Les serveurs EU !

c’est le stagiaire de blizzard qui a pondu cette news ? pour moi la hype wow classic s’arretera la…

Je vois vraiment pas l’Intérêt d’aller chercher un mmo avec des interactions sociales sur un wow classic si les dites interactions se limitent à " hi " et " bye " .
J’imagine bien les gens qui vont devoir convaincre un groupe de faire telle partie de brd pour une quête sans parler la langue, ça va être comique .

Quitte a jouer a un jeu ou personne se parle , autant aller sur bfa .

J’étais bien hype pour tâter du wow classic mais la plus du tout .

1 mention « J’aime »

C’est exactement ca Manasviel! Les joueurs dont moi ont envie de plus d’interraction et d’échange RPG sur un mmRPG que hello, bye, gg, sheep.

Attend.

C’ertains veulent aussi nouer des liens d’amitiées de même langue et faire des rencontre irl, ce qui n’est pas donné avec d’autres langues, voir beaucoup plus difficil faut pas se voiler la face.

Si pour faire des échanges plus poussée il faut se recrocviller dans sa guilde et pas en sortir? Aucun intérêt, une communautée c’est tout un server et pas que une guilde!

Juste Non, vous détruisez tout!

2 mentions « J’aime »

Je lis des arguments “utilisez google traduction” ou autre c’est vraiment se f— de la gueule du monde ! Et en raid en vocal on fait quoi ? Et les plus jeunes qui sont seulement en train d’apprendre l’anglais on les ignore ? Et ceux qui n’ont pas pu apprendre à l’école on les ignore aussi ? Votre business model serait-il vraiment mis à mal en créant des serveurs européens classic dans les langues qui existent depuis le début dans WoW ?

Jouer à bas niveau, c’est vrai ne demandera pas beaucoup de skill linguistique mais expliquer une strat à 40 joueurs dans un raid HL ça risque d’être un cauchemar, c’était déjà pas évident à vanilla et tout le monde se comprenait :slight_smile:

Mais ça ce n’est pas le plus important. Si vous voulez savoir pourquoi votre annonce fait un bad buzz posez-vous simplement cette question: Qu’est-ce que c’est une communauté dans un wow ?

Un communauté ce n’EST PAS des joueurs qui se connectent 30 min pour faire un “donjon-express-fullaggro-aoe-freeloot” sans pèter un mot.
Une communauté ce n’EST PAS un groupe d’inconnus qui change à chaque fois que vous vous connectez.
Une communauté ce n’EST PAS non plus une économie ingame compètement pourrie par l’argent réel qui favorise le “pay-to-win” ou le “pay-to-have-shiny-mount-without-any-efforts” (oulah ça fait beaucoup d’english là je me calme :-).

Une communauté ce sont des gens qui s’entraident, qui se reconnaissent (on est sur SON serveur, on parle SA langue, ce n’est pas le boulot ou l’école quoi! … des amis, des connaissances, machin avec qui j’ai fait les deadmines hier, ah il s’est connecté ça tombe bien je dois faire hogger ;-), des délires sur les channels des capitales, du pvp sauvage à la croisée POUR L’ALLIANCE !! des guildes qui se construisent au fil des mois, des guildes qui fusionnent et deviennent une des meilleures du serveur, une organisation qui se met en place du recrutement, du commerce…YEAH 1000po go le tigre !.. des rencontres IRL, et encore des nuits à délirer…bref…avoir envie de se reconnecter parce que les autres comptent, ce ne sont pas des numéros, on aime bien passer du temps avec eux, on habite tous parfois à des centaines voire des milliers de kilomètres mais on parle ensemble comme si on était voisins…rien ne nous différencie dans le jeu…

Oui blibi c’était ça vanilla si vous l’aviez oublié. Et beaucoup de gens qui ont posté ici sont en colère car ils savent qu’ils ne pourront pas revivre ça si ils se retrouvent perdus dans une tour de babel impersonnelle dans laquelle ils devront constamment passer par le filtre de la langue sans jamais pouvoir s’exprimer naturellement, sans faire d’efforts…

Donc merci de revoir votre copie car là c’est zéro pointé :rage:

18 mentions « J’aime »

Tu as tout dit, merci !

Tout a fait Enora , et c’est cette nostalgie qui nous manque .

1 mention « J’aime »

on veut nos serveurs dédiés ! Et puis ça change quoi de faire au pire 2 serv fr, 2 eng, 2 ger, 2 ital etc…? Au pire vous pensez qu’on va loger tout le monde sur un seul serveur ? vous croyez qu bfa est si bien que ça que tout le monde y restera et personne ne voudra venir sur classic ?

J’étais hype par wow classic suite a cette annonce j’ai prie un coup de masse ! La communication est importante voir obligatoire vraiment déçu. Du coup ce sera sans moi ! :frowning:

C’est totallement ca Enora.

Pour moi Classic-Eu c’est tu est un numéro.

Et Classic-FR tu a des interractions poussées tu lie des amitiées beaucoup plus facillement, ainsi que de l’entraide car tu est justement pas un numéro International, comme ci-dessus.

Vous le comprennez ca Blizzard que c’est très important pour nous Francophones, Germano et autres langues. Si vous nous enlevez cela, vous nous enlevez simplement 30% à 50% de Classic, aucun intérêt.

Le meilleur début de Classic c’est simplement de nous donner tout ca dés le premier jour.

Merci à vous <3

6 mentions « J’aime »

Y a des joueurs ils vont passer plus de temps à traduire que de jouer… Mdr
Sacré daube tiens

Merci pour ce gros mensonge qu’est Classic Blibli… Bye.

on est bien d’accord, jamais vu une érésie pareille.

Le pire dans tout ça, c’est que toi, simple quidam, on t’a privé de la bêta, au nom de quoi? De la suprématie du streamer. Et pourquoi? Parce que le streamer est celui qui répand la bonne parole.
Celui qu’on écoute, celui qui a de la visibilité.

Et tout ces streameurs? Que prônent t’ils quand ils expliquent ce qui les hype quant au retour de vanilla ?
Jt’e le donne en mille Blizzard. “LA COMMUNEAUTE”.

Et tu sais quoi? ce streamer, tu n’as même jamais pris le temps de regarder une seule de ses vidéos. Mais au nom d’un simple titre leur parole est évangile. Y a pas comme un paradoxe dans votre façon d’agir ?

Vous ne savez même pas ce que vous faites, sans cet esprit de communeauté vous perdrez bien plus que ce que vous gagnerez avec le retour de classic.

De notre côté, mon groupe et moi jouerons à classic. Un mois, 2, peut être un peu plus. Mais aucune chance que nous restions plus longtemps.

Vanilla était une expérience sociale, et c’est ce qui faisait qu’on se connectait jour après jour. C’est aussi ça qui nous a fait revenir d’année en année alors que le jeu se dégradait en un jeu pour enfant, enfant d’une autre génération que la mienne, et la hype s’évaporait et jamais ne revenait…

Jusqu’à cette annonce il y a 2 ans, WOW CLASSIC.
Mais c’est finit. Vous avez reléguez classic au niveau du retail… un vulgaire jeu mobile sur PC. Une expèrience mmo qui n’a de multijoueur que le nom…

GG, bye, /br**

2 mentions « J’aime »

C’est triste de voir que ce n’est plus le Blizzard des années 2000.

W2, SC, D2, W3 puis WoW.

C’est plus le même level aujourd’hui :confused:

1 mention « J’aime »

J’imagine bien les gars qui demanderont qui a loot la torche pour ouvrir la porte de l’empereur en anglais avec le petit fr qui comprendra rien mais qui l’aura dans son sac .

1 mention « J’aime »

Enorme affluence à venir sur le serveur nostalqwik. avec leurs conneries

:rofl:

2 mentions « J’aime »

C’est ca Ouwz.

Biensûr que les gens ici qui disent on annule, tout comme moi et toi, nous allons jouer à Classic certe, avec quelques uns qui joueront pas. Mais comme tu l’a dit, avec ces servers international la communautée francophone ne va pas rester longtemps et encore moins des années, surtout si il y a pas un seul server fr.

Ca ne fait aucun doute, avec cette action, soit les gens vont quand-même jouer au launch, mais vous nous fidilisez pas sur le long thèrme sur classic.

Et si jamais un jour un server BC devait pointer le bout de son nez, ca sera pareil voir peut-être pire pour les gens qui seront parti de classic par manque de server fr.

En rendant la clientèle, fr et ger, mécontente dans le domaine du language on ne la fidélise pas.

A vous de voir.

J’étais hype par wow classic suite a cette annonce j’ai prie un coup de masse ! La communication est importante voir obligatoire vraiment déçu. Du coup ce sera sans moi ! :frowning:

Pourquoi le coup de masse?

Je vais vous le dire. Blizzard a promis un Classic le plus proche de l’originel possible, de l’authenticitée.

A Vanilla nous avons ces serveurs par langues, de taz de souvenirs sont lié à ces langues, de ce fait si nous avons pas cette authenticitée de langue de server comme sur vanilla, je vais simplement prendre les promesses de blizzard de l’authenticitée de classic, comme un mensonge. N’y plus n’y moins.

3 mentions « J’aime »

C’est vraiment desolant de voir ce topic … Je suis en general “99%” du temps un joueur de l’ombre, je ne poste jamais mais je lis régulièrement les forums (rarement bcp celui de WoW, a cause des trolls entre autre ) mais la je me.sentais obligé …

Pour les verts : de ce que j’ai compris vous etiez sensé etre, un peu comme les portes-paroles des joueurs ( etant donner vos priviliges => parler a des mj ). Mais je suis navre (meme si je ne tolere pas les gens qui vous insulte meme si ils ont une raison dns leur logique) mais vous avez raté votr jobs d’aider les joueurs ! Vous ne faites (a mes yeux ) que defendre sans reellement arguments les faits de blizzard donc la logique voulait (surtout sur un forum de WoW) que vous alliez vous faire incendier surtout avec un ton aussi incondescent.

Ensuite pour l’anglais, que n’en deplaise a certains l’apprentissage des langues N’EST PAS aussi facile/simple pour tout le monde ,un peu comme les math hein avec vos 6/7 de moyens pour des exos supra simple (navre mais d’avoir ete un peu incondescent mais pour l’arguments de la langue “go apprendre l’anglais”, il devient un peu casse-cou**le ) et les troubles de l’apprentissage n’aide pas non plus comme.l’apprentissage scolaire mal foutue …

Dernierement l’argument des serveurs EU sur FF 14 ou eso (je vais parler que de FF14) mais je suis navre mais je n’en veux pas ! On en parle en general que la communauté est superbe et mature mais elle cache une grosse par d’ombre !!! Si tu joues juste a FF pour te ballader et juste /sit (avec un niveau correcte d’anglais) sa devrait aller mais me**e.partir du moment ou tu veux faire PvE a un niveau jsute correcte, tu comprends vite que la commu est pas type-top.
Le nombre d’amis qui en vocal ou en mp me disaient : " kick le du groupe, c’est un allemand " ou " Qu’elle strat exotique vont-ils nous sortir encore cette fois ?!
Je suis navre mais actuellement les mmorpg de type “Eu server only” n’ont aucun reel cote social comme.l’avait les mmorpg avec des serveir only fr (sans recherche dz groupe )

Donc oui, je jouerai.WoW classic sur EU car j’ai l’habitude mais ne vous attendez pas a avoir du “social”, attendez-vous a des “baguette speak english” et WoW classic avec des serv EU n’en derogera pas a la regle !

8 mentions « J’aime »

Le soucis c’est que comme toujours ça râle mais ça fait rien, on sait pertinemment que 90% des gens qui râlent paieront quand même leur abo et iront jouer donc à partir de la c’est qu’il y a consentement :slight_smile: