Les secrets du jeu et leurs solutions

Hello,

Que pensez-vous de la « fabrication des secrets » ?
Attention, je ne parle PAS de l’obligation d’avoir telle monture, telle mascotte, tel objet (potion par exemple), tel jouet ou tel haut-fait pour réussir, je parle de décrypter des codes à l’intérieur d’autres codes dans des codes César (ou autres) ou trouver des lieux précis par des phrases obscures (« cryptiques »).

Par exemple, il faut deviner qu’une plume représente forcément un donjon (bah évidemment !), ou alors qu’un poisson, c’est forcément pour trouver un truc à Vash’ir…

Alors une fois qu’on le sait, pourquoi pas se dire « bah oui, un poisson, ça représente évidemment Vash’ir » !

Mais Vash’ir, c’est vraiment grand et imaginez qu’il faudrait parcourir toute la zone pour trouver 8 poissons particuliers (qui ne restent pas immobiles) et un murloc hors de l’eau.
Ha oui mais, minute !, comment savez-vous où ils se trouvent s’il n’y a pas un guide pour vous souffler la réponse ?
Devrez-vous parcourir TOUT Vash’ir de long en large ?
Vous ne pouvez pas les trouver en tapant « poisson Vash’ir » dans WoWhead, alors ?

Qui fait les guides et surtout comment trouvent-ils les réponses ???
Est-ce qu’ils fouillent les fichiers du jeu à la recherche d’informations ?
Est-ce que les dévs donnent des indices à des personnes qui fabriquent les guides ?
Est-ce que c’est les 2 ?

Dans certains guides, il est même écrit :

"Bien que la logique cachée derrière les instructions ne soient pas entièrement comprises, il semble s’agir d’un ensemble d’équations mathématiques avec des opérandes manquantes. La ligne de 12 points d’interrogation est la « variable inconnue » pour laquelle vous devez résoudre l’équation et en obtenir directement la solution. La solution a été trouvée de façon plus ou moins empirique, en essayant les multiples de « 9113824 » et est le nombre « 102011032032 ». Chaque chiffre correspond à une direction, soit haut, droite, bas et gauche. 0 correspond à haut, 1 à droite, 2 à bas et 3 à gauche."

Est-ce que vous trouvez que :

_________ | 0000132
0000017 | #######
0001032 | #######
0000002 | 0012020
0000610 | #######
0000061 | #######
9113824 | ???

• c’est amusant à déchiffrer ?
  • l’explication vous semble limpide ?

Ne parlons pas de quand il faut « frotter un caillou » AVANT d’en frotter un autre (il faut le savoir), sans avoir rien en jeu qui vous indique si c’est juste ou pas…

Ne vous méprenez pas, j’ai effectué les secrets de Baa’l, de Uuna, de la boucle temporelle, du cauchemar lucide, de la moto… et d’autres (je n’ai pas mis toute la liste).

Je suis vraiment frustrée de la manière dont les secrets sont « fabriqués ».
Je n’ai pas pris tous les exemples de « solutions bizarres » sorties de nulle part, il y en aurait trop.

Je ne parle même pas des choses qu’il faut faire avec un chrono sinon vous recommencez depuis le début (en ayant perdu des PO au passage).
Un objet qui n’existe que pendant 5 minutes pour en acheter un autre et ainsi de suite et faire plein de déplacements pendant 1 heure 30, ça veut dire que vous ne devrez pas avoir une urgence dans la vie, ni aller au petit coin, ni répondre au téléphone, ni boire un verre d’eau car chaque seconde compte, ni avoir une coupure d’électricité…

Je ne peux pas utiliser certains mots sinon un responsable va supprimer mon message… :pleading_face:

Est-ce que ces secrets existent pour nous amuser ou nous torturer ?
Est-ce que ceux qui les conçoivent se disent : « ha ça va les occuper dans la joie ! » ?

Alors, je conçois que ça puisse être « un peu difficile » à condition de respecter une certaine logique qui ne vient pas du M.I.T., mais j’ai l’impression que c’est « abusé ».

Ou alors c’est une manière cachée de recruter des futurs agents, pour les premiers qui arrivent à percer les secrets sans aucun guide de « solutions » (en créant des addons ou pas). :sweat_smile:

Je me souviens d’un addon qui était très pratique pour un truc et d’un autre qui était une catastrophe : c’était pire de l’utiliser que de ne pas en avoir, mais on le savait seulement quand on avait passé 2 heures à le « régler » !

Il y aurait plein de choses à dire sur le sujet (j’ai des tas d’anecdotes), mais ce serait trop long à tout raconter…

Que pensez-vous de la « fabrication » des secrets du jeu ?

(Edit : juste la correction d’une faute d’orthographe horrible)

3 mentions « J’aime »

J’aimerais bien savoir comment ils trouvent
Par exemple le truc des codes pour la moto j’ai vu aucune explication
J’ai compris le code konami mais alors les autres ??
Ou encore le truc avec les rats, pourquoi le fait de compter 8 rats signifie qu’il faut poser 2 statues sur le socle 5 ? Comment ils ont trouvé ça sérieux :sweat_smile:
Le pire c’est la partie dans le donjon de légion avec les statues ils ont été obligés de développer un site pour avoir la réponse
Je ne comprends pas du tout comment ils ont pu le résoudre celui là
Pour tout ce qui est recherche dans le monde ils sont des centaines et ils ratissent tout le jeu

2 mentions « J’aime »

Y a une équation en fait pour ça, c’est des mathématiques mais v’là le niveau
On pourrait sûrement demander à ceux qui percent ces secrets un remède contre le cancer et ils le trouveraient

2 mentions « J’aime »

Je déteste ce genre de « secrets ». Pour le commun des mortels la seule résolution est de suivre un guide sur internet et basta. Y’a aucun fun, à part pour les quelques personnes qui ont bossés sur la résolution et encore , d’après ce que j’ai pu lire les gens commençaient à s’agacer tellement ça devenait n’importe quoi dans les dernières étapes pour la moto. Je me demande si c’est pas pour ça qu’ils ont nerf certaines choses et ont donné la monture à l’orbe 9 sur les 12.

De manière générale, le fait de devoir aller chercher les infos sur un site est une conception désastreuse. Tous les indices devraient être dans le jeu.

4 mentions « J’aime »

J’en dit que c’est fait pour être résolu par la communauté, et que ça marche, mission accomplie.

Pour le comment, allez dire bonjour au discord dédié, y’a tout le cheminement du pourquoi du comment.

1 mention « J’aime »

Ha oui ?

C’est quoi le code à taper quand on a la moto ?
Ce n’est pas résolu mais Bli finira par souffler la réponse…

Ma question est, lorsque tu as obtenu la récompense d’un secret, tu as pensé plutôt (plusieurs réponses possibles) :

• Ha je me suis bien amusé(e) ! C’était super !
    ou :
  • C’était vraiment chiant et long à faire !
    ou :
  • C’était logique mais je suis trop bête de ne pas avoir trouvé tout(e) seul(e) !
    ou :
  • C’était trop facile !

EDIT : bien sûr je n’ai jamais eu de réponse à ces questions pourtant très simples…
Par contre pour le venin, ça j’ai eu.

1 mention « J’aime »

Non justement à moins de vraiment relire les milliers de message
Mais ils n’ont pas fait de récap du style « nous avons trouvé cet indice, du coup on a trouvé le code 123145 qui signifie tel truc etc »
Il y’a juste le guide « met le code 123145 ici et gg next »

1 mention « J’aime »

C’est ça qui me chagrine, il y a des solutions qui tombent du ciel (pas toutes) ou sont tirées par les cheveux. Il n’y a pas d’explications détaillées.
On dirait que c’est fait exprès.

En math, si tu ne démontres pas ton résultat, on peut penser que tu as triché avec une calculatrice ou que c’est un coup de bol…

1 mention « J’aime »

tu peut voir ici des solutions : h ttps://www.blizzspirit.com/warcraft/incognitro-le-gangrecycle-indechiffrable-guide-de-la-monture-secrete/

franchement les gens je sais pas comment ils font pour trouver des fois :thinking:

Aaaah merci beaucoup ! C’est pile ce que je recherchais
Incroyable le déchiffrage des codes c’est des monstres les mecs

Je connais tous les sites qui donnent les solutions (français et anglais)…
Comme je l’ai écrit dans mon premier message, j’ai déjà fait le secret de la moto.
Ce qui manque la plupart du temps, c’est COMMENT ou POURQUOI ils ont une « information ».

Rien qu’au début, on t’annonce que tu dois aller parler à un PNJ.
Comment on le sait ? On parle à tous les PNJ du jeu qu’on croise ou bien ?
Tu tombes par hasard sur le PNJ 'tiens je vais lui parler !" - ho c’est un secret !

OK, on peut deviner de mettre le titre de détective ensuite (d’ailleurs cette partie n’est même pas dans le guide parce que les solutions ont été pompées aillleurs…), mais après, c’est clair pour qui exactement ?

