Pleins de gens ont déjà répondu à tes « arguments », mais bon.
Qu’il y ait des Fr ou pas ça ne change rien. Les gens qui jouent sur le serveur anglais aujourd’hui l’ont choisi. Les gens qui jouent en anglais sur le bêta savent que c’est une bêta.
Mais là c’est quelque chose qu’on impose aux joueurs. Il suffit de voir les réactions. ça rebute les gens.
Et gardez-vous de croire que ceux qui sont mécontents sont une minorité qui s’exprime sur le forum. Énormément de gens ne s’expriment pas mais sont quand même mécontent.
Et vous osez dire « Il faut attendre de voir le succès de classique » ? C’est à nous de dire ça.
Plutôt que de condamner les serveurs avant même qu’ils n’aient eu leur chance, attendez.
La hype est énorme. Pour l’instant tout laisse présager une réussite. La seule ombre au tableau c’est cette annonce justement !
Oui, maintenant on reste loin de « l’expérience vanilla » quand même.
Comme l’a dit quelqu’un plus haut, Blizzard et d’autre sont contre les amélioration graphique car c’est contre « l’expérience vanilla » mais mélanger toute les langue, massacrer l’aspect sociale et la communication ça ne les dérange pas !
À la suite de cette annonce il est certain que quelques serveurs privés devraient faire leur apparition pour proposer ce que WoW Classic ne proposera visiblement pas.
J’espère que Blizzard reviendra sur sa décision mais le délai me semble trop court avant la sortie de Classic et les serveurs annoncés sont probablement déjà configurés.
Ceux qui venaient pour la dimension communautaire de WoW Classic auront une sacrée concession à faire pour apprécier l’aventure sur serveur EU et les autres n’en auront probablement rien à carrer. Le problème c’est qu’on est tout de même nombreux à apprécier Vanilla pour sa communauté qui est l’un de ses arguments de vente principaux si ce n’est pas ce que le jeu a de plus important à offrir…
J’en reviens encore aux serveurs privés, mais on est pas loin de retrouver la même expérience sur Classic. Seulement, ce n’est pas l’authenticité promise par Blizzard sauf s’ils entendaient par là de rester fidèle à leur cupidité.
J’attends personnellement une réponse étant donné tout l’encre qui a coulé depuis cette annonce, ne serait-ce que pour savoir vers où nous nous dirigeons.
Un sondage a été crée, le résultat est très clair. 85% sont POUR des serveurs par langue. ( _https://strawpoll.com/3gr756eg )
En admettant même que seulement 5% des joueurs qui comptaient jouer sur Classic ne le feront pas à cause des serveurs internationaux, je pense que ces 5% perdus sont largement suffisant pour que Blizzard abandonne son idée de serveurs internationaux d’un point de vue financier.
sérieux tu veux argumenter quoi, tout est là déjà (tu dois être en mode troll toi aussi ) tu dois être bilingue toi aussi, en tout cas moi non et pire je comprend pas le portugais ( bien que) ni allemand . ni grecque ……
En tout cas c’est un coup dur dans ma guilde, plus personne n’écrit sur le Discord alors qu’avant ça rigolait H24. Personne était content de la décision prise.
Il est quand même important de s’interroger sur la pertinence méthodologique d’un tel “sondage”.
Moins de 3000 participants c’est pas dégeu en quelques jours sur les forums. Mais on peut pas en dégager de vraies observations. Déjà parce que les personnes qui ont cliqué sur le lien étaient de toute façon venu sur les forums pour protester contre la décision de Blizzard. Logiquement, on a un filtrage “anti-serv UE” et naturellement une tendance forte pour ce “camp”.
Donc faut pas non plus déduire que c’est la volonté des joueurs.
Nan mais tranquil j’ai lu son post, mais je parlais pas de ça, j’veux juste faire comprendre qu’on peut-être bilingue, trilingue et être contre la décision de Blizzard
Peut etre parceque bfa est nul a ch*** , vanilla est déja bien plus intéréssant.
Un jeu ou tout va trop vite forcement on s’ennuie. et les expédition ? la pire idée que blizz a eu, je préférais encore les QJ de BC.
Sans parler des proc … le truc est une infamie, ta des mec hyper chanceux en normal mieux stuff que des mecs faisant du mythic.
tout est fait sur bfa pour que les gens s’ennuie très vite car plus rien à faire « d’intéressant/ utile / donnant un sentiment de progression »
Alors excuse moi mais je pense que pour le coup c’est pas au bout de 3 mois que les gens partiront, car sur classic c’est l’inverse, au bout de 3 mois tu auras pas fini du tout, et tu tournera pas en rond comme sur bfa.
les curieux ne dépasserons pas le lvl 20 et ensuite ne se connecterons que par moment quand ils tournerons en rond sur le retail.
oui, d’accord -je critique pas ceux qui parle plusieurs langue tant mieux pour eux moi j’ai pas cette chance et d’autre sans foute de parler une autre langue.
mais le mec là ,ils vient et il dit non mais faut argumenter et en parler intelligemment , en gros , ont est des débiles frustrer , c’est sa ?J’appelle sa du troll déguiser c’est même pire que du troll de base . les arguments, il sont sous sont nez faut juste lire un peu
J’ajoute mon post. On le sait via de nombreux mmo, les serveur multilingue détruit l’aspect communautaire. Alors sur un jeu comme classic où justement tout le monde espère retrouver cette aspect là, c’est complètement débile de ne pas mettre des serveurs par langue.
Mais non il faut 20 000 joueurs sur un serveur pour le faire tourner sinon il est mort et les fr étaient des millions à jouer à Vanilla pour que ça marche.
ça m’étonnerai beaucoup qu’on était des millions.
A l’époque blizzard communiquait sur leur nombre d’abonné, et les chiffres qu’on peut trouver sur le net disent qu’il avait environ 8 millions d’abonné dans le monde pre-Bc.
Donc des millions en france j’y crois moyen, mais bon ça suffisait à faire vivre les serveurs les plus peuplé