Au lancement de WoW, j’y étais, il n’y avait pas de serveurs espagnols, ça a attendu environ une année plus tard durant vanilla si je me rappelle bien.
Pourquoi il n’y avait pas de serveurs espagnols? parce que Blizzard attendait justement de voir s’il y aurait justement assez de population, ils ne voulaient pas trop prendre de risque… ça me fait un peu penser ah … oh wait… à wow classic.
Bah non puisque WoW classic est censé, a terme, representer la 1.12 qui etait…Oh Wait… Nationale
Oui bien sûr, ce que je veux dire c’est que leur argument pour ne pas avoir de serveur espagnol dès la création du jeu était le même que celui pour ne pas avoir de serveurs FR/DE au lancement de classic (peur de pas avoir assez de joueurs et population déclinante) … Bon après d’un côté ça se comprend, d’un autre côté je pense qu’ils sous estiment la population qui compte reprendre.
Et entre temps 15 années sont passées…avec les serveurs français. Il ne devrait meme pas y avoir discussion.
La raison du "on sait pas si il y aura assez de monde " elle ne vaut pas. Tout ceux qui iront sur classic, pour une énorme majorité, connaissent deja le contenu et donc ne s’en iront pas au bout d’1 mois déçu par le jeu, ils seront la en connaissance de cause. Si le jeu se déserte, ce sera a cause de changements incompréhensible.
Ca dépend de l’état d’esprit dans lequel tu te trouves.
Y’a des bouquins dans des périodes tranquilles, j’en lis 20 pages et je laisse tomber et d’autre moment où j’ai besoin de focaliser mon esprit pour me détendre du stresse du quotidien où là, faut me faire violence pour m’en tirer (le dernier en date était docteur sleep, couché à pas d’heure tellement fallait que j’aille au bout).
Si tu aimes Jack Vance, dans un registre similaire et qui est pour moi le maitre d’oeuvre dans ce genre, c’est Lovecraft. Et là dans la description, tu peux t’accrocher à ton slibard mais ca vaut tellement le coup.
La saga dune, j’ai eu la chance de lire les bouquins avant de connaitre Star Wars. j’te laisse imaginer à quel point, ce truc vidéoludique me laisse de marbre à côté de Dune.
Les réalistes du 19ème, pas mon dada, j’ai lu pour m’en faire une idée mais ça s’arrête là.
Lovecraft, j’ai pris des informations. J’ai entendu quelques descriptions, je ne les ai pas (encore) lues. J’ai juste un peu creusé autour, qui est l’auteur, son époque, les thèmes, l’accueil critique, son influence posthume.
Je faisais des recherches sur les origines du lore de WoW. Mais j’ai envie de m’éloigner de WoW, retail ou classique.
Mes prochaines lectures ne seront probablement pas de la fiction.
Je crois que c’est pour l’année 2018 que j’ai commencé à lire des classiques, j’en avais lu quelques un mais principalement de l’heroic fantasy ou de la science fiction et finalement ça se lit tout seul. Par contre les classiques fr style Zola ou Balzac je reconnais la qualité suprême de l’écriture par contre je trouve ça très froid ça me touche pas un seul instant.
Crime et Châtiment s’est facilement hissé au rang 1 de mes lectures favorites (et y 0 description ô rêve!)
Qu’est-ce qui a touché mon âme et conscience au point de me couper le souffle ? Le choix de Sophie, je crois bien. Pas pu le lâcher avant la fin. Bien que Sophie ne soit pas responsable du choix qu’on lui a imposé, la culpabilité la ronge. (Si le thème t’intéresse, c’est une obsession de Styron.)
Dans un registre très différent, James Ellroy est allé loin avec l’idée d’entrer la psyché d’un tueur dans Un tueur sur la route. C’est pas froid, c’est glaçant.
Un livre un peu à part dans la bibliographie d’Ellroy, et effectivement, c’est glaçant, c’est le mot.
Excellent ouvrage de cet auteur majeur du roman noir US (à mon goût, après je sais pas)
Je l’avais lu en VO d’après le conseil d’une amie qui l’avait lu en VF, excellente traduction à priori, donc vous pouvez foncer sur l’une ou l’autre version.
Picsou magazine aussi c’est bien …
Même si avec Pif et Hercule magazine on a un goodies avec … Choix cornélien !
Aurais-tu lu du David Gemmell par hasard?
Yep y a longtemps c’est dans les premiers livres que j’ai lu.
Yes! mon préféré style d’écriture et scénarios répétitifs mais je ne m’en suis jamais lassé perso ^^ (j’ai lu la saga rigante 3 fois entre autre)
je ne connais pas, un conseil pour découvrir (dans quelques mois, parce que là, j’ai plein de lectures archéo et histoire à faire) ?
Si on est intéressé par l’heroic fantasy du genre Tolkien en général on n’est pas déçu par Gemmell… (bon après ça serait étonnant de jouer à WoW et de détester l’heroic fantasy mais bon why not!)
Mon premier livre était l’épée de l’orage, d’autres ont découvert avec Druss avec la légende, d’autres avec Troie tome 1, je sais qu’en général ça plaît aux gens… personnellement j’ai fait toute la biographie et j’ai tout adoré mis-à-part ses ouvrages qui ont plus tendance à avoir comme cadre un monde futuriste, etc.
J’adore Tolkien.
Je note Gemmell dans mon pense-bête, merci
wala g pa lu cest trop lon
pareil trop long xd ^^
wala g eceyé au debu pui g arete frer on diré une dikté
g pas commencer ca faisait trop