Les vilains 120!

Vous dites qu’on a le choix, mais c’est un faux choix, enfin pas le bon choix tout du moins
Pour ma petite anecdote, j’entendais un pote a moi me raconter des combats épiques qu’il a pu faire pendant son pexing contre des hordeux de level equivalent, des traques mutuelles qui duraient plusieurs dizaines de minutes entremélées de quetes
Moi n’ayant jamais fait de pvp sous quelle forme que ce soit, ce genre histoires m’a donné envie d’essayer.
Du coup je connecte la paladin que j’etais en train de pex, active son wm, je fais 20 minutes de voyage en griffon pour regagner ma zone de quetes, j’arrive, je commence a me diriger vers le premier village, et la bam je meurs sur le couteau d’une voleuse 110.
Je me dis bon elle etait de passage,c’est pas bien grave, jvais revenir, les vrais combats epiques m’attendent. Je rez, je me refais tuer dans la seconde, et quand je reviens une troisieme fois sur mon cadavre, je vois qu’elle m’attend au dessus de moi.
Et bah du coup je me suis dit, tant pis, pas de combat epique pour moi, j’ai bubulle tp hurlevent, j’ai desactivé le wm, et je suis revenue dans la meme zone pour queter avec un sentiment de degout en plus.

Le choix du warmode, ca devrait etre: tu combats ou tu quetes simplement
Mais la c’est plutot: tu meurs en boucle sans pouvoir rien faire ou tu quetes simplement, et je trouve ca dommage

3 mentions « J’aime »

Parce que le Warmode c’est pas une balade au parc où on gratte juste les 10% d’xp free.

Si y’a un bonus, c’est pas pour rien. :wink:

Tu ne devrais pas.

Ce que tu devrais faire, c’est désactiver le Warmode.

Encore une fois, le problème vient de toi.

Si tu avais simplement désactivé le Warmode (tout ça pour une carotte de 10% dans un monde que tu ne connais pas et dont tu ne peux pas profiter car chainkill par des HL), non seulement tu aurais gagné beaucoup plus de temps, mais tu n’aurais pas ragequit.

C’est pas le côté PvP qu’ils veulent faire ressortir, c’est le PvP sauvage. Et les guignols qui butent des bas niveau, ça fait partie du sauvage.

Toujours la même réponse, désactiver le Warmode.

Il n’y a plus d’excuse maintenant avec le Warmode.

D’autant plus qu’ils ont cédé aux caprices des joueurs et qu’on peut maintenant le désactiver dans n’importe quelle zone de repos.

Edit :

Salut.

Malheureusement ça arrive qu’il y ait des campeurs qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie que de greykill.

Mais des combats « épiques » bas niveau il y en a aussi. J’en ai sur chaque perso que je monte. (bon en général j’tombe sur un type avec 10-20 niveaux de plus, mais étant adepte du PvP, ça équilibre en général)

Petite histoire amusante à coups de 120 (donc je ne pouvais rien faire avec ma rogue 28 mais c’est pas le propos).

J’étais à Strangleronce, au début, juste après le camp rebelle, quand la route commence à descendre, bref au croisement, vous voyez d’où je parle je pense.

Il y avait deux H² niveau 120 qui s’amusaient à tuer les bas niveaux.

Là, 2 Ally sont venus leur mettre une raclée bien méritée.

Puis, j’ai dû afk IRL genre quelques minutes.

Je reviens et je suis morte. (j’étais fufu mais au milieu de la route :p)

Et là j’ai halluciné. En quelques minutes c’est parti en vrille tellement fort, y’avait une centaine de types qui se foutaient sur la tronche à Strangleronce.

Ça m’a vraiment fait rire tellement c’était beau et à quel point la situation a dégénéré vite. :rofl:

1 mention « J’aime »

Il n’y avait pas eu des soucis au début de BfA d’ailleurs avec leur solution pour ré-équilibrer les combats entre niveau ?
Ou tu te retrouver avec des LvL 100 qui pouvaient rétamer facilement des 110, et pareil entre la tranche 110 et 120 ?

Pareil, même sans pouvoir lutter durablement, je sais qu’en lvl 90+ je résistais un peu face à des 120 hargneux.

Bref ! Il y a le Scalling entre joueur, il y a le WM ON/OFF, il y a le switch serveur, il y le scalling de zone permettant de pex n’importe où, en clair de nombreuse mécaniques permettant de « fuir » le combat non voulu.

A l’époque, si un gars bloqué une zone de pex, ben… t’étais vraiment bloqué, du coup t’appelais les gars de la faction à la rescousse avec plus ou moins de résultat.
La solution n’étant pas forcement réglé car soit le gars fuyait, soit la zone se transformait en véritable champ de bataille.

