Les tank ne sont plus respecter ='(

Moi perso je n’attends qu’une chose : les delves…

Plus envie de revoir la tête de certains joueurs croisés en instance ou pendant le bee farming

respect pour le tank? celui pull tout le donjon a l’aggro sur rien et ou par exemple a cavepierre tu te fais fear en boucle? bof quoi

encore hier je sort ma reroll petite demo je tombe en alea sur le donjon avec les fantiques arathi j’ai plus le nom, des le debut le heal previent qu’il est debutant tout ca. Ok le mec est franc ca c’est cool.

Le tank a litteralement prit tout les packs avait l’aggro sur ke dalle, avec le hunt on reprenais l’aggro meme en attendant un peu, le tank se faisait ouvrir bref wipe ( JE RAPPEL AUX TANKS QUE COURIR SUR UN MOB A DOS DE MONTURE GENERE AUCUNE AGGRO MEME SI VOUS LEUR LACHEZ UNE CAISSE BIEN ODORANTE SUR LE TRAJET)

le mec recommence pas tout le long de l’instance??? je sais pas tu vois au dela de X mobs c’est tendu stop quoi 4 wipe entre le 1er et deuxieme boss ca te sert pas de lecons?

le pire ce debile qui nous sort" ia zero dps" bin oui gros avec le hunt on essaye de survivre a fond on te CC les packs car tu prends tellement cher et le heal est en galere on essaye de s’auto heal pour l’alleger le pauvre

donc dsl ZERO respect pour se tocard qui groupe a 5 et s’en contre fou des 4 autres

3 mentions « J’aime »

Pour le fear les dps et même le heal (si il peut kick, en priest on peut pas) peuvent kick hein, si jamais. C’est pas au tank de tout faire. :stuck_out_tongue:
Et si manque de kick, focus dps ceux qui fear en prio? :thinking:

2 mentions « J’aime »

je suis d’accord mais quand on rentre dans un donjon certains rentre moins vite, ca depend de la co ect… et quand t’as le tank qui se co full rush pour peu un DH qui rush l’autre bout du couloir et que tu as un dps qui met du temps a se co au donjon, le heal qui change tel ou tel item sur son stuff car il pexait en dps ect…

bref le temps que ce beau monde arrive sur le mega pack de 46414625
2 mobs va t’amuser a kick le bon et je te rappel on est 5 dans le groupe et svt tu as 6/7 mobs qui vont te fear on les sort d’ou les 2 derniers kicks?

je joue moine heal et crois moi quand un tank fait ca j’ai pas le temps d’aller chercher le mob a kick car ils se prennent des tartes de l’espace et vu que ca aoe a gogo les dps meme en faisant attention se mange les AOe donc full soins a gogo pas le temps de kick ou alors on y passe tous

JE RAPPEL AUX TANKS QUE COURIR SUR UN MOB A DOS DE MONTURE GENERE AUCUNE AGGRO MEME SI VOUS LEUR LACHEZ UNE CAISSE BIEN ODORANTE SUR LE TRAJET

Bah, si tu vois le tank traverser les packs en monture, suis le et tape pas, aucune raison qu’en dps, tu reprennes l’aggro sur eux.

Ya que 4 mobs qui fear dans ce couloir (et dans toute l’instance d’ailleurs) et ils sont controlable totalement. Ca devrait aller.

full soins a gogo pas le temps de kick ou alors on y passe tous

Un stun dans le tas ou un rop dans le tas et c’est gg.

2 mentions « J’aime »

truc qui a rien a voir a propos de donjon pour la S1 ca va etre comme a DF un peud e donjon de l’extention actuelle + de vieux donjon?

Tout à fait, 4 et 4 comme à DF.

