Lettre ouverte à Blizzard

N’oublions pas Emile Zola qui réussi son pari de faire un bouquin en adéquation entre le titre et ce qu’on subit en le lisant. (L’assommoir).

1 mention « J’aime »

Et une fois qu’on s’est exprimé sur le thread bleu, on a le droit de parler aux gens ou… ?

Bon, mais quand même, il y a des pages terrifiantes… dans Thérèse Raquin, par exemple - et celui-là est court.

Et d’autres d’un réalisme incroyable sur la guerre, dans La débâcle. Pour le coup, ces quelques pages-là, c’est un monument esthétique. Une parfaite illustration du projet artistique de Zola. En termes de réalisme, ça vaut bien Modern Warfare. Ou les premières minutes de Il faut sauver le soldat Ryan.

A la base c’était les même personnes qui avaient les deux casquettes :stuck_out_tongue:

Bien sure sir c’est un autre sujet que pour raler sur le probléme des servers…

En même temps, si tu vas par là, tu réduis le forum à 5 ou 6 posts maximum, tout le reste c’est du spam, non?
En tout cas, on a trouvé le reporteur fou! :sunglasses:

Je ne dis pas le contraire. Par contre, s’il pouvait éviter de passer une page et demi sur une porte (ou son encadrement, je ne sais plus), ça serait vraiment un super geste qu’il ferait pour mon attention. Le problème, c’est que le réalisme qu’il insuffle dans certaines scènes, comme tu le cites, il le fait aussi pour des choses inintéressante au possible.
Alors oui, avec lui, il y a toujours une double lecture (on parle de la porte sans que ça le soit ect ect) mais dans ce cas, je suis largement plus fan des descriptions à la Boris Vian qui lui aussi joue des descriptions en doubles lectures mais tellement plus… belle ? que Zola.

Pour le coup je ne comprends pas du tout ce rejet des serveurs EU. J’ai joué pendant des années sur les serveurs FR et après quelques semaines sur la beta je n’ai plus du tout envie de retourner en arrière. Et je regrette déja de devoir lacher les potos américains a la release.

Mais tu peux jouer sur server US si tu le veux.
Le problème n’est pas de refuser la présence de certains serveurs EU, le problème c’est la disparition du choix, c’est tout.
En adoptant le même système de répartition qui a toujours existé sur WoW, il y aurait eu des serveurs EU dans tous les cas, et beaucoup plus agréables pour les anglophones que ce qu’il va y avoir avec ce système appauvri.

1 mention « J’aime »

Oui, il y a évidemment la question du goût personnel. En ce qui me concerne, je ne suis pas tous les jours un amateur de longues descriptions.

Pour le moment, je suis plutôt branchée sur une narration à la Jack Vance ; je cherche avant tout du divertissement (mais de qualité).

Ceci dit, quand je termine (mettons) la Geste des Princes Démons, je ne vis pas une expérience philosophique. Au bout des 6/7000 pages de la “saga Dune”, si. Et ça m’intéresse aussi.

Sinon, les réalistes du 19e, aujourd’hui, ils pourraient m’intéresser, mais comme témoins de leur temps.

J’ai adoré Boris Vian à l’époque où je l’ai découvert.

Et ça fait plaisir de dialoguer aussi !

Le ?
Selon toi y à un unique signalement …
Mon dieu c’est pas l’intelligence qui t’étouffe toi …

Il est clair qu’il a plusieurs personnes à l’…“œuvre”…

Mais tu as conscience du ton que tu emploies, là ? C’est bien dans la ligne de la charte, ça ?

Signé également, parce qu’on veut retrouver le vanilla que l’on a connu !

1 mention « J’aime »

Moi, c’est plutôt parce que c’est le Vanilla que j’ai envie de connaître. Mais… j’ai pas confiance.

Mmmh, ironie? humour? second degré?
Non?
Bah laisse tomber, et allons donc ensemble relire une définition du mot “intelligence” (tu vas voir, c’est surprenant)

1 mention « J’aime »

ça c’est bien dit , j’attendais cette réponse merci!

traduction google:

bonjour chers camarades français pour un serveur de langue maternelle!

J’espère que j’ai raison pour toi :blush: je suis d’Allemagne, certains d’entre vous sont venus nous voir sur le forum et je voulais vous en remercier!

Vous avez toujours été de grands manifestants et je suis fier que nous, les Allemands, luttions avec vous pour une langue maternelle! :muscle:t2::ok_hand::v:t2:

si cela ne fonctionne pas, nous nous reverrons probablement dans Chante de guerre

Je te souhaite tout le meilleur et n’oublie jamais: tu n’es pas seul, nous, les Allemands, sommes à tes côtés!

7 mentions « J’aime »

Lieber freund,

Vielen Dank für Ihre Nachricht. Wir sind auch für Sie da! :slight_smile:

Für server nach Sprache (und für die Horde)!

2 mentions « J’aime »

L argumentaire des autres pays qui n’ont jamais eu leur propre langue faut oser quand même …ces pays sont pour la plupart a 90% anglophone. Ce nest pas pour rien qu’au lancement de wow blizzard a opté pour les langues les plus représentés et par pays en plus et les moins anglophone, logique en soit.

Enfait t’as mal compris, c’est pas seulement contre les serveurs cette lettre mais contre le système même de Blizzard. Mais t’as raison, ne portons pas la voix, laissons les comme ils l’ont toujours fait nous contenter, je suis sur que c’est la bonne solution…