Les scammers de l'hv

Le truc c’est que si tu fais ça, soit le % est trop faible, et dans ton exemple de 5%, il suffit de vendre 1 item sur 20 pour être even ou alors tu montes trop et l’hv est mort… de plus les gens vont juste gonfler les prix pour compenser des pertes potentielles. Et c’est sans compter sur la majorité, soit des joueurs lambda qui mettent 2/3 trucs en vente à l’occasion qui vont juste plus l’utiliser du tout. En gros tu proposes une inflation/mort de l’hv pour quelques joueurs par server qui te posent soucis?

Sur retail c’est ce que ça avait donné sur certaines compo fin BFA.
Je sais plus le nom de la plante, mais le prix de dépot était abusé.

Je me dis autre possibilité tu enlève la partie enchère et tu laisse juste l’achat comptant d’ailleurs dans d’autres mmos il n’y a pas d’enchère et ça marche très bien .

Comme ça les mecs qui veulent tenter d’arnaquer ne pourront plus étant donné que le prix sera loin derrière les prix disons + normal .

Un item sur 20 en mode arnaque c est déjà un beau taux de réussite ! J imagine plutôt qu il met 1000items en vente et que l arnaque ne fonctionne que 2/3 fois. Le problème est que ne pas vendre 1000 items bas level ne lui coûte que 10po max de dépôt sûrement…
Sinon, avec ce que je propose, l impact pour un joueur normal est faible. D abord parce que tu vends beaucoup (donc dépôt restitué) ensuite parce que quand tu vends au prix normal, le dépôt reste raisonnable, parfois même moins que maintenant !. Le seul impact c est sur des items a 8kpo ou le dépôt serait cher. Mais bon comparé aux 8k… Si ça tire un peu les prix des items chers vers le bas pour être sûr de vendre, c est pas très grave…

Jouant sur auberdine côté alliance, je vois des ventes « douteuses » à des prix exorbitants mais vraiment pas tant que ça par pseudo, je vois plus 1 item au prix du stack et ça c’est récurrent, mais je n’ai aucune stats réel donc je ne vais rien affirmer ou infirmer.

Puis faut rappeler que ça reste dans les clous de la charte donc en faite il n’y aura aucune action de la part de bli². Il n’y a pas de suggestion, obligation ou autre, chacun est responsable de sa bourse

1 mention « J’aime »

h ttps://www.youtube.com/watch?v=oOAZ07Sigmg&ab_channel=MoronicMinds

1 mention « J’aime »

Une autre possibilité facile: offrir un délai de rétractation de 30s aux acheteurs. (D autant que les vendeurs ont un délai pour toucher leurs pos…)

Toujours aussi drôle de voir tous les droitards qui te parlent de « responsabilité », « fallait pas mal cliquer ». Blablabla

Si on suit cette logique, petite mise en situation :
T’es au supermarché (analogie hôtel des ventes pour ceux qu’ont pas compris) pour payer tes courses. Et là comme d’hab tu dois payer. Bon t’as à peu près le même panier, tu sais combien ça va te couter. Sauf qu’erreur (ou pas vu que c’est intentionnel, le supermarché tente de temps de temps de te la mettre à l’envers dans cet exemple), tu fais pas gaffe y avait 2 zéros en plus sur le prix à payer. Au lieu de dépenser 50 balles, t’as payé 5000. Aucun recours.

BAH OUAIS MON GARS, C’EST TA RESPONSABILITÉ

Quel rapport avec l orientation politique de droite? :monkey:

6 mentions « J’aime »

Bah par ce que dès qu’on est pas favorable à l’assistanat et à la responsabilisation des gens et de leurs actes, on est forcément de droite. C’est une façon de penser digne d’un dictateur, et tous les dictateurs sont de droite, c’est bien connu.

LA REPUBLIQUE C’EST MOI :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:!!!

Trêve de plaisanterie, on peut pas nier que la plus grande responsabilité est celle du joueur qui se fait avoir, Spellcor à raison quand il dit que toutes les infos sont là et qu’il suffit d’être attentif pour pas se tromper.

Après là où je suis pas d’accord avec lui, c’est que les mecs qui font ça (mettre des prix exorbitants) le font volontairement dans 99% des cas.

Oui c’est pas interdit, oui c’est leur droit et oui, si y’avait pas des gens pour se faire avoir, ça serait inutile.

Le fait est que y’a des gens qui se font avoir par inattention et que si la dérive n’était pas possible, elle n’existerait pas (c’est profond comme raisonnement n’est ce pas ?).

Donc, oui, ceux qui se font avoir sont « coupables ». Coupables d’avoir été inattentifs et/ou trop pressés. Le mec qui s’est mis 1k8 dans les poches on peut pas dire qu’il est tout blanc, même si il n’a fait qu’utiliser les moyens à sa disposition sans enfreindre quoi que ce soit, il à été filou/malin/chanceux…mais il à surtout tiré profit d’un système qui lui permet de faire ce genre de choses.

