Les vilains 120!

comme les Viandards ? :smiley:

Après pour moi les camping de gris est une possibilité qu’il faut envisager quand on est en WM, vous croyez que j’ai fais comment quand à cata le pvp m’a à ce moment là dégouté, bah j’ai migré et le WM est selon moi la poire qui se coupe en deux, avant les gens qui voulaient fuir le pvp ont simplement rien eu que la migration payante pour s’y soustraire.

Je me rappele encore à bc, je me cachais de 70 et avec ma petite araignée je les espionnais.

C’est dans la tête aussi quand ils envahissaient les capitales c’était bien plus long ?

Non seulement ceux qui se plaignent du greykill sont quand meme de mauvaise foi puisqu ils ont le pouvoir de l’empêcher,
Mais ce qu il y a de plus drôle cest que blizzard a mis ca en place pour relancer le pvp outdoor que la majorité réclamait et prévu le ouinouin des victimes en leur permettant d y echaper

Désolé ils avaient pas prévu quils pourraient se faire reproché le fait de se faire chainkill alors que tas le warmode non désactivé.
Ils se sont dit :“ils vont quand même pas etre autant de mauvaise fois que nous”
Mdr. Ce monde de fou.

1 mention « J’aime »

L’idée du malus était balancée comme ça vite fait, la tienne est meilleure et ça faitplaisir de voir quelqu’unqui cherche des solutions constructives à travers les mécaniques du jeu, plutôt que les “désactive” habituel.

Le but c’est pas de rendre le pvp outdoor impossible mais de trouver la meilleure recette.

Je pense qu’on a certainement un jour ou un autre camper des gens pour x ou y raisons, gris ou pas. Cependant, j’imagine que c’est pas ta principale occupation, tu te déco pas à strangleronce en te disant « ah beh tiens, demain je vais encore tuer du gris, comme les 6 jours précédent de la semaine » ? Ou alors je me trompe et dans ce cas tu as peut-être certaines pathologie.

Le problème n’est pas de se faire camp, le problème étant des gens qui passent 90% de leurs temps de jeu dans des zones bas lvl à la recherche de gris. Tu dis que tu vas afk, mais tu vas afk combien de temps, jusqu’à la prochaine maj ? Parce que les mecs seront encore là.

Après encore heureux c’est pas dans toutes les zones comme ça mais plutôt le chemin carmine / bois de la pénombre / stv, et certainement péninsule des flammes infernale, cela dit je reste sur ma position du scalling. Ca va faire chier qui le scalling entre les gens 10 à 110 ? Les greykillers qui pourront plus faire chier les gens en toute impunité. De même que l’idée de mettre des bouty sur ces gens là, après tout ils sont là pour PvP pourquoi ça les ennuieraient ?

2 mentions « J’aime »

Mais désactive!!! Pauvre fou!! Cest incroyable ça !!! Vous parlez de la psychologie des greykillers mais la vôtre, vous y penser? Cest particulier quand même !!
Ce qui est rigolo, cest que vos bourreaux sont dans leur droit (le jeu est ainsi fait) et se délectent de vos reactions rageuses! Et irrationnelles (vous avez le pouvoir de desactiver et de ne plus etre victime).
A voir la reaction de ceux qui parlent de solutions mieux que d’autres, etc… cest bien la preuve que vous continuez a pas vouloir desactiver ce fichu mod et que vous n’ adhérez pas a ce qu’à encourager blizzard par le biais dune augmentation d’xp.
Une question intéressante cest POURQUOI VOUS N UTILISEZ PAS LA SEULE SOLUTION QUI S OFFRE A VOUS?
(Apres avoir fait la psychologie des mauvais greykillers qui viennent assouvir leurs pulsions de frustrés et qui auraient des vies horribles faisons celle des victimes chronique)

1 mention « J’aime »

Et si je te dis PvP off ça répond quoi en fait ? Parce que depuis tout à l’heure on vous le répète mais vous voulez pas écouter.

mais peut être qu’entre les deux extrêmes …

moi ce que je comprend c’est que certaines personnes aiment bien le fait d’avoir un petit coup d’adrénaline de temps en temps, aiment bien se battre à armes égales au détour d’un chemin, de participer à un pvp sauvage fun et pas juste que le choix de

  • ou tu te fait camper par des 120 pendant qu’ils matent des series télé sur netflix parce qu’ils ne savent plus quoi inventer
  • ou tu désactives complètement le war mode

…et du coup tu n’as plus se petit sentiment de danger ou d’excitation de pouvoir faire une rencontre.

Il faudrait créer une “confrérie” de défenseurs des opprimés (comme ça à déjà vaguement été évoqué) qui débouleraient systématiquement sur les “abuseurs” ou autres PK… GK … et leur ferait subir ce qu’ils font subir aux autres …là en fait comme il y a la possibilité de war mode off et bien ça permet juste aux rageux de se défouler de leurs frustrations de la journée sans en subir les conséquences. S’ils savaient qu’ils risquaient de déclencher les foudres des “justiciers vengeurs” (tient sympa comme nom de communauté ça^^) ben ils auraient peut être une autre attitude et peut être que le camping pourrait finir par être plus un amusement si on a l’impression que tout le monde ne s’en fiche pas et en plus ça pourrait finalement devenir de casse bonbon à marrant. Car les grosses bastons avec des appels a l’aide d’un coté et de l’autre suivit d’un affrontement général entre deux groupes conséquents c’est fun.

3 mentions « J’aime »

Je rejoins Moribonde là-dessus.

Au final, si tu te fais tuer une fois, c’est pas grave, mais si on te tue plusieurs fois, ça te gache le plaisir pour un neuneu. En plus, ce genre de joueur disparaît dès qu’il sait qu’il perdra…

On devrait comme proposer laisser la possibilité de tuer avec une différence maximale (genre 20 lvl)
Tu es lvl 60, tu rencontreras surement des 60/80 qui pourront te tuer, tu auras rien à craindre des 120.

AH aussi, car c’est relou: J’aimerais qu’on se retrouve avec de VRAIS GARDE en ville, comme dans les zones de début ou les villes gobelins. Comme ça, les neuneu qui aiment dépop les PNJ des villes car ils sont trop forts, ils auraient du challenge (même la ferme de micoline est plus dangereuse qu’une capitale…)

On laisse la possibilité de désactiver le mode PvP en plus de laisser le choix entre serveur PvE et PvP. Donc ça suffit déjà.

2 mentions « J’aime »

Vous dites qu’on a le choix, mais c’est un faux choix, enfin pas le bon choix tout du moins
Pour ma petite anecdote, j’entendais un pote a moi me raconter des combats épiques qu’il a pu faire pendant son pexing contre des hordeux de level equivalent, des traques mutuelles qui duraient plusieurs dizaines de minutes entremélées de quetes
Moi n’ayant jamais fait de pvp sous quelle forme que ce soit, ce genre histoires m’a donné envie d’essayer.
Du coup je connecte la paladin que j’etais en train de pex, active son wm, je fais 20 minutes de voyage en griffon pour regagner ma zone de quetes, j’arrive, je commence a me diriger vers le premier village, et la bam je meurs sur le couteau d’une voleuse 110.
Je me dis bon elle etait de passage,c’est pas bien grave, jvais revenir, les vrais combats epiques m’attendent. Je rez, je me refais tuer dans la seconde, et quand je reviens une troisieme fois sur mon cadavre, je vois qu’elle m’attend au dessus de moi.
Et bah du coup je me suis dit, tant pis, pas de combat epique pour moi, j’ai bubulle tp hurlevent, j’ai desactivé le wm, et je suis revenue dans la meme zone pour queter avec un sentiment de degout en plus.

Le choix du warmode, ca devrait etre: tu combats ou tu quetes simplement
Mais la c’est plutot: tu meurs en boucle sans pouvoir rien faire ou tu quetes simplement, et je trouve ca dommage

3 mentions « J’aime »

Parce que le Warmode c’est pas une balade au parc où on gratte juste les 10% d’xp free.

