Les serveurs EU !

j’avais bien compris :wink:

Nous sommes le 25 juin, et blizzard n’a toujours pas annulé sa décision aberrante.

Déjà à tous et à toutes j’en vous invites à aller voter sur le sondage de WoW is Classic sur Facebook.

Bien, maintenant posons les choses, Blizzard a annoncé qu’il ne souhaitait pas faire des serveurs avec une distinction de langue, juste pourquoi ? Depuis des mois on nous bassine sur le “retour aux sources”, “ça sera comme avant” etc etc, sauf que non, rien ne sera comme avant ! Quel intérêt à Blizzard de faire cela ? En tant que joueur en tout cas j’ai AUCUNE ENVIE de voir d’autres langues dans le chat ! La première semaine de Classic en donjon vas être fun quand tu vas tank un groupe avec deux allemands, un croate et un italien, bonne chance en raid pour coordonner tout ça !

Ensuite quand je vois les pauvres MVP débarqués ici et dire des trucs du genre :

“Nous sommes une minorité à pouvoir jouer dans des serveurs avec notre langue natale” Et les anglais qui représentent 50% du jeu ont pas cette chance ? Sérieusement arrêtez de dire des conneries.

Ou alors du style “pour l’allemand utilise Google traduction” le genre de truc quand tu lui demande de traduire en anglais mont Rochenoire il te traduit mont Rochenoire ! Sérieusement mec tu as cru que j’allais switch en plein raid entre mon gameplay et Google ? Stop à vos conneries les gars !

Mais comme la dit un autre gars sur le forum, en France ont est pas du tout hype par Classic, une réponse par minute sur les forums, des milliers de volontaires alors sérieusement stop, revenez sur votre décision, vous allez droit au fail.

6 mentions « J’aime »

Monolinguale Server bitte für Frankreich, Deutschland und Großbritannien. :kissing_heart:

6 mentions « J’aime »

Tu as tout résumé avec cette phrase en effet, malheureusement ça fait déjà très longtemps que la communauté MMORPG du jeu est minoritaire et/ou a évoluée en même temps que ce style de jeux vers une parodie de ce que ça a pu être.

Suffit de voir le nombre de personnes cautionnant le layering avec comme argument la qualité de jeu améliorée les premières semaines.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi un sondage Facebook ? Ça exclu tous ceux qui n’utilisent pas ce réseau. Ce ne sont pas les site de sondages et de pétitions qui manquent pourtant. Ci-dessous une pétition que j’ai déjà vu tourner pas mal:

_https://www.change.org/p/blizzard-entertainment-make-localized-realm-in-eu-for-wow-classic?utm_content=cl_sharecopy_16236571_fr-FR%3Av1&recruiter=974960572&recruited_by_id=58420d50-95af-11e9-84de-57f98f8d4d92&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=457b0116dfc941e9852021353bbb7bf9&share_bandit_exp=initial-16236571-fr-FR&share_bandit_var=v0

Tous ces sites de sondages sont de toute façon facile a duper… en changeant de navigateur, en passant en mode privé, on peut voter plusieurs fois bref ça sert à rien les sondages si c’est pour qu’un malin s’amuse à voter 100 fois dessus.

il faudra un sondage officiel de la part de Blizzard

1 mention « J’aime »

Yep mais vu que blizzard n’as toujours pas répondu, faut bien faire les choses par nous même …

2 mentions « J’aime »

Merci Narvina aha, ils comprennent pas que de petites actions un peu partout peuvent réunir des opinons identiques et montrer a Blizzard la vérité, m’enfin.

1 mention « J’aime »

ouai enfin les mecs vont pas aller voir un sondage biaisé et le prendre en compte, je doute franchement qu’ils se servent de ça pour nous répondre.

Ils peuvent cependant se rendre compte de la situation, si 100 sondages pop sur tout les sites communautaires c’est pas pour le plaisir, c’est urgent la !

1 mention « J’aime »

Ah je suis d’accord, c’est plus une “estimation” pour nous même, pour voir un peu combien on est

2 mentions « J’aime »

Petit passage matinal pour faire monter le compteur de post :slight_smile:

Sinon, en ce qui concerne les différents sondages, au bout d’un moment Blizzard ne pourra plus dire " on avait pas vu". Tout le remue-ménage qu’à déclenché leur annonce est tellement gros qu’ils ne peuvent pas ne pas voir. Et si malgré tout ils continuent alors ils décevront énormément de mon ce qui sur le long terme leur fera beaucoup de mal.

3 mentions « J’aime »

Je me souviens lors de l’annonce de classic j’avais été voir Lapi sur twitch, il était sur une clef en donjon, et je me suis demandé si il était bien sur WoW tellement ça ressemblait à du hack & slash, il avait lu mon message et il m’avait dit que clairement WoW était moins un MMO.
Classic on souhaite tous retrouver un genre qui a disparu, des raids à 40 et surtout, du plaisir en jeu sur un royaume français et sans layering. Je ne me fais aucun soucis concernant le succès du jeu si blizzard accepte de revenir sur sa décision.

Peut être que Blizzard a juste peur que Classic dépasse la population du retail sur le long terme?

1 mention « J’aime »

même ça … les gens qui n’ont pas vraiment de soucis avec les serveurs ne sont pas forcément sur le forum pour voter sur le sondage.

Si en plus Kevin vote 10 fois contre les serveurs EU… Biaisé est un faible mot du coup.

Alors oui ils vont se rendre compte qu’il y a beaucoup de sondages… mais bon avoir beaucoup de sondages ne veut pas dire que Blizzard va tout d’un coup se mettre à nous écouter.

Vaut mieux avoir un sondage propre que 10 sondages à la noix.

1 mention « J’aime »

Ca c’est impossible, Vanilla est bien trop « rétro » pour ça, et ne conviens plus au public actuel.

dans le meilleur dès cas, Classic va bien marcher quelque temps avant de stagner, mais il ne pourra pas dépasser Retail

1 mention « J’aime »

Ce sujet est fermé 24 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Merci Nidorian d’avoir ouvert de nouveau le topic, visiblement il y a encore du signalement abusif de la part de « petits malins » pour le faire fermé automatiquement par le bot…

Difficile de faire de pronostic, retail se casse la gueule plus le temps passe, mais avec cette annonce de serveurs européens plus le layering certains joueurs potentiels ont déjà déserté le jeu avant même sa sortie ou le feront peu de temps après s’être lancés faute d’une satisfaction assez grande vis a vis du jeu.
Avant ces annonces j’imaginais un bon voir grand succès de classic, les jeux « rétro » ont pas mal de succès ces dernières années il y a de la place pour eux sur le marché du jeu vidéo !

Même si ce topic à ré-ouvert (merci les bleus :slight_smile: ), j’encourage vivement la communauté à continuer sur le topic officiel : WoW Classic - Organisation des royaumes européens - nº 847 par Sayro-hyjal afin que le topic ne se fasse pas lock encore une fois :slight_smile:

1 mention « J’aime »