Les serveurs EU !

Après faut se dire qu’il doit y avoir encore pas mal de monde pas encore au courant de cette annonce sans parler des gens qui sont pas satisfait mais qui ne viennent pas sur le forum pensant que ça changera rien.

Dans mon groupe on est 6 qui devait reprendre un abo pour Classics ils sont pas tous venus sur le forum, c’est un peu moi leur porte parole, vu qu’on se suit sur les jeux multi, si je décide de pas jouer à Classics on ira jouer ensemble à d’autres jeux.

Ba tu vois yunasis nous ont est une guilde de + de 40 actif et la plupart ont publié sur le forum FR et EN et les autres sont pas contre les serveurs EU ^^ (10% de la guilde)

Bon, puisqu’on était dans les années 70

Bonjour, Poster X. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à faire 8683 posts d’ici demain sur le forum Discussion WoW Classic , sur le thread Pétition contre les serveurs eu!
Si vous ou l’un de vos agents étiez capturés ou tués, le Forum Classic nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, Poster X

Allez, au boulot les filles :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

C’est un peu le cas pour moi et mon groupe de 4 personnes IRL plus de 5-6 personnes qui sont des anciens contacts IG. Aucun n’est venu sur le forum exprimer leur mécontentement.

1 mention « J’aime »

Ouais j’ai oublié de parler des contacts IG de mon ancienne guilde de Légion qui m’ont posé la question parce qu’ils voulaient qu’on rejoue ensemble mais ils jouent toujours a Bfa à côté donc je les ai pas compté vu que pour blizzard c’est l’abonnement actif qui compte le plus.

1 mention « J’aime »

Perso, les potes/famille avec qui je vais jouer sur Classic sont en Irlande ou en Angleterre, donc ils vont pas poster ici.
Faudrait que je demande à mon frangin, je sais pas si il a posté sur EN, je l’ai pas eu ce WE au téléphone.
Quant à mon copain, il poste plus, mais il est du même avis que moi, et puis bon, je poste largement pour 2 :stuck_out_tongue:
En plus, il est pire que moi, quand il postait il faisait des tartines encore plus longues.
Sisi, c’est possible, j’vous jure
Plusieurs fois sur l’ancien forum, il avait atteint la limite des 5000 caractères, obligé de faire des coupes sinon ça rentrait pas.

2 mentions « J’aime »

Ceux qui disent que presque seuls les mécontents viennent s’exprimer et bien je suppose que ce n’est qu’une infime partie de ces derniers qui viennent le faire.
Si on fait le total de nos deux groupes ça fait 1/8ème des gens concernés par le manque de serveur francophones qui viennent exprimer leur mécontentement sur le forum. Il nous faudrait plus de chiffres pour dégager un tendance mais si on se limite a ça et bien nous sur les forums comme je le disais plus haut de sommes que la partie visible de l’iceberg car la fréquentation du forum reste marginale.

1 mention « J’aime »

Attention si quelqu’un qui était pour les serveurs Eu était dans le coin, il pourrait aussi te répondre que ceux qui sont pour n’ont aucune raison de venir poster ici vu qu’ils s’en foutent et qu’ils sont peut être plus nombreux.

Mais bon j’en doute très fortement.

Y a aussi le fait que relativement peu de posters désabonnés viennent sur le forum FR.
Certains ne sont peut-être même pas au courant des changements.
Souvent les posters qui viennent, c’est par passerelle forum général<>Classic.

Ça veut peut-être dire que sur le jeu actuel, retail, il reste plus d’abonnés en Allemagne/Autriche etc, pays en langue germanique, que d’abonnés francophones.

Je serais franchement pas étonnée.
Déjà durant Légion, je trouvais les serveurs FR déserts, mais à priori d’après ce que j’ai lu sur le forum général, actuellement, c’est pire, donc ça doit pas être brillant.

Je saurai pas trop te dire dans mon cas personnel pendant Légion j’étais sur Archimonde côté Ally et la majorité des guildes avaient migré Horde pour le pvehl, donc ouais on étaient très peu côté Ally mais aucune idée de la proportion de français sur l’ensemble des serveurs.

