Au risque de te décevoir, si serveur ue il y a, la langue majoritaire ne sera pas l’anglais mais l’allemand
Même si les allemands ont un niveau assez correct en anglais ne va pas t’imaginer qu’ils s’amuseront à se plier à cette règle, surtout s’ils sont majoritaire
Alors prépare toi…
on va se faire traiter de mangeur de baguette !
j’ai déjà testé avec lighthope c’était la cata et c’est pas faute d’avoir essayer as plusieurs reprise. pire , il y avait 1 grosse guilde PVE HL fr (dont je ne donnerai pas le mon) les 3/4 sont partie et depuis plus aucune avancé raid , voila se qui nous attend
Au delà de mon message troll précédent, tu sembles occulter 2 points importants :
- Pour les pservers, l’écrémage se fait en amont.
Les joueurs savent à l’avance que le jeu sera massivement english centric, ils y vont en connaissance de cause.
Dans le cas d’une version officielle qui a toujours été localisée ET répartie/séparée par langue, les gens ne comprennent pas. - Le coût de l’abonnement.
Un pserver est gratuit, certains sont prêts à en accepter les contraintes.
Pour un jeu officiel, encore une fois qui a toujours été ventilé, les gens comprennent encore moins.
Je l’ai déjà dit, je joue à EQ1, le jeu est en anglais, seulement en anglais, je le sais, tout le monde le sait, et ça ne pose aucun problème.
WoW? ça n’a jamais été le cas officiellement,certains joueurs n’ont jamais joué en anglais, n’ont jamais voulu jouer en anglais, et ne voudront pas payer 13€ mensuels pour jouer sur un jeu submergé de messages dans une demi douzaine de langues différentes, voir plus.
Et il ne faut pas croire que ça n’a jamais posé des problèmes.
Sur retail, des servers UK ont parfois été envahis par des joueurs étrangers (Crushridge par les italiens, par ex.) et pour les UK eux-mêmes, c’était invivable, et en plus, ils ne faisaient strictement pas d’effort pour parler anglais.
Honnêtement, leur idée, ça sent quand même le bâton merdeux.
Et se baser sur les pservers, encore une fois totalement différents, c’est probablement pas judicieux ni pertinent.
Bon écoutez, je ne peux répondre à tout le monde car il y a trop de message.
Quoiqu’il en soit j’espère vraiment pour vous qu’il y aura bien des serveurs FR, il serait dommage de vous priver d’une telle expérience vidéo-ludique parce que vous n’avez jamais appris l’anglais
Voila tous est dit, le GROS POINT NOIRE des serveur EU.
Heu pour le coup le phasing pendant les premières zones ça va être indispensable vu le nombre que l’on va être le jour du lancement.
Un des gros soucis parmis beaucoup.
Imaginez déjà à recruter 40 joueurs francophone pour un seul raid. C’est pas donné.
Après quelques départs, et se trouvant sur un server Eu-Eng imagine le truc pour une guilde de chercher des francophone pour faire un raid.
Faut pas se leurrer, cette annonce c’est la fin des raids francophone, juste la plus grande guilde voir la deuxième survivra.
Vous vouliez raid avec des potes francophones d’un point de vue plaisir ou communications sans accro? Dans Classic, NON, dans 99% des cas.
Mon expérience sur Nostalrius perso en tant que joueur solo pendant le leveling la discussion se résumait à hi/bye et encore quand les gens ne lançaient pas une invit sauvage dans leur groupe et une fois la tâche accomplie tout le monde se barre. Quand j’essayais d’entamer une discussion un peu plus complète ça répondait par monosyllabe en face, soit parce que je ne savais pas bien écrire en anglais soit parce qu’ils ne comprenaient pas bien l’anglais non plus (et encore je parle pas de l’option ou ils s’en foutent juste ils sont pas la pour discuter).
même sur priver anglo il ni as plus aucun raid ( digne de ce nom)
tu es allé intérroger tous les francophones pour dire 4k de FR?
comme personne n’est venu me demander je me rajoute a ton chiffre donc 4001 FR.
Je comprends pas trop comment on peut avoir un avis définitif sur le sujet… dans la mesure où on a pas encore de chiffres sur le nombre de joueurs actifs qu’il y aura (on en aura probablement jamais et PERSONNE ici ne peut savoir à l’avance si Classic sera un grand succès ou un succès d’estime).
Si c’est un succès (et donc qu’il y a un pool de joueurs francophones assez large) alors je trouverais ça dommage de ne pas avoir de serveur FR.
Tu sais, je suis bilingue, totalement, j’ai appris les 2 langues dès la naissance, et pourtant, je ne suis pas certaine de me lancer dans l’aventure Classic si elle n’est pas bien définie.
Je comptais jouer sur serveur UK, avec certains membres de ma famille entre autres (irlandais), un de mes frères (bilingue, né en France, mais vivant en Angleterre dorénavant), et j’en suis déjà moins sure.
On voulait jouer sur un serveur UK, en anglais, car j’ai un cousin qui parle 3 mots de français, 0 d’allemand, et encore moins du reste.
On avait décidé de jouer sur UK justement pour ça, et pour pas qu’ils aient à subir des conversations qu’ils ne comprendraient absolument pas.
Ben tu vois, même pour nous, anglophones, le problème reste entier
Difficile de rester calme devant tant de bêtises.
Je m’en sors très bien en anglais. Même à l’oral j’ai suffisamment de vocabulaire et je parle suffisamment fluently pour que ça passe en raid sans soucis. J’ai aussi une très bonne oreille donc écouter une strat plusieurs minutes en anglais ne me poserait pas de problème.
Il n’en demeure pas moins que mes meilleures expériences en MMO furent sur des serveurs FR et que j’ai envie de vivre l’expérience Classic sur serveur FR comme j’ai connu WoW à l’époque.
C’est pourtant simple à comprendre. Pour faciliter les interactions sociales, c’est largement préférable d’évoluer sur un serveur où tout le monde communique dans la même langue.
Et la pire nouvelle dans les points négatif c’est que sur Server-Eu-Eng tu reste un numéro comme sur rétail, alors que sur server fr tu peux nouer des liens plus profondement.
N’est-ce pas la chose que recherchent la pluspart des joueurs Classic, nouer des liens et pas être un simple numéro?
Laissez tomber ils haïssent tellement notre langue natale. Dans 20 ans le français sera en lv1 et l’anglais sera la langue commune en France. Merci l’éducation national de nous faire haïr notre langue car jugée inutile.
Je comprend ton point de vue, la réciproque est fausse.
Chacun sa vie et ses expériences, moi j’ai grandement apprécié mes années de jeu sur serveur inter, que ce soit sur wow, sur ff14, et tous les autres MMO auxquels j’ai touché.
Vous êtes nombriliste, faites un effort et vous verrez que nouez des relations ne s’arrête pas à la barrière de la langue…
Petite leçon d’anglais pour se préparer à WoW Classic (le lien ne vient pas de moi, mais de discord) : https://www.youtube.com/watch?v=wiMh4_bnzns
Le truc drôle c’est que Blizzard non plus, ils ne peuvent pas savoir combien de personnes vont revenir, ou déserter BFA pour Classic.
Et c’est bien pour ça que les serveurs FR passent à la trappe