Qu’est ce qui nous garanti que Blizzard lira ça ? Rien donc non on doit pas prendre ça comme étant un moyen de s’exprimer ça sert à rien de tunnel vision dessus, faut s’exprimer partout
Je post simplement pour donner ma préférence. Je souhaite des servers nationaux car au final c’est plus immersif pour ceux qui ne parlent pas anglais. Il y a 10% de joueurs francophone en europe sur wow retail. La proportion sera la même. Ce retrouver sur des servers où il y aura si peu de joueurs parlant sa langue peut être un calvaire pour certains.
Mais la plupart des joueurs ont arrêté retail il y a longtemps en fait
Ce n’est pas un problème car c’est une proportion. Il y aura environ 10% de fr sur un server lambda eu.
Histoires, nous sommes un certain nombre à trouver cette décision de Blizzard comme étant irrespectueuse envers la communauté hors NA et Anglophone ou Anglophile selon le cas. La tentative de défense ou d’explication que les verts ont tenté ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Je demande de la part de Blizzard et de ses représentants (ce que vous êtes de facto car vous avez fait la preuve sur ce sujet que vous étiez partial) du respect, du respect pour ma culture Francophone et pour ma langue , la 5ème avec le plus de locuteurs au monde.
La 5eme et elle est en train de monter. A terme selon les prévision elle passera première à terme grace à l’Afrique.
Venez tous sur le forum GB parler en français.
On va pas se faire déborder par les allemands la.
Les allemands sont objectivement plus que nous haha, pur ça qu’il faut en prio des serveurs Allemands et FR ensuite
Je viens de regarder le nombre de signataires, il approche dangereusement des 200, je sens que les actionnaires de Blizzard commencent à suer là !
Je comprend pas pourquoi ils suppriment les post d’une autre langue sur le forum GB.
Après tout on va tous être sur serveur anglais et c’est comme ça qu’on va communiquer entre nous comme les allemands communiqueront entre eux en allemands.
Pourquoi ils ne veulent pas avoir sur les forums ce que nous allons avoir à Classic ?
C’est complètement incohérent.
Il y avait à l’époque de vanilla une vraie vie sur les forums des serveurs.
Tel guilde taunt tel guilde
Tel groupe de personne organise un événement (comme un dimanche aprèm avec tournois à l’aréne de gurubashi)
Bref ce sont deux simples exemples mais cela etait propre à vanilla, et donner encore plus de vie au serveur, en plus de contribuer à l’aspect social et au côté ‘petit village’.
Des serveurs multi-langue tueront les forums des serveurs.
Encore une chose absurde due à la super idée de serv multi langue
Non mais c’est fini ça, le client est une vache à lait de nos jours. Spécialement dés qu’on a spotté chez lui de la passion pour un « univers » !
WOW assistés (bfa) ne me plait pas. je n’y joue pas tout simplement
Je suis un taureau moi pas une vache le truc blanc c’est pas du lait.
Pfiou c’est encore plus difficile de distinguer le genre chez vous que chez les nains !
Mah, c’était ça l’odeur…
A même temps, si tu mets ta truffe ou il ne faut pas aussi…
Et pas que, ils comptent délocaliser la plupart de leurs effectifs si j’ai bien compris, lentement mais sûrement, ils licencient, délocalisent, bref faut faire plaisir aux actionnaires et au banques.
On a le droit de linker la pétition ?