Lettre aux "puristes"

Petit sujet parce que les posts ouin-ouin c’est pas comme à vanilla ça commence vraiment à me tendre le cerveau mais… grave…

La majorité des gens que je vois poster ici et qui défendent un esprit vanilla n’y connaissent absolument rien et cela se voit rien que dans l’idée qu’ils se font de ce qu’était vanilla.

Vanilla c’était pas le pays des bisounours DU TOUT !

Oui il y avait des gens qui ninja du stuff qu’ils vendent après,
Non tout le monde ne te buffait pas,
Oui on te volait des mobs,
Oui on te volait ta mine de cuivre alors que tu minais dessus,
Oui le /1 était remplis de gamin… ( ALO LES GENS DE 30 ANS… VOUS AVIEZ 15 ANS A L EPOQUE … C ETAIT VOUS LES TROLLS)
Oui il y avait blindé de file d’attente, des décos, des bugs…
Oui on te campait pdt 1h parfois ( Vive les viandards BTW ! une bonne guilde de gens marrant :wink: )
Oui il y avait des gens qui te groupaient sans même te parler
Oui il y avait meme des gens qui ouvraient ton menu d’échange en te proposant un truc à la con en te whispant et en disant need?
Oui il y avait meme des gens qui te wispaient pour te gratter de la thune !

La liste est longue mais ça me saoul de raconter une époque qui n’était clairement pas toute rose.

L’esprit vanilla ca veut juste rien dire, il y avait des gens de tous les styles avec un esprit bariolé faut arreter de penser que c’était le pays des bisounours…

Quand je lis les gens qui postent ici parlant de l’esprit “vanilla” j’ai juste l’impression que 1) vous n’avez pas vécu vanilla
2) vous mentez par omission en idéalisant une époque qui n’a jamais existé.

Et puis les pseudos puristes en mode, ya des gens qui veulent des add ons (OH MON DIEU) pour ne pas à lire les quêtes, ya des gens qui veulent rush le jeu (OH MON DIEU)… moi je veux faire l’expérience vanilla comme c’était avant… Mais alo quoi ! Les addons ont toujours existé… Je pense que peut etre 10% des gens de vanilla lisaient les quêtes… tellement c’est chiant… (Vas donner mon bracelet à X psq je l’aime… MAIS OSEF DE TA LIFE DE PNJ)… Oui il y a toujours eu des gens qui voulaient rusher le contenu.

Voila voila … tout ca pour dire… arreter de baver sur une époque que vous avez pas connu, ou arreter de rever une époque qui n’était pas celle que vous pensez…

Puis arretez aussi de cracher sur les gens… genre wai tu seras bientot partit tu comprends pas wow vanilla… mais tais toi donc… c’est toi qui comprend rien à l’esprit vanilla… on dirait des vieux croutons qui se font mousser en pensant que vanilla c’était remplis de gens positif qui ragent pas et qui jouent avec fairplay… ouvre les yeux… vanilla c’est pas tes rêves et classic non plus … jte fais la bise en pls :slight_smile: Vanilla appartient à tout ceux qui l’ont vécu, comme Classic appartient à ceux qui le vivent… merci d’arreter de se la péter :smiley:

ps: j’ai 3 ans j’ai pas encore appris à écrire sans faute et j’suis un rageux…

Des bises les gens…
On se retrouve à strangeronce pour une session camping <3

52 mentions « J’aime »

Bravo ! Ce type est un héros !

4 mentions « J’aime »

Un futur Président même

3 mentions « J’aime »

T’as clairement retenu que les mauvaises choses.

4 mentions « J’aime »

bon moi je te verrais pas car j’ai go pve comme un sale noob :wink:
et oui il y avait tout ca mais il y avait aussi le reste :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Bah ouais on a tous tord et lui raison, Macron t as du soucis a te faire

EDIT :

donne au moins ton pseudo qu’on puisse se faire des tranches de XPTDRRRRRR

a non mince xPTDRRR c’était y a 15 ans, on l utilise plus ……

Bravo ! J’applaudis des deux mains !
Dis moi juste que t’es sur Finkle et t’es mon héros on te dresse une statut à l’entrée Orgrimar !

J’ai pas retenu QUE les mauvaises choses… la preuve j’y joue à classic… je suis pas masochiste mon petit pote…

Juste que ça me gratte les yeux de voir des gens qui font COMME SI c’était tout rose.

Oui il y avait plein de belles choses sur Vanilla (comme il y en a sans doute sur BFA… je pourrais pas dire j’y joue pas)

Ce qui m’énerve c’est cette vague de gens qui se la pètent en mode puriste, genre vanilla c’était le monde des bisounours. Moi je suis sur classic, je trouve que ca ressemble vachement bien à l’esprit vanilla.

Ce qui m’énerve c’est les gens qui s’approprient une époque, et qui en vendent une image fausse. Oui il y avait beaucoup de belles choses sur vanilla, mais PLEIN de trucs de grave AUSSI. Donc venir pleurer en disant ouin ouin ouin… c’est pas comme vanilla, j’ai juste envie de dire… t’as pas connu vanilla alors :slight_smile:

Ps je suis sur Ilidan si tu veux venir me chercher :slight_smile:

La morale c’est pas bien. Car on en a toujours qu’en pièces. Dont on ne s’en fait pas l’habit.

Très cohérent, le manque de sommeil, les yeux qui piquent devant la file d’attente?

Quel post ! Heureusement qu’il reste des esprits clairvoyants !

Je suis pas en file d’attente mon copain :slight_smile: J’ai arreter de jouer pour la journée ! Mais merci de t’inquiéter pour ma santé :slight_smile:

Si tu préfères j’étais sur Illidan… Mais quelqu’un qui me propose de faire une statue à ma gloire à OG ca fait peur… MON DIEU JE NE SUIS PAS UN VEAU D OR !

jsuis pas ton pote mon gars.

2 mentions « J’aime »

ben tu sais, il est presque minuit, le marchand de sable, ca fait 3 plombes qu’il est passé, donc oui je m’inquiète,

Et pourquoi ne pas y être resté ?

J’suis pas ton gars mon pote.

il se faisait casser la figure à la recré

2 mentions « J’aime »

Ah bon et tu t’inquiètes pour?
Tu as l’air de bien connaitre les horaires du marchant de sable toi…

On se DEMANDE BIEN POURQUOI !

@ Tabasco :La vie mon petit père… la vie :slight_smile: Parfois un pigeon se pose sur le coin de la fenetre, il s’envole et tu comprends qu’il est temps pour toi d’en faire de même. Parfois tu te dis… tiens j’en ai marre de jouer sur ce serveur, j’ai envie d’un vent nouveau avec d’autres gens… ou parfois tu as juste plié le contenu HL, une extension arrive et tu te dis… tiens si j’allais reroll avec des potes qui sont sur un autre serveur… la vie mon petit père…la vie rien que ça :slight_smile:

@Marta : T’as vu une cour de récré à Illidan toi? Hey ben mon pote tu craques tes neurones avec des potions de troll toi :slight_smile:

Tiens cadeau

A chaque jour faut apprendre quelque chose tu sais

Bonne nenuit

Super merci pour le partage :slight_smile:

Moi je passe mes nuits ailleurs… le marchant de sable c’est pas mon poto <3

1 mention « J’aime »