Oui c’était une blague pour dire qu’à Vanilla il y a pas eu besoin d’avoir un super serveur fr blindé de monde pour que ça marche.
C’est une excuse bidon.
Perso je m’en tape , race,nationalité, tous ce que je vais croiser dans la forêt finira mort. Undead rogue incoming
Sérieusement, je suis dégouté, tant d’années à attendre un vanilla, pour finalement, apprendre 2 mois avant sa sortie que le côté communautaire est déjà mort…
Vraiment, y a des décideurs chez blibli qui sont de véritables génies pour plomber un jeu avant même sa sortie…
Si vous aviez joué sur les gros pserv internationaux, vous sauriez que la cohabitation se fait dans la joie et la bonne humeur, que ça ne change vraiment pas grand chose à votre expérience de jeu =)
En effet la quasi totalité des gens font l’effort de s’intégrer et de parler anglais meme si c’est un mauvais anglais car ce qui les motive à la base c’est justement de revenir à cet aspect communautaire du jeu, et c’est comme ça qu’on obtient une communauté UNIE.
(il reste bien entendu les guides pour ne parler qu’entre français si c’est vraiment ce que vous voulez…)
Mais ils n’ont pas que ça a faire, de se préoccuper des gaulois qui ralent, les mecs sont dans le futur, a essayer de trouver des accords avec la chine pour leur futur Diablo Immortal.
Qu’est ce que ça représente quelque milliers de joueurs européens, quand a côté tu as le marché chinois ou la tu parles en millions.
“DO YOU GUYS HAVE NOT PHONES?”
Des génies on vous dit.
C’est marqué serveur EU et pas EN je crois.
Bordel… je suis tellement dégouté, pourtant l’exitation était bien remonté depuis deux trois jours ou je m’étais convaincu d’y replonger …
Franchement bravo les mecs vous avez flingué ma hype avec ce serveur babylonien.
Quel intérêt de jouer à Classic plutôt que sur pserv à ce compte là ?
Si les gens attendent Classic c’est pour revivre une expérience proche de ce qu’était Vanilla ce qui inclus aussi d’avoir des serveurs par langue.
Pourquoi je m’embêterais à reprendre un abonnement si c’est pour avoir le même rendu que sur pserv ?
On peut s’arreter la.
Pserv
La on va payer
Wow était le seul mmo a avoir des serveur séparé par langue, c’est un gage de qualité, tu es pas chez gameforge ou autre éditeur peux scrupuleux de p2w avec aucune gestion.
Du coup il est normal de s’attendre à un service de qualité, on y est habitué depuis 15 ans quand même
rire dans la salle
Désolé de casser le mythe mais non et d’ou pour s’intégrer on doit se sentir obligé de parler anglais ? t’as crus que le français était une langue d’indigène d’une région du troue du *** du monde ?
Parce que c’est notre projet on connais la musique
Tous comme les gros pserv dont je te parle…
Il est évident que l’anglais est la langue la plus facile à utiliser AU MONDE, il est donc logique de s’en servir sur un serveur international…
Honnetement, et ce n’est bien sur que mon avis, les gens qui ne sont pas prêt à faire ce petit effort ne sont pas prêt pour wow classic, tout simplement.
En marche les gaulois réfractaires
Ben c’est simple, faut bien de l’argent pour investir dans les guillotines (Licenciements)…
pour toi entre un pserv et wow classic y’a que la langue parlée qui change ?
C’est ton avis uniquement parce que t’as pris l’habitude de jouer sur de gros pserv et que tu t’y es habitué.
Moi je veux retrouver une expérience de jeu proche de ce que j’ai connu à Vanilla et durant BC ce qui implique (entre autre) d’avoir un serveur en français.
Ben à l’international oui en fait c’est un peu obligatoire
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de participer aux discutions sur le forum pour ma part.
Je tenais juste à ajouter ma pierre à l’édifice à l’occasion de cette douche froide.
Je comptais m’abo de nouveau pour wow classic, maintenant je ne pense plus le faire également.
Les arguments des “pour” serveur anglophone sont tout à fait recevable selon moi, mais le soucis est que c’est un faux débat. Blizzard à promis une expérience vanilla like… sans serveur par langue il n’y a pas de vanilla like.
En espérant que blizzard revienne sur sa décision au vu des milliers de déçus.
Love.
Oui mais la on est des francophones dans des pays francophones donc bon.
mais y’aura pas de serveur francophone si j’ai bien compris, c’est bien pour ça qu’on discute non ?
+1 Noldorin
Oui c’est tout à fait juste, le faite de pas faire des servers FR ou GER ne regleras pas le soucis des départs massif à un moment ou un autre, c’est juste un argument trop naif, bancale et totallement faux.
Lorsque BC va sortir il y aura de toute façon moins de monde égallement sur des servers full US, faut pas se voiler la face comme ca.
Les servers FR ou GER ne sont pas du tout un soucis de dépopulation au contraire, si tu en crée tu va attirer plus de monde que si tu en delete, vous le constatez par vous-même dans ce post.
On pourrait même conclure que pour fidiliser une communautée francophone ou germanophone sur le long thèrme des server de language sont un Must To Have.