Si y’a un bonus, c’est pas pour rien. :wink:

Tu ne devrais pas.

Ce que tu devrais faire, c’est désactiver le Warmode.

Encore une fois, le problème vient de toi.

Si tu avais simplement désactivé le Warmode (tout ça pour une carotte de 10% dans un monde que tu ne connais pas et dont tu ne peux pas profiter car chainkill par des HL), non seulement tu aurais gagné beaucoup plus de temps, mais tu n’aurais pas ragequit.

C’est pas le côté PvP qu’ils veulent faire ressortir, c’est le PvP sauvage. Et les guignols qui butent des bas niveau, ça fait partie du sauvage.

Toujours la même réponse, désactiver le Warmode.

Il n’y a plus d’excuse maintenant avec le Warmode.

D’autant plus qu’ils ont cédé aux caprices des joueurs et qu’on peut maintenant le désactiver dans n’importe quelle zone de repos.

Edit :

Salut.

Malheureusement ça arrive qu’il y ait des campeurs qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie que de greykill.

Mais des combats « épiques » bas niveau il y en a aussi. J’en ai sur chaque perso que je monte. (bon en général j’tombe sur un type avec 10-20 niveaux de plus, mais étant adepte du PvP, ça équilibre en général)

Petite histoire amusante à coups de 120 (donc je ne pouvais rien faire avec ma rogue 28 mais c’est pas le propos).

J’étais à Strangleronce, au début, juste après le camp rebelle, quand la route commence à descendre, bref au croisement, vous voyez d’où je parle je pense.

Il y avait deux H² niveau 120 qui s’amusaient à tuer les bas niveaux.

Là, 2 Ally sont venus leur mettre une raclée bien méritée.

Puis, j’ai dû afk IRL genre quelques minutes.

Je reviens et je suis morte. (j’étais fufu mais au milieu de la route :p)

Et là j’ai halluciné. En quelques minutes c’est parti en vrille tellement fort, y’avait une centaine de types qui se foutaient sur la tronche à Strangleronce.

Ça m’a vraiment fait rire tellement c’était beau et à quel point la situation a dégénéré vite. :rofl:

1 mention « J’aime »

Il n’y avait pas eu des soucis au début de BfA d’ailleurs avec leur solution pour ré-équilibrer les combats entre niveau ?
Ou tu te retrouver avec des LvL 100 qui pouvaient rétamer facilement des 110, et pareil entre la tranche 110 et 120 ?

Pareil, même sans pouvoir lutter durablement, je sais qu’en lvl 90+ je résistais un peu face à des 120 hargneux.

Bref ! Il y a le Scalling entre joueur, il y a le WM ON/OFF, il y a le switch serveur, il y le scalling de zone permettant de pex n’importe où, en clair de nombreuse mécaniques permettant de « fuir » le combat non voulu.

A l’époque, si un gars bloqué une zone de pex, ben… t’étais vraiment bloqué, du coup t’appelais les gars de la faction à la rescousse avec plus ou moins de résultat.
La solution n’étant pas forcement réglé car soit le gars fuyait, soit la zone se transformait en véritable champ de bataille.

Ah, et surtout, n’oublions pas le début de ton message :

Donc tu l’active vraiment pour le JcJ, ou pour le bonus d’xp afin d’aller plus vite ? Car si tu veux aller vite, pas sur que tu prennes le temps d’aller combattre à arme égale tel ou tel joueur de passage.

Bref, ce plaindre du PvP sauvage en 2019, bof.
(et pourtant je suis contre le Greykill, mais c’est le jeu)

Je trouve quand même ça dingue que ce soit autant un cas de conscience pour vous. Vous voulez pouvoir faire du pvp mais pas qu’on vous campe ? Je suis navré mais ce sera toujours l’escalade.

