Les serveurs EU !

Aguilar sauve nous ! Ah oui c’est vrai on es en 2019…

2 mentions « J’aime »

Un serveur physique peut contenir autant de royaume de n’importe quel nationalité :slight_smile: D’ailleurs il est tout à fait possible que tout les royaume de retail en europe soient situé au même endroit géographiquement parlant (ce n’est qu’une supposition, j’en sait strictement rien en vrai ^^)

donc si on part du principe qu’ils pourraient faire des royaumes FR EN etc etc. Ils n’ont même pas besoin de dépenser plus de pognon pour les serveurs…
Donc le côté économique et dire " c’est une question d’argent tout simplement" n’est pas forcément valable. Il y a une autre raison derrière.

Tout cela reste des suppositions évidemment.

Il y a un problème avec l’argument cité plusieurs fois dans le thread pour les serveurs EU.

Cet argument : Il y aura plus de monde, une plus grande communauté sur le serveur que s’il y avait un serveur FR. (Je le comprends comme ça perso).

C’est un gros problème parce que justement après, on parle de s’enfermé dans des guildes ou des communauté FR sur les serveurs EU.

Quel intérêt d’avoir un serveur de 25k joueurs pour ce donné l’illusion que le jeu est rempli alors qu’en faite, je ne discute qu’avec 15 joueurs et éventuellement 30 joueurs parce que je m’enferme dans une communauté restreinte de guilde FR ?

Pourquoi mettre en avant cet argument de plus grosse communauté alors qu’au final, on va se retrouvé dans des mini-communautés par langue ? Et en conclusions discuter et jouer avec moins de monde ?

Je ne comprends pas. Cet argument ne peux pas être valable et recevable selon mon point de vue.


A contrario, puisque de toute façon ils ont l’air de vouloir vraiment des serveurs EU chez Blizzard, pourquoi ne pas mettre des “tags” de langue, de type :

  • [FR] Hyjal
  • [DE] Aegwynn
  • [EN] Tarren Milles

On reste sur des serveurs européen où tout le monde peut s’y connecté, mais les gens sont prévenu directement lors de la création de personnage et du choix de serveur que sur Hyjal ce sera majoritairement des français. Un peu comme avait fait Guild Wars 2 lors de son lancement. Cela ne me parait pas compliqué en mettre en place, en vrai, c’est même pas compliqué du tout, le “tag” faisant partie du nom de serveur, cela ne prends que 2 secondes à ajouter 3 caractères de plus dans un champs de base de donnée, un peu comme quand j’écris sur ce thread.

En tout cas, c’est sûr qu’en l’état, c’est pas bon du tout. Le meilleur compromis c’est vraiment d’ajouté ces tags devant les noms de serveur. Plus simple aussi par la suite sur le choix de fusions pour les serveurs, on ne fusionne ou met qu’en inter-serveur les serveurs qui ont le même tags.

Tout le monde est content et les moutons seront bien gardé. (C’est ça la phrase ? :slight_smile: )

6 mentions « J’aime »

Acti-pognon, Acti-pognon,
Il te pompe jusqu’au trognon,
Est-ce qu’il écoute ses zoïles,
Bien sur que non, il veut le pognon,
Prends garde, Acti-pognon est là!

2 mentions « J’aime »

En effet, mais ça les gens ne le comprennent pas ^^

Bah faudra bien payer le mec pour faire les fusions ou les transferts, si les serveurs par langues se vident, et vous avez pensez a celui qui gère chacun des onglets par pays, cette tâche crevante, vraiment les gars…

Justement. La difference de base entre un serv fr et un serv allemand sur retail est la meme que entre un serv pve et un serv rppve.

Une pancarte disant que c’est un serveur de tel langue.
Me semble que les serveurs ouest europeens de retail sont geographiquement au meme endroit actuellement…

On demande juste que blizzard evrive fr a 2-3-4 serv… de sur d’autres. Car le souci de population… vu les effectifs d’un serv vanilla. Si on a pas de quoi faire 2 serv fr… c’est vraiment que vanilla desinteresse

Pourquoi mettre en avant cet argument de plus grosse communauté alors qu’au final, on va se retrouvé dans des mini-communautés par langue ? Et en conclusions discuter et jouer avec moins de monde ?

