Le truc que je pige pas c’est qu’ils ont laissé pendant des années des dizaines de serveurs PVE/PVP/RP PVE/RP PVP dans une seule langue avec personne dessus sans que ça pose problème, et là ils veulent pas en ouvrir un seul ?
Parce que c’est la langue la plus parlé quand il s’agit de communiquer entre nations j’imagine, regarde rien que sur WoW tu utilises les termes français peut être?
S’il vous plait monsieur le mage, pourriez vous me purifier car je viens d’être moutonné, j’ai essayé d’éviter une zone de dégâts…
Bha non, tu dis « plz dispell mon sheep j’viens d’éviter l’aoe ».
Trois langues de travail sont utilisées par les fonctionnaires du Conseil de l’UE : l’anglais, le français et l’allemand.
Ah donc on doit se plier à la domination de la langue ?
Je parle un mélange de terme qu’on voit souvent oui certes mais ça veut pas dire que je veux parler totalement la langue.
Juste parce que c’est la langue la plus parlé (Enfin la plus parlé car il a pas le choix en fait) on doit se plier et la fermer ? Genre “Speak english or kick !” C’est donc ça l’avenir de WoW Classic ? Soit tu parle ta langue et tu es rejeté par les autres langues soit tu fais le mouton et tu parle anglais mais pour certains avec Google traduction à coté ? Waaaah quelle expérience de jeu de fou !
Et puis c’est un jeu, pas une école pour apprendre à parler l’anglais.
C’est pas moi qui ai créé cette situation, pas la peine de tirer sur le messager!
Quand un streamer veut percer au niveau inter il parle quelle langue? Les guides sur WoW qui sont ensuite traduits etc sont en quelle langue? Quand tu va voir le progress de Method sur le dernier raid en cours dans le tchat les gens venant de XX nations ils parlent quelle langue? Ce mec là _www.twitch.tv/dafran est danois pourtant il stream en quelle langue?
Je ne dis pas qu’il faut que tu parles h24 anglais, je ne dis pas que je trouve normal que l’anglais soit la langue la plus représentée dans ce genre de choses comme les jeux vidéo et je ne dis pas que ne pas parler anglais c’est mal.
Je te présente juste les choses comme elles sont puisque tu demandes « pourquoi l’anglais devrait être la langue à utiliser sur serv EU », rien de plus.
Ils auraient du faire les seeveurs par langue au debut et les fusionner en Eu en fonction de la population c tout.
Leurs décisions est naze, il n’y a pas que les francais qui râle, tte les langues/pays concerné vont dans le mm sens
La décision blyzard est en train de faire fuir un grand nombre de joueur potentiel francophone … J’ai plein de contact qui m’ont wisp si c’est comme ça c’est sans moi …
Ils sont en train de gâcher un véritable potentiel …
Le 27 Aout devait être une fête se retrouver ou retrouver de nouvelles personne ça va être dégueulasse et ça va se finir comme BFA à jouer avec du random hi thx bye bro …
Me comparer à un streameur (Enfin si c’est ça la comparaison) qui veut percer car il veut en faire son métier c’est son souci si il doit parler anglais, moi je veux juste jouer je veux pas percer…
Les guides de WoW sont en anglais car la boite est américaine en même temps donc normal à mes yeux.
Je trouve juste anormal par contre que c’est une majorité qui doit se plier car oui la majorité est non anglophone !
Après pour certains points que tu énonce je suis d’accord mais je reste camper sur ma position de “Je ne ferai pas l’effort de parler anglais, je parlerai français”.
Après si j’ai un gars non-francophone qui fait l’effort de me répondre en français, lui car il fait l’effort de briser la barrière je pourrai sortir Google traduction mais juste pour lui, pas pour un groupe entier ou un canal.
Et encore, les “hi thx bye bro” c les sympa^^
Les farmers chinois, étaient plus loquaces sur Vanilla, que le joueur lambda de BFA
Et bien moi je pense que les anglais doivent autant supporter que les autres.
Je vois pas pourquoi il n’y aurait qu’eux qui n’auraient pas a faire d’effort pour comprendre les autres.
Les danois stream en anglais parceque c’est dans leurs culture que l’anglais est tres présent.
Le nombre de pays parlant français est quand même très important, la population fr sur wow l’est tout autant, il ny a qu’à voir le nombre de serveur sur retail.
Blibli vous faites tous foirer #nochanges
C’est fou quand même je n’en reviens toujours pas, ils ont quand même pris la PIRE décision possible pour Classic… Aujourd’hui ont voit bien que Blizzard est une entreprise US et le peu de considération qu’il accordent à la communauté EU !
Bon, je reviens vers vous…et non ce n’est pas pour remettre de l’huile sur le feu.