Je pense que c’est pas pour rien qu’il y à eue une refonte globale de l’hv sur retail, y’avait rien d’interdit dans ce qui était fait, mais y’avait des abus.

Je comprend que l’OP soit salé, et je comprend aussi le raisonnement de Spellcor, même si ne pas attribuer au moins une infime part de « l’incident » au vendeur et au système qui lui à permis cette filouterie c’est un peu dur.

On ne peut que souhaiter à Hulbrik que ça ne lui arrive plus, ni à personne d’autre.

1 mention « J’aime »

Quand tu mets un objet qui vaut 1 p.o à l’hV,
à 1 p.a à enchérir et 1800 p.o en achat direct, en sachant pertinemment que ni toi, ni personne ne l’acheteriez volontairement… et que ces ventes ne se font que sur des erreurs d’inattention, ça s’appelle de l’arnaque, ni plus, ni moins.
Au vu de l’éthique mise en avant par blizzard, ce genre de vente devrait être interdite, car les « personnes » mettant en places ces transactions ont pleinement conscience que la vente se fera au détriment de l’acheteur.
Que les prix soient clairement affichés ou pas, ne change rien au fait que 100 % des personnes ayant effectué ces achats se sont senties lésées.

1 mention « J’aime »

Je trouve cela un peu facile d’accuser les joueurs sans les connaitre.
Je vais te dis un truc qui m’arrive de temps en temps. Sans rentrer dans de grand détails, de temps en temps quand je veux cliquer quelque part, sans le vouloir je double clique à coté. Par exemple si je veux mettre en italique mon texte, je double clique sans le vouloir sur le bouton « gras » qui est juste à coté.
Sur un forum ce n’est pas grave.
Sur le jeu si j’avais eu assez d’or j’aurais acheté sans le vouloir une de ses arnaques tout à l’heure.

Du coup, ça aurait été quand même « de ma faute » ?
Je trouve ça un peu violent comme accusation.

Je pense qu’on est globalement tous d’accord pour dire que le problème de fond c’est bien les joueurs qui font ça et pas ceux qui se font avoir, sauf que malheureusement ils ne font rien de repréhensible, ils utilisent simplement les mécanique de base du jeu à leur avantage car c’est bien les acheteurs qui font l’erreur au final.

Mais le pire dans tout ça c’est que cette arnaque est vraiment destinée aux joueurs plutôt débutant vu que pour la plupart des joueurs confirmés on utilise un addon hv qui rend cette arnaque caduc.

2 mentions « J’aime »

Bah…euh…oui…

Pour faire un double clic, il faut cliquer…2 fois. Donc si c’est involontaire c’est soit que tu vas trop vite, soit que tu as un problème avec ton matériel et dans le deux cas…bah c’est ta responsabilité.

Mais c’est pas le joueur en face qui te pousse à faire un double clic, comme là ce n’est pas le joueur en face qui à poussé Hulbrik à cliquer puis confirmer son erreur.

Cliquer à côté ça arrive, ça m’arrive même très souvent, mais en aucun cas c’est la faute de quelqu’un d’autre que moi, c’est ma responsabilité.

J’aurais peut-être du utiliser ce mot, responsable, plutôt que « coupable » que j’avais bien mis entre guillemets.

Cela dit, tu oublis quand même que je parle de partager les torts entre l’acheteur malheureux, le vendeur et le système, même si la plus grande part de responsabilité revient à l’acheteur malgré tout.

1 mention « J’aime »

Et pendant ce temps, le troll dîne aux chandelles :wink:

Personnellement, je ne me suis jamais fait avoir, mais ça ne m’empêche pas de trouver cette pratique vomitive et de comprendre que les joueurs en usant sont malhonnêtes.
N’en déplaisent à ceux qui s’évertuent à défendre ce genre de comportement toxique.

1 mention « J’aime »

Je ne parlais pas d’un problème matériel. Il se trouve que j’ai certains soucis qui provoquent involontairement des micro mouvements, ce qui me fait faire sans le vouloir des doubles clics par moment.

Ceci pour simplement dire qu’il y a des cas où dire que c’est de la faute du joueur, qu’il n’a qu’à faire attention est très mal venu.

Je ne garde jamais trop d’argent sur moi, donc je n’ai pas pu acheter par mégarde l’objet mit beaucoup trop cher en bas de la liste. Mais ce genre de choses n’arriveraient pas si des gens peu scrupuleux n’essayaient pas de profiter des faiblesses ou des manques d’attention des joueurs.

Mais à quel moment je défend le comportement toxique dont tu parles ?

Vraiment…enfin je sais pas, je fais ni d’ironie ni de sarcasme qui pourrait être compris de travers.

J’ai juste dit que le vendeur fait rien d’interdit par le jeu, mais qu’il profite du système pour faire ce genre de filouterie.

Oui c’est pas cool, pas « honnête » d’un point de vue moral, mais…c’est malheureusement pas interdit. Je me répète, mais c’est pas pour rien qu’une profonde refonte de l’hv à été faite depuis.

Bref, j’ai hâte de voir la pirouette que tu vas sortir pour me faire dire ce que j’ai pas dit.

On est entièrement d’accord la dessus.

Mais au risque de me répéter, y’a rien d’interdit la dedans malheureusement, donc la solution la plus sûre est de prendre quelques instants et de bien faire attention à ce que l’on fait.

Mais pourquoi partir sur un autre sujet ? L’OP ne parle pas du genre de soucis dont tu me fais part, il ne parle ni de bug, ni de triche ni de rien du tout…juste qu’il à été inattentif et s’est malheureusement fait avoir par un joueur peu scrupuleux.

C’est malheureux pour lui, et pour ceux à qui ça arrive, mais enfin je sais pas vous êtes au courant que le monde des bisounours existe pas quand même ?

Oui y’a des gens peu scrupuleux dans notre monde, qui profitent de la moindre faille pour essayer de rouler les autres et d’abuser d’eux.

En plus de ça, on est ici sur un jeu vidéo, avec absolument aucune chance qu’il y ait d’autres conséquences à cette pratique pour l’acheteur que d’être BL par le vendeur.

A partir du moment où tu dis aux joueurs que c’est « de leur faute » parce qu’ils n’avaient qu’à « faire attention ».
Dès que tu accuses les joueurs d’être responsable, tu retires une énorme part de responsabilité à ceux qui font ces arnaques.

Et c’est pas parce que techniquement c’est pas hors charte que c’est défendable.

1 mention « J’aime »

Encore une fois, à quel moment je défend ce genre de pratique ?

Je n’accuse personne, j’énonce simplement un fait. C’est l’acheteur qui scrute l’hv, qui clic pour acheter et qui reclic pour valider. Y’a pas de mindcontrol.

Il me semble avoir bien dit plusieurs fois que c’était pas très moral, avoir qualifié ça de filouterie (je suis même resté poli par ce que le mot que je voulais utiliser est beaucoup moins gentil) et bien avoir dit que ce n’était pas entièrement de la faute des personnes à qui ça arrive.

Je vais pas me quote, c’est quelques messages au dessus.

Après je vais pas non plus dire que c’est entièrement la faute du vilain vendeur qui est très très méchant ni de Blizzard qui permet à des joueurs malhonnêtes d’utiliser ce genre de manoeuvres par ce que ce serait faux. Oui ils ont leur part non négligeable, mais c’est pas l’entourloupe du siècle non plus, comme le dit Spellcor tout est affiché.

Oui, l’erreur est humaine, je le blâme pas de s’être fait avoir, je le blâme même pas de venir en parler ici, comme l’a souligner quelqu’un plus haut, ça peut permettre à des gens qui n’y prêtait pas attention d’être justement plus attentif et de ne pas se faire avoir, et on est assez loin du post ouin ouin « faut bannir les méchants arnaqueurs ».

Le fond du problème est vrai, certains usent et abusent de l’HV.

Mais dans la mesure où tout est autorisé par le jeu, que y’a rien de « caché », que tout est explicite…bah oui, celui qui se fait avoir à une certaine responsabilité.

C’est pas défendre le comportement, c’est pas dédouaner le vendeur , c’est juste la vérité.

Franchement, après vous allez vous plaindre que certains sont relativement agressifs dans leurs réponses, mais je suis une personne relativement patiente et clairement j’en ai un peu ras le bol de me répéter.

Débattre, expliquer…y’a pas de problème on peut y passer la journée çà me pose aucun soucis. Par contre faut vraiment arrêter d’interpréter les dires des autres pour essayer de retourner la discussion dans le sens qui vous convient.

PERSONNE ici n’a défendu ce genre de pratiques. Tout au plus il à été dit qu’il faut s’y faire, bon je suis pas d’accord avec ça par contre, mais y’a pas 36 solutions à part être attentifs et alerter les autres quand ça arrive, pour qu’eux aussi soient attentifs à l’avenir et ne se fasse pas avoir, en attendant que Blizzard décide (ou non) de faire qqchse.

Par ce qu’encore une fois, une dernière fois, au cas où ça à pas déjà été assez répété, avec un tout petit peu plus d’attention et moins de précipitation c’est une mésaventure tout ce qu’il y à de plus simple à éviter.

OUI, c’est une pratique dégueulasse sur le fond.
NON, elle n’est pas interdite.
OUI, la responsabilité de la personne qui se fait avoir est engagée dans la mesure où il n’y à AUCUNE tromperie, juste l’espoir d’une personne qui ira « trop vite » qui ne fera « pas attention ».
OUI il faudrait que Blizzard fasse qqchse pour ce genre d’abus (et ils l’ont fait avec le nouvel HV sur retail)
Et enfin NON, personne ne défend ni ne cautionne ces pratiques sur ce post, on dit juste que c’est facilement évitable en étant simplement attentif.

2 mentions « J’aime »