Je monte un rogue en ce moment. J’ai croisé un Warrior adverse qu’on a soulevé avec un autre joueur de ma faction. C’était sympa, un peu de PvP bas level. Le truc c’est que je continue ma route et que d’un coup je commence à me faire chain kill par un chasseur 120 qui me /spit (j’en déduis que c’est le main du Warrior). Très bien, ni une ni deux je ramène mon main et je commence à camp le main de l’autre bonhomme pendant 15min jusqu’à sa déconnection.

Est-ce que j’ai perdu du temps de pexing ? Oui. Est-ce que je me suis amusé ? Oui ! Il y’avait du PvP sauvage, de la tension (sacré honte de perdre dans un combat de main venus défendre leurs rerolls) !

En vérité, le problème du WM actuellement c’est que le seul bonus qu’il offre pour les rerolls c’est une facilité à rush le pexing, alors que le sauvage va à l’encontre de ça puisqu’on est amené à perdre du temps pour se battre avec la faction adverse.
In fine, c’est juste la récompense qui est mal designée et qui prête à confusion.

1 mention « J’aime »

Vous prenez le problème a l’envers. Le bonus d’xp sert de compensation au temps perdu pendant les phases de pvp et pas forcement se faire camper hein.

1 mention « J’aime »

ben justement il n’y a plus de distinction entre les deux tout les serveurs sont devenus normaux.

et bien justement je pense que le soucis vient de là

c’est l’excuse invoquée à tire larigot pour pouvoir faire n’importe quoi n’importe ou sur n’importe qui. Faire n’importe quoi en toute impunité sous prétexte que le war mode est désactivable.

Je pense très sincèrement et sans vouloir vous offenser aucunement que ce war mode amène plus d’abus qu’autre chose :

« ça te plait pas et bien désactive le war mode qui nous permet à nous de nous défouler en toute impunité. »

je sais pas pourquoi mais ça me rappelle un peu une situation irl ou lorsqu’une femme se fait violer on lui répond « non mais t’as vu comment tu es habillée …tu l’as cherché t’avais qu’a pas mettre de jupe aussi »
alors sous prétexte qu’on a la possibilité de désactiver le mode « mettre une jupe » et bien ce sont les agresseurs qui auront gain de cause.

On vit dans un monde ou on protège plus les agresseurs que les victimes…

Pour en revenir au sujet OUI on a des solutions pour éviter les ABUS coté "victime ou plaignant " comme vous préférez.
Mais à quand des mesures pour éviter les abus du coté des abuseurs ?

Il faut donc d’après certaines personnes que les gens se privent d’une partie du jeu pour que d’autres puissent se défouler et laisser cours à leur pulsions ?

c’est comme lorsqu’une personne se fait braquer sa voiture ah ben il n’avait qu’a pas provoquer avec l’étalage honteux de ses richesses…ou la femme qui n’as plus le droit de s’habiller comme elle en a envie juste parce que certains individus n’ont pas de contrôle sur leur pulsions primaires ?

OK… donc nivelons tout par le bas en faisant en sorte que notre présence ne déclenche pas la pulsion meurtrière et son envie de gâcher notre jeu de celui qu’on risque de rencontrer en désactivant tous le war mode …c’est vrai que finalement s’il n’y a plus rien à vendre il ne pourra plus y avoir d’acheteur ^^

c’est aussi une façon de voir les choses…

2 mentions « J’aime »

Tu appelles ça du temps perdu parce que ça te déplait, moi j’appelle ça une occupation comme une autre. J’ai jamais campé un grey sur ce jeu, en revanche j’aime bien venir me venger des greykiller avec mon main.

1 mention « J’aime »

“Temps perdu” si tu préfère. Moi aussi j’aime bien ces moments de pvp. Ce que je veux dire c’est que pendant qu’on fait du pvp on “perd” du temps sur notre pexing comparé a ceux qui jouent WM off d’ou la compensation de 10%

Bah c’est parfait alors non ? Tu viens de le dire, tu as une compensation justement pour venir compenser ce genre de désagréments.

Le problème c’est que les gens voient le +10% du WM comme un bonus et non une compensation. Ils veulent la compensation sans le désagrément, ça n’a pas de sens.

2 mentions « J’aime »