Ah, et surtout, n’oublions pas le début de ton message :

Donc tu l’active vraiment pour le JcJ, ou pour le bonus d’xp afin d’aller plus vite ? Car si tu veux aller vite, pas sur que tu prennes le temps d’aller combattre à arme égale tel ou tel joueur de passage.

Bref, ce plaindre du PvP sauvage en 2019, bof.
(et pourtant je suis contre le Greykill, mais c’est le jeu)

Je trouve quand même ça dingue que ce soit autant un cas de conscience pour vous. Vous voulez pouvoir faire du pvp mais pas qu’on vous campe ? Je suis navré mais ce sera toujours l’escalade.

Je monte un rogue en ce moment. J’ai croisé un Warrior adverse qu’on a soulevé avec un autre joueur de ma faction. C’était sympa, un peu de PvP bas level. Le truc c’est que je continue ma route et que d’un coup je commence à me faire chain kill par un chasseur 120 qui me /spit (j’en déduis que c’est le main du Warrior). Très bien, ni une ni deux je ramène mon main et je commence à camp le main de l’autre bonhomme pendant 15min jusqu’à sa déconnection.

Est-ce que j’ai perdu du temps de pexing ? Oui. Est-ce que je me suis amusé ? Oui ! Il y’avait du PvP sauvage, de la tension (sacré honte de perdre dans un combat de main venus défendre leurs rerolls) !

En vérité, le problème du WM actuellement c’est que le seul bonus qu’il offre pour les rerolls c’est une facilité à rush le pexing, alors que le sauvage va à l’encontre de ça puisqu’on est amené à perdre du temps pour se battre avec la faction adverse.
In fine, c’est juste la récompense qui est mal designée et qui prête à confusion.

1 mention « J’aime »

Vous prenez le problème a l’envers. Le bonus d’xp sert de compensation au temps perdu pendant les phases de pvp et pas forcement se faire camper hein.

1 mention « J’aime »

ben justement il n’y a plus de distinction entre les deux tout les serveurs sont devenus normaux.

et bien justement je pense que le soucis vient de là

c’est l’excuse invoquée à tire larigot pour pouvoir faire n’importe quoi n’importe ou sur n’importe qui. Faire n’importe quoi en toute impunité sous prétexte que le war mode est désactivable.

Je pense très sincèrement et sans vouloir vous offenser aucunement que ce war mode amène plus d’abus qu’autre chose :

« ça te plait pas et bien désactive le war mode qui nous permet à nous de nous défouler en toute impunité. »

je sais pas pourquoi mais ça me rappelle un peu une situation irl ou lorsqu’une femme se fait violer on lui répond « non mais t’as vu comment tu es habillée …tu l’as cherché t’avais qu’a pas mettre de jupe aussi »
alors sous prétexte qu’on a la possibilité de désactiver le mode « mettre une jupe » et bien ce sont les agresseurs qui auront gain de cause.

On vit dans un monde ou on protège plus les agresseurs que les victimes…

Pour en revenir au sujet OUI on a des solutions pour éviter les ABUS coté "victime ou plaignant " comme vous préférez.
Mais à quand des mesures pour éviter les abus du coté des abuseurs ?

Il faut donc d’après certaines personnes que les gens se privent d’une partie du jeu pour que d’autres puissent se défouler et laisser cours à leur pulsions ?

c’est comme lorsqu’une personne se fait braquer sa voiture ah ben il n’avait qu’a pas provoquer avec l’étalage honteux de ses richesses…ou la femme qui n’as plus le droit de s’habiller comme elle en a envie juste parce que certains individus n’ont pas de contrôle sur leur pulsions primaires ?

OK… donc nivelons tout par le bas en faisant en sorte que notre présence ne déclenche pas la pulsion meurtrière et son envie de gâcher notre jeu de celui qu’on risque de rencontrer en désactivant tous le war mode …c’est vrai que finalement s’il n’y a plus rien à vendre il ne pourra plus y avoir d’acheteur ^^

c’est aussi une façon de voir les choses…

2 mentions « J’aime »

Tu appelles ça du temps perdu parce que ça te déplait, moi j’appelle ça une occupation comme une autre. J’ai jamais campé un grey sur ce jeu, en revanche j’aime bien venir me venger des greykiller avec mon main.

1 mention « J’aime »

“Temps perdu” si tu préfère. Moi aussi j’aime bien ces moments de pvp. Ce que je veux dire c’est que pendant qu’on fait du pvp on “perd” du temps sur notre pexing comparé a ceux qui jouent WM off d’ou la compensation de 10%

Bah c’est parfait alors non ? Tu viens de le dire, tu as une compensation justement pour venir compenser ce genre de désagréments.

Le problème c’est que les gens voient le +10% du WM comme un bonus et non une compensation. Ils veulent la compensation sans le désagrément, ça n’a pas de sens.

2 mentions « J’aime »

Je comprends pas pourquoi tu m’agresse xD

Tout ce que je dis cest que tu peux pas te plaindre de te faire camper si t’es en wm ca fait parti des risques. Et le “bonus” n’en est pas un. Il ne sert que de compensation

Resumé:

J’ai activé le WM pour beneficer du buff guerre totale mais je ne veux pas qu’on me tue… :smiley:
Dans le même ordre d’idée, je veux manger a Mac Do mais pas payer le repas.

Speciale dédicace a tout ceux qui m’ot gank quand je pexais péniblement a l’époque des serveurs PvP: Vous avez fait de moi une personne plus forte!!! :smiley:

1 mention « J’aime »

Haha tu te méprends, je suis d’accord avec toi !

On peut trouver deux grandes catégories de joueurs en WM schématiquement :
1- Je veux rush le pex et donc je veux les +10% xp
2- Le +10% est cool, mais je sais que le PvP sauvage c’est oeil pour oeil, dent pour dent, donc je vais surement perdre du temps de pexing et je suis d’accord avec ça !

Spoiler alert : si vous êtes dans la catégorie 1, désactivez le WM, c’est pas pour vous et vous êtes condamnés à rager.

Oui enfin… Même en étant contre le greykill, il y a une partie de vrai dans le « WM peut être désactivé ». Dans le cas de l’OP, j’ai franchement l’impression que ce qu’il cherche, c’est avant tout le bonus ; et que le greykill le dérange parce que ça l’empêche d’avancer aussi vite qu’il le voudrait.

Les gens qui défendent le non-greykill parce qu’ils désirent profiter du WM en paix ne devraient pas activer le WM. Ce n’est pas un mode de rush, bien que Blizzard envoie des messages un peu contradictoires à ce sujet. C’est destiné au pvp sauvage, pas à offrir 10% en plus. Du coup le principe de « l’entente cordiale » entre rusheur et autres choses PVE, qui n’ont rien à voir avec la mentalité du pvp sauvage, me laissent un peu perplexe.

Qu’on se comprenne bien, je ne défends pas les gens qui campent réellement des zones et qui sont nocifs (= empêchent l’autre joueur d’avancer en s’acharnant sur lui). Mais dans le cas des « 3 à 12 morts », ce n’est ni de l’acharnement, ni un frein réel du temps de jeu. Ca fait juste partie des situations que le 10% est censé compenser, ni plus, ni moins.

3 mentions « J’aime »

C’est plutôt Je veux manger à Mac Do, mais ne pas grossir. (et donc enlever le désavantage du repas bien gras et « équilibré » )

1 mention « J’aime »

Bon on va faire plus simple:
A l’époque des serveurs PvE/PvP tu avait le choix d’aller sur un serveur PvE pour pexer tranquille tout en ayant la possibilité d’activer le jcJ et ceci sans bonus particulier (si ce n’est celui de récupérer ton cadavre de temps en temps), soit alller sur serveur PvP ou tu avais juste droit a une terreur constante en pexing de tomber sur un gros orc tout moche qui allait passer les 30 prochaines minutes a te faire subir toutes sortes de tortures…

Aujourd’hui choix est donné de bénéficier d’un bonus a l’XP, avec risque de te faire defoncer par un rogue undead sans machoire, ou desactiver le war mode pour quetter en respirant le doux parfum des fleurs en écoutant le doux chant des oiseaux. Le choix t’appartient.

On va bientôt vivre dans un monde où le pvp n’existera plus car trop de plainte… Perso je ne greykill jamais, même un 119 sur mon 120, blizzard a fait un geste déjà en autorisant la desactivation du warmode depuis les foyers.
Vous voyez le WM comme un gain d’xp facile pour tous, mais vous devez le voir de façon bien plus vicieuse:

On t’offre la possibilité de gagner plus d’expérience si l’on accepte de rentrer dans une instance où tout est permis. Y a pas d’obligation et il est possible de up 120 sans ce mode.

Moi je suis très content que ce mode offre toutes les possibilités y comprit de greykill, ça me rappelle strangleronce à vanilla, quand tu devais passer par cete zone où c’était la mort si tu faisait pas gaffe et que tu regardait partout. La jungle quoi !

En plus, tu peux xp 1-60 partout sur toutes les zones, allez pas me dire qu’il y a des 120 qui greykill partout.

“ui mé si jve pa xp a désolass jfé comen”

Ben tu désactive ton mode qui donne ton malheureux mini gain d’xp et tu fais pas iech :confused:

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs, plutôt que de mettre des “punitions” aux greykilleurs, je serais plutôt pour développer pleinement ce mode de jeu.

RP, c’est tout à fait logique qu’un soldat de la Horde tue mon petit chaman qui est en train de défendre les Serres rocheuses contre la Horde. Ce serait le contraire qui serait étonnant, zone datée ou non.

Pourquoi ne pas proposer des jouets qui permettrait d’être invisible aux niveaux 120, avec temps de recharge, pour permettre de se cacher de temps en temps ? Un titre pour les joueurs qui ne se seraient jamais fait tuer pendant un certain temps (le jouet permettant de compenser l’afflux de 120 que ça pourrait causer) ? Un signalement sur la carte des joueurs 120 qui arrivent (“Un Héro de la faction adverse vient d’entrer dans votre zone”), pour exploiter l’aspect cache-cache que je trouve très plaisant ?

Bref, plutôt que d’interdire (idée des 20 niveaux de différence), il serait bien plus intéressant de fignoler ce mode de jeu, d’encourager les bastons, et de mettre en place un système où les bas levels pourraient s’en tirer. Mais avec de la jugeotte ; pas en les immunisant.

3 mentions « J’aime »

ah mais je suis d’accord sur le fait que les gens qui ne mettent le war mode que pour le bonus c’est pas franchement pertinent car ils s’énerveront plus qu’autre chose de se faire “retarder” au niveau de leur avancée par de multiples morts.

je suis d’accord aussi pour dire si on en a marre on “débranche”

c’est juste que pour les gens qui veulent voir un peu ce que c’est que de vivre dangereusement . Ou s’essayer au pvp ben ça ne donne pas envie de se convertir à ce mode de jeu quand on passe plus de temps mort que vivant alors qu’on a aucun moyen (contre un 120 autre que de renoncer complètement à l’essai.)
il faudrait qu’il y ai un minimum d’équilibre dans ce système. En “limitant” les abus du style tu as le 3 de tuer 3 fois untel en 4 heures de jeu sinon tu as un malus pendant 4h. (exemple je dis pas que c’est opti hein)

Bon moi perso j’ai pour l’instant 2 persos en war mode sur les 30 j’ai pas eu de soucis pour l’instant …et si je me met a en avoir, ben soit je switch sur un autre perso soit je désactive le WM. Mais je suis juste contre le fait qu’on protège et favorise plus les joueurs qui font n’importe quoi et passent leurs nerfs sur les autres que de protéger et encourager ceux qui aimeraient jouer de façon “classique” dirons nous. (j’ai évité le mot normal car je ne sais plus trop ce que veux dire normal des fois^^)
désolée mais j’ai toujours tendance à me placer et à défendre les gens qui se font “agresser” au niveau de leur posts car je trouve qu’une réponse qui dit que c’est ta faute s’il t’arrive un truc n’est que très rarement une réponse objective c’est souvent une réaction disproportionnée de notre Ego qui se sent mal par rapport à ce qui est dit. Et qui réagit par la défensive.

« Bon j’ai fini mes quetes je vais les rendre au camp d’Hemet Nesingwary ensuite je… Sh*t un gros pack de hordeux… » /fait demi tour et attend un moment plus propice pour rendre ses quetes.

1 mention « J’aime »

Je suis content que tu pointes du doigt la récurrence du greykill parce que à en croire certains c’est limite si les gens font pas un roulement pour assurer une permanence de génocide de bas lvl dans certaines zones.
Sur les 25 heures que mon rogue a mis pour arriver niveau 80, desquels nous pouvons déduire environ 5 heures passées en donjon, j’ai rencontré un seul épisode me forçant à me déconnecter puis à ramener mon main pour faire triompher honneur et justice.

Après, sur la question de la restriction des mauvaises pratiques en PvP sauvage, honnêtement je ne suis pas contre car je ne pratique pas ce genre de pratiques déshonorantes. Ceci étant dit, et connaissant Blizzard, j’ai un peu trop peur que ça soit fait à la truelle et donc qu’on en vienne à perdre le peu de PvP sauvage fun qu’il nous reste (je compte pas les batailles de bus lors des invasions ou sur les WQ, cela va de soit).

Après sur l’acceptation du risque, c’est propre à chacun. Il faudrait se rappeler que quand on est en Azeroth, on est pas au travail. De ce fait, tout ce que l’on risque quand on se fait camper c’est de perdre du temps, rien de plus. Après, c’est à vous de voir si vous êtes prêts à accepter cela, mais il me semble pas que cela soit cher payé. Si ce n’est pas le cas, et bien désactivez, il y’a aucune honte à ça. Après deux tentatives pour faire mes expéditions sur mon HPal fraichement 120, j’ai bien compris qu’il ne pourrait pas rester en WM étant donné qu’il se fait soulever en Y sans n’avoir aucune chance de se défendre. Ça me fait un peu chier, mais j’ai désactivé et je suis tranquille. Au diable les +10% d’azérite.