Les scammers de l'hv

Surtout pas le système retail.
C’est une aberration ce système.
C’est le dernier qui pose qui passe en tete des ventes. Combiner avec auctionnator et un bot, tu vend plus rien puisque les mecs se remette tout de suite en haut dela file de vente et plus encore combiner avec le brutosaure.

Je suis d’accord avec toi.
Le prix d’achat est écrit clairement.
Les gens qui font ça, n’arnaque pas, ils compte juste sur le fait que les gens achète trop vite en chaine et ne fasse pas attention.
C’est clair que ça mal a la bourse.

Mais c’est tellement plus facile d’accuser les autres que d’admettre qu’on s’est trompé.
Nous sommes tous humains donc pas parfait. On peut se tromper.

En quoi ce système est aberrant ?

C’est bien mieux que le système actuel ou tes obligé d’undercut pour passer en tête des ventes, l’interface est beaucoup plus lisible et intuitive, le système des favoris est très appréciable également (même si on est d’accord que les addons font pareil)

Je joue sur Archimonde et t’en fais pas que malgré tous les types qui farm l’hv de manière intensive à remettre en vente leur item dans la minute je me suis fait dans les 10 millions de po sur l’extension en passant en moyenne une dizaine de minutes par jour à farm l’hv.

Sauf ton respect,
« Arnaque (argot) :
Escroquerie ; tromperie ; œuvre d’un filou. (Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l’avantage majoritaire du vendeur. »

Tu te plains que certains te fassent des procès d’intention mais tu ne te gêne pas pour supposer les réponses d’une personne que tu ne connais pas.

J’ai donné mon avis. Par ailleurs, je suis entièrement d’accord avec cette remarque de Mélodia :

Pour moi, tout est dit.

Non non, juste que vous me fassiez dire ce que je n’ai pas dit. Mais je pense m’être suffisamment répété pour ne pas le refaire encore une fois.

Non, par ce que le cas ici présent c’est celui d’une personne qui à juste été trop vite sans vérifier, pas une personne avec un soucis de santé.

Faut arrêter d’essayer de trouver des exceptions et de s’y raccrocher pour tenter d’avoir raison ou de donner tort à la personne avec qui on est pas d’accord. N’utilise pas le cas que soulève Mélodia, pour essayer d’en faire une généralité.

@ Boulzor :
Je n’ai pas dit : « tout est dit »,
mais « pour moi tout est dit »
Ça ne sert à rien d’argumenter contre, c’est un avis qui n’engage que moi.

Par contre si tu me permets une remarque :

Cela n’engage que toi. Tes propos sont suffisamment acerbes pour que cette citation puisse t’être retournée.

J’exprime un avis qui est le mien sans m’en prendre à toi.
Si tu ne partage cet avis, c’est ton choix.
Aussi vrai que je me tromper, c’est aussi ton cas. Alors pourquoi semble-tu penser que ton avis vaut mieux que le mien ?
Acceptons de n’être pas d’accord et saluons-nous cordialement.

C’est le principe d’une discussion, quelqu’un donne son avis, parfois une autre personne n’est pas d’accord et donne le sien aussi.

Que je sache c’est toi à la base qui m’a quote. Si tu ne veux pas que je te réponde pourquoi s’adresser à moi alors ? Surtout en me prêtant des intentions qui ne sont pas les miennes.

Non mes propos sont là par ce que tu essais de clore une discussion en citant un cas particulier ponctué de ce que j’assimile à une pirouette en mode « y’a rien à dire contre ça ».

J’accepte entièrement de ne pas être d’accord avec toi, mais je n’accepte juste pas que tu me prête des propos qui ne sont pas les miens.

Oui on est d’accord sur le fond, mais

A la base c’est toi qui pense que ton avis vaux mieux que le mien.

Sur ce, je te souhaite un bon jeu et une bonne soirée.

Pas du tout, tu m’as cité en m’accusant sans même que je ne te « quote ».
C’est de la paranoïa…

La preuve ci dessous :

Tu as juste à remonter le file de la discussion pour le vérifier. C’est ton post après citation de l’un de mes écrits. Alors que je ne t’avais pas adressé la parole directement.

Et là, c’est pour moi un fort indicateur me laissant entendre que tu penses que ton avis vaut mieux qu’un autre.
Tu affirmes (sans aucune raison valable) que mon but est juste d’avoir raison alors.

