Les serveurs EU !

Quand j’ai dis qu’il n’y aurait pas de serv FR à classique sur mon TS, j’ai eu l’impression d’annoncer un décès. C’est peut être le cas.
Apres avoir attendu deux ans depuis l’annonce (1.5 ans de trop), on nous explique que classique sera finalement comme un privé mais payant. Car oui, ce que nous cherchions sur offi c’était l’infrastructure serveur. Votre jeu, vanilla, il est dispo pour tous depuis toujours. Vous ne sortiez RIEN de nouveau si ce n’est des serveurs qui ne comportent pas 12.000 joueurs simultanés pour 37 nationalités. Un petit sinstralis, 800 joueurs simultané au max cotés ally on y était très bien !!! Je suis certain que blizzard va faire l’idiotie de faire des serveurs “ou sa vie bien” c’est à dire où y’a des milliers de gens partout comme sur les privé… Il fut un temps où on assimilait notre serveur à notre village.

Du coup blizzard à quoi vous servez, on regrette tous d’avoir stoppé nos perso privé depuis votre annonce.

4 mentions « J’aime »

C’est sur un tel serveur que j’ai vu à ma stupéfaction que c’était assez commun pour certains anglophones de traiter de « monkey » les joueurs chinois.

Évidemment les francophones n’ont pas de leçons à donner, mais voilà quoi.
Sur un serveur francophone, y a un gars qui avait un nom tendancieux identitaire, il a été vite BL par quasi tout le monde.
Si tu comprends les propos injurieux d’autres communautés, qu’est ce que tu vas aller te prendre la tête à aller faire la « police », on va chacun jouer dans son ghetto linguistique. Ça donne vraiment envie.

1 mention « J’aime »

Je ne crains pas trop ce type de comportements, la communauté ou les Bleus feront le ménage.

Par contre, je pense qu’il a un risque que des nationalités différentes tentent d’être majoritaires sur un serveur et d’imposer leur langue comme la langue commune. Et là les minoritaires auront trois choix: s’y plier, payer un transfert de serveur, ou rester enfermés dans leur guilde et leur communauté nationale.

J’attends l’arrivée de WoW Classic depuis longtemps, très longtemps. Je sais que je vais jouer un Mage UD Frost (mort-vivant givre au cas où).

J’adorerais un serveur FR parce que je compte faire du JdR JcJ. Oui un serveur FR aiderait à l’immersion. Oui un serveur FR permettrait de faire des blagues ou faire des références à la culture française. Oui un serveur FR permettrait de pouvoir parler dans le /2 ou /1 plus facilement (quoi que quand je regarde BFA des fois j’ai envie de le couper tellement ça part en vrille avec des discussions Useless).

Je ne suis pas Pro serveur EU. Mais je pense qu’il faut donner une chance. Il y aura à disposition une communauté plus importante. C’est certain le fait que je sois bilingue m’aide grandement. Et je comprends que d’autres vont avoir beaucoup de mal. Mais il faut donner une chance. Si on choisit des serveurs PVE et PVP où les français peuvent se retrouver, nous serons en grand nombre. Du coup ceux qui ont un peu plus de mal avec l’anglais pourront trouver des français plus facilement.

Même si les jeux ne sont pas forcément comparable TESO et FFXIV fonctionnent comme ça et je n’ai jamais rencontré de difficulté et bon sang je trouve facilement des français avec qui jouer quand je le veux. Et ils ne sont pas 10 donc j’en rencontre de nouvelles têtes très souvent.

Il faut imaginer que si nous sommes 5000 français sur un serveur avant de dire que c’est très limité, il faudra déjà faire le tour des ces 5000 français pour discuter avec eux etc etc donc on a de la marge.

Enfin parler anglais peut parfois demander des efforts, pas de chance pour nous Blizzard est une compagnie américaine. Mais faire un petit effort pour avoir quelque chose (comme de l’aide pour une quête, un simple enchantement où je ne sais quoi) n’est pas forcément très compliqué. Oui c’est pénible. Oui personne a envie de le faire mais bon quand vous allez au travail pour vous payer à manger, ou vos facture à la fin du mois vous le faite. Quand vous allez à l’ecole pour certains pour avoir un diplôme à la fin comme le BAC qui sert à rien, vous le faite… Je vois personne se plaindre sur les forums du gouvernement pour leur dire que faire des efforts ça fait chié.

Oui je sais c’est tiré par les cheveux comme comparaison mais sur le coup j’ai rien d’autre.

Voila sans être PRO serveur EU, je pense qu’il faut simplement donner une chance. Et si ça plaît pas, Blizzard ne vous met pas le couteau sous la gorge, vous pouvez cliquer sur “désabonnez-vous” ou retourner sur BFA.

Je ne veux pas dire que les habitants de serveurs retail vide se plaignent pour rien. Cependant ce souci est largement moins impactant. Tout sur retail est cross realm a part les raids mythique et les guildes. Blizzard peut largement jouer sur communiquer autour de leurs technologies.

Le pire est que cette question de plein de serv a fusionner est meme pas tant le remede pour la demande des serveurs par langue…
C’est surtout l’autre reponse a la surcharge de population… face au layering…

Et voilà tu as tout compris.
Etant donné qu’ils ne peuvent pas mettre de boutique à la BFA sur Classic, ils s’arrangent pour que la communauté la demande pour le transfert de serveur (combien vont se rendre compte qu’ils n’ont pas choisi le bon serveur???).
Résultat : un bon Cash Shop.
Et voilà la double rentabilité…

C’est franchement un choix économique pour blizzard qui va se mettre une partie de la communauté à dos avec ces serveurs EU, une des pires nouvelles depuis l’annonce de Classic.

On va voir qu’une partie va leave le jeu dès les premiers mois parce qu’ils en ont marre d’être obligé de parler anglais.

2 mentions « J’aime »

pour des gens qui pronent l’aspect communautaire , ils font tout l’inverse… nawak

1 mention « J’aime »

se réveillant : hein, quoi? pourquoi moi…

puis alors ce mot de mon point de vue de petit smicard , quand je vois leur chiffre d’affaires… toujours faire passer l’argent avant ca me répugne a un point…

C’est franchement un choix économique pour blizzard

Est ce qu’on peut vraiment l’affirmer quand on sait que 2018 a été leur meilleure année.
Alors oui ils ont licencié pas mal d’effectifs pour assurer un plus gros bénéfice derrière… du coup on partirait du principe qu’ils veulent encore augmenter leur bénéfice en sucrant quelques serveurs… Je sais pas.

Ils ont peut-être une autre raison.

serveur EU

  • personne ne t’oblige a parler l’Anglais. Sachant que tu risque également d’être sur un serveur avec majoritairement plus d’Allemand que d’Anglais ou d’Espagnole…Tu ferras quoi, tu te plieras a la majorité ?

Les entreprises ont pour but de faire toujours mieux.
C’est pas parce que t’as fait une bonne année que tu dois te mettre à te relâcher sur les dépenses après, ça ne sert à rien.

Point de vue Actipognon ça semble logique sur ce coup là. Même dans toute entreprise en fait.

Bah, c’est le but de toute société tu sais?
Ils vont pas s’amuser à perdre de l’argent pour faire plaisir, s’ils font ça, tu peux dire bonjour aux licenciement économique :laughing:

1 mention « J’aime »

avec tout ce qui es implanté sur le live depuis des années , ya toujours pas de bureau de vote alors bon. ^^

Je pense pas que Jean Charles le français dont l’anglais doit se limiter à un “hello” et “thanks” baragouiné souvenir de ses années d’écoles soit très satisfait de devoir communiquer en anglais.

oui mais bon quelqu’un connait réellement le coût d’un serveur ?

Je suis pas sur que ça leur ferait perdre tellement d’argent que ça par rapport à ce qu’ils vont gagner.

Du coup le côté economique bof. Surtout qu’un serveur peut contenir plusieurs royaumes (il me semble je peux me tromper) donc au lieu de faire 3 royaumes, ils pourraient en faire 5 de plus et séparer les communautés par exemple).

Enfin après je spécule je ne sais pas comment ça marche.

ahuM…
en feuilletant ce topic -oui car 2400 réponses à lire… je préfère lire LotR, tous les livres… (Lord Of The Ring).

Pour les Messieurs [EDIT] et Mesdames en recherchent de changement et autres de non changements, je vous invite à mettre des arguments ici ou j editerais a ajouterais petits à petits les arguments. Si il y a beaucoup de suivi ca se fera voir et potentiellement pourra peser -POTENTIELLEMENT que je définierai avec peu de chance mais plus qu’avec un sujet dont ici le même le titre est blamable…-.

note : je ferais la traduction donc postez en français ou autre je me débrouillerais -… ou qq1 d autre se debrouillera-

2 mentions « J’aime »

C’est un poil plus complexe que ça, mais en effet, 1 serveur physique peut contenir plusieurs royaume. Après, Blizzard pense surement qu’il n’y aura pas assez de joueur français pour remplir un serveur, et préfère donc réunir tout l’europe pour être sur d’avoir des serveurs plein

mais du coup est ce qu’un serveur peut contenir par exemple un royaume Temple Noir Fr JdR JcJ un royame Illidan EN JdR-JcJ ?

des royaumes où l’on précise que c’est FR ou EN ou DE etc etc pas obligé d’avoir 5 serveurs si ? Ou peut-être que trop de connexion va tout faire planter… Je sais pas du tout.