Après avoir lu et entendu plusieurs Bleus, beaucoup de choses ont été dites pour tenter d’expliquer cette politique de serveur international.
Premièrement, nous les francophones (donc je prend bien suisse, belges, français et québécois ensemble), nous avons la chance d’avoir une grosse liste de royaumes pour nous disponibles sur le Live/retails. Ce n’est pas le cas pour toutes les langues. Les italiens ont que deux royaumes, les néerlandais en ont tout simplement pas et ils n’ont même pas la chance d’avoir le jeu traduit dans leur langue. Le Portugal n’a qu’un seul royaume disponible pour le retail…
En d’autres termes, s’il devait exister quatre royaumes (donc PVP, PVE, RP-PVP et RP-PVE) par langues, on serait vite tombé dans la problématique de serveurs irrémédiablement vides au bout de quelques semaines et la frustration de devoir payer un transfert pour jouer décemment (sur le retail, on peut s’en sortir uniquement via l’interserveur mais combien des serveurs n’ont pas assez de joueurs pour faire les raids mythiques ?)
Si nous estimons que Blizzard doit ouvrir des serveurs par population de royaume et de langue, ce serait peut-être pas une bonne idée dans le sens où il nous est encore impossible de déterminer combien de joueurs des serveurs retails allaient venir sur Classic ou combien compter revenir aussi sur le jeu et y rester.
Si nous devons nous baser sur ce qui se passe chez nous, vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’existe en somme que “quatre” gros serveurs : Hyjal; Archimonde/ysondre (ancien pvp) et le trio de la Confrérie/Sentinelles/Clairvoyant. En d’autres termes, on a déjà à peine de quoi remplir nos royaumes sur le Live et en ouvrir du même nombre pour Classic serait peut-être pas judicieux.
A cause de ces paramètres et le fait de penser aux bien être des joueurs dans le sens d’avoir toujours un hotel des ventes actif ou la possibilité de raid à 40, il fallait faire un choix.
La communication entre les joueurs se fera toujours; on arrivera toujours à se comprendre car sur le retails nous arrivons à nous comprendre en recherche de groupe pour les donjons Mythique ou les raids.
En ce qui concerne les communautés de la même langue en tant que telle, il sera bel et bien possible de créer un canal comme à l’époque pour que les français se parlent entre eux etc. Il suffira de le donner sur le forum officiel par exemple.
/join royaume-fr par exemple.
La liste des serveurs disponible devrait bientôt arriver (peut-être quelques temps avant l’ouverture de Classic), donc vous pourrez toujours vous mettre d’accord sur quel serveur partir pour être le plus “optimisé” pour recréer une communauté.
N’oubliez pas que si les serveurs commencent à se remplir ou à être tout le temps complet un bon moment, Blizzard peut toujours se permettre d’ouvrir d’autres royaumes un peu plus ciblés et permettre des migrations gratuites comme à l’époque.
Non
Nous on le vois .
Non mais déjà y a même pas de serveur RP PVP alors que c’est le plus demandé, ensuite rien à voir les italiens et Dutch sont largement moins que les français et allemands, il faut au moins des serveurs (ou 1 seul si vous avez si peur qu’ils se vident) pour eux
Tiens Histoires je viens de me poser une question là sur le moment…
Blizzard veut faire des serveurs EU mais du coup comment ça va être pour les forums de Classic ? Car de mémoire dis moi si je me trompe mais à la sortie de Classic il devait aussi avoir un forum dédié pour Classic, non ?
Si c’est le cas, les forums seront eux aussi EU ? Car si oui ça va être le bordel dessus aussi je le dis de suite.
je vais peut-etre faire mon egoiste mais je ne vois pas pourquoi la communauté francophone devrait être impactée par des problèmes ne les concernant pas.
Je ne suis pas contre le fait que les italiens/portugais/… rejoignent les serveurs francophones, à condition que ces serveurs soient bien taggés fr
Pour les forums, nous n’avons aucune idée.
Je ne sais pas si nous allons nous contenter de ce sous-forum ou s’il y aura un mega forum pour Classic reprenant les serveurs EU.
Comme vous pouvez poster sur tous les forums EU avec votre compte EU, je ne pense pas que ce soit un problème en soi pour Blizzard.
J’avais déjà fait la remarque il y a quelque temps que ne serait ce que les forums des classes pour Classic risquent d’être très désordonnés et que l’on ne va plus s’y retrouver.
Donc, non, pour le moment j’ai aucune info sur comment cela va se passer pour les forums.
Peut-être est ce là le nœud du problème. On ne voit le problème des royaumes EU car on a de base la chance d’avoir des royaumes de notre langue.