Les serveurs EU !

Ahahaa excellent :stuck_out_tongue: (20 caractères)

Oui mais BFA c’est tout pourrie Mec. Et l’abonnement c’est bon pour les deux donc…je vois pas ou est le problème d’avoir des serveurs part langue

je parle de la boutique en ligne. Il y a beaucoup de gens qui paye 20 balles pour avoir des pieces a échanger contre des po à l’HV dans Classic t’as pas ça donc tu perds de l’argent.

Pareil pour les montures ou autres trucs que tu trouves sur cette boutique… et où les joueurs claquent du pognon en plus de leurs abonnements.

Arrête de dire qu’il faut laisser une chance et essayer… c’est vraiment étrange étant donné que les Pserv sont généralement organisé de la sorte. Alors on a déjà, pour beaucoup, essayé.

Donc si tu veux, je peut déjà te donner le résultat de ton “expérimentation” : Des nationalités qui s’entendent mais jouent chacun dans leurs guildes, trop de monde en open world que sa en casse l’immersion, un humour très anglais à base de “froggy ninja baguette camembert kill yourself”. Et certaines nationalités qui prennent très cher. Souvent les chinois mais à défaut de partager les serveurs avec eux ce sera à coup sur les Français.

Voila, et parfois je vois certains s’imaginer qu’un serveur EU n’est pas un serveur ANG, désolé mais vous rêvez.

6 mentions « J’aime »

Tu rigoles mais SquareEnix l’ont pour leurs nouvelle extension.

Possible de choisir 3 pnj parmi x pnj , qui te permette de partir en donjon voir en raid. Uniquement pour les donjons et les raids de la nouvelle extensions cela dit, mais on connait la suite, d’abords l’extension en cours puis toutes les prochaines et rétro pédalage sur les anciennes.

En soit, il ne permettront pas de faire le gros contenu endgame du jeu comprendre les équivalents des raids HM et Mythique de wow, mais voilà, 95% de l’extension pourra être fait en solo.

voila toi tu as eu une expérience différente. Je n’ai jamais eu de

“froggy ninja baguette camembert kill yourself”

ni de racisme etc enfin bon après ce n’est que mon expérience j’ai peut être eu de la chance qui sait.

C’est l’esprit Vanillia et Bibli le sait bien, donc les joueur de Bfa qui veulent des monture et PO, bien qu’il reste sur Bfa

Encore une expérience personnel, mais quand je joue sur serveur anglais et que je dit que je suis français, j’ai toujours le droit à un ou 2 “Baguette” ou “Omelette du fromage” … mais bon ça me fais rire plus qu’autre chose :slight_smile:

C’est surtout que cela n’a rien avoir avec un mopeurg. Tout ce qu’on a sur BFA s’en éloigne vachement. Ils ont voulu révolutionner le game design mais ça ne plait qu’à une minorité.

D’ailleurs, d’anciens game designer ont fait des videos youtube où ils expliquent que Blizzard fait des trucs et ensuite une IA analyse le comportement des joueurs pour connaitre notre satisfaction.

Or, c’est une erreur. Le but en tant que game designer, c’est de discuter entre la communauté et l’équipe. Alors oui, il peut y avoir des erreurs mais elles seront toujours plus bénéfiques.

D’ailleurs, il a très bien résumé que faire toujours la même chose dès que tu te connectes sur un jeu, c’est tué le fun. Il prenait en exemple les missions journalières.

Il y a une vidéo d’Asmogard qui en analyse une petite partie.

ok … ce que je dis c’est que si tu offres un jeu avec une option qui ne plait pas aux joueurs (comme Classic avec les serveurs EU), ils vont rester sur BFA et continuer à dépenser du pognon sur la boutique en ligne parce que bon il y a que ça a faire dans ce jeu.

Donc, d’un certain point de vue, les serveurs EU peuvent être considérés comme un moyen de garder du monde sur BFA et continuer à gagner de l’argent en plus de l’abonnement par mois.

Tu pars sur de la théorie du complot là.

Mais… et je pense que certaines entreprises le font déjà, redirigé la masse où tu veux qu’elle soit en créant des leurres. Effectivement, si des décisionnaires ont décidés que classic ne devait pas avoir de succès, quoi de mieux que d’imposé un choix à une communauté pour que celle ci, soit ne vienne pas, soit reste mais dans une moindre mesure, et ainsi dirigé celle ci vers un mode de consommation plus propice à la rentabilité.

Mais ça reste de la théorie du complot à mes yeux.

Je joue toujours sur le même TS depuis 10ans. Sur ce TS on doit être 10 à être dans les starting block pour classique. Je suis le dernier du vocal à jouer sur retail.

La cible de vanilla n’est pas les joueurs de BFA, donc pareil j’ai du mal à m’imaginer qu’ils sont dans l’optique de faire un classique “un peu nul” en se disant que du coup on va tous aller sur un jeu qu’on a au préalable déserté.

et oui c’est clairement pencher vers une théorie du complot que de s’imaginer de tels rouages…

oui c’est de la théorie du complot clairement.

meme chez les ricains ils sont étonné de cette proposition.

J’ai survolé les 2500 posts et effectivement à moins d’un sabotage voulu par Blizzard pour justifier de la politique actuelle sur BFA, l’argument “c’est pour raison économique” ne tient pas.
Est-ce que nous savons aujourd’hui si PLUSIEURS serveurs EU PvP, PvE et RP sont prévus ? J’ai l’impression que la techno layering irait de pair avec des serveurs EU unique. Et de fait impossible de s’organiser sur un serveur non-officiel particulier comme certains l’ont fait remarquer …
Quoiqu’il en soit c’est une très mauvaise décision et ça va absolument à encontre de l’esprit Vanilla quoiqu’en dise certains en prenant pour exemple les jeux modernes. Un véritable dialogue de sourds.

6 mentions « J’aime »

Quand tu vois ça, tu peux faire toutes les théories du complot que tu veux, je pense qu’on est en dessous de la realité :slight_smile:

_www.lebigdata.fr/blizzard-donnees-employees-enceintes

1 mention « J’aime »

ça serait pas un site un peu putaclick par hasard ? … vu le contenu

J’ai retrouvé ça aussi dans les leaks d’anciens employés. C’était difficile à croire. Cela a surement été repris de là.

Attention, il est bien précisé dans l’article que les données sont anonymisées, pour retrouver la vrai personne il est nécessaire de “recouper ces informations avec celles que possède déjà l’employeur.”. Donc à moins qu’ils s’amuse à le faire pour le fun, je vois pas ce que ça leur apporterais. Ils font surtout ça pour éviter d’avoir à payer des frais de santé

Je défend pas la pratique attention hein, j’essaye juste de nuancer le propos :slight_smile:

Apparemment, le contenu et la pérennité du jeu passe par ce genre de bassesses. Risible mais triste réalité.