas le refaire.
Auctionator ou Auctionneer pour les plus simples.
Tradeskillmaster pour le plus complet et plutot orienté pour les acharnés de l’hv.

3 mentions « J’aime »

Alors non non non et non. Tout est faux dans ta phrase.

D’abord parce que la personne que tu cites n’a jamais approuvé la technique. Déformation de propos. On commence fort.

Ensuite la responsabilité elle est bel et bien dans les mains de l’acheteur, puisque c’est lui qui pilote son personnage au moment de l’achat. Là encore, c’est indéniable puisque logique.

« Les joueurs normaux (eurk, je passe sur le terme même s’il me donne de l’urticaire) doivent télécharger des addons » Doivent ? doivent ? A quel moment je dois chercher une solution lorsque le jeu en propose déjà une ? Le jeu possède déjà une petite fenêtre de confirmation lors d’un achat, et c’est justement à ça qu’elle sert. A pas acheter n’importe quoi sans réfléchir.

La dernière m’a fait presque rire tellement elle pue la mauvaise foi. « Corriger une mécanique de jeu ». Ben voyons xD. L’art et la manière de retourner sa propre erreur contre une autre entité (en l’occurrence le jeu/les dev). Le mec peut mettre la gangrelette à 3 millions si ça lui chante, il n’y a ni piège ni orteil en dehors de la charte. C’est juste qu’il la vendra pas en fait.

Maintenant réécrivons ensemble et avec objectivité ce que ce post aurait du être :
« Bonjour j’ai cliqué trop vite sans lire à l’hv, j’ai perdu une énorme somme et maintenant j’ai tellement le seum envers moi-même que je me sens dans l’obligation de partager l’anecdote en rejetant la faute sur un tiers parce que j’assume pas d’avoir été trop rapide dans mon achat. »

Désolé d’être cru hein… mais s’agirait de grandir parfois…

5 mentions « J’aime »

Je me demande si les discours seraient les mêmes si ça arriverait à certains… :thinking:

Ben si tu lis bien spellcor dit que ça lui est déja arrivé…
Ca m’est également arrivé aussi, d’où les conseils d’addons.
Sur le coup tu pousses un grognement et un « ho put… » puis bon tu relativises un peu, c’est un jeu tu pourras toujours regagner les po.
Ca me serait jamais venu à l’esprit de venir chouiner sur le forum et en plus demander à ce que ce soit interdit.

4 mentions « J’aime »

Ca permets de partager l’information pour éviter que d’autres tombent dans le panneau.

1 mention « J’aime »

Les mecs qui valident ça et qui disent que c’est la faute de l’acheteur, vous validez les plombiers qui facturent 1500 euros un truc qui en vaut 10 pour juste pigeonner les gens ?

Surtout que quand tu cumules ces pièges au fait que l’hv bug régulièrement (haaa les fameuses erreurs internes qui t’empêchent d’acheter et que tu dois recharger la page de l’hv et que si tu miss clic là comme par hasard ça marche (non j’ai pas été arnaqué, juste acheté 3 fois un glyphe après avoir eu 5 fois à la suite le coup de l’erreur interne)) bah… ça aide pas.

Sinon, euh… j’avoue, flemme de répondre en détail au pavé plus haut.
Reste que ces pratiques même si « légales », que ce soit IG ou IRL (car le coup de la promo techniquement elle est légale hein ? Juste mise en forme pile comme il faut pour tromper des clients moins suspicieux que d’autres) sont bien sales, et les défendre c’est clairement ridicule.

1 mention « J’aime »

Tout est mélangé dans ton propos.

Tu compares deux choses qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

Peut-être, mais compte tenu du post en soit et des commentaires sur ce dernier, ce n’est aucunement le but recherché.

Il te reste la confirmation.

Si tu n’est pas au fait de l’or présent dans ta bourse, c’est aussi ton problème.

Oui parce que tu n’as pas fait attention à l’or débité de ta bourse. Inattention.

Flemme de lire plutôt, non ?

On prend la peine de te répondre, ne poste pas si tu n’as pas la décence d’adopter un comportement correcte.

Tu qualifies ça de pratique, impliquant qu’il y a le but de tromper. Or peut-être ce n’est pas le cas. Si deux objets identiques, hormis leur contenance sont en vente et sont présents l’un à côté de l’autre. Si l’un subit une promotion, sa place ne changera pas toujours.

De l’inattention, unique responsabilité du consommateur.

Non, le client se trompe tout seul.

Non. Déresponsabiliser les personnes de ce qui leur appartient est dégueulace en revanche.

Comme dit dans un de mes précédents poste, la culture victimaire contemporaine est navrante et fatigante.

Non, parce que le bug m’a soulé et du coup j’ai cliqué à nouveau et là ça a validé trois fois. Chose que je n’aurais pas fait sans le bug.
Bon, en soit je les ai refilé à des membres de ma guilde. Mais reste que imagine un gars qui garde tout son or sur le même perso il peut vite miss clic.
C’était juste un exemple de situation.

Non, pure flemme sachant que la réponse allait être encore la même… Aka : « c’est pas la faute de ceux qui tentent d’arnaquer mais uniquement des acheteurs ».

La preuve :

Bah non.
C’est des produits mis en avant, et placés de manière à pouvoir tromper un client peu vigilent.
Le client doit faire attention, oui, ça je l’ai JAMAIS remis en cause.
Mais reste que le vendeur l’a fait de pleine conscience. D’ailleurs le client même non vigilent ne se serait jamais trompé si ça avait été mieux présenté.