Personne ne sait vraiment même si le « bon sens » d’après ce qu’on peut voir nous dirait que les anti sont majoritaires.
Il faut faire la même estimation en se basant sur ceux qui viennent défendre le projet et combien de personnes ils représentent.

Si t’as en moyenne 100 personnes qui représentent X pour.
Et a l’inverse 100 personnes qui représentent X contre.
La on pourra déjà mieux projeté les forces en présence.

La mon calcul c’était pour 2 personnes qui représentent 16 contre.
Manque la partie adverse mais j’ai pas de donnée ^^

Mais après faut que les gens ne fassent pas les trolls et sortent pas des chiffres du chapeau !

Donc le mieux reste un sondage sur le launcher et épingler sur un topic par les bleus ou une open béta avec serveurs dédiés…

Oui une open beta en europe par langue c’est que je disais sur un autre topic. Je comprend vraiment pas pourquoi blizzard n’en a pas fait une pour avoir une estimation du nombre de joueurs par pays. Il l’avait fait pourtant a Vanilla.

Au moins il aurait pu avoir des arguments pour justifier des serveur Eu si les chiffres étaient mauvais.

4 mentions « J’aime »

Moi pendant Légion, en plus des persos sur serveur EN que j’ai, je jouais parfois sur Elune côté ally pour jouer un peu avec des potes (qui ont arrêté depuis d’ailleurs) et c’était quand même très calme.

Rien à voir avec l’Elune que j’avais connu jusqu’à BC.
Et les potes qui y jouaient en permanence disaient qu’en dehors de 2 ou 3 grosses guildes historiques et connues , genre l’Orbe et L’épée, Quichons, etc, tout le monde galérait pour recruter, y avait des départ réguliers vers Hyjal ou des serveurs EN, et que ça se dépeuplait.

Depuis je crois qu’ils se sont barrés ailleurs côté Horde (une guilde de plus) donc ça doit pas être brillant.

Nous y’avais tellement de guilde qui avaient migré côté horde pendant Legion qu’on s’était carrément retrouvé la 3eme guilde la plus avancée en pvehl côté Ally pendant la Tombe de Sargeras, alors qu’on était clairement une guilde plutôt casu.

Une open beta, ce serait le mieux, pour avoir une idée de la densité.
Et tester un peu la solidité de leur machin, si c’est à l’épreuve des bugs ou si c’est du gruyère.
Mais j’ai l’impression que pour l’instant, ils sont encore un peu flipette.

Un sondage sur le launcher, en dur, ils ne le feront jamais.
Ils ne se confronteront jamais à la réalité, en frontal, impossible ensuite de noyer le poisson, et ça, ils ne l’accepteront pas.

C’est pas dans leur ADN.
T’as qu’à voir à quel point c’est contre nature pour eux d’esquisser le moindre début d’excuses ou de reconnaitre ne serait-ce qu’à demi mot qu’ils ont, ou ont eu tord.
Y a vraiment une fierté mal placée dans cette boite, comme chez d’autres grosses boites US d’ailleurs, ils sont pas les seuls, c’est totalement effarant.
Après on dit que les FR sont fiers et arrogants, mais eux alors …

T’as qu’à voir Bethesda, ça fait des années qu’ils se vautrent, qu’ils sortent des bouses infâmes, et l’an dernier, t’avais encore Todd Howard qui faisait le clown à l’E3.

Cette année quand même, ils lui ont probablement dit de fermer sa gueule parce que ça commençait à faire beaucoup

6 mentions « J’aime »

Bethesda a quand même fait des demi-excuse à cet E3 pour Fallout 76, avec un beau retropédalage en annoncant des pnj et des quêtes.

Mais oui y a une fierté souvent mal placée dans les grosses entreprises Us.

