Les vilains 120!

T’as raison Fradt allons plus loin avec le scaling, oh wait

La belle époque ou je pouvais greykill des pack de 10 joueurs (lvl 110) durant légion, j’en est trop abusé blizzard a mis un scaling pour cause d’harcèlement et oppression moral

Bah ils peuvent inclure ce que demande l’op, le jeu a tellement été massacré qu’on est plus à ça près.

Mais à l’époque où les serveurs étaient encore vivants, un bas lvl qui se faisait tuer par un lvl max appelait des guildies et ça se transformait en quelques minutes en bataille rangée entre 2 guildes dans des régions improbables.

Je remercie wow de m’avoir fait connaître ça. Maintenant les joueurs ne veulent plus jouer, c’est à dire de prendre le risque de perdre. Ils veulent tout , tout de suite.

Mais allez y, le jeu s’est déjà cassé la gueule, vous pouvez continuer. Et pour seulement 59€, vous aurez un jeton qui vous rendra invincible pendant 10 minutes ou qui tuera instantanément votre adversaire.

Vous inquiétez pas, c’est prévu pour la prochaine extension.

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas pour faire l’avocat du diable, mais genre ça n’était pas comme ceci pendant 14 ans avant l’arriver du WM ? genre les serveurs => JCJ <= ?? :thinking:

Dans le genre les 85 qui campaient thrallmar& cie on en a connu aussi, et avant tu te faisait défourailler gratuitement en plus .

Merci mortenz, exactement ce que je pense et tres bien tourné.
Quant à l’auteur, je peux comprendre sa frustration, qui ne l a pas été dans son cas . Cependant, tu es dans world of warcraft, un monde impitoyable. Mouhahahahaha
Où la WAR fait rage entre les 2 fractions et jespere que celà ne changera jamais.

Non vraiment? Je croyais pas. Si vous voulez un monde plus dangereux vous l’obtiendrez en revenant sur différents réglages que Blizzard a mis durant toutes ses années.
Par exemple les serveurs non cloisonnés, aujourd’hui la majorité des joueurs sur votre serveur étant des inconnus on ne tisse pas de liens d’amitié aussi spontanément qu’avec une communauté connue et les mauvais comportements ne sont pas punis.
Quand un Greykiller s’attaquait aux gens de bas niveaux, si les joueurs s’unissaient pour l’arrêter, on pouvait laisser les joueurs appliquer leur propre justice, si le Greykiller cherche le frisson de l’interdit et de la criminalité en jouant au lâche, il l’aura.
Mais là en l’ocurence un Greykiller est libre de s’attaquer aux bas niveau autant que ça lui chante, sans limite de temps, avec une faible probabilité de se faire choper, le risque et le monde dangereux pour lui? C’est de l’ordre du néant.
Et j’aurais tendance à penser que si vous cautionnez ce système, c’est peut être que l’exigence d’un monde plus dur et dangereux pour vous, ben en faite c’est une escroquerie et vous vous en tartinez le coquillard.

Mais de mon expérience avec les Greykillers confirmés qui passent tout leur temps à ça, quand je ramène mon main et qu’ils fuient, c’est plutôt que ce sont des psychopathes qui sont très contents qu’il n’y ai pas beaucoup de risques pour eux et qui prendrons très mal toute mesure qui viserait à limiter leur petite activité.
Que ce soit le retour d’une population de joueurs qui se dresse contre eux et va les poutrer. Ou bien une force légale, à savoir Blizzard qui les ban.

4 mentions « J’aime »

Les gens qui disent “olol taka desaktivé mdrr” vous me faites rire, c’est pas Earl le kultirassien qui va tuer Boby qui aura croisa sa route pendant qu’il faisait de l’archéologie.

Là, pour jouer sur serveur anglais, je peux dire que c’est bcp plus pire que chez nous niveau toxicité. On a des gens qui campent STV / Duskwood à 3 ou 4 jusqu’à 9, et qui quand se font dépop par 6 personnes appellent un multiboxeur (ouais c’est mon expérience et c’est certes un peu moins représentatif de ce qu’il se passe chez nous, mais vous voyez la mentalité, y’a peu de chance que ce soit des gens bcp moins bête dans la horde française).

Il y a tous les jours et je dis bien tous les jours des gens dans ces zones de bas-niveau (des gens de la Horde, de niveau 120 je précise), ces gens là jouent pour 90% des rogues qui vanishent dans des flares sous bleed et qu’ils jouent au poison leech pour taper les mobs bas lvl, des hunters (BM ofc zavez cru quoi) et parfois des caster comme fire ou des healer, bref, que des classes avec des invulnérabilités ~~ Le plus marrant dans l’histoire c’est quand tu vas sur leur page check pvp pour voir le néant intersidéral …

L’autre jour, j’me suis fait RW par un mec que je traquais, il comprenait pas pourquoi je le tuais autant, il m’a carrément demander de le laisser tuer les bas niveaux. Le mec paye son abo pour aller tuer du gris à duskwood plz …

Bref, je comprends l’OP, mais encore plus Mortenz, les gens râlent mais s’organisent peu et il faut du temps pour qu’ils ramènent leurs main. Cependant je comprends pas les gens qui viennent exprès dans des zones bas lvl pour greykill, là plus part que j’ai vu sont des gens vraiment nul (le contraire aurait été étonnant ~~) et viennent de surcroit avec des spés débile. Sans parler des toys, des items débile & cie, j’ai rarement vu un niveau de toxicité aussi haut.

Pour contrer ça sans toucher au wpvp il faudrait je pense installer un système d’aide, ou de prime, par ex un joueur qui a tué 5 fois des bas niveaux voit une prime sur sa tête, et tous les joueurs sur tous les continents sont alertés, ou alors les joueurs pourront fixer eux même des primes et les joueurs traqués apparaitrons sur la map, fin faut que ce soit suffisament important et pas trop non plus pour limiter les abus, mais y’a matière à crée du contenu sympa.

Je signe un bôpavé pour mon retour !

6 mentions « J’aime »

Y a tellement abréviations Anglophones que je n’ai pas tout pigé à cette heure ci. Je te relirai demain :wink:

1 mention « J’aime »

Cépafo, désolé :

STV : stranglethorn vale

Duskwood : Bois de la pénombre

Multiboxeur : Personne, généralement masculin ayant un grand complexe au niveau génital et bcp de sous à perdre.

Toxic : Gens qui jouent rogue en wpvp uniquement pour aller tuer du gris et instant cos vanish dés que c’est fait (du vécu).

Leech : Ponction, le bug consiste à avoir le buff +10% ponction, donné par ex par le poison des rogues, ou bien le pet des hunter, et ensuite à taper un mob bas niveau pour se soigner énormément.

RW : Ragewisp

Le reste, est je pense assez utilisé chez nous.

2 mentions « J’aime »

Ben sans être PvP et fun, c’est RP, ce qui est pas mal dans un MMO. Un personnage qui a accumulé beaucoup plus d’expérience et de pouvoir que le tiens doit pouvoir te OS si l’envie lui prend…

Par contre j’aime bien ton idée de débuff, à ceci près que pour moi il ne devrait y avoir aucun effet, juste un débuff « gros lâche » qui t’ajoute un titre du genre « [pseudo] le sous-être ».
Ca resterait genre une semaine et ton perso émettrait des bruits digestifs douteux, sa voix deviendrait ridicule… Enfin tu vois le topo.

Bon après effectivement vu l’état du lvling je vois mal l’intérêt de cette carotte poussant les gens à passer en WM avant d’atteindre le niveau max. Enfin, à part le coté RP.
… Oserais-je parler de temps d’écran ? xD

5 mentions « J’aime »

Parfois il vaut mieux désactiver le warmod, tu perds du pourcentage bonus d’XP mais tu gagnes en confort de jeux et ça peux te faire gagner du temps et donc plus d’xp :wink:

Ça c’est une bonne idée. Parce que si on punit directement par le ban d’un Greykiller quelque part c’est antijeu, et ça ôte de la liberté de jouer, même comme un enfoïré, c’est plus intéressant que la mécanique qui aide les gens à bien se comporter soit interne au fonctionnement du jeu.

1 mention « J’aime »

ne vas pas sur classic :stuck_out_tongue:
Blague à part c’est normal de pouvoir se faire tué sur un serveur PvP et encore plus avec le WM.

Appel des copains de ta guilde et partez en VH tout simplement c’est le jeu.
Sinon serveur PvE :confused:

Désactive le warmode.
Oui, ce serait bien d’avoir une mécanique qui sanctionnerait les gens qui greykill un peu trop (après, un lvl 120 qui tue un grey en passant, c’est pas dérangeant, c’est plus le camping le problème). Mais ce serait pas vraiment une bonne idée.
Si vous faites un système qui va punir d’une quelconque façon le greykiller (du type retrait de points d’honneur, de durabilité, impossibilité de tag en lfg, peu importe), vous allez avoir l’effet inverse: des grey qui vont venir se suicider sur vous dans les zones hl (suffit d’un tp démo pour venir, et durant les assauts tant qu’à faire).
Pour les jeux qui ont des mécaniques de ce type (généralement un système de karma qui va punir ceux qui font trop de greykill, voire trop de pk tout court), ça arrive très souvent qu’il y ait des “karmabomb”: des persos qui sont juste là pour venir se suicider dans vos aoe, afin de vous faire perdre des trucs.
Et ça va même pas modifier le problème des greykillers de base: ceux qui font que ça vont continuer (vu qu’ils n’ont rien à perdre), et les autres vont juste créer un perso pour greykill.

Les greykillers, c’est des mecs qui sont déjà toxiques pour les rerolls, ce serait bien qu’ils ne deviennent pas toxic pour les mains également.

1 mention « J’aime »

Laissez tomber j’ai le même débat sur le forum jcj et visiblement tuer à la chaine du grey c’est tout à fait normal et ne relève pas d’une attitude nocive.

ça n’a rien de sauvage ^^, ça s’appelle un duel ça ^^

Non car ça peut très bien se passer à l’improviste entre plusieurs groupes de joueurs.

Ceci étant, à l’op, si vraiment c’est juste pour le bonus, désactive, ça ira aussi vite sans vu que tu perdras pas ton temps à crever.

Autant ça me gonfle de me faire camper 3 heures par un 120 sur un spot de quêtes, autant se fritter à l’improviste avec un mec de la même tranche de niveaux, c’est un peu le concept du warmode.

2 mentions « J’aime »

Tu t’attendais à quoi en fait que ça y est y a un truc qui te plait pas bim à la prochaine maj on empêche ça ? Le jeu est pas devenu assez pourrie à cause des joueurs faut en rajouter ?

Tu joues sur un serveur PvP, ça veut dire que tu peux te faire défoncer par n’importe qui et selon les zones, t’en est conscient donc t’as pas à te plaindre, si t’es pas content soit tu désactives le mode JcJ soit tu vas sur un serveur PvE.

C’est quand même dingue on propose des solutions pour les pleureuses et elles sont toujours pas contente.

1 mention « J’aime »

Rien n’empêche de trouver de nouvelles solutions pour empêcher les excès.
Des malus en fonction du greykill par exemple. Ah mais vous allez me dire “ouinouin je peux plus kills du low”.

@cébienkomça riendoichangé takadésactiver

Je pense pas qu’il faut sanctionner le greykill(er), d’ailleurs mes propos ne vont pas dans ce sens. Je pense qu’il faut encourager les joueurs à se réunir et à tuer ces personnes x fois.

Genre la bounty de mnt mais qui partirait pas si tu déco, elle partirait au bout de x kill. Le problème est de trouver des récompenses adapté pour que ce soit, alléchant, et que les joueurs en abusent pas, autrement dit bon courage.

Je t’invite à faire un perso ally et à le pex à bois de la pénombre / strangleronce du nord. Tu sous-estime la communauté toxique que sont ces gens là, certains payent uniquement leur abonnement pour aller tuer du gris et rien d’autre. Non et non c’est pas aux gens de désactivés le WM parce qu’une minorité toxique fait chier tout le monde.

Qu’un mec 120 tue 2 ou 3 fois un bas niveau, ça fait chier (même une fois ça m’ferai long mon main ~~) mais je trouve encore ça « correct » mais quand t’as en permanence des gens qui campent des zones avec des classes variés comme ret rogue bm (y’a jamais d’caster), tu peux pas dire derrière aux gens de désactivé le WM parce qu’ils sont des pleureuses blabla jamais contente blabla bla.

Comme l’a dit le goblin plus haut l’esprit du WM c’est de se mettre sur la tronche à l’improviste, des zescarmouches avec des gens de niveaux similaire, pas des mecs 120 unskill qui campent 24/7 des gens bas niveaux et derrière traiter ces derniers de pleureuse.

J’ai pensé à une solution qui en ferait chier plus d’un, et qui d’ailleurs m’a bien fait chier au début de BfA : le scalling.

Mais attention, pas le même qu’au début de BfA où un mec 110 pouvait défonçait un 120 easy, mais l’idée serait qu’un 32 ne se fasse pas OS par un 120, et que par ex 2 gris puissent battre un 120 mauvais. Ça serait aussi un bon point pour les gens qui pex et qui se rencontrent, ex un mec 24 contre 46, y’aurait pas d’écart. Je vois que des avantages à cette solution, le scalling n’existerait plus dés lors que le joueur n’est plus gris.

2 mentions « J’aime »

J’ai hâte de voir les posts de larmes de sang quand Classic va sortir parce que des guildes entières campent des endroits stratégiques ^^

2 mentions « J’aime »

Je t’invite à faire un perso ally et à le pex à bois de la pénombre / strangleronce du nord. Tu sous-estime la communauté toxique que sont ces gens là, certains payent uniquement leur abonnement pour aller tuer du gris et rien d’autre. Non et non c’est pas aux gens de désactivés le WM parce qu’une minorité toxique fait chier tout le monde.

Je sous estime rien du tout parce que j’ai déjà fais la même chose sur Wotlk, c’était hilarant, ça m’a bien fait rire, ça ramenait du coup les mains 80, d’autres potes, des guildes.

Si si et si, le mec il veut pas se faire camper IL VA SUR UN SERVEUR PVE. Y a quoi de compliqué à comprendre là-dedans ? La minorité toxique je m’en fous, moi aussi je me suis déjà fait camper plein de fois je me suis jamais plaint, j’afk un moment et basta, si y en a qui trouve le moyen de feed ça les amuse encore plus.

Y a une option PvP off, des serveurs PvE. Merci d’éviter de ruiner encore plus la poubelle qu’est ce jeu depuis des années.

1 mention « J’aime »

Y aura pas de larmes, parce que c’est pas le même jeu et le public n’est pas le même. Les mentalités ouin ouin n’existe pas là-bas. Contrairement à ici à ce que je vois.