Hors-sujet volontairement supprimé : ménage.
Via le datamining.
Pour avoir aidé à démasquer la mascotte du chat bizarre qui se trouve à Karazhan là et qu’il fallait mettre de la bouffe dans un certain ordre, je peux assurer que les gens qui cherchent les secrets tournent en rond parfois, d’autres ont des éclairs de lucidité et après, c’est que des informations que l’on regroupe.
En somme, ils repèrent des nouveaux pnj qui sont ajouté à tel endroit et vont aller leur parler. Ils repèrent des éléments qui ont été ajouté pour X ou Y raison et cherchent. Même au début de l’extension il 'n’est pas rare que dans le Discord de Secret, cela demande « vous savez à quoi ca sert ? »
Tous les détails dans le jeu sont passé au peigne fin.
En fait, parfois, tu n’as pas juste les connaissances requises pour le faire.
J’en reviens au secret de la mascotte félicia, tu peux très bien tout trouver tout seul jusqu’à arriver à Karazhan mais tu vas coincer car tu as pas les connaissances requises en musiques pour faire la partition avec de la bouffe. Cette partie du secret est pour moi un grand non pour les joueurs car si tu es pas assez débrouillard, tu peux pas trouver.
Certes tu as une boite à musique et tu peux reflechir à qui que comment peut être que tu dois refaire de la musique mais comment et pourquoi.
C’est juste que Blizzard va parfois « trop » loin pour les secrets.
Et pourquoi pas ?
Oui.
Ah il m’arrive souvent que si je suis déco du forum et que je me reconnecte, si je fais pas gaffe, ca passe pas sur mon prêtre mais sur un autre perso.
Mais heureusement, tous mes perso ont des noms reconnaissables.
Pourtant, il est facile de savoir qui est qui. Il suffit de comparer les mascottes. Cela devient encore plus simple quand les mascottes ont des noms personnalisés.
En somme, voila comment on procède.
Blizzard fait une mise à jour de contenu.
Dans cette mise à jour, outre les trucs habituels de quêtes, d’ajustement etc, il leur arrive d’implanter des nouveaux pnj, des nouveaux jouets ou des nouveaux titres.
Les joueurs qui dataminent pour les sites comme wowhead bah ils voient donc les trucs qui ont été mis et vont chercher à trouver comment obtenir tel jouet ou telle mascotte.
A partir du moment où une mascotte semble « cachée » (elle ne semble ni être d’une récompense de haut fait des mascottes ni d’une récompense de combat), ca commence à chercher partout.
C’est juste un jeu de piste.
Passez sur le Discord de Secret de Wow et vous verrez comment ils procèdent.
Sans oublier que certaines choses sont buguées ou bien que tu découvres un truc et tu n’as aucune idée de comment tu as réussi à faire ça.
Tout ça sur un alt lvl 10 en plus
Alors réponse très simple… valable pour une grande partie de tes interventions sur les différents sujets de ce forum : tu as raison, et ceux qui te répondent on tous tort, moi la première, Mamiezaza également et tous les autres.
Voilà !!
Bon vous avez fini ? Vous allez vous aimez les uns les autres ou je dois saisir Mamiezaza par un morceau encore bien accroché et vous frapper avec ?
Aujourd’hui c’est Noël on tue des gnomes et on les mange en toute fraternité.
(j’ai pas encore fini la moto, pas eu le temps, go me taunt)
Et ça changerait quoi si je prenais un lvl 80 ?
Rien. Du coup, pourquoi pas le faire ? D’ailleurs, géographie c’est Histoires.
Pourquoi ton message a été like par un utilisateur « inconnu » déjà supprimé au fait ?
Le seul like que je vois, c’est mamie
Car c’est tjs marrant un compte lvl 10 avec 170 messages qui vient de pop ya quoi 1 mois faire des remarques a d’autres comptes avec peu de messages. D’ailleurs, t’es un rerol de qui ?
Juste que c’est pas la première fois que tu fais des remarques comme ça et c’est assez drôle le côté agressif dans tes réponses. Ya 100 000 façons de répondre mais c’est toujours pareil avec vous : agressivité + /ignore. Faire des remarques sur le compte des autres, ya du monde mais dès que ça parle de vous, ça prend la fuite.
Enfin joyeux Noël quand même xD
Traduction « nananere, je vois pas vos messageuuuh ! » Et après, ça va se vanter d’être mature et bienveillant. Ça me fume
Je viens de me rendre compte que ma dk n’a pas le tag MVP mais est verte quand même
Oui c’était pour démontrer mon propos et sur vos remarques sur les personnes qui postent avec un alt.
D’ailleurs, il est important de rappeler que, même si vous avez 40k de messages ou 3 messages, cela n’enlève ni la pertinence ni le facteur de non-sens à vos réponses.
Bon je suis Vert donc j’ai pas trop d’intérêt à partir dans le mauvais sens mais je peux toujours me tromper et admettre de m’être trompé
Je concède parfaitement le fait que ce soit étrange qu’une personne avec 1 message poste sur le forum comme cela mais faut bien commencer quelque part.
Et on boit de la bière NAINE !
(Avant de partir discrètement avec les naines…comment ça non) (pour les manger sauce troll)
Et si on a pas de sort provocation ? Go utiliser un gnome pour t’attirer ?