1 mention « J’aime »

Oui, tout à fait, mais ils pouvaient difficilement faire autrement.
C’est assez dingue comme ils étaient attendus au tournant, et comme ils étaient massacrés par la presse.
Et je parle même pas de YT et Twitch, les memes sur Todd Howard, ou plutôt God Coward comme il l’ont surnommé, y en a eu des tonnes :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ouais en même temps c’était clairement justifié le bad buzz pour Fallout 76 surtout quand les mec t’avouent après la sortie du jeu qu’il était pas finis en faite.

C’est un peu pareil la d’ailleurs on nous fait toutes une communication sur le retour de Vanilla mais en faite en europe on aura un Classics altéré par les serveurs EU, bad buzz justifié aussi.

Oui, d’ailleurs, y a 2 ou 3 trucs marrants qui découlent un peu de ce que tu soulèves.
Et en lisant le post de Botzaris ici, que je rejoins, ça soulève d’autres questions.

Comme il le dit, déjà, si la situation n’évolue pas, on ne saura jamais ce qu’aurait donné un véritable relaunch Vanilla, ou apparenté
La version qu’ils proposent, même si mécaniquement, au niveau combat, est proche, ben au niveau environnement de jeu, le biotope en gros, ça n’aura rien à voir : taille de la population différente, volume de ressource différent (à cause du layering), et aspect relationnel différent.

Ensuite, pour l’instant, au niveau infos, quand on n’est pas sur la beta, on en a très peu.
Les streamers, à priori, en dehors du gameplay H24 , du PvP en chaine et des trucs du genre, ben majoritairement, que tu regardes les streams ou pas, c’est pareil, ça t’avance pas à grand chose.
Il doit bien y en avoir qui grattent un peu plus loin, mais la proportion semble minime.

Même les testeurs non streamers ne remontent rien.
Je sais pas si je suis bigleuse, mais tu en vois des rapports de bugs? De corrections? T’es au courant des batches en cours? De leur vitesse de succession?
Non.
Y en a certains qui nous ont dit «Non, mais y a pas que des streamers qui sont sur la beta, y a des randoms aussi»
Mais ils font quoi ces randoms?
Elles sont où leurs infos? Y a un forum beta access only planqué sur le forum quelque part?

Parce que là, en dehors des 2 ou 3 stress tests, t’as l’impression que c’est les mêmes batches qui tournent en permanence, qu’il n’y a aucune mise à jour, et que les serveurs sont up en permance ou presque.

Un mois est passé et quoi?

A ce rythme là, et je rejoins le point concernant Bethesda, ben t’as l’impression que ce Classic, la beta va arriver à terme, dans 60 jours, qu’ils auront passé leur temps à nous enfumer, et que ce sera toujours un chantier.
Ils comptent que les gens se jettent sur un truc sans aucune info?
Même pour 13€, ok c’est peu, mais si je sais rien, j’y vais pas.

Les retours des CM, ben c’est du google trad des posts US avec 3 jours de retard, et même les posts officiels US, y a pas lourd d’infos dedans.

J’ai une drôle d’impression sur cette beta, t’as l’impression que ça patauge dans le coton, ou dans le potage, que c’est toujours en version ultra fermé, et que rien ne filtre, malgré les «Mais non, y a pas que des streamers»

Donc ça serait quand même pas mal que tous ces non-streamers sortent quelques infos, quand même.
A moins qu’ils passent leur temps à one shot les lapins à Elwynn …

Vraiment étrange ce truc …

5 mentions « J’aime »

Ouais j’ai vu le post de Botzaris et je le rejoint aussi.

Pour les streamers j’en ai vu quelqu’un faire des rapports de bug surtout au début quand la béta à commencé. J’ai regardé aussi un peu quand ils ont ouvert un serveur pour tester du Altérac.
Et les stress test j’ai l’impression qu’ils servent uniquement à faire des teste de layering.
Je sais pas du tout par contre si ils ont fait des correctifs j’ai pas suivi assez la béta vu que dans ma tête je comptais pas me réabo avant le mois d’aout je savais que j’y aurai pas accès et ça me frustrais plus qu’autre chose de regarder les streamer dessus.