Les serveurs EU !

N’oublie pas les 600 du post bleu à prendre en compte, ce qui fais qu’on arrive a 2800, pas loin des anglais du coup :slight_smile:

WAW c’est génial, on va bien s’amuser à jouer sur google traduction

1 mention « J’aime »

Réunion chez Blizzard

Mec 1 :“Bon les gars on va faire des serveurs européens parce que sinon ils ne seront pas assez nombreux.”

Mec 2:“Hein ? Mais même sur une extension qui est au fond du gouffre comme BFA ils arrivent à avoir 1 royaume complet et 5 royaumes élevés. Si on réunissait les royaumes restants cela pourrait revenir à avoir 2-3 royaumes complets et 4-5 royaumes élevés. Ils sont juste éparpillés sur trop de royaumes alors que le nombre d’abonnés est un des plus bas qu’on a eu sur WoW…
Vu que beaucoup de gens veulent Classic, ils devraient quand même être capables de remplir 2-3 serveurs à eux seuls. Et d’ailleurs on pourrait facilement faire la même chose chez les anglais et les allemands.”

Mec 1:“Je te dis que des milliers de français ce n’est pas suffisant…”

Mec 2:“De plus quand on va annoncer ça on va perdre du monde. Ok on ne perdra pas 80% des joueurs mais tablons sur 20%.
Disons pour un exemple qu’il y aura 100000 joueurs européens au début de Classic. Sans ces 20% on descend à 80000. On aura déjà une perte d’argent sur les premiers mois. Ensuite disons que 6 mois passent, on perd 60% de ces 80000 joueurs. On descend à 32000 joueurs et disons que ce sont justement ces 32000 joueurs européens qui seront stables sur le temps.”

Mec 1:“Et alors ?”

Mec 2:“Ben quoiqu’il arrive tu l’auras ta perte de joueurs, qu’on mette en place des serveurs européens ou nationaux. De plus c’est même possible que certains de ces départs seront dû au fait qu’ils ne retrouvent pas l’ambiance communautaire qu’ils attendent de Classic parce que justement ils ont du mal à communiquer avec les personnes qu’ils croisent et ne peuvent donc pas sociabiliser comme ils le faisaient avant. Les joueurs restants vont juste se regrouper autour de gens qui parlent la même langue qu’eux. Chaque joueur restera avec sa guilde et ce n’est pas ce que les gens attendent de Classic. La plupart des joueurs ne joueront pas avec ceux dont ils ne comprennent pas la langue. Cela revient donc au même que s’ils étaient séparés en royaumes nationaux.
Que tu mettes 3000 joueurs français sur un serveur européen ou que tu mettes 3000 joueurs sur un royaume français ça ne change pas grand chose puisque de toute façon dans le cas de serveur européen, peu d’entre eux se mélangeront avec les autres communautés.
La seule chose qu’on va y gagner c’est d’avoir moins de joueurs au départ et peut-être moins sur la durée parce qu’ils ne retrouvent pas l’ambiance communautaire qu’ils attendent de Classic. Au final ça fait tout simplement moins d’argent. On perd des joueurs au début pour absolument rien.”

Mec 1:“JE M’EN FOUS SERVEURS EUROPEENS POINT BARRE !”

4 mentions « J’aime »

Tu n’a rien compris sur wowhead tu peut modifier la langue, même pas besoin d’allez sur google trad. Le site le fait lui même tu n’a qu’a copier coller

Mais vous avez fini de vouloir nous imposer vos serveurs EN avec des arguments aussi distordues.

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un ayant fort bien formulé la réponse, je me permets d été renvoyer vers ce topic : Parce que j'en ai marre

1 mention « J’aime »

World Tchat FR c’est pourtant simple Palefrois. Le World Tchat FR = regroupe de personne Française où est donc le problème ?

Moi aussi j’ai une solution, tu vas gentiment sur un serveur EN ou EU (c’est pareil) et tu nous laisse aller sur notre serveur fr

Après j’ai déjà mon idée de l’accueil que t’auras sur un serveur EN :rofl:

Le world tchat FR il empêche de voir des joueurs non fr ?

Il peut surtout rester sur BFA car visiblement le jeu est top…

Déjà on voit que tu n’as rien compris à l’annonce, ce ne sont pas des serveurs anglais mais eu, moi par exemple je ne vais pas m’embêter à aller sur un World tchat FR parce que blizzard n’a pas voulu se sortir les doigts du derrière et je te garantis que je en serais pas le seul.

Si tu penses que les gens vont parler en anglais tu te fourres le doigts dans l’oeil, les gens parlerons dans la langue qu’ils veulent, mais on vous voit venir ici à vouloir imposer l’anglais mais personne n’en veut.

Et si tu n’es pas content de ne pas trouver un groupe à 3h du matin parce que le serveur te semble vide, je t’invite à créer directement un personnage sur un serveur anglais auquel tu tiens tant et tu me diras si tu vois beaucoup de monde à 3h du mat.

