Une poignée de gueulard n’est pas représentatif de l’état d’esprit de la communauté et si jamais cela pose effectivement problème blizzard réagira surement. Ou alors ils s’en cogneront et les joueurs finiront par ce calmer.
Euh quote moi quand j’ai dis ca stp? c’est peu-être l’heure de prendre ton cachet, non?
EDIT donc toi si tu achetes une voiture japonaise, tu vas accepter le mode d’emploi uniquement en japonais?
bravo !
Honnêtement non.
Je peux t’assurer d’une chose, je lis le forum depuis très longtemps, j’y poste depuis peu en revanche. Par le passé, j’avais toujours un certain plaisir à lire les verts, peut être parce que je m’y impliquais moins ou tout simplement car je trouvais les messages pertinents.
Il y a eu des problèmes il y a quelques mois d’ici. Il y a eu des bannissements définitifs mais le forum à perdu bien plus que ça à mes yeux.
Bref, tout ça pour dire que non, il n’y a pas qu’une question de vert là dedans, c’est bien plus complexe et je dois t’avouer ne plus bien comprendre comment tourne ce forum.
Ton argument n’est pas valable, s’ils font des serveurs européens, il faudra en faire beaucoup pour accueillir tout le monde, et au bout de 3 mois, beaucoup plus de serveur seront vides, le problème c’est qu’ils seront vide, mais avec différentes communautés, c’est pire.
Non c’est pas la situation la pérenne dans le temps, 2 serv, regroupés par langue, ça c’est une situation plus pérenne
Ensuite s’ouvrir à d’autres commu tout ça, bof bof l’argument.
Nous le faisons pour quasiment chaque news, que les avis soient positifs ou négatifs.
Après, ne vous attendez pas à ce que des discussions MVP-MJ fassent changer les choses côté dév aux US.
On peut juste attirer l’attention des Bleus (coté fr), pas faire plus. Car les dev us c’est compliqué de les toucher.
Mais si vous voulez vraiment être écoutés et y mettre toute votre chance de l’être, il faut que vous fassiez un post sans que cela ne soit pris pour un post à réaction à chaud. Avec des arguments, des contre arguments et des solutions. C’est comme cela qu’il faut faire réagir Blizzard et pas juste « pas de serveur de notre langue, je desabonne ». Cela ne sert malheureusement à rien.
Le mécontentement, on le comprend de notre point de vue. (comme je l’ai dit, de mon côté c’est pour les royaumes RP que je grince des dents), cela dit, on ne peut pas venir avec votre plainte comme une fleur.
On ne pense pas « tant pis pour vous », on pense « Blizzard a sans doute des raisons de le faire ». Ce n’est pas pour cela que l’on les cautionne absolument.
Ce que je peux vous conseiller en tant que MVP c’est de faire un topic regroupant toutes vos plaintes légitimes à ce genre de serveurs. Les raisons, sans que cela ne soit pris pour une réaction à chaud. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention.
Ils sont déjà au courant c’est le feu sur les forum anglais aussi
Reste a voir si ils reviennent sur leur décision ou pas.
Ouai voila comme d’habitude quoi, Blizzard prend une decision foireuse, les gens gueulent, ils font l’autruche et quand c’est un fiasco font du damage control.
Mal. Il tourne mal, c’tout.
Faudrait voir le tolle sur le nom IRL s’il etait aussi grand que celui qui agite le forum EN actuellement.
Après cette gratuité, tu peux donc retourner jouer a la version morte de Path of Exile.
J’ai la solution, un unique gros serveur mondial, grâce à:
Non, c’est entièrement faux d’autre jeux le font et cela fonctionne niquel alors oui t’aura toujours des serveurs “vide” mais anyway.
mon argument n’est pas valable juste parce qu’il ne te plait pas c’est aussi simple que ça.
Nathangamer Sincèrement j’ignorais quasiment ton existence. Je ne vais pas sur le fofo nouveaux joueurs.
Histoires bon oui d’accord, il est là depuis pas mal de temps et présent sur le général.
La vachette je l’ai souvent croisée chez les pets.
Des moments je vois encore Gauric en vert (mais non ^^, déception.)
C’est sûr. Comme je l’ai dis tout ça c’est le résultat de semaines de laissé aller total, la quasi entièreté de la modération étant laissée aux bots. Pour dire, la seule manière de faire ban les trolls c’est les pousser à se ban d’eux même, est ce que c’est normal ? Bah non. On espérait au moins un peu de soutien des joueurs Mvp, mais non. Je comprends bien qu’il y a pas un Mvp pour classic ou un modo derrière chaque post, mais enfin 80% d’entre eux c’est la guerre…
C’est quand même vachement le ressenti qu’on a… On sait, y’a NETTEMENT moins de cm qu’avant (et bientôt encore moins).
Mais maintenant, la modération se résume à vague de ban le matin à 8h, même pas de delete des posts incriminés (sauf gravité exceptionnelle).
Ouai enfin le problème c’est que les messages argumentés sont noyés dans le flot de rage, on sait très bien qu’ils les liront pas, donc à part flooder le forum avec des milliers / millions de messages pour qu’ils voient qu’il y a un problème et réagissent …
Il faut croire que c’est aux joueurs de créer sa propre communauté FR. Si il faut le faire on le fera avec ou sans votre aide.
On a tous ce ressenti, dans chaque sous forum.
Ca, je n’en sais pas plus. D’habitude, on avait des bleus qui postaient pour dire qu’un topic est fermé. Là, cela arrive de moins en moins et on se contente de nettoyer.
Si cela peut vous ‹ rassurer ›, les forums US parlent de nous :
C’est quoi ce nouvel argumentaire : « t’es contre parceque ça te plait pas » ??? ça veut rien dire
Je donne mon analyse sur ton argument, c’est tout.
Enfin bon tu reviendras ici quand sur ton serveurs, il y auras une majorité de allemands et qu’ils refuseront les français en groupe, mettrons les prix plus cher pour les étrangers, parlerons sur le /2 en anglais espagnol ou allemands.
Bravo l’expérience originale.
L’europe ça n’existe que dans la tête européistes, on est absolument pas pret à être une seule et même communauté.
Morte de rire l’extrait d’Asterix, c’est exactement ça
Et ça étonne encore quelqu’un ? ça fait 15 ans qu’ils font ça.