Les serveurs EU !

Je plains les anciens qui suivent pas cette news, qui vont prendre leurs abos comme ça, pas faire gaffe que c’est un serveur européen quand ils vont créer leurs perso, en pensant que Wow classic sera comme avant, en n’imaginant jamais que c’est pas un serveur de leurs langues.

Et qui vont commencer à parler avec leurs langues. Quand ils vont se rendre compte que c’est européen ils vont être choqué.

Bravo Blizzard, bande d’incompétent.

La question que je me pose: Est-ce qu’on pourra y jouer sur mobile ?
Vous êtes très marrant blizzard donnez nous les serveurs FR et on en parle plus

• Hola, chicos, ¿cómo están?
  • Gut. Wie geht es dir, Bruder?
  • Grazie google trad ti amo
  • In english plz
  • Ah ouais quand même

Classic 2.0

9 mentions « J’aime »

Oui mais les anciens comprendrons que cette approche devrait permettre aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et de trouver plus facilement des guildes et des amis partageant leurs centres d’intérêt.
:smiley:

2 mentions « J’aime »

Yep, c’est exactement ça.
Au moment où tu insères ton lien dans le chat, c’est juste une cellule texte qui est collée dans le chat, donc dans TA langue.

Par contre, quand quelqu’un click sur ton lien, à ce moment là, il y a un appel à la BDD, et le tooltip qui s’affiche se fait dans la langue de celui qui lit le lien.

Mais effectivement sur le chat, c’est le bazar héhé, tu vas avoir du français, de l’anglais, de l’allemand, de l’italien, du portugais, et que sais-je d’autre (je ne connais pas toutes les localisations possibles de WoW)

Donc ça risque d’être drôle.

Surtout que bon, dans certaines langues, ça fait des trucs un peu étranges quand on est pas habituées.

Si tu prends un item tout bête, les brassards de la chouette, ben en anglais, ça donne owl bracers, en espagnol Brazales de búho, en portugais pour les latins, ça reste compréhensible Braçadeiras da Coruja mais en allemand, euh, c’est … Eulenarmschienen

Quand t’es absolument pas germanophone, ou très peu, comme moi, au secours :crazy_face:
Et encore, c’est un truc simple ça, des fois t’as vraiment des trucs à rallonge, et autant pour les langues latines, tu as souvent des racines visibles et compréhensibles avec un peu d’habitude, ben pour l’allemand, enfin du moins même pour moi qui suis anglophone, y a rarement des repères, c’est un monde à part.

Et j’imagine que pour les allemands, voir une recette d’alchimie en français ou en italien, ça doit faire penser à une recette de potage ou des plats de spaghettis :slight_smile:

Heureusement qu’ils ont pas localisé les lieux.

«On va au donjon d’Ombrecroc?»
«Uh, where? what are you talking about?»
«Bastilha da Presa Negra»
«/sigh»

interprète … Interprète !!!

5 mentions « J’aime »

Je suis complètement dégoûté par cette annonce, j’attendais vanilla avec tellement d’impatience mais je ne le retrouverais jamais finalement.

2 mentions « J’aime »

je pense non , sa va être le contraire moi je dit

1 mention « J’aime »

les roumains sur les serveurs européens :

5 mentions « J’aime »

Un des GROS problèmes remonté est : les gens ne se parlent plus.
Blizzard: ok, on fait un serveur unique avec plein de nationalités !

5 mentions « J’aime »

Blizzard s’en fout des communautés de l’Europe, on ne rapporte plus grand chose en matière de benef.

En quoi?

Prenons 2 serveur FR de 10-12k chacun (la pop des gros serv vanilla.)
donc25k francais = rien d’insurmontable a atteindre.

