Il ne faut pas oublier que les pservers même si ils ont rencontrés un certain succès, sont quand même très en dessous, de ce qu’était WoW a l’époque en nombre de joueurs, donc parmi ces gens qui n’ont pas été séduits ou tentés par l’offre illégale, il y en a énormément qui le sont probablement par Classic, et ceux la pour la plupart veulent un serveur dans leur Langue.
C’est normal les gens qui jouent labas, c’est en attendant la sortie de Classic pour définitivement switch, la hype de classic.
Le faite d’avoir des servers de langue c’est justement un argument en plus de pas devoir retourner labas.
Avec des servers FR, GER, ENG, qu’est-ce que au bon dieux vous empêche d’aller jouer sur server ENG? Personne, aller jouer labas et laisser les gens qui veulent jouer sur server FR.
Tu sais aussi bien que moi, que la pluspart veulent en plus des autres servers égallement des server FR, il ne faut pas le nier, ca ne pause aucun problème pour personne de pouvoir jouer ou est-ce qu’il veut.
On a pas attendu l’annonce de classic à la blizzcon pour y jouer je te rassure
Il ne faut pas non plus oublier que, même sur Privé, il existe au moins un gros serveur Fr (enfin c’est ce qu’on m’a dit )
La possibilité d’avoir des serveurs Vanilla est une demande récurrente de la communauté depuis une bonne dizaines d’années.
Affirmer comme tu le fais que c’est le succès des pserv qui a convaincu Blizzard de faire Classic ça n’a rien d’un fait.
Eh bien si tu aime tant que ça les serveurs EN va sur un serveur EN et laisse nous demander notre serveur FR, t’as absolument aucune raison de vouloir qu’il n’y ait pas de FR, ça ne changera rien à ton expérience de jeu, tu n’es même pas concerné.
Quand tout le monde attends que Blizzard revienne sur sa décision et que enfaite ils vont intégrer les russes sur les serveurs européens.
Si il y a des serveurs FR tant mieux j’irai dessus, sinon j’irai sur EU et honnetement ça changera pas grand chose à mon avis. J’essai juste de vous faire réaliser que c’est en aucun cas la fin du monde, que ça a déjà été tenté/vécu et que ça s’est très bien passé j’y ai des souvenirs formidables au fil des années.
Je crois tu t’en rends pas compte
En voyant certains commentaires qui font les louanges (ou la propagande) de la langue anglaise on peut dire RIP la langue française
Haha, j’utilise un mot anglais dans une phrase française ça veut dire que je suis aussi contaminé
Bon je vais te donner mon ressenti.
J’ai joué sur officiel FR bien évidemment, sur pserv FR et j’ai aussi testé un pserv international. Le pserv international avait évidemment une plus grosse population que tous les pserv que j’ai testé.
Et ben l’international c’est sans moi.
Sur les pserv FR, au cours de ma montée de niveaux j’ai pu ajouter des personnes dans ma liste d’ami parce qu’à l’origine, ces personnes je les ai rencontré en faisant des quêtes et en discutant on a fini par sympathiser. Cela me fait de bons souvenirs.
A contrario je suis resté sur le serveur international pendant des mois, ben j’ai ajouté personne puisque j’étais incapable de discuter avec les personnes que je croisais. On se groupait pour tuer un élite et basta. Les anglais/allemands/suédois que j’ai rencontré étaient sans doute sympas mais la barrière de la langue pose problème. Il y avait 0 communication. Les seules personnes avec qui je discutais sur ce serveur c’était la guilde FR dans laquelle j’étais. Sauf que quand je joue moi, j’aime faire des rencontres en dehors de ma guilde. J’ai envie de retrouver l’esprit de communauté où tu pouvais sympathiser avec tous les gens que tu croises. Et sur un serveur international, je ne peux pas le faire.
C’est pour cela que perso s’il n’y a pas de serveur officiel (ou officieux où on se rejoint tous sur le même serveur) FR, bah je me passerai tout simplement de Classic et quand j’aurais envie de jouer à WoW, je saurai vers où me tourner.
Voilà voilà.
Tu sais que c’est exactement le même raisonnement que Blizzard pour ne pas faire les serveurs Classic?
Pas forcement regarde
RIP Requiescat in pace RIP
tant mieux pour toi ,c’est pas mon cas
Resquiescat in Pace avant Rest in Peace. Ego te absolvo.
si tu fais référence à ce que j’ai dit tout à l’heure on ne s’est pas compris : dans le cas où on se retrouve sur un serveur à l’échelle mondiale/européenne tu conviendras qu’il est plus judicieux de se servir de l’anglais pour communiquer, et c’est ce que les gens censés feront (ceux qui sont déterminé à jouer à classic sur le long terme)
Honnêtement, c’est pas la fin du monde irl, mais c’est la fin d’un jeu de communautée francophone pour sur.
Une strat de raid en anglais le bad trip pour moi perso xD !
Le fait que les pserv soient multilingues est justement un des critères qui fait que je n’ai jamais voulu y mettre un pied.
J’ai joué à quelques MMO multilingues et franchement je trouve que pour les contacts sociaux c’est bien plus simple si tout le monde parle la même langue.
(En relisant ma dernière phrase, je me rends compte à quel point ça à l’air bête d’avoir besoin de l’expliquer tellement c’est évident…)
Mes meilleures expériences de MMO au niveau social furent: WoW, SWTOR et Wildstar qui avaient tous des serveurs en FR sur lesquels je me suis fais énormément de contacts.
J’ai exactement eu la même expérience quand j’ai roulé ma bosse, d’abord sur serveur privé fr et ensuite sur serveur privé international.
Mais une différence flagrante. Étonnamment alors qu’il y avait 10 fois moins de joueurs sur serveur fr j’ai eu 10 fois moins de problème pour grouper dans les quêtes élite et les donjons.