Certain de tes argument ont déjà était énoncé et déjà était contré. Cependant, je suis d’accord que le fuseau horraire est sympa, même si tu oublie un léger détail : les anglais ont 1H de moins que nous, et tout le reste de l’europe possède le même fuseau horaire, du coup ça tien pas debout ^^

Ensuite pour la n-ième fois, oui sur BFA tu peux jouer exclusivement avec ta guilde et basta, les mecs que tu rencontre en donjon sont juste des bots et ya même pas besoin de leur parler pour finir le donjon. Mais Vanilla ce n’est pas ça, Vanilla c’ets des rencontre au détour d’une quête, ENORMEMENT de rencontre fortuite qui débouche parfois sur uen amitié.
Alors oui tu peux te sociabiliser en anglais, j’ai d’ailleurs pas trop de souis à me faire comprendre en anglais. Mais il y a une ENORME différence entre “parler anglais” et “parler couramment anglais”, et ça demande des années de pratiques.
Et si tu ne parle pas couramment, tu va juste réussir a te faire comprendre, mais ça sera bien plus difficile de faire passer des émotion, des ressenti dans ton message, ,tu va juste te cantonner au strict minimum, et pour peu que tu veux blaguer, la tout de suite, c’est direct bien plus compliquer

Bref c’est ça que les joueur vanilla ont envie de voir, des intéractions social permanente ou chaque joueur que tu croise peut potentiellement atterrir dans ta friend list car le jeu est fait pour que les joueurs interagisse entre eux

Et enfin, arrêtez de comparé Vanilla et BFA, ce sont 2 jeux et 2 façons de jouer radicalement différente. Si le multi-langue ça marche sur BFA c’est parce que t’as même pas besoin de parler à ton voisin

4 mentions « J’aime »

J’avoue, vous êtes srx de comparer un jeu comme vanilla à des jeux fast food ? un peu respect

Je défend pas l’immondice BFA mais sur les 2 versions si t’as pas envie de parler à ton voisin tu peux le faire sans que ça nuise à ta progression.

Classic pousse plus les joueurs les uns vers les autres mais tu peux totalement faire sans maintenant qu’on connait tout.

Ah mais tu confonds 2 trucs
Serveurs europeen (promis pour classic)
Et cross-serveur (qu’on a sur BFA)

sur BFA, si tu tag anglophone, tu taggeras avec TOUT ceux qui sont anglophones sur TOUT serveur (donc notament les 102 royaume anglophone ! )
Sur retail, tu taggeras… avec personne vu que pas de DF (hehoui) tu feras les /crier en capitale. et mettons blizzard ouvre 10 serveurs… bah ca sera avec 1 seul des 10 serveurs. PIRE ENCORE, tu ne seras lu que par ceux a orgrimmar au moment de ton /crier dans orgrimmar!

Donc, que la population soit 5k internationnal, ou 5k francais sur un serveur (en considerant que le cap de co soit 5k comme ce fut a BC… si ils font ca proprement le cap sera a 3K… comme ce fut le cas a Vanilla me semble) ca changera … rien pour trouver un groupe !

Mettez vous dans le crane qu’aujourd’hui, tu tag pas avec « ton serveur » mais « l’ensemble des gens ayant coché la langue sur l’ensemble du continent » … et ca change beaucoup… Dans un cas on compte l’ensemble de la communauté d’une langue au plus large possible, dans l’autre on compte juste les effectifs d’un serveur… Et tu sais, il y a des serveurs anglophones largement moins remplit que hyjal en europe.

Pour les champ de bataille, me semble que fin vanilla avait deja les « corps de bataille » (a moins qu’arrivé a BC? je doute) les serveurs etaient regroupés afin d’organiser les champ de batailles justement. le DF arrivé a WOTLK n’est jamais que la version PvE de ce qui existait deja pour les BG.

Concernant le fuseau horaire. les anglais sont 1h en arriere de nous (si il est 21h chez nous, il sera 20h chez eux) et les polonais sont a +2h de memoire… donc l’argument du fuseau horaire reste assez minime. Il aurait du sens dans des serveurs commun avec les US (-6h pour la cote est)

1 mention « J’aime »

bonjour , je post pour dire qu’après 12 ans de pratique mmo (entre autre sur wow) je pense qu’il serai vital pour wow classic que les joueurs renouent des lien entre eux. presque tous les jeux sont devenus le royaume des individualistes (outil de recherche de groupe aléa ,ou groupe multilingue ou personne ne communique) pour wow classic, j’attendais le retour d’une vrai communauté de joueurs…je suis donc très déçu par le manque de serveur francophone, et je pense que pour chaque pays d’europe ce problème existe également…c’est vraiment dommage .

1 mention « J’aime »

Qu’on fasse des bg entre européens, ok
Pouvoir se grouper entre européens, ok
Être mélanger sur le même serveur pendant nos quêtes, non

Est ce que c’est trop demander ?

1 mention « J’aime »

Merci je connais Vanilla =) Mais on parle d’une refonte d’extension et oui faut s’attendre à tout, Je n’est pas dit que BFA c’est la meilleurs extension, BC + LK reste mes extension préférer. Et Hiliou je ne te répondrais pas vu que tu part en Y à parler des choses que je n’est pas dit =)

Techniquement, l’Union Européenne a de nombreux fédératifs (qui dépasse la stade de la confédération). Même si les états membres gardent une grande autonomie…
Après, l’Union Européenne, c’est un bordel avec un parlement élu directement par la population, mais il faut aussi l’accord des gouvernements états membres.
C’est pire que l’administration montréalaise! :hot_face:

le premier c’est ce que j’ai escompté tres tot. le systeme de corps de bataille etait la, et vu que les discussions interfaction ne sont pas possible (enfin si mais de facon limité on va dire)… ca change presque rien au final. les « echanges » pendant du PvP sont plus le propre du PvP sauvage.

Le « se grouper entre europeens » … justement, les serveurs vanilla etant pas crossrealm, ca sera pas possible si on a les serveurs par langue :stuck_out_tongue: