Alors, le probleme sera le même partout, les français ne sont pas des exceptions et la commu englaise ne resolvera pas le probleme de la toxicitée
Et si tu penses que c’est pas le cas… Pourquoi tu switch pas sur un des 50servers englais histoire d’être sûr que l’herbe est au moins aussi degeulasse (voir pire) que chez les FR ?
Ta vision des choses est vraiment naïve.
4 mentions « J’aime »
de ce que j’ai joué sur wow, à BC existait déjà des gens qui pourrissaient les heals/tank/dps et s’il y a bien une chose dont j’ai horreur en pu c’est les gens qui pètent les plombs comme si on avait assassiné leur mère et le fait de rejouer en tank sur DF et TWW m’ont rappelé aussi ce que certains se permettaient à par exemple WOTLK quand tout le monde faisait nawak car les donjons hm hors salles gelées sont devenue trop rapidement facile.
Le soucis c’est que tout le monde pratique depuis bien longtemps les MM.
Et les MM il y a un timer, quand on se mélange et qu’on se retrouve en NM on découvre l’instance puis en HM et bien on rush, on s’entraîne
Moi j’assume que j’aime quand ça rush vite. Quand le kiki s’affole et qu’on clean l’instance sans mourir comme en MM.
Et je joue tank et dps donc je comprend aussi quand je tank et qu’un dps pull
Si c’est un pack que j’ai pas vu, manque d’exp la prochaine fois je le pull au passage.
Si malgré ça le dps pull constamment et on wipe
Et bien le on le kick et basta next
Trop de ouinouin quand même
Vous avez les NM pour mater l’instance pendant le leveling maintenant vous venez en HM et vous vous étonnez qu’on train comme en MM
Bah non
Tu veux regarder l’instance tu pars en NM avec des sujets et j’espère que tu apprécieras l’expérience.
Voilà c’était juste mon avis que j’avais du coup envie de partager ^^
1 mention « J’aime »
GOLD
Jvais l’encadrer, trop belle cette vanne.
C’est juste une vaste blague ce poste, je joue tank et dps, quand je joue mon hunt la plus part des tanks que tu rencontres sont comment dire… même pas un bonjour,( mais ça c’est pour tous les rôles), ça n’attend personne les gens qui decouvrent les instances ba, ils n’ont temps de rien
L’autre jour je donne 2 loots à un mec même pas un merci. Les gens ont un serieux problème d’éducation.
3 mentions « J’aime »
Me souviens quand à la fin j’étais rendu à faire sur les salles de foudre un pack qui allait de l’entrée jusqu’au premier boss (donc chargé par la foudre, ça faisait le HF pour ceux qui l’avaient pas fait d’ailleurs).
Autant je suis plus 100% sur d’avoir à chaque fois prévenu, autant j’ai très bien souvenir que j’avais un peu souvent deux types de réactions. T’avais ceux qui se plaignait (alors que ça faisait un giga pack, j’avais l’aggro hein ?), mais pire t’avais ceux qui trouvaient que c’était pas encore assez et allaient me pull le pack plus loin à l’autre anneau !
Même quand tu fais des gigas packs t’as toujours des mecs pour trouver que c’est jamais assez.
Ces histoires de scaling bidon ça aide pas non plus.
Hier matin je tag avec un reroll ça tombe sur Cavepierre. On entre on attend déjà 30 secondes le tank, je vous dis pas comment les autres piétinaient sur place. Si on avait des bruits de moteur dans les pieds on aurait entendu vrombir le groupe entier.
Mon reroll était genre 72 ou 73, donc ça tape démesurément fort. Du coup je prends l’aggro de la moitié des packs en appuyant sur une touche. Le tank dit « stop pull à ma place svp ».
Bon hé j’y peux rien hein et en plus on a rien pull de plus c’est lui qui tient rien.
Bref on fait le boss et là y’a deux couloirs. Machinalement je pars côté gauche parce que ça fait juste 20 groupes que je vois faire ça. Forcément le tank part à droite. Nous de notre côté ça a body donc on est obligés de faire le pack. Le tank se barre.
Moi : « Reaaaaaallyyyyy »
Genre il est 9h du mat d’habitude les gens du matin sont plutôt cool et là on tombe sur Mr Grincheux qui se hisse vent debout contre une mode qui non seulement ne date pas d’hier mais en plus est largement encouragée par le scaling 70-80.
Vous voulez la suite ? On a fait 4 ou 5 packs sans tank, pas besoin vu que les persos two shot les mobs. Puis un DH a rejoint par la recherche. Il a très vite pigé qu’on tapait fort et il a joué en conséquence. J’ai pas souvenir d’avoir repris d’aggro, et personne n’a pull quoique ce soit en plus.
Comme quoi moralité : jouer en groupe c’est s’adapter au groupe. Et les seuls qui pull à la place du tank c’est dans des groupe où y’a un endormi qui tank les mobs 2 par 2.
J’en ai eu un hier à la colonie. Bon, le tank faisait quasi du pack par pack avant le premier boss, c’était chiant mais bon. On fait le premier boss, on descend, tout le monde est en bas, full vie et là, le tank pull … le premier pack de 3 mobs … Je crois qu’un dk en a eu marre et a bodypull « accidentellement » un autre pack de 3 mobs. Les mobs ont pas eu le temps d’arriver au cac que le tank s’était barré xD. On a donc fait le couloir sans tank le temps qu’un autre arrive.
Ca c’est parce que les gens se croient en NM et s’imaginent qu’on peut foncer dans le tas sans réfléchir.
Et inutile de demander quelles classes font ça…les classes qui ont tendance à s’envoler au Dps en 3 secondes.
Ha le bon vieux temps, des mecs qui partent 200m en avance parce que le tank n’a aucune mobilité.
Et le heal qui crie « PM ! PM ! » avant un combat, ses potes lui répondent « Quoi PM ??? »
Vous avez été renvoyé du groupe.
Jamais plus je n’endosserai ce rôle de malheur…après on ose me demander pourquoi je joue solo…
Ha les donjons de LK m’ont laissé un véritable traumatisme par rapport à ces deux rôles.
2 mentions « J’aime »
J’ai déjà vu pas mal de classes à dot puller comme des goret s’empiffre de bouffe, c’est bien beau d’accuser les dps « rapides » d’être des débiles mentaux à chaque post, mais à un moment donné il faut comprendre que c’est souci global et non pas lié forcément à des classes Gahène.
1 mention « J’aime »
Si ça peux te « rassurer » c’est la communauté entière qui est cancérigène, pas juste les gens envers les tanks.
Hier, par exemple j’ai lancé un donjon aléatoire en mode normal après avoir fini la campagne. Le tank est parti comme une balle pour aggro des packs énormes quasiment sans jamais s’arrêter, perso ça me gène pas trop je les suis sans problèmes mais une fois arrivé à la fin du donjon, quand le dernier boss était quasi mort, ils ont kick un mec qui traîner un peu…
On est où en fait ? Dans un grand concours où tout le monde se prend pour des pro players des mdi (alors qu’ils n’auront jamais le niveau ni le mental pour ça) ou dans un mode fait pour découvrir l’extension ???
Edit : la plupart des joueurs toxiques vous diront « tu n’as qu’à avoir une guilde ou des amis pour jouer chill » alors qu’en réalité ça serait plutôt à eux, les grands vétérans d’avoir une liste de contact adaptée à leurs style de jeu pour ne pas nuire à l’expérience des débutants. Mais ça c’est impossible puisque personne ne les aime et personne ne veux jouer avec eux.
2 mentions « J’aime »
Ce n’est pas être toxique que de justement recommander à tout le monde ce que tu viens d’écrire, c’est juste du bon sens. Mais bon faut croire que de dire à des gens sur un mmo de se sociabiliser c’est la toxicité suprême…pitoyable
2 mentions « J’aime »
Ta réponse en dit long sur ton état d’esprit, tu demande à des débutants d’avoir déjà une liste de contact ou une guilde, mais pas à des gens qui visiblement connaissent le jeu par cœur et savent tout faire (sauf se faire des amis visiblement ).
2 mentions « J’aime »
Les guildes « chill / leveling / débutants » tout comme les communautés ça existe, si tu tag en NM en aléatoire forcément faut t’attendre à une jungle, et mon état d’esprit va très bien merci
2 mentions « J’aime »
Les guildes et communautés « try hard/rush » existent aussi.
Edit : mais bon comme dis plus haut c’est plus facile de venir dans le mode pour débutants rouler des mécaniques et kick les « noob » plutôt que se frotter aux gens de son niveau voir supérieur et être le « noob », ça risquerai d’entamer l’orgueil de pas mal de monde
1 mention « J’aime »
J’ai déjà vu une tentative de kick aux lams sur un newbie qui a osé dire qu’il débutait à MOP, de là je suis depuis assez blasé.
D’acc avec le début de la phrase, mais comme j’ai dit juste au dessus…même en allant vite t’as toujours un mec (en général une classe très mobile type moine dps, DH, ou qui peut pull de très loin comme le hunt) qui va t’en ramener encore d’autres.
Et pourtant pour un DK je suis pas des plus lents avec l’ingé, mais ça reste plus lent que certaines classes et certains ont du mal à comprendre.
PS : Au fait ça sort quand les MM0 déjà ? On a un temps avant les MM+ ou on a les deux en même temps ? J’ai pas tout suivit du calendrier.
M0 : 11 sept
M+ : 18 sept
1 mention « J’aime »
j’ai déjà vu pas mal de pull avec des classes dites à dot ou camion benne (genre dk), ce n’est pas l’exclusivité de classes mobiles.
Ok, merci. Car hate des MM0, d’avoir quelque chose d’un peu plus intéressant à se mettre sous la dent (les sujets c’est sympa mais à moins de pull tous les packs devant le dernier boss de la colonie c’est impossible de mourir tellement c’est facile xD).
J’ai jamais dit que c’était exclusif. Je disais que quand le tank reste relativement rapide t’as quand même SOUVENT (j’ai bien dit « souvent », pas tout le temps) des classes comme j’ai dit qui ont vite tendance à vouloir quand même aller plus vite.
Et ça je l’ai vu autant en tank qu’en heal ces dernières années.