Les serveurs EU !

pas du tout un hs ben quoi? xD

Ca va y a marqué World of Warcraft dans le titre de la vidéo. On a fait pire tout à l’heure comme Hs :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je préfère ça moi


Bagpipes & Irish blood, forever coursing through my veins :shamrock:

Bon allez, dodo :wink:

2 mentions « J’aime »

Bon courage aux CM qui vont découvrir les topics sur les différents forums EU :laughing:
D’ailleurs si la décision ne change pas, autant supprimer les forums Classic de chaque pays et ne garder que le forum EU ^^

Tant qu’à faire propose donc de supprimer la localisation franglaise aussi. Ça fera au moins un problème en moins…

En tout cas, au vue de la mobilisation importante (depuis combien de temps aucun sujet sur un forum Blizzard ne rameute autant de personnes…?), j’ai espoir que les bleus nous écoutent.

Bon, en espérant qu’ils ne mettent pas AUTANT de temps que la création du projet Classic … :stuck_out_tongue: M’enfin, les ricains sont des pragmatiques. On va vérifier cette affirmation dans les prochains jours !

En espérant qu’un petit génie en maths chez eux fasse une démonstration toute simple :

*Choix A : On économise x dollars en ne maintenant x serveurs EU
*Choix B : On investit x dollars pour x serveurs régionaux

*Interprétation :
A mince, on a oublié le delta d’abonnement en moins à cause du Choix A.

1 mention « J’aime »

Un peu déçu par la mobilisation des francophones sur ce forum. 2’400 messages c’est pas mal mais le nombre d’intervenants est relativement faible au final.

Ce grand nombre de messages est surtout dû au fait que beaucoup d’intervenants ont écrit plus d’une vingtaine de réponses sur ce sujet.

On sait qu’il y a toujours une majorité silencieuse mais même en multipliant par 10 ou par 20 le nombre de gens qui se sont exprimés sur ce topic ça ne représenterait pas tant de gens que ça. :neutral_face:

Je n’irai pas jusqu’à dire que ça donne raison à Blizzard mais j’avoue qu’à présent je m’interroge sur le nombre de francophones qui comptent se lancer dans l’aventure.

J’espérais une mobilisation de plus grande ampleur pour montrer à Blizzard qu’on est bien assez nombreux à attendre Classic de pied ferme pour justifier quelques serveurs FR. :worried:

Si vous passez ici et que vous êtes du genre à juste lire sans répondre, c’est le moment ou jamais de faire entendre votre voix. On a vraiment besoin qu’un maximum de monde post ici pour faire remonter le message à Blizzard.

3 mentions « J’aime »

Tu sais, peu de joueur viennent sur les forums.
Dans mon entourage pas plus d’une personne sur dix les fréquente, et encore pour lire mais pas pour participer.
Par contre ils gueulent tous sur ce sujet depuis qu’ils l’ont appris.

1 mention « J’aime »

Je confirme, je ne vais jamais sur les forum, et encore moins pour y poster des messages. j’ai appris l’info part texto vendredi de l’un de mes amis . Petit groupe de huit personnes qui voulions revivre cette aventure…mais pas dans ces conditions. Classic aurais du être un cadeau inestimable, mais pas servie dans un sac poubelle. Sur les huit personnes, quatre on déjà désabo. est j’en fait partie. Revivre l’expérience Vanillia oui, mais pas dans ses condition.

Rendez-nous les serveurs FR

1 mention « J’aime »

C’est leur politique interne. Quand on voit ce qu’ils veulent faire du jeu, c’est encore pire pour les années à venir.

Heureusement que la loi de Belgique a légiféré les lootboxes. Ils comptaient les rajouter tel quel dans les prochaines extensions WoW.

Mais, ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Lootcrates were planned but after Belgium were hastily reworked into an ingame reward coming in 8.2 or later.

Classic cache également la refonte actuelle du jeu. Apparemment, ils vont rabattre le level à 60 et offrir la possibilité de monter son personnage jusqu’au level 70 lors des extensions suivants.