EN QUOI il sera plus simple de trouver du monde en etant parmis 10k francais, que trouver du monde en etant parmis 10k individus parlant anglais « par convenance » mais malgré tout francais, allemand et autre?

je pige pas cet argument… a part considerer qu’il y aura quoi, 5k francais au total?

d’autant plus que ce genre d’argument donne l’impression que si les serveurs francais existent, alors les francais seront condamnés a avoir des galere pour remplir les groupe du a la sous population. MAIS … en quoi ca condamne les francais a cela? tout ceux craignant (a tort ou a raison) d’avoir ce soucis auront (en theorie?) l’intelligence d’aller sur serveur inter. . .
Moi je crois dans le fait que du serveur francophone sera remplit, alors bah pas de souci je rejoins. Si je me dis « non ca pue, ca sera vide » soit j’assumerai ce risque soit je serai futé et irai la ou le risque sera faible…

Ca evoque pas mal FFXIV comme exemple que ca marche bien, deja, j’ai envie de pointer que ca marche bien… maintenant car les tempetes sont passées. mais shiva/moogle notament ca a été l’enfer inter-population… les conflits et enguelades pas si rare.
De plus, justement FFXIV, la population francaise via le forum beta, et les forums divers avaient definit moogle (tousse en relisant au dessus) et ragnarok comme « serveur ou se reunir » . . . Justement dans le but de pallier au fait qu’il y aurait pas de servuer FR. Bon, ok… et les francais pour certains se sont dit « ah non, pas moogle, il y aura plein de francais, je veux pas » et donc… oh miracle, sont aller sur d’AUTRES serveurs… surprenant non?
pas car il y a une decision de blizzard de dire « kirin tor, archimonde et hyjal sont des serveurs FR » que cela sous entends « les francais sont interdit de sejour sur twisting nether »…

Mais lol …
«Mais euh, patron, ils se comprendront pas, non?»
«Bah non, mais ils se parleront, pendant des heures, pour arriver à comprendre 3 mots»
«Ouais, mais bon, vous êtes certain que ça va nous être vraiment profitable? Moi je crois surtout qu’ils vont apprendre à dire f*ck Blizzard dans toutes les langues …»
«Ah ben j’avais pas pensé à ça :thinking:»
«J’ai trouvé :bulb: on va renforcer le filtre anti-obscénités»

mot non autorisé … mot non autorisé … mot non autorisé

Non mais c’est quoi ce jeu de … mot non autorisé

8 mentions « J’aime »

Le paiement est souvent autorisé en revanche.

Par contre se serai pas mieux et intelligent de parler et argumenter sur ce sujet plutot que celui la non epinglé ?

ON en a donné plein, des arguments. Alors on continue mais crotte, il faut le dire comment que ça flingue la cohésion qu’on attendait depuis que ça part en sucettes avec le LFpleindetrucs et l’intraserveur?

ce topic a été fermé quand les bleu ont fait du nettoyage, et rouvert 15 minutes apres car il etait 3 fois plus remplit que le topic epinglé justement.
Cela veut dire aussi que les bleus ont bien compris que c’etait ce topic a suivre, outre l’epinglé, pour avoir un avis, les arguments et evolutions du sujet

Ces un gros problème , j’ai juste l’impression que les dev EU servent a traduire le jeu en Français et a faire quelque maintenance de serveur .
Il y a personne chez eux qui pense en tant que joueur et n’ont surement aucune expérience en mmorpg , peut deux ou trois sortiront du lot .
Il y a qu’a voir les arguments qu’ils nous pondent .

j’ai réussi à chopper un avion au salon du bourget, direction Versailles, serveur fr ou rien

2 mentions « J’aime »

Très honnêtement, pour moi ça remet en cause l’intérêt de jouer à Classic.
L’aspect communautaire est crucial sur WoW vanilla, la barrière de la langue (et culturelle sur certains aspects) est vraiment un obstacle à la constitution d’une communauté crédible. Bien sûr ceux qui maitrise relativement bien l’anglais ne seront pas dérangés, personnellement ce n’est pas mon cas.

Par ailleurs, je pense qu’il est crucial de se plaindre. Je trouve passablement agaçantes les personnes qui remettent ce droit fondamental de manifester notre mécontentement. Les arguments pour des serveurs localisé sont aussi pertinent (voir plus) que pour les serveurs UE, et puis, on paie un abonnement, mince. On paie un service, on a le droit de se plaindre.

Bref, pour ma part, si rien n’est fait, je n’irais malheureusement pas sur Classic.

9 mentions « J’aime »

L’Europe vue par blizzard :

• bon l’Amérique du nord et du sud c’est fait, maintenant l’Europe

• ya quoi en Europe déjà ?

• j’sais plus, des tribus indigène je crois

• on met tout ça sur un serveur ?

• oui vu la taille du continent ils doivent pas être nombreux

1 mention « J’aime »