Je parlais donc des codes quand tu es sur la moto, qu’il y a dans le grimoire général « séquence de forçage » qui apparaît (sinon non).
D’ailleurs le sort disparaît de notre barre d’actions lorsqu’on se déconnecte, ce qui fait qu’il faut systématiquement aller le rechercher.
(Je te donne l’info car apparemment tu ne l’as pas, raison qui explique sûrement le malentendu. Mais rassure-toi, tu n’es pas le/la seul(e)…)

Pour l’instant, on a les numéro 17 (l’effet change) et 418 : oeuf incolore.
Ils ont été trouvés comment ???
Quelqu’un a fait tous les numéros de 0 à 418 ? Donc pendant 418 minutes, soit presque 7 heures (avec quelques secondes entre chaque essai) ?
Est-ce qu’il faut faire tous les numéros jusqu’à 999 999 999 ?!
Y’a t-il un indice qui explique cela quelque part ?

Je voudrais bien pouvoir faire les secrets « toute seule » en jeu, sans aller regarder un guide.
J’ai besoin de comprendre le cheminement et que ce ne soit pas tiré par les cheveux.

Je voudrais bien que tout soit logique (pas tiré d’un manuel de mathématiques supérieures ou d’un roman d’espionnage).
Je voudrais que ce soit AMUSANT et pas FASTIDIEUX…

3 mentions « J’aime »

Ce sont des secrets communautaire, alors bien sûr y a des choses qui sont affreusement compliqué, c’est un peu comme les énigmes de la chouette d’or et d’autres ça peut prendre des années avant d’être trouver et ça ne devrait poser aucun soucis. si tu veux des énigmes simple il y en a eu un bon nombre pendant l’anniversaire.

Et pour avoir la moto, il faut déjà avoir fait les secrets de l’anniversaire, tu te doutes bien que je les ai déjà fait.
Simples ? Tu les as fait ?
Sans regarder des solutions ?
Tu as trouvé toutes les caisses tout(e) seul(e) alors ou pas ?

EDIT : jamais eu la réponse à des questions hyper simples.

Je constate que tu n’as pas la moto en tous cas, mais peu importe.

Des années… Ha bon ? … Tu es sérieux / sérieuse ?

1 mention « J’aime »

Il y’a bien des secrets qui ont été trouvés après plus d’une année sur une extention (pas forcément parce qu’ils étaient durs mais juste tirés par les cheveux ou impossible au début comme le fait de soloter un donjon mythique de SL qui donne une monture secrete par exemple )

Oui, c’est bien ça que je reproche, le « tiré par les cheveux » des trucs.

1 mention « J’aime »

Ce serait bien d’éviter les réflexions comme ça sans raison par contre.
Suffit de déco/reco du forum pour que le perso qui poste change, et tout le monde ne s’en soucie pas.

Pour les secrets, vous oubliez qu’on voit certains changements dans les fichiers des patchs.

Bref je vois pas trop pourquoi vous vous montez le bourrichon à ce point là, allez sur le discord, suivez les conversations.
Vous comprenez pas le pourquoi du comment ? Ben demandez-leur.

5 mentions « J’aime »

Elle a tout dit, ce genre de choses est une recherche à faire au niveau communautaire, pas individuel, et c’est réussi :wink:

J’aime bien les secrets, surtout lorsqu’ils sont amusants et restent accessibles à tout le monde. Prenez par exemple le secret pour obtenir la monture Cauchemar lucide : les énigmes proposées ne sont pas particulièrement compliquées et ne nécessitent pas de posséder un jouet, une monture ou un familier spécifique pour les résoudre.

Je ne dis pas que ces énigmes sont simples pour un joueur débutant, mais elles restent beaucoup plus abordables que celles proposées actuellement pour obtenir la moto.

Hors-sujet volontairement supprimé : ménage.

Ah ben première nouvelle tiens.
J’ai hâte que le bug qui nous force à utiliser un perso classic repointe le bout de son nez.

Oula les vilains, c’est terrible :woman_shrugging:

En attendant ça fait bien 4 messages du style que tu balances dès que quelqu’un poste son 1er message. Et sans raison.

Tu sais qu’on pourrait aussi te reprocher de masquer ton profil, pendant un temps c’était la grande mode. Ne fait pas à d’autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse, juste histoire de garder un semblant de bonne humeur sans se prendre de réflexion constante sur le nombre de messages, ou le perso qui poste, ou que sais-je.

Ben du coup si t’as déjà les réponses à tes propres questions, les pose pas.

Ah ben oui, ce serait bête de demander à ceux qui ont trouvé, c’est sûr xD

Personne, cherche seule si tu veux. Cherche en groupe si tu veux. Cherche à l’échelle mondiale si tu veux.

5 mentions « J’aime »