Next Expansion lowers cap to 60 and level scales everything like the Elder Scrolls Online

Et petit message d’espoir pour terminer ce début de journée:

Classic is going to dictate who is in charge of 10.0. If the money says one team is clearly the more profitable they get the reigns.

BC and Wrath servers are in the works as part of the “classic trilogy”

On repartira peut-être sur de bonnes bases si Classic casse la bouche à BFA.

Enfin bon, il ne faut pas oublier qu’à part les licenciements, tout ce que j’ai dit reste au conditionnel et provient de messages d’anciens employés filtrés sur la toile.

1 mention « J’aime »

Franchement, au regard de l’activité générale sur les forums depuis plusieurs mois, section générale comprise, le score est au contraire à saluer, d’autant qu’il y a eu pas mal de “nouveaux” venus.

Gardons à l’esprit qu’on ne demande pas les dizaines du serveur du retail mais simplement 3 voire 4 au maximum. Bien entendu personne n’a d’estimation sûre, mais je pense qu’en prenant en compte le faible taux de participation aux forums habituellement il y aura de quoi faire pendant un moment.

Mais ça, seul l’avenir nous le dira, si tant est que nous ayons nos serveurs.

Dans le meilleur des cas, je mets ma pièces sur quelques serveurs localisés et une refonte/correction du layering actuel.

1 mention « J’aime »

Perso ça suffirait largement à faire mon bonheur, je n’en demande pas plus.

Je pense qu’on serait nombreux à signer sans hésiter pour ça. :smiley:

1 mention « J’aime »

meme asmongold es contre , cela favoriserait le racisme en plus de mettre la zizanie partout

j’ai fais au mieux de traduire ce qu’il dis

Question posé dans le Tchat :

“Mon plus gros souci sont les serveurs EU.”

Réponse : Ecoutez je l’ai deja dis a propos des serveurs EU je vais le répéter.
Je ne pense pas qu’ils devraient nous orienter vers des serveurs qui sont vérouillé multilingue. Il devrait y avoir des serveurs pour les allemands, pour les russes , pour les chinois ainsi que pour toutes les langues parlées. Tout le monde devrait avoir leur propre serveur afin d’éviter a avoir affaire au bordel complet dans le tradechat et d’essayer de comprendre ce qui sy dit. Ceci es arrivé au USA ils ont mis le realm royale exclusisement BR mais avant qu’ils ne le fasse c’etait entrain de crée du racisme. Les gens etaient comme , je déteste les brésiliens ou je deteste les américains. En gros voila !

_https://clips.twitch.tv/HonorableLitigiousDootAMPEnergy

1 mention « J’aime »

Asmongold, est quelqu’un d’intelligent alors :blush: et je suis sur qu’il n’est pas le seul. J’ai regardé une vidéo sur le layering aussi…c’est triste :persevere:

1 mention « J’aime »

Salut Noldorion,

Effectivement. Cependant, comme le disent certains, très peu de personne viennent poster sur le sujet. Dans ce contexte, une telle mobilisation, faible au regard du nombre total de joueur est tout de même impressionnante.

Autour de moi (croyez moi sur parole, personne ne peut vérifier :stuck_out_tongue: ) la nouvelle est très mal accueillie. Un nombre important (dont moi) seront tout de même présents à la sortie, mais la hype n’est vraiment plus la même. Je ne pense pas rester très longtemps sur un serveur au /2 saturé de différentes langues et où l’essentiel des échanges sera :

  • Hello. Need U 2 help me to kil this mob. Bye thx.

Désolé, mais jouer à WoW Classic, ce n’est pas juste en inter-guilde.

C’est le mécontentement de toute l’Europe, il faut prendre en compte tout les posts de nos amies +20K

1 mention « J’aime »

Je pensais reprendre un abonnement pour wow classic, mais apparemment je vais payer la même chose qu’il y a 15 ans sans avoir de serveur FR. Donc en fait non, une expérience de jeux dégradé avec un jeux qui date d’il y a 15 ans pour le même prix d’abonnement je trouve ça un peu abusé :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Mec, dit comme ça, c’est criant de vérité…