Hello,
Que pensez-vous de la « fabrication des secrets » ?
Attention, je ne parle PAS de l’obligation d’avoir telle monture, telle mascotte, tel objet (potion par exemple), tel jouet ou tel haut-fait pour réussir, je parle de décrypter des codes à l’intérieur d’autres codes dans des codes César (ou autres) ou trouver des lieux précis par des phrases obscures (« cryptiques »).
Par exemple, il faut deviner qu’une plume représente forcément un donjon (bah évidemment !), ou alors qu’un poisson, c’est forcément pour trouver un truc à Vash’ir…
Alors une fois qu’on le sait, pourquoi pas se dire « bah oui, un poisson, ça représente évidemment Vash’ir » !
Mais Vash’ir, c’est vraiment grand et imaginez qu’il faudrait parcourir toute la zone pour trouver 8 poissons particuliers (qui ne restent pas immobiles) et un murloc hors de l’eau.
Ha oui mais, minute !, comment savez-vous où ils se trouvent s’il n’y a pas un guide pour vous souffler la réponse ?
Devrez-vous parcourir TOUT Vash’ir de long en large ?
Vous ne pouvez pas les trouver en tapant « poisson Vash’ir » dans WoWhead, alors ?
Qui fait les guides et surtout comment trouvent-ils les réponses ???
Est-ce qu’ils fouillent les fichiers du jeu à la recherche d’informations ?
Est-ce que les dévs donnent des indices à des personnes qui fabriquent les guides ?
Est-ce que c’est les 2 ?
Dans certains guides, il est même écrit :
"Bien que la logique cachée derrière les instructions ne soient pas entièrement comprises, il semble s’agir d’un ensemble d’équations mathématiques avec des opérandes manquantes. La ligne de 12 points d’interrogation est la « variable inconnue » pour laquelle vous devez résoudre l’équation et en obtenir directement la solution. La solution a été trouvée de façon plus ou moins empirique, en essayant les multiples de « 9113824 » et est le nombre « 102011032032 ». Chaque chiffre correspond à une direction, soit haut, droite, bas et gauche. 0 correspond à haut, 1 à droite, 2 à bas et 3 à gauche."
Est-ce que vous trouvez que :
_________ | 0000132
0000017 | #######
0001032 | #######
0000002 | 0012020
0000610 | #######
0000061 | #######
9113824 | ???
- c’est amusant à déchiffrer ?
- l’explication vous semble limpide ?
Ne parlons pas de quand il faut « frotter un caillou » AVANT d’en frotter un autre (il faut le savoir), sans avoir rien en jeu qui vous indique si c’est juste ou pas…
Ne vous méprenez pas, j’ai effectué les secrets de Baa’l, de Uuna, de la boucle temporelle, du cauchemar lucide, de la moto… et d’autres (je n’ai pas mis toute la liste).
Je suis vraiment frustrée de la manière dont les secrets sont « fabriqués ».
Je n’ai pas pris tous les exemples de « solutions bizarres » sorties de nulle part, il y en aurait trop.
Je ne parle même pas des choses qu’il faut faire avec un chrono sinon vous recommencez depuis le début (en ayant perdu des PO au passage).
Un objet qui n’existe que pendant 5 minutes pour en acheter un autre et ainsi de suite et faire plein de déplacements pendant 1 heure 30, ça veut dire que vous ne devrez pas avoir une urgence dans la vie, ni aller au petit coin, ni répondre au téléphone, ni boire un verre d’eau car chaque seconde compte, ni avoir une coupure d’électricité…
Je ne peux pas utiliser certains mots sinon un responsable va supprimer mon message…
Est-ce que ces secrets existent pour nous amuser ou nous torturer ?
Est-ce que ceux qui les conçoivent se disent : « ha ça va les occuper dans la joie ! » ?
Alors, je conçois que ça puisse être « un peu difficile » à condition de respecter une certaine logique qui ne vient pas du M.I.T., mais j’ai l’impression que c’est « abusé ».
Ou alors c’est une manière cachée de recruter des futurs agents, pour les premiers qui arrivent à percer les secrets sans aucun guide de « solutions » (en créant des addons ou pas).
Je me souviens d’un addon qui était très pratique pour un truc et d’un autre qui était une catastrophe : c’était pire de l’utiliser que de ne pas en avoir, mais on le savait seulement quand on avait passé 2 heures à le « régler » !
Il y aurait plein de choses à dire sur le sujet (j’ai des tas d’anecdotes), mais ce serait trop long à tout raconter…
Que pensez-vous de la « fabrication » des secrets du jeu ?
(Edit : juste la correction d’une faute d’orthographe horrible)