En fait si. Mais il faut qu’on soit attentif à tous les détails du jeu. C’est parce que tu fais attention à certains détails que tu te poses les bonnes questions.
Le dataming va juste t’aider à regarder à certains endroits et pas te perdre dans tes interrogations.
Quand j’ai pex mon perso avec un pote, on s’est arrêté plein de fois devant des trucs où on se demandait si cela servait à quelque chose. Et même, des pnj qui te disaient des choses bizarres ou quoi. Tu regardes alors les hauts fait et tu vois rien. Et même, les objets. Quand tu trouves un objet et que tu sais pas à quoi ca sert, tu as forcément le réflexe de te dire « hum c’est peut être pour une monture/mascotte ou un secret »
C’est accessible quand tu es capable de faire attention.
Pour la resolution de l’énigme, il faut parfois beaucoup réfléchir.
A légion, pour une apparence cachée de l’arme du prêtre (celui en sacré) tu devais loot un objet très rare sur un boss.
Imagine quelqu’un qui arrive à le looter par accident sur le bon perso. Il en fait quoi après en admettant qu’il a aucune idée de ce que c’est ?
A légion aussi, j’étais sur ma mage, et j’avais pris un portail. Je me suis retrouvé à je sais plus ou quoi.
Je me suis dit : "hé zut, je me suis gourré de portail. "
On m’a prévenu de justesse qu’en fait, j’avais eu le portail pour l’arme caché en mage.
Tu as un mouton qui se balade dans le domaine de classe des mages il me semble. Pareil, si tu sais pas, si tu t’intéresse pas à ce que c’est, bah tu peux passer à coté.
Je pars du principe qu’on est pas tous attentifs au moindre détails.
Alors, ca c’est une légende urbaine par contre, le fait que Blizzard souffle les réponses. Au contraire, c’est leur kiffe de voir les joueurs galérer.
Justement, dans le Discord des secrets de WoW on remarque que tout le monde poste des screen des différentes langues car parfois, les traductions en elle même donnent des indices subtiles.
Toute piste est bonne à prendre.
Si la phrase comporte un jeu de mot en anglais que les natifs ne comprennent pas et que c’est transposé en allemand ou en espagnol, ca peut aider.
Sans oublier qu’il faut avoir pas mal de jouet et de mascottes en jeu pour tenter de faire des choses et de tester des choses.
Comme pour Baa’l où il fallait Uuna.
Le discord est asse conviviale lors de la résolution d’un secret, je trouve.
Je pourrai m’amuser à poster avec tout mes alt tout en gardant ma crédibilité. Cela étant dit, vu que mon compte est flag MVP mes alts sont en vert.
Et je répète ce que j’ai dit : ce n’est pas parce que vous postez sur un personnage qui a peu de message que votre message en lui meme ne vaut rien. Et l’inverse est vrai.
Y a des serial spammer du forum(ici ou ailleurs) qui ont jamais eu un seul post pertinent.
Pour les mêmes raisons que tu soulèves avec les alt qui ont qu’un post.
C’est toujours la même chose : la crédibilité et la pertinence des propos suivant si la personne est nouvelle (nombre de post) ou si la personne est connue (alt au nom proche par exemple si Mamiezaza avait un reroll du même nom mais qui a 1 messages).
rajoutons au dessus le fait de vérifier si la personne est légitime en regardant les avancées PVE ou PVP.
En d’autres termes, vous faites exactement le même procès aux alt.
Yep et la honnêtement, le message de droojha était correct … Loin de l’autre fruit de chêne qu’on a eu sur l’autre topic xD
Ah nan azy c’est mort je repars pas niveau 1 de confiance, trop relou.
Déjà y’a la copine mangeuse de gnome qui veut se servir de moi comme d’un gourdin, maintenant ça, c’est maltraitance sur vieille bique, je vais me plaindre.
A deux doigts de découvrir que c’est un forum et pas un journal intime
Ça se repère beaucoup trop vite.
Le champion y’a qq années avait rameuté des gens de son discord, c’est Nathan qui les avait affichés, magnifique moment.
Le forum c’était mieux avant, voilà.
Mais arrête d’en parler si tu veux pas que les gens en parlent xD tu remets une pièce a chaque fois !
Bon allez je vais aussi arrêter, je sens que je vais me faire ban XD
Curieux de savoir comment il avait fait. Moi j’avoue que ce qu’il me manque et qu’on avait aussi sur le forum de lol, c’était les chouineries des mecs ban alors qu’ils étaient cordiaux et bam, message d’un admin avec leur flot d’insultes devoilé. De grands moments.
Bon en tout cas, force a ceux qui arrivent à percer tous les secrets de blizzard mais aussi a ceux qui se tapent les piliers pour la moto. Je le ferai pas car je me. Fous d’une vieille bécane toute moche mais courage aux fous qui la veulent
Alors j’ai dormi depuis, mais c’était un Didi public, genre celui d’une commu et ils se parlaient dessus pour coordonner le trollage du forum. Il est juste allé sur le discord et a screen, voilà game over.
Déjà vu ici quelques fois, y’a pas si longtemps.
C’est clair. Autant les trucs de logique ça peut se faire seul, mais quand ça demande des maths hl, WTF je suis littéraire moi, vous me causez Klingon
J’ai pas fait l’effort pour la conscience collective que je trouve dégueu perso, la moto est pas ouf mais c’est celle des 20 ans alors quand même.