Donc :

Non. Tout a été mis en place de manière à pousser le client à l’erreur de compréhension.
C’est comme quand t’as en gros un prix au milieu d’un étale, sauf qu’en fait le prix c’est celui du petit bac sur le bord et non pas de ce qui prend 90% de la place du dit étale.
C’est fait exprès.
Faut arrêter de déresponsabiliser ceux qui font ça.

Et j’ai jamais parlé de déresponsabiliser les clients qui se trompent. J’ai bien dit plus d’une fois (comme quoi tu dis que je te lis pas, mais l’inverse est t’il vrai ?).
Reste que je trouve très moche de défendre ces pratiques qui finissent par créer un monde où il faut se méfier de tout et de tout le monde sans cesse.

1 mention « J’aime »

Possible, mais c’est toujours très utile de raconter ses mésaventures même si on est responsable (une partie du moins pour le cas présent). Ca permet de partager l’information, remonter un système défaillant, etc de manière indirecte.

C’est toujours plus utile que de dire : « Fallait faire attention. C’est ta faute. » Ca, ça n’apporte pas grand chose.

On reste humain, c’est jamais agréable de se faire avoir.

2 mentions « J’aime »

Non. Si tu n’es pas vigilent ce n’est pas la responsabilité du vendeur.

C’est ta perception de la situation, mais il ne s’agit peut être pas de ce qu’il en est réellement.

CF ma réponse précédente.

Ce n’est pas le cas qui nous occupe ici.

Il n’y a pas de rapport.

La réalité du monde est qu’il faut être conscient de ce que peuvent faire les gens.

Si tu n’en est pas capable, tu fais pas long feu. Tu votes pour des personnes qui vont indéniablement mener ton pays à la ruine pour des intérêts privés… oh wait.

La réalité peut être désagréable.

Si pour autant le système était défaillant, je serai d’accord.

Or, ce n’est pas le cas, puisque tout est indiqué proprement et lisiblement lors d’un achat et qu’il y a, qui plus est, une confirmation demandée par la jeu.

Dire qu’il faut faire attention en lieu et place de se déresponsabiliser et jeter la faute sur une méchanique fonctionnelle, alors que l’utilisateur n’a de son côté pas effectué le minimum et qu’il porte l’entière et complète responsabilité de cela.

Et bien, il me semble que cela apporte plus.

Bien sûr. D’où le conseil de soit utiliser des addons, soit d’être plus attentif lors de transaction en HV.

J’ai bossé un moment là dedans.
T’en fais pas que je sais que c’est fait exprès, rien n’est laissé au hasard. Que ce soit les placements des produits, des affichages des promotions, des fausses pénuries pour pousser les clients à acheter la marque magasin et non pas une autre marque qui a une moins grande marge, et j’en passe.

Après, je vais arrêter ici avec toi. Tu es persuadé que le monde est tout gentil que c’est uniquement de la faute des clients, que les vendeurs sont innocents ?
Bah continue, mais je ne te répondrai plus. Ca sert à rien de discuter avec un mur.

1 mention « J’aime »

Peu importe le système, il y a toujours des gens pour en abuser. Là, c’est flagrant. C’est même malin d’une certaine façon mais c’est s’enrichir sciemment sur le dos des autres et c’est quelque chose qui ne devrait pas être toléré ou, en tous cas, accepté.

Oui l’op est responsable, mais en partie seulement. Contredire cela, c’est ne pas être objectif.

Que ce soit en management des unités commerciales ou en marketing, t’en apprends de belles à ce sujet d’ailleurs. Yikes. Content d’avoir changé de branche de mon côté.

J’y suis passé que très peu de temps, mais suffisamment pour en savoir « trop ».
Et franchement, quand t’es encore « innocent », ça surprend au début.

1 mention « J’aime »

A parce que là vous essayiez de trouver une solution ? Sérieusement ? A part le descendre et lui proposer d’installer un addon, je n’ai pas vu grand chose.

Peut être, êtes vous pratiquants de ces petites mesquineries ? Cela expliquerait bien des choses.

Cordialement

Tu trouves la solution dérisoire c’est ton droit, mais elle a le mérite d’exister et d’être proposé.
Quant à le descendre, on reste bien loin de ce qu’a proférer Neige plus haut à l’encontre de spellcor ; mais soit, disons qu’on le descend un peu pour te contenter.

Je réitère ma question que proposes tu ?
Une solution réaliste hein parce que croire que Blizzard va faire quelque chose pour ça est totalement illusoire.

Tout comme il était illusoire de penser qu’ils feraient quelque chose contre les boosts ou contre le mb. Et pourtant.

Pour ma part je me faisais justement la réflexion dernièrement que c’était toujours les mêmes pseudos qu’on voyait pour ces arnaques, des pseudos bien alambiqués avec plein d’accents pour rendre le signalement plus pénible. Je pense que ça vaut le coup de surmonter cette pénibilité en fait, que Blizzard jette un œil sur ces comptes ne fera pas de mal.

Il y a une solution facile pour endiguer le problème : attaquer sa rentabilité.
Actuellement le dépôt hv se base sur la valeur de vente au pnj de l item. Donc on peut avoir un dépôt de 10argent et un prix de vente de 1kpo. L annulation est indolore.
Il faudrait plutôt que le dépôt soit un pourcent du prix de vente (ex: 5%). Le mec qui mets 100 arnaques sur l hv y perd si son arnaque n a pas pris au moins 5 fois. C est indolore pour ceux qui vendent au juste prix puisque le dépôt est rendu lors de la vente.

1 mention « J’aime »