A ce rythme là, je vais penser que tu trolles.
Les efforts sont là.

Remontes jusqu’a ton premier com, pour indice, la fleche en haut a droite avec mon nom, ca veut dire que tu me répond directement.

Même réponse

C’est à moi que tu t’adressais directement. Je ne peux pas te faire un screen, mais en même temps y’a pas 500 messages à remonter.

Ce n’etait pas le but, toutes mes excuses alors :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pas de problème.

Bon jeu à toi.

1 mention « J’aime »

Également, merci à toi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Des excuses, du pardon,

C’est beau de voir qu’il reste de l’humanité dans ce jeu :smiling_face_with_tear:

2 mentions « J’aime »

Bien sûr que je me suis trompé, je ne m’en suis pas caché !
Certes je me suis trompé en qualifiant la pratique d’arnaque, puisqu’il s’agit d’une tromperie… ce qui n’est pas beaucoup mieux.

Pour le reste cependant, mon propos est peu différent de ce que tu me prêtes.
J’ai écrit pas mal de messages pour dire que l’interface de l’HV n’est pas pratique, ce qui favorise certaines pratiques peu scrupuleuses.

Plusieurs réponses m’ont été données pour me dire ‹ ‹ de faire attention › › ou ‹ ‹ d’installer un addon › ›. Faire attention je veux bien, mais c’est difficile pour des gros volumes d’achats et de ventes par session de jeu avec l’interface de base. Et s’il faut installer un addon… on est d’accord que ca revient à corriger un problème de l’interface de base ? Donc qu’elle n’est pas adaptée !

Bien sûr que je me suis trompé, je ne m’en suis pas caché !

Tant mieux parce qu’ici beaucoup semblaient dire que ce n’était pas de ta faute.

Certes je me suis trompé en qualifiant la pratique d’arnaque, puisqu’il s’agit d’une tromperie… ce qui n’est pas beaucoup mieux.

Ce n’est pas non plus une tromperie, à aucun moment tu n’es trompé sur ce que tu achètes.

J’ai écrit pas mal de messages pour dire que l’interface de l’HV n’est pas pratique, ce qui favorise certaines pratiques peu scrupuleuses.

Exact, c’est bien pour ça qu’elles existent.

Plusieurs réponses m’ont été données pour me dire ‹ ‹ de faire attention › › ou ‹ ‹ d’installer un addon › ›. Faire attention je veux bien, mais c’est difficile pour des gros volumes d’achats et de ventes par session de jeu avec l’interface de base. Et s’il faut installer un addon… on est d’accord que ca revient à corriger un problème de l’interface de base ? Donc qu’elle n’est pas adaptée !

Elle n’est pas adaptée aux achats de masse des gens qui ne font pas attention oui.

Si tu es un gros farmer de l’hv, la non utilisation d’un addon est d’autant plus casse gueule surtout que tu sembles être au courant de ces pratiques…

En tout cas quand je vois où cette conversation est partie pour si peu, ça interroge sur l’avenir de l’humanité quand même.

Si tu veux t’interroger sur l’avenir de l’humanité, allume bfm tv.
Ici, c’est relativement soft.
Finalement, ce qui fait débat sur ce post c’est de savoir si l’on peut qualifier ou non cette pratique d’arnaque de tromperie, etc…

Il faut savoir que lorsque la justice est rendue irl, « l’intention » de l’auteur est primordiale.
Et ça Fulgrim, tu n’en tiens pas compte.
L’intention des auteurs des ventes est bien d’arnaquer en plaçant des items à des prix prohibitifs, profitant uniquement d’erreurs pour écouler leur marchandise.
Que les prix soient indiqués clairement ou pas.
C’est la raison pour laquelle le prix à encherir est si bas.

1 mention « J’aime »

Si justement le terme de tromperie est adapté, puisqu’il désigne le fait qui « consiste à induire une personne en erreur sur les marchandises qu’on lui livre ou la prestation de services qu’on effectue. » [Définition issue du larousse]

Et comme l’a dit Pezzmark, mettre un prix d’enchère bas pour noyer ton offre en plein milieu des autres et annuler la vente si quelqu’un enchéri dessus : c’est bien pour induire les acheteurs en erreur…

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.