On aura de TWW:

• Ara-Kara
  • Cité des Fils
  • Cavepierre
  • Le Brise Aube

Et les 4 en + seront:

• Siège de Boralus
  • Grim Batol
  • Brume de Tirna Scithe
  • Sillage Nécrotique

ah brume et boralus je kiffais ces donjons :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Dommage je joue aussi monk heal et tu as énormément d’outil pour gérer ce pack… Tu peux cc les mobs avec ton balayement de jambe, ta paralysie, ton anneau de paix…
Niveau heal aussi tu devrais pas avoir trop de difficulté imo, sauf si tu es vraiment pas gear. :melting_face:

1 mention « J’aime »

ouaip sauf que 1/2 aller au cac pour bien mettre le stun jme fait defoncer par les AOE et meme le stun dure pas 30 mn , apres j’ai 552 par la en ilvl mais je sais pas si c’est moi mais les tanks que je croise se font svt couper en deux, genre limite OS

Cd def avant de partir au cac si vraiment tu as peur de te faire ouvrir. C’est mieux de potentiellement « perdre » un cd def perso que de jamais l’utiliser!
On a aussi un kick. Donc normalement avec ton kit, + tes mates aidant, ça devrait passer.

Après oui, parfois le groupe ne fait rien mais bon. Au moins toi tu auras essayer, en plus de prendre des bonnes habitudes. :slight_smile:

(Et oui, parfois les tanks ont du mal sur les gros packs, mais ça malheureusement tu peux pas le savoir à l’avance… Par contre à la limite du OS, jamais vu.)

1 mention « J’aime »

je prends note de ce que tu dis je repondrais pluas tard, je suis au taff et j’ai mon RDV client qui arrive

Enfait c’est surtout ça.

Même en arrivant en retard, avec un mec qui a une sale co + le heal qui doit changer un truc, bref vraiment le pire scénario possible.
Un donjon ça reste une danse d’équipe.
Le tank lui même qui pull le giga pack a déjà quelques controles qu’il claque pour tenir et tempo les mobs, ensuite c’est à tout le monde de faire l’effort.
On est 5 dans l’instance y à de quoi faire.
C’est pas rare en donjon même mm+ d’avoir 4 à 5 caster dans un pack (voir +).
C’est a tout le monde de mettre les 2 mains sur le clavier et y mettre du siens.

1 mention « J’aime »

Je réponds également à ce message.

J’ai beau rush dans le tas assez facilement je prends quand même soin de m’assurer que tout le monde a bien chargé avant de commencer.
C’est compréhensible de pas être content si le tank commence a aggro n’importe comment. Derrière c’est l’enfer pour le rejoindre.

Concernant les kicks, précision importante, un kick n’est pas forcément un kick. Un bump, un silence, un stun, hébetement, etc. ça marche. Tous les tank ont au moins un cc de masse voire deux + raciale. C’est sur que se coordonner c’est dur, mais y a pas besoin pour du HM.
Après pour du Mythique, rien ne coute de définir un ordre au début voire de mettre un macro pour les cd de kick / cc de masse

Du style : le premier dps CAC est numéro 1 au kick et le tank est numéro 2.
Le DPS fait une macro qui écritdans le chat en /s kick 1 et pareil pour CC 1
Le tank fait de même avec le chiffre 2

Comme ça on sait qui doit CC / kick et ça permet de ne pas kick / cc en même temps et d’économiser un CD.

C’est très simple à mettre en place.

Encore faut-il arriver à avoir un échange social pour se joindre à d’autres…
Mais comme la plupart des gens ne savent déjà pas répondre à un simple « Bonjour » c’est vraiment difficile.
En fait, tu voudrais juste que les gens joignent des guildes « au hasard » dans le moteur de recherche de guildes, pour qu’au final ils joignent une guilde de muets sur le /g ou de gens qui racontent de la M… H24 sur Discord en guise de communication dans un jeu qui a/avait tout pour communiquer en son sein.
Les guildes c’est juste devenu un raid qui ne disband pas quand tu décos, il n’y a aucune valeur ajoutée sociale comme ça pouvait l’être à Vanilla/BC, c’était un regroupement de gens qui se sont sociabilisés au préalable en communiquant en jeu au cours d’un donjon ou d’un regroupement PvP sauvage.
Il y a bien longtemps que ma friendlist est constitué de gens qui ne jouent plus, depuis alors que je cherche toujours à communiquer à chaque donjon/BG, je n’ai pas de retour à la hauteur de ce qu’une société normale est en droit d’attendre des individus qui la compose.

1 mention « J’aime »

C’est marrant comme j’ai l’impression que les plus prompts à la sociabilisation sur ce forum, ce sont ceux qui fuis tous les lieux d’échange (guilde, vocal, pro donjon de sujet etc) xD

1 mention « J’aime »

Personne ne fuit les lieux d’échanges, on cherche juste à rencontrer des gens avec qui on peut y aller et pas mettre les pieds n’importe où au « hasard ».
ça peut paraître incongru en 2024 mais c’est une réalité qui fait des civilisations.
C’est la manière d’y parvenir qui est problématique. Quand j’offre un minimum de respect et de considération à autrui, j’en attends de même pour la personne d’en face, c’est pas seulement du savoir-vivre, c’est la base de la vie en société.
Pour quelles raisons devrais-je me joindre à des anti-sociaux qui daignent avoir le moindre comportement que le monde considère comme normal ?
Quand on finit par pousser par hasard la porte d’une guilde, la boutique ne donne pas envie d’acheter, les murs sont délabrés et le personnel préfère rester dans son coin plutôt que de renseigner le client.
Et c’est moi qui suis associal ?

En fait, je relève juste des comportements de con-sommateurs.
Ma friendlist, elle s’est faite lors de belles rencontres IG, et c’est ça qui a fait et défait les guildes avec lesquelles j’ai joué.
Pas à travers un vague processus d’apply dans lequel je connais les gens ni d’Adam, ni d’Eve et dans lequel tout le monde est logé à la même enseigne, vient juste par intérêt personnel (jouer 1/2/3 mois, prendre ses loots et se barrer). Pour au final disband rapidement.

J’ai toujours joué sur serveur RP, je veux bien entendre tous les griefs du monde sur mon gameplay, mon caractère, etc… Mais pas sur mon manque de volonté et mes tentatives de sociabilisation en jeu…

Sur ce point d’ailleurs un truc qui me fait doucement « rire », c’est ces groupes se disant « très actifs discord » mais qui en réalité sont juste limite h24 dessus et tu entends TOUTE LEUR VIIIIE !
J’ai eu des guildes comme ça, après les raids certains restaient taper la discuss… ou pas, car c’était quelques échanges et t’entendais tous les bruits derrière eux. Ca mange, ça se mouche, ça discute avec la personne qui vit avec eux sans couper le micro et j’en passe.

J’ai eu plus de social avec des randoms croisés en MM+ qu’avec ces gens là au final XD
Et à cause de ces expériences, pour ma part je suis mitigé quand il s’agit de rejoindre une guilde (peu importe le jeu, car sur FF j’y songeais aussi mais quand tu vois « actif discord » ça me fait penser à ça et au vide intersidéral du canal de guilde qui en résulte).

1 mention « J’aime »

Mais vous êtes les premiers consommateurs. Car à chaque fois, c’est « rholala, je suis entré dans une guilde, il se passe ça, rholala, toutes les guildes dans lesquelles je suis allé blablabla » mais jamais « j’ai créé une guilde en poussant mes valeurs, il s’est passé ça ». Comme d’hab, vous attendez que les autres fassent tout le boulot et que vous ayez plus qu’à mettre les pieds sous la table en râlant que la cuisine est pas à votre gout.

Comme dans l’autre topic, si tous les gens qui ralaient de la sociabilité de leurs anciennes guildes se regroupaient dans une guilde, vous pourriez faire toutes les activités sans problèmes.

3 mentions « J’aime »

C’est exactement ça, alors que créer une guilde c’est être maître de la bdg et des Po générés ! je dis ça …