Pour ma part comme je parle anglais tous les jours, ça m’ouvre les portes vers une communauté plus large.

Après si vous cherchez à vous enfermer c’est votre choix… qui te dit que certains anglais vont pas faire un effort pour parler français ou allemand ou vice versa ?
Pourquoi vous ne souhaitez pas faire un effort pour parler anglais ?
Pour l’immersion oui je sais, mais de toute façon ceux qui disent qu’ils veulent WoW Classic à « l’original » juste en parlant de communauté c’est pas une bonne argumentation non plus. Il y a déjà eu pas mal de modifications dans le jeu sans parler de ceux qui vont être full addon dès la sortie pour faire le plus gros DPS comme BFA…

Donc nous n’aurons pas la version d’origine mais un Reboot comme pour la plupart des films au ciné. Ca passe ou ça casse.

1 mention « J’aime »

Remplir un seul serveur avec la commu FR on est assez, c’est un faux argument de dire que pour 1 serv on serait pas assez !!
Même si on ne compte que les joueurs retail qui vont jouer les 3/4 premiers mois sa fait l’affaire… Rien que les FR des privé regroupé sur un serveur sa fait l’affaire… Pour un exemple concret, sur Elysium y’a 3-4 guildes 100% fr qui faisaient du R40. Il ne s’agit que d’un serveur sur un des privé et on a déjà autant de guildes raid que sur les plus petits serv de vanilla.

Et pour revenir sur ce que dit Amgar, des serv de 12k players sa existe sur privé et c’est rigolo. Mais c’est PAS comme était vanilla. Et cet argument devrait suffire à rayer cette possibilité.

Justement au lieu d’avoir 10 serveurs, ils peuvent avoir 1 serveurs et plusieurs royaumes. C’est ça la différence.

Oh du bloodborne <3 !

En quoi ca te choque que l’on prefere etre entre 5000 fr que entre 5000 fr + en + de + swe + etc?

Ca que je pige pas… en quoi serveur francais sera forcement vide… ? Car les serveurs vanilla c’est pas 15k joueurs hein…

Edit pour classic serveur = royaume…
Juste sur wow des vanilla on apellait “royaume” les serveurs

Hé, faut arrêter de dire que c’est uniquement les avis négatifs qui viennent s’exprimer, on a l’impression que c’est une “raison” de ne pas les prendre en compte.

Mais on peut expérimenter l’inverse : faites une annonce comme quoi vous mettez que des serveurs nationaux, on verra si la communauté silencieuse vient se plaindre, personnellement j’en doute xD

Ceux qui veulent jouer en anglais n’auront qu’à aller sur des serveurs EN. Pourquoi satisfaire tout le monde simplement, quand on peut faire chier une bonne partie joueurs ? Excellente question. (me parlez pas de serveur désert, un transfert gratos selon les stats c’est vraiment pas compliqué)
#quiPeutLePlusPeutLemoins
#pourquoiFairePlaisirQuandOnPeutDecevoir

5 mentions « J’aime »

C’est ici, l’inscription pour les cours de rattrapage en Anglais ?
:crazy_face:

Tu viens de dire le mot magique : ‘’ Gratos ‘’ c’est un terme que Blizzard ne connait que tres peu :’(

(et pourtant il y en a eu des migrations gratuites dans le passé.)

Je viens de lire ce post de Liira, est franchement c’est tellement pertinent que je vais laisser ça là (bon c’est en anglais me lancé pas de pain au chocolat !)
https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694/3255?u=nyalin-ysondre

Alors on leur explique qu’il faut inclure ce service dans les 13euros par mois =D
T’as raison, ça passera mieux niveau compta chez eux !

Des mugrations gratuites pour vider des serv surpeple… et ca